Mais il manque des choses...
Stevi a écrit:Si l'on prend les choses sur le fond et non sur la forme :
Chap 1 : "si le club en est là aujourd'hui c'est la faute de Benitez, Hicks et Gillett"
on ne peut pas dire le contraire, perso je rajouterai aussi les joueurs. Il dit aussi que Rafa est un excellent entraineur et que son recrutement laisse à désirer ben c'est vrai.
Donc si le club en est là aujourd'hui, c'est de la faute des dirigeants, des entraineurs (passés et présents, pourquoi Benitez plus que Houiller, et surtout que Hodgson ?) et des joueurs. Euh, il reste quoi d'autre dans le club ? La gonzesse de LFC TV ? Il dit que le club en est là à cause ... du club ! Oui. ok. Mais son discours insiste sur Benitez et "oublie" Houiller ou Hodgson.
Stevi a écrit:Chap 2 : Dire que la communication de Rafa était deffaillante ; ben demandez à Gerrard, Bena, Crouch, Torres, Paco...
Demande à tous ceux qui le supportent et qui ont eu du mal avec son départ, Mascherano en tête. Pour Torres, j'attends toujours de voir les déclarations. Bena & Crouch ne jouaient pas beaucoup par ailleurs; on peut rajouter Babel si on va par là. Dans n'importe quel club, tu trouveras des joueurs ne jouant pas qui critiquent plus ou moins l'entraîneur. ça n'est pas spécifique à Liverpool et encore moins à Benitez.
Il n'a pas une communication formidable, mais ceux qui se permettent des critiques ne sont pas toujours les mieux placés. Sans compter que beaucoup (la majorité !) ne s'en sont pas ému et certains soutenaient ouvertement Benitez (Reina, Mascherano...)
Stevi a écrit:Chap 3 : les joueurs surcôtés : tout est vrai là-dedans, d'ailleurs il n'y a qu'à voir notre classement et surtout les matchs actuellement.
Oui,
certains sont surcôtés.
Lucas est "en devenir", mais certainement pas vu comme un grand joueur.
Joe Cole ok : mais ça fait des années qu'il est surcôté.
Mascherano est loin d'avoir été surcôté.
Quant à Poulsen, Degen, Jovanovic ou Rodriguez, ce sont des joueurs recrutés avec peu (voire pas) de moyens, et certainement pas surcôtés. Benitez a fait (Hodgson dans le cas de Poulsen) avec les moyens dont il disposait. Oui, ce ne sont pas de grands joueurs, mais il était impossible de faire venir de grands joueurs, surcotés ou non.
Il a toutefois raison sur un point, Liverpool n'offre plus plein d'argent ou l'assurance de titres...
Stevi a écrit:Chap 4 : Dire que Gerrard et Torres ont tenu longtemps l’équipe à but de bras c’est vrai surtout pour Captain.
Oui..."Mais il manque des choses..."
Comme le fait qu'ils ne soient pas bons (je ne dis pas exceptionnel), et ce depuis un moment. Encore une fois, ça n'est pas de la faute de Benitez ou Hodgson s'ils ne se bougent plus assez sur le terrain, même si la tendance tend à s'inverser ces dernières semaines.
Quand on présente des vérités toutes faites, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de présenter tous les éléments. Crevoisier ne l'a pas.
Stevi a écrit:Chap 5 : Il dit que Rafa à virer des gens qui était là depuis longtemps pour y mettre des gars à lui, il me semble que cela a était le cas au niveau de l’academy. Qu’il laisse un club à la dérive c’est vrai.
Encore une fois, oui, "mais il manque des choses".
Rafa a ramené des gars à lui. La plupart des entraîneurs ne le font-ils pas ? Au moins pour une partie de leurs collaborateurs ?
Rafa laisse un club à la dérive...oui. Est-ce entièrement de sa faute ? Non ! Préciser ça dans la réponse permet d'éviter des sous-entendus nauséabonds.
Stevi a écrit:Chap 6 : il dit que Hodgson est l’entraineur qu’il faut, là perso je ne suis pas d’accord avec lui.
Moi non plus. C'est assez unanime par ailleurs.
Stevi a écrit:Chap 7 : les nouveaux proprios : dire qu’on ne sait pas ce que cela va donner , que H et G sont des connards, que Moores est dégouté de s’être fait berner.
Qui peut prétendre le contraire ?
Ben personne, mais comme dit avant, on ne l'a pas attendu pour dire ça.
Stevi a écrit:Chap 8 : Share Liverpool, il dit que c’est une bonne initiative mais difficile à mettre en place.
Que du vrai.
même commentaire que précédemment. Lieu commun.
Stevi a écrit:Chap 9 : Anfield et l’academy : Dire que Anfield n’est plus en adéquation avec un grand club d’aujourd’hui, ben c’est triste à dire mais c’est vrai. Quand à l’academy on a que voir aujourd’hui les jeunes qui jouent en équipe première.
Oui "mais il manque des choses". Comme dit avant, c'est le cas pour beaucoup de clubs anglais (tous ? A part une ou deux exceptions par ci par là). ça n'est pas un problème liverpuldien, c'est un problème anglais.
Et ça n'est donc pas la faute de Rafa. L'espagnol a des torts, des défauts, mais pas la peine de lui en mettre plus que sa part sur le dos.
Stevi a écrit:Chap 10 : Qu’il ne veuille pas venir dans le staff ça tombe bien on ne lui a pas demandé.
Encore une fois d'accord. Il a oublié beaucoup de choses dans son interview, y compris de se taire.
[quote="Stevi"Donc voilà, sur le fond je suis à 90% d’accord avec lui, même si je n’aime pas le personnage.
Je pense que si c’était King Kenny qui avait tenu les mêmes idées la majorité applaudirait.[/quote]
S'il allait au bout du raisonnement en évitant les sous-entendus foireux visant Benitez et tout ce qui a été fait après Houiller, je pourrais être d'accord avec lui sur certains points. Hors lieux communs, les choses vraies qu'il avance sont partielles. Donc pas complètement vraies. Si on regarde le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, on pourrait dire que ce qu'il dit est faux (puisque pas totalement vrai).
Stevi a écrit:Cette interview est un concentré du forum des deux dernières années ; relisez les posts du forum sur Benitez, Lucas, Poulsen, les jeunes qui ont fait une pige en équipe première, sur les deux ricains, on dit la même chose que lui.
Oui. On dit la même chose que lui, et pour pas mal de choses, nous sommes d'accord.
Mais comme je le dis ici, il arrive qu'on présente (moi inclus) parfois un seul aspect du problème ou en exagérant les points qui nous conviennent et diminuant ceux qui ne nous arrangent pas (minute culture G :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive).Donc sur le fond il "oublie" des choses. Au mieux il a de sacrés soucis de mémoire, au pire, il rentre dans la description d'IciAnfield. A mon avis, il est de mauvaise foi.
Coluche disait : "la France n'a pas voulu de moi, qu'elle se rassure, je ne veux pas d'elle". M. Crevoisier, vous ne voulez pas de Liverpool, rassurez-vous, Liverpool ne veut pas de vous !