Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+50
toinou LFC
Fab
Randy
englishworks91
steventorres
anfieldman
iriepopo
Lolo'
liverpool93
jaja
RUSH86
ZeZapatiste
Ricky
SiiM
Pascale from Paris
Julienggg le Cousserguois
WeAreLiverpool
Aquilani_89
ian rush 94
Vince
thommo29
julien
lfcmatt
Ryo_Saeba
Bugsy
Lénaïc
Autumn319
Redboy
Ici Anfield
greg
Juice
PHILDK
matlehulk
Gian
M'sieur l'marquis
Buddy
pitou
casa762
Jepigepo
LFC145
steve nicol
Jibung
aurel
joker13
ontour
simon59
kikinou
rafa la bamba
Brittanyred
Electro'
54 participants

    Conserver Rafa ou non ?

    toinou LFC
    toinou LFC


    Messages : 252
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Corse FOZZANO 20143

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  toinou LFC Sam 26 Déc - 16:06

    Randy a écrit:
    liverpool93 a écrit:Virer Kuyt Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Affraid Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Suspect Conserver Rafa ou non ? - Page 6 569965 Conserver Rafa ou non ? - Page 6 569965 Conserver Rafa ou non ? - Page 6 569965 Conserver Rafa ou non ? - Page 6 569965

    Virer Kuyt !? Ca me surprend aussi. Nos soucis se font surtout ressentir à gauche et l'abattage de Dirk est sans pareil (même dans toute la PL).


    Je ne souhaite pas virer juyt , loin de là mais le reposer un peu de temps en temps ne lui ferait pas de mal . Je pense que les efforts qu'il fait sont un peu trop dans le vide, c'est bien de courrir de partout mais ilest pas surhumain et quand il a le ballon il avance plus ! Ce qui est emmerdant pour un ailier non ?

    Pour moi il est meilleur dans l'axe associé avec un autre attaquant : on a vu qu'avec n'gog contre wigan , ca a bien fonctionner en 4 4 2(victoire et de bonnes occasions pour dirk). Mais voilà trois jours après benitez remet tt en question et nous repond le 4 5 1 qui ne fonctionne plus , il faut se rendre à l'evidence en l'absence de xabi .
    Lolo'
    Lolo'


    Messages : 42
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Localisation : Dijon

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Lolo' Sam 26 Déc - 16:14

    Je suis d'accord avec ce dispositif tactique, ou plutot un 4-1-3-2.
    Il faut jouer à 2 attaquants voir Torres en pointe et le soutien de Kuyt/N'gog.
    liverpool93
    liverpool93


    Messages : 86
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 31
    Localisation : Bobigny

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  liverpool93 Sam 26 Déc - 21:10

    On est tous d'accord sur ce point j'pense Conserver Rafa ou non ? - Page 6 908208
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  baby-liverpool Sam 26 Déc - 22:22

    Buddy a écrit:
    Electro' a écrit:
    RUSH86 a écrit:
    Autumn319 a écrit:je préfère que LFC galère en 10eme place de la PL plutot que
    d'avoir des conn*rds du genre CR7 ou ronaldinho dans son effectif.
    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 154442 Ok pour Ronnie, mais ce bon Cristiano, moi j'applaudirais son arrivée...

    C'est une blague ou pas ? Suspect

    Il faudra un jour ou l'autre que tu te rendes compte que mis à part la combativité (par exemple essayer d'aller récupérer un ballon alors qu'il sait qu'il sera sans doute un peu court pour sauver la touche), Gerrard est comme Ronaldo, il se laisse tomber dès que l'occasion se présente...
    EHH n'exagérons rien quand même, on sait qu'il a tendance à se laisser tomber, mais du niveau de Ronaldo n'exagérons pas Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Lol
    Buddy
    Buddy


    Messages : 266
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Buddy Sam 26 Déc - 23:46

    Mon opinion sur cette question repose en majeure partie sur sa capacité à nous amener en Champions League la saison prochaine. Si nous ne finissons pas dans les quatre premiers, je ne verrais probablement pas un licenciement comme une mauvaise chose. Si en revanche nous atteignons la quatrième place, alors je serais assez favorable pour le garder, tout le monde peut avoir une mauvaise période et un entraineur peut se trouer sur une saison (j'utilise le terme "trouer" car après notre dernière saison, on attendait une confirmation et pas une telle chute).
    Par contre, il me parait vital de ne pas aligner de quatrième saison blanche consécutive, je serais donc très déçu si nous étions incapable de gagner la FA Cup ou l'Europa League. Ou pourquoi ne pas essayer de gagner les deux ? Si dans le même temps nous finissions quatrième en PL, celà bouclerait au final une bien bonne saison, meilleure que la précédente puisqu'au final couronnée de titre(s)...
    Car dans trente ans, personne ne se souviendra que l'on a bien joué la saison dernière et qu'on méritait d'être sacré en PL... On verra simplement que c'est bien MU qui a été sacré.
    Pour moi du moment qu'on décroche un place en CL pour la saison prochaine et qu'on gagne au moins un titre, ce sera donc une saison réussie.

