aurel a écrit:Ce match ressemblait à un examen de passage pour RH auprès des nouveaux proprios. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il l'a raté.
Pauvreté offensive, fébrilité défensive, bref, l'équipe n'a pas les armes à l'heure actuelle pour lutter face à une formation comme Everton.
A mon sens, everton ne mérite absolument pas cette piètre place au classement, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Liverpool.
Le contraste est flagrant: là où les Toffees exploitent les espaces au maximum, gèrent bien l'alternance jeu long - jeu court, bref, utilisent intelligemment la balle, LFC semble n'avoir aucun plan de jeu, aucune idée directrice. Quand Everton bloque les espaces, empeche les transmissions adverses et fait preuve d'une grande rigueur dans sa surface, Liverpool presse à mauvais escient, laisse des boulevards et ne parvient pas à empêcher Yakubu de prendre la balle. D'ailleurs, la faillite de notre défense centrale face à celui-ci est étonnante. Comment deux joueurs aussi athlétiques que Kyrgiakos et Skrtel peuvent être baladés par la puissance du Nigérian?
Au-delà de notre détresse tactique, RH semble incapable d'insuffler aux joueurs une confiance qui pourrait, à défaut d'être salvatrice, permettre d'enrayer cette mauvaise dynamique. Cette équipe joue avec la peur au ventre et le moral dans les chaussettes. Et quand elle cherche à se réveiller, l'absence le désordre tactique est criant. Après le second but, on a bien vu une timide réaction, mais les joueurs courant comme des poulets sans tête, ça n'a rien donné.
Au niveau individuel, difficile d'établir des critères dans un tel marasme. Devant, Gerrard a été le seul à tenter de sonner la charge, mais l'obligation de revenir derrière organiser le jeu lui interdit d'être une véritable rampe de lancement pour Torres. Ce dernier est certes en difficulté, mais il ne dispose d'aucun réel soutien devant. Les deules seules balles potables qu'il a eu, il les a bien négocié (sa tête en arrière sur le centre de Cole et son controle-feinte-frappe sur la passe de Gerrard).
Pour le reste, quelques bonnes frappes de Meireles, mais ce dernier ne parvient pas à prendre le jeu à son compte, pour décharger quelque peu SG. Les centres de Joe Cole ont été ineffices et mal dosés, et sa tendance à systématiquement revenir pied droit le rend prévisible. Maxi a été invisible jusqu'au derneir quart d'heure. L'apport offensif de Carra a été insignifiant, mais difficile de lui demander plus à ce poste.
bref, les nouveaux proprios ont un sacré chantier devant eux, et RH va avoir du mal à les convaincre qu'il est l'homme de la situation.
Ravi de te relire ici Aurel, ça change des commentaires de matchs habituels.
Sinon, le sentiment d'impuissance que dégage Hodgson est quand même assez impressionnant. J'ai rien contre lui mais il n'a clairement pas les compétences pour manager un club LFC.
Une nouvelle fois, on se rend compte que la décision de virer Rafa était une grossière erreur nous condamnant à avoir un manager de seconde voire de troisième zone. Les joueurs doivent maintenant vraiment se prendre en main et montrer qu'il se préoccupe du club. Espérons que le match à Naples nous permet de respirer un peu, à condition bien sûr qu'Hodgson joue autre chose que le 0-0, qui est peut-être un bon résultat pour les équipes qu'il a l'habitude d'entraîner mais pas pour Liverpool.
Time to wake up!