Je n'ai pas tout lu vos réactions mais quand même deux trois bricoles :
- concernant la littérature footballistique, So Foot est probablement l'un des meilleurs, sinon le meilleur, hebdo de foot. Posé, réfléchi, détaillé, argumenté, on a à faire avec du vrai journalisme. Après, je ne fréquente pas le site internet. Et puis, si So Foot vous déplaît, libre à vous de lire France Football ou l'Equipe et leurs débats sur l'éventualité de pendre les arbitres à un croc de boucher avec leurs intestins... Et je rejoins pas mal de monde pour dire que les CDF sont pas loin d'être le must sur le net.
- concernant l'itw de Crevoisier... bon... comment aller à contre-pied de pas mal de réactions ici sans se faire insulter... Sur le principe, Crevoisier est un bon consultant mais il s'est adapté à la nouvelle image Canal+ made in Cyril Linette qui délaisse le football pour tout ce qu'il y a autour (arbitrage, rumeurs, etc.). Heureusement qu'il reste Reynald Denoueix. Denoueix, il est déprimant comme la mort quand il parle mais putain que c'est intéressant et constructif ! Pour en revenir à Crevoisier, je le rejoins quand même sur la majorité de ce qu'il dit :
* certes, il oublie deux trois bonnes recrues mais il faut reconnaître que Benitez a fait venir pas mal de monde pour leur faire cirer le banc (Dossena, Degen), sur des potentiels largement surcotés (Lucas, Maxi) ou pour leur nationalité espagnole.
* on ne peut pas en vouloir à un joueur, Crouch de partir pour chercher du temps de jeu
* je pense comme lui que Hodgson est le mec qu'il faut pour le club. Le virer, c'est ouvrir une méchante période d'instabilité
* sur les anciens propriétaires, il a tout bon. Sur l'idée du SoS, aussi en expliquant que la reprise du club par les supporters est utopique.
* sur le stade et l'Academy, idem, un grand stade est un moyen de ramener de l'argent et chez les jeunes, rien ne vient depuis des années même si quelques joueurs honnêtes sortent (Kelly, Spearing) mais rien qui puisse devenir un chef de file du club pour les années à venir.
Voilà, voilà, vous pouvez lancer les cailloux, maintenant !!