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 27615
    Anti-glazer
    Anti-glazer


    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Anti-glazer Dim 27 Déc - 0:06

    Hello les scousers,

    Bon alors, avant toute chose, je précise que c'est pas parce que je suis supportrice de Manchester ( Conserver Rafa ou non ? - Page 6 39673 ) que je suis forcément subjective sur votre club, ou que j'y connais rien, moi je trouve (quand y a pas de boulet d'un des deux cotés) très enrichissante les conversations entre différents supporters :)

    Personnellement, je déteste plus que toi le limogeage systématique au moindre faux pas, à la Chelsky, Shity, Real, Barça et tant d'autres, mais il y a aussi une nécessite pour un grand club d'avoir des résultats, ou au moins des améliorations. Or, le bilan de Rafa est quand même maigre. Certes, la ligue des champions 2005, gagné au spirit/chatte/plongeon (rayez les mentions inutile), et de très beaux parcours dans cette compétition, mais sur votre précédent fofo, il y avait eu sondage "que préférez vous gagnez ? PL ou CL ?", le résultat avait été édifiant, et si on se penche sur la Premier league ... c'est quand même un peu le drame. Alors oui, très belle saison dernière, digne d'un champion, enfin un adversaire digne de Manchester (car c'est pas les pétro-joueurs ou les petits poucets de Wenger qui sont de notre standing), mais au final, a part cette excellente saison, pas grand chose à se mettre sous la dent. Des quatrièmes place pas toujours acrrochés, beaucoup de lutte pour celle-ci, et pas très convaincant. Saison 08/09, feu de paille ou début du retour de 'Pool ? La est la question qu'il faut réglé pour être pour ou contre le limogeage de Rafa.

    Malgré ses parcours en champion's, et son passé au sein de Valence, je trouve ce coach surcoté, déjà a part des coups énormes (Torres), beaucoup de ses transferts se sont révélés non concluant, il change trop souvent de disposition d'équipe en PL, s'adapte trop à l'ennemi, n'a pas prouvé grand chose sur la scène nationale avec Liverpool. Qui plus est, son hispanisation m'a un peu saoulé, déjà qu'on avait Francarsenal, je trouvais que ça suffisait (même si les gunners restent les maitres incontestés à ce niveau là Conserver Rafa ou non ? - Page 6 306874 ). Pas des joueurs purement anglais, mais britons au moins quoi ...

    Dernière chose, un remplacement de coach n'a pas forcément d'effet négatif sur l'équipe, regardez le Barça de guardolia ( Conserver Rafa ou non ? - Page 6 68087 ) ou dans une moindre mesure, l'OM avant/après l'arrivée de Gerets. Virer le coach annonce la fin de la récré pour les joueurs qui ont un frein à main (parce qu'une fois le coach viré, la prochaine "cible", c'est eux), oblige les starlettes à devoir reprouver leurs valeurs, peut provoquer un public, et permet une certaine remise en question. Je déteste le changement, mais parfois il est nécessaire.

    -(lis son truc) : putain le pavé Very Happy-
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Dim 27 Déc - 0:31

    Anti-glazer a écrit:
    Malgré ses parcours en champion's, et son passé au sein de Valence, je trouve ce coach surcoté

    Une Champions League, une Coupe de l'UEFA, deux Liga, une FA Cup... Pour son âge, c'est déjà honorable! De Hiddink, Ancelotti, Ferguson, Wenger... qui avait un tel palmarès au même âge?

    déjà a part des coups énormes (Torres), beaucoup de ses transferts se sont révélés non concluant

    Forlan? Podborsky? Veron? Tous les managers ont leurs boulets. Je n'en connais pas un, fut-il brillant, qui n'engage pas de nombreux joueurs qui ne sont pas à la hauteur. Et Dieu sait que Ferguson est vraiment brillant.

    il change trop souvent de disposition d'équipe en PL
    Ca dénote une souplesse d'esprit plutôt qu'une rigidité, non? Ferguson aussi s'adapte. Depuis le départ de Ronaldo, Rooney a totalement changé de poste, et la disposition des joueurs autour de lui aussi.

    s'adapte trop à l'ennemi
    l'adversaire, en ce qui me concerne. Restons courtois. Faites du sport, pas la guerre!

    n'a pas prouvé grand chose sur la scène nationale
    Qu'avait prouvé Ferguson au bout de 5 ans sur la scène nationale? Une Cup, comme Rafa. Et des places moins honorables que les Reds de Rafa. Rafa en avance de ce point de vue. Il aura fallu 5 ans pour que l'on se pose la question de garder Rafa ou non. Trois ont suffi pour Ferguson, avec des bannières de ce genre dans les tribunes : "Three years of excuses and it's still crap" (précision : aujourd'hui, ca chantait "Rafa-Rafael" à Anfield)

    Sur un bilan à cinq ans, Wenger et Mourinho sont largement en avance sur Rafa et Ferguson. Malgré tout, l'important est de faire le bilan à la fin.
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Bugsy Dim 27 Déc - 0:39

    Herr Professor, qui s'y frotte s'y pique... (Et pourtant, il est chauve)! Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Lol
    Anti-glazer
    Anti-glazer


    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Anti-glazer Dim 27 Déc - 0:46

    Forlan? Podborsky? Veron? Tous les managers ont leurs boulets.
    Je n'en connais pas un, fut-il brillant, qui n'engage pas de nombreux
    joueurs qui ne sont pas à la hauteur. Et Dieu sait que Ferguson est
    vraiment brillant.
    Certes. Mais si tu fais le bilan révélation/"boulet", je pense que Fergie a l'un des meilleurs bilans du monde. Rafa non. Puis je comprends pas trop le fait de comparé les deux ... En cinq ans, tu peux pas vraiment révéler grand monde, Ferguson, Rafa, ou Wenger. Mais tu peux faire des jolis coups, ce que n'a pas vraiment réussis à mon sens Benitez. Beaucoup de joueurs ont fait un aller-retour d'Anfield.
    Ca dénote une souplesse d'esprit plutôt qu'une rigidité, non?
    Ferguson aussi s'adapte. Depuis le départ de Ronaldo, Rooney a
    totalement changé de poste, et la disposition des joueurs autour de lui
    aussi.
    En PL, pour moi, il faut une équipe et un schéma type, ne serait-ce que pour les automatismes. Les changements sont très utile en CL pour surprendre et contrer l'adversaire, mais moyen en Premier league, pour preuve, les parcours respectifs de liverpool dans ces deux compétitions.
    Qu'avait prouvé Ferguson au bout de 5 ans sur la scène nationale?
    C'était une autre époque ... Et un autre Manchester United. On était loin d'être l'une des références mondiales à l'époque. On pesait septs titres et une CL d'un autre âge (ha, Best, charlton and law Conserver Rafa ou non ? - Page 6 642315 ). Liverpool, c'est dix huit titres et cinq coupes d'europe. Un autre standing que le Manchester de 86. Et donc une autre attente.
    Trois ont suffi pour Ferguson, avec des bannières de ce genre dans les
    tribunes : "Three years of excuses and it's still crap" (précision :
    aujourd'hui, ca chantait "Rafa-Rafael" à Anfield)
    Les cons, c'est comme les étoiles, où que tu sois dans le monde, il te suffit de lever les yeux vers le ciel pour en voir plein. Que ce soit des scousers ou des mancuniens. En même temps, défendre un entraineur parce que le public l'aime ...

    -Mais merci pour ta réponse Conserver Rafa ou non ? - Page 6 206652 -

    PS : Le parcours de Benitez avec Valence est plus qu'excellent, avec Liverpool, je le trouve plus que moyen, une coupe d'europe, aussi précieuse soit-elle, ne fait pas tout.

    PS 2 : Pour matlehulk, je dis que je suis contre le limogeage systhématique (genre Grant ou Hughes), mais parfois celui-ci s'impose (hélas).


    Dernière édition par Anti-glazer le Dim 27 Déc - 0:55, édité 1 fois
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  matlehulk Dim 27 Déc - 0:49

    Merci anti-glazer de ton avis, très intéressant, mais tu commences en disant qu'il ne faut pas changer d'entraineur comme ça et tu finis l'arguementation en disant que ça n'était pas une si bonne idée.
    C'est de toutes façons un débat intéressant, d'autant plus quand l'excellent Erwan y apporte sa contribution, avec plus de tact, plus de référence et plus de classe que ce que j'aurais pû faire. Donc il m'énerve...saleté de chauve ! Conserver Rafa ou non ? - Page 6 583712 (non, je ne suis pas jaloux!)

    Pour le départ de Rafa, outre la chanson chantée à Anfield (pas entendue, mais je fais confiance aux membres) et une interview sur canal avant le match où on sentait la confiance des fans. Cela m'amène à adresser un petit coucou aux personnes qui veulent s'acharner à vouloir virer Benitez comme un malpropre, qui oublie le spirit et qui se braquent parce qu'ils veulent des résultats tout de suite, des titres à la pelle...Joyeux Noël à vous !

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 27615
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Bugsy Dim 27 Déc - 0:55

    - Comment peux tu dire que Benitez n'a pas réussi de bons coups? Xabi Alonso, Luis garcia, Peter Crouch, Daniel Agger, Dirk Kuyt, Fernando Torrès... Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Suspect

    -Il faut une équipe et un schéma type: c'est le cas de Rafa depuis deux ans, son 4-2-3-1, avec Gerrard en soutien de Torrès. Et ceux qui étaient contre le turn-over lui reprochent maintenant de trop s'accrocher à ce schéma.
    liverbas
    liverbas


    Messages : 216
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 65
    Localisation : antisanti plus beau village de CORSE

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  liverbas Dim 27 Déc - 11:01

    la question n'est plus d'actualité, le capitaine BENITEZ doit rester aux commande du navire ROUGE, si celui coule, il coulera avec, je dis cela car on sent une grande force de soutien autour de lui par les scousers, et ce n'est peut etre pas plus mal, moi meme sous le coup d'une deception immense contre PORTSMOUTH, j'ai demandé son eviction , mais je me suis comporté comme un francais moyen et sa mentalite de MERDE, j'avoue m'etre trompé, il faut garder BENI au moins jusqu'ala fin de la saison, et attendre le prochain recrutement qui sera determinant a sa reconduite ou non, BENI est certainement un tres tres grand tacticien meme si parfois , nous petits amateurs, avons du mal a le suivre, mais je me suis apercu qu'il cherche sans cesse la perfection sur son jeu, son seul defaut pour ma part serait son impatience, il a tendance a ne laisser qu'une seule chance a l'equipe du jour, si la perfection n'est pas atteinte,il modifie considerablement son choix de joueurs tout en gardant son idee de jeu pour le match suivant. Etre PERFECTIONNISTE dans ce boulot peut engendrer de vrais soucis parfois si des garcons comme STEVIE ou FERNANDO ne sont pas en forme, le collectif en patit
    en conclusion, je dirai qu'il faut continuer a faire confiance A BENITEZ
    il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, l'essentiel est de reagir sur certaines reflexions passees et de savoir faire son mea culpa et son analyse objective
    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 154442 Conserver Rafa ou non ? - Page 6 154442 Conserver Rafa ou non ? - Page 6 17369 Conserver Rafa ou non ? - Page 6 410879
    Lolo'
    Lolo'


    Messages : 42
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Localisation : Dijon

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Lolo' Dim 27 Déc - 12:11

    Plus grave, en cas de non qualification pour la CL la saison prochaine, Torres aurait laissé entendre qu'il pourrait quitter Liverpool en fin de saison si les Reds ne parviennent pas à se qualifier pour la Ligue des champions, d'apres Eurosport.
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  simon59 Dim 27 Déc - 12:17

    Lolo' a écrit:Plus grave, en cas de non qualification pour la CL la saison prochaine, Torres aurait laissé entendre qu'il pourrait quitter Liverpool en fin de saison si les Reds ne parviennent pas à se qualifier pour la Ligue des champions, d'apres Eurosport.

    Rien qu'avec la source rien n'a rajouter...
    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Icon_biggrin
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  kikinou Dim 27 Déc - 12:18

    Lolo' a écrit:Plus grave, en cas de non qualification pour la CL la saison prochaine, Torres aurait laissé entendre qu'il pourrait quitter Liverpool en fin de saison si les Reds ne parviennent pas à se qualifier pour la Ligue des champions, d'apres Eurosport.

    ben si il l'a vraiment dit je lui dis " bon vent la paille au cul et le feu dedans !" qu'il se mette a jouer et aprés il pourra l'ouvrir ...
    joker13
    joker13


    Messages : 325
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 35
    Localisation : Un coin perdu, en Suisse!

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  joker13 Dim 27 Déc - 12:29

    simon59 a écrit:
    Lolo' a écrit:Plus grave, en cas de non qualification pour la CL la saison prochaine, Torres aurait laissé entendre qu'il pourrait quitter Liverpool en fin de saison si les Reds ne parviennent pas à se qualifier pour la Ligue des champions, d'apres Eurosport.

    Rien qu'avec la source rien n'a rajouter...
    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Icon_biggrin

    Bien Pire.

    Eurosport ne cite pas sa source.

    On est dimanche, jour des journaux à poubelle, d'où coup je me suis directement tourné vers le site de NOTW, un journal à sensation pour ceux qui ne sauraient pas. Eurosport tient son info de ce torchon. Or si vous lisez l'article, Torres n'est pas cité une seule fois (enfin pour ce que j'ai lu en croix...).

    Perso le dimanche je ris toujours bcp avec les rumeurs qui sortent!

    Ne prenez pas toutes les infos qu'on vous donne au pied de la lettre, sinon on pourrait vous faire croire que les bananes sont bleues!
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  kikinou Dim 27 Déc - 12:30

    joker13 a écrit:
    simon59 a écrit:
    Lolo' a écrit:Plus grave, en cas de non qualification pour la CL la saison prochaine, Torres aurait laissé entendre qu'il pourrait quitter Liverpool en fin de saison si les Reds ne parviennent pas à se qualifier pour la Ligue des champions, d'apres Eurosport.

    Rien qu'avec la source rien n'a rajouter...
    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Icon_biggrin

    Bien Pire.

    Eurosport ne cite pas sa source.

    On est dimanche, jour des journaux à poubelle, d'où coup je me suis directement tourné vers le site de NOTW, un journal à sensation pour ceux qui ne sauraient pas. Eurosport tient son info de ce torchon. Or si vous lisez l'article, Torres n'est pas cité une seule fois (enfin pour ce que j'ai lu en croix...).

    Perso le dimanche je ris toujours bcp avec les rumeurs qui sortent!

    Ne prenez pas toutes les infos qu'on vous donne au pied de la lettre, sinon on pourrait vous faire croire que les bananes sont bleues!

    pourquoi , elles le sont pas ? on m'aurait menti ? Conserver Rafa ou non ? - Page 6 560519 Conserver Rafa ou non ? - Page 6 560519 Conserver Rafa ou non ? - Page 6 540961
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Dim 27 Déc - 13:55

    kikinou a écrit:on m'aurait menti ?

    à l'insu de ton plein gré.

    Tu vois ce qu'il te reste à faire question avatar... Et puis c'est moins polluant la petite reine (sauf quand ils suivent la ligne blanche...)
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Dim 27 Déc - 14:12

    Anti-glazer a écrit:Beaucoup de joueurs ont fait un aller-retour d'Anfield.

    Idem pour Old Trafford. Un exemple : les gardiens. Avant de trouver Schmeichel, ce ne fut pas facile, avec un aller-retour vers Old Trafford de son compatriote écossais Leighton. Après Schmeichel, il y eut beaucoup de passages : Barthez, Howard, et bien d'autres encore, jusqu'à stabiliser la situation avec un excellent Van der Sar.

    Si l'on compare à Liverpool, c'est d'autant plus intéressant car il y a eu, sur la même durée, plus ou moins le même nombre de gardiens qu'à Manchester (Grobelaar, James, Friedel, Westerveld, Dudek, Reina).
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Dim 27 Déc - 14:14

    kikinou a écrit:on m'aurait menti ?

    Mouais... Finalement, je ne sais pas si je ne préférais pas l'autre, finalement... Même à pied, il allait plus vite à mon avis. lol!
    Lolo'
    Lolo'


    Messages : 42
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Localisation : Dijon

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Lolo' Dim 27 Déc - 14:18

    joker13 a écrit:
    simon59 a écrit:
    Lolo' a écrit:Plus grave, en cas de non qualification pour la CL la saison prochaine, Torres aurait laissé entendre qu'il pourrait quitter Liverpool en fin de saison si les Reds ne parviennent pas à se qualifier pour la Ligue des champions, d'apres Eurosport.

    Rien qu'avec la source rien n'a rajouter...
    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Icon_biggrin

    Bien Pire.

    Eurosport ne cite pas sa source.

    On est dimanche, jour des journaux à poubelle, d'où coup je me suis directement tourné vers le site de NOTW, un journal à sensation pour ceux qui ne sauraient pas. Eurosport tient son info de ce torchon. Or si vous lisez l'article, Torres n'est pas cité une seule fois (enfin pour ce que j'ai lu en croix...).

    Perso le dimanche je ris toujours bcp avec les rumeurs qui sortent!

    Ne prenez pas toutes les infos qu'on vous donne au pied de la lettre, sinon on pourrait vous faire croire que les bananes sont bleues!

    PAs faux, j'aurai du mettre ça dans "rumeurs en carton"
    liverpool93
    liverpool93


    Messages : 86
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 31
    Localisation : Bobigny

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  liverpool93 Dim 27 Déc - 17:59

    Je soutient Benitez , mais des joueurs comme Crouch ou Keane , on se doit de les garder Conserver Rafa ou non ? - Page 6 70139
    Kilkenny
    Kilkenny
    Admin


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Rives de seine...

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Kilkenny Dim 27 Déc - 18:17

    Anti-glazer a écrit:
    Forlan? Podborsky? Veron? Tous les managers ont leurs boulets.
    Je n'en connais pas un, fut-il brillant, qui n'engage pas de nombreux
    joueurs qui ne sont pas à la hauteur. Et Dieu sait que Ferguson est
    vraiment brillant.
    Certes. Mais si tu fais le bilan révélation/"boulet", je pense que Fergie a l'un des meilleurs bilans du monde. Rafa non. Puis je comprends pas trop le fait de comparé les deux ... En cinq ans, tu peux pas vraiment révéler grand monde, Ferguson, Rafa, ou Wenger. Mais tu peux faire des jolis coups, ce que n'a pas vraiment réussis à mon sens Benitez. Beaucoup de joueurs ont fait un aller-retour d'Anfield.

    Le problème de la comparaison entre Fergie et d'autres, c'est que beaucoup trop de gens ont tendance à comparer le bilan actuel de Ferguson avec le bilan actuel de ses concurrents. Pour comparer le bilan de Benitez avec votre coach, il faudrait remonter à son bilan en 1991 (une cup et une coupe des coupes). Pour comparer avec Wenger, il faudrait comparer le Wenger actuel avec le Fergie de 1999. Le fait est qu'en se forgeant un palmarès au fil des années, United a pu acquérir une puissance financière qui lui a donné la possibilité d'aller sur des valeurs sûres plutôt que de tenter des coups. Ce qui limite la prise de risques et le taux d'erreur, sans pour autant les supprimer (ex: Veron).
    Combien de fans de United sont capables de citer les transferts de Fergie sur es cinq première saisons.

    Anti-glazer a écrit:
    Ca dénote une souplesse d'esprit plutôt qu'une rigidité, non?
    Ferguson aussi s'adapte. Depuis le départ de Ronaldo, Rooney a
    totalement changé de poste, et la disposition des joueurs autour de lui
    aussi.
    En PL, pour moi, il faut une équipe et un schéma type, ne serait-ce que pour les automatismes. Les changements sont très utile en CL pour surprendre et contrer l'adversaire, mais moyen en Premier league, pour preuve, les parcours respectifs de liverpool dans ces deux compétitions.

    Une équipe type est necessaire mais ne fait pas tout. La saison dernière, nous sommes candidats au titre parce que notre équipe type est au top du hip-hop. Mais seulement deuxièmes parce qu'il nous a manué des jokers qui font la différence dans les moments cruciaux et que vous vous aviez (Macheda, par exemple).

    Anti-glazer a écrit:
    Qu'avait prouvé Ferguson au bout de 5 ans sur la scène nationale?
    C'était une autre époque ... Et un autre Manchester United. On était loin d'être l'une des références mondiales à l'époque. On pesait septs titres et une CL d'un autre âge (ha, Best, charlton and law Conserver Rafa ou non ? - Page 6 642315 ). Liverpool, c'est dix huit titres et cinq coupes d'europe. Un autre standing que le Manchester de 86. Et donc une autre attente.

    En effet, c'était une autre époque, mais était-ce plus compliqué à l'époque? Quand Benitez prend les commandes à Melwood, Fergie a déjà construit sa machine de guerre, Abramovitch a déjà pris les commandes à Stamford Bridge et nommé Mourinho comme Skipper, Wenger a déjà stabilisé Arsenal....
    Quand Fergie prend United, Liverpool approche de son déclin, et seul Everton est capable de lui faire un peu d'ombre. Et, de surcroit, l'argent fou n'a pas encore fait son entrée en premier league, et l'arrêt Bosman ne verra le jour que 10 ans plus tard.
    Lolo'
    Lolo'


    Messages : 42
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Localisation : Dijon

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Lolo' Lun 28 Déc - 13:52

    liverpool93 a écrit:Je soutient Benitez , mais des joueurs comme Crouch ou Keane , on se doit de les garder Conserver Rafa ou non ? - Page 6 70139

    Crouch il devait partir c'étais dans la logique des choses, mais Keane qui n'est résté que 6 mois la vraiment ça m'a déçu. On avait trouvé un second très bon attaquant et on n'a pas réussi a le garder plus de 6 mois Conserver Rafa ou non ? - Page 6 16458 C'est moche quand meme...
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Lun 28 Déc - 14:58

    Lolo' a écrit:
    Crouch il devait partir c'étais dans la logique des choses, mais Keane qui n'est résté que 6 mois la vraiment ça m'a déçu. On avait trouvé un second très bon attaquant et on n'a pas réussi a le garder plus de 6 mois Conserver Rafa ou non ? - Page 6 16458 C'est moche quand meme...

    Sans Crouch ni Keane, l'équipe fit une deuxième partie de saison absolument remarquable, finissant même meilleure attaque du championnat, chose qui, autant que je m'en souvienne, ne s'était pas produite depuis longtemps pour les Reds.
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  baby-liverpool Lun 28 Déc - 21:27

    Anti-glazer a écrit:Hello les scousers,

    Bon alors, avant toute chose, je précise que c'est pas parce que je suis supportrice de Manchester ( Conserver Rafa ou non ? - Page 6 39673 ) que je suis forcément subjective sur votre club, ou que j'y connais rien, moi je trouve (quand y a pas de boulet d'un des deux cotés) très enrichissante les conversations entre différents supporters :)

    Personnellement, je déteste plus que toi le limogeage systématique au moindre faux pas, à la Chelsky, Shity, Real, Barça et tant d'autres, mais il y a aussi une nécessite pour un grand club d'avoir des résultats, ou au moins des améliorations. Or, le bilan de Rafa est quand même maigre. Certes, la ligue des champions 2005, gagné au spirit/chatte/plongeon (rayez les mentions inutile), et de très beaux parcours dans cette compétition, mais sur votre précédent fofo, il y avait eu sondage "que préférez vous gagnez ? PL ou CL ?", le résultat avait été édifiant, et si on se penche sur la Premier league ... c'est quand même un peu le drame. Alors oui, très belle saison dernière, digne d'un champion, enfin un adversaire digne de Manchester (car c'est pas les pétro-joueurs ou les petits poucets de Wenger qui sont de notre standing), mais au final, a part cette excellente saison, pas grand chose à se mettre sous la dent. Des quatrièmes place pas toujours acrrochés, beaucoup de lutte pour celle-ci, et pas très convaincant. Saison 08/09, feu de paille ou début du retour de 'Pool ? La est la question qu'il faut réglé pour être pour ou contre le limogeage de Rafa.

    Malgré ses parcours en champion's, et son passé au sein de Valence, je trouve ce coach surcoté, déjà a part des coups énormes (Torres), beaucoup de ses transferts se sont révélés non concluant, il change trop souvent de disposition d'équipe en PL, s'adapte trop à l'ennemi, n'a pas prouvé grand chose sur la scène nationale avec Liverpool. Qui plus est, son hispanisation m'a un peu saoulé, déjà qu'on avait Francarsenal, je trouvais que ça suffisait (même si les gunners restent les maitres incontestés à ce niveau là Conserver Rafa ou non ? - Page 6 306874 ). Pas des joueurs purement anglais, mais britons au moins quoi ...

    Dernière chose, un remplacement de coach n'a pas forcément d'effet négatif sur l'équipe, regardez le Barça de guardolia ( Conserver Rafa ou non ? - Page 6 68087 ) ou dans une moindre mesure, l'OM avant/après l'arrivée de Gerets. Virer le coach annonce la fin de la récré pour les joueurs qui ont un frein à main (parce qu'une fois le coach viré, la prochaine "cible", c'est eux), oblige les starlettes à devoir reprouver leurs valeurs, peut provoquer un public, et permet une certaine remise en question. Je déteste le changement, mais parfois il est nécessaire.

    -(lis son truc) : putain le pavé Very Happy-

    Brittanyred a presque déja tout dit, avec le moyens que Benitez a à dispositopn, je ne suis pas sure qu'un autre entraineur tout aussi bon et même meilleur ferait mieux qu'il ne l'a fait durant ces 5 années.
    De plus Ferguson a eu un bilan plus maigre que benitez durant ces 5 premières années. Après ce ne sont que des statistiques c'est sur, mais les faits sont quand même là. Il y a 10 ou 20 ans, on ne serait pas opposé à ce dileme, car les changement d'entraineur en cas de méforme étaient moins fréquents (enfin je crois) ou les gens se posaient moins la question. Maintenant le problème c'est qu'on veut tout tout de suite et quand ça ne va pas on vire, et ce genre de théorie est assez énervante. (la théorie à chelsea FC, ou Real Madrid)
    Alors je ne suis pas sure que même ferguson dans la situation ou est Rafa et son budget limité, plus la pression auquel il a toujours eu le droit depuis son arrivée) ferait mieux.
    Ceci dut je pense que Rafa ferait un meilleur entraineur en championnat italien ou espagnol qu'anglais. Je ne veux pas son éviction, loin de là, mais son schèma tactique correspondrait peut être mieux à ses deux championnats, en Italie on joue plus sur la discipline, alors qu'en Angleterre c'est un jeux bien plus direct, et on sait tous que Rafa est parfois trop frileux.
    Rafa voudrait bien recruter des joueurs plus décisifs, mais les deux clowns qu'on a comme propios ne lui laissent pas vraiment le choix. C'est bien ça le problème aujourd'hui en football les résultats ne se comptent pas que sur le terrain (oui bien sur ça a de l'importance je ne dis pas le contraire, mais beaucoup d'autres élements entrent en compte) malheureusement.
    Et comme Liverpool a toujours eu un sens du management assez catastrophique, les résultas n'ônt pas toujours suivi.
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  baby-liverpool Lun 28 Déc - 21:34

    Ceci dit je ne sais pas pour les fans de manchestrer ce qu'ils en pensent, je trouve que manchester dans sa façon de jouer depuis 3 ou 4 ans, et dans l'esprit générale du club, est en déclin. Les hommes qui ont fait la grandeur du club dans les 90 ont tous 33 ans passés et à part Rooney je ne trouve pas l'esprit de gagne du Mu des années 90. Après certes les résultats sont là, mais je sens quand même qu'ils ont généralement baissé de niveau. Une nouvelle ère dans le foot anglais avec des clubs qui eux sont en expansion(Tottenham, City, A.Villa, etc), est elle en train de voir le jour?
    Je sais c'est un peu hors sujet mais bon...
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  kikinou Lun 28 Déc - 21:38

    baby-liverpool a écrit:Ceci dit je ne sais pas pour les fans de manchestrer ce qu'ils en pensent, je trouve que manchester dans sa façon de jouer depuis 3 ou 4 ans, et dans l'esprit générale du club, est en déclin. Les hommes qui ont fait la grandeur du club dans les 90 ont tous 33 ans passés et à part Rooney je ne trouve pas l'esprit de gagne du Mu des années 90. Après certes les résultats sont là, mais je sens quand même qu'ils ont généralement baissé de niveau. Une nouvelle ère dans le foot anglais avec des clubs qui eux sont en expansion(Tottenham, City, A.Villa, etc), est elle en train de voir le jour?
    Je sais c'est un peu hors sujet mais bon...

    je partage en partie ton opinion , mais manchester nous a habitués depuis un ou deux ans , a trainer la patte et a gagner a la fin , même en boitant .... ( et ça me péte le fion de dire ca !! )
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  baby-liverpool Lun 28 Déc - 21:49

    kikinou a écrit:
    baby-liverpool a écrit:Ceci dit je ne sais pas pour les fans de manchestrer ce qu'ils en pensent, je trouve que manchester dans sa façon de jouer depuis 3 ou 4 ans, et dans l'esprit générale du club, est en déclin. Les hommes qui ont fait la grandeur du club dans les 90 ont tous 33 ans passés et à part Rooney je ne trouve pas l'esprit de gagne du Mu des années 90. Après certes les résultats sont là, mais je sens quand même qu'ils ont généralement baissé de niveau. Une nouvelle ère dans le foot anglais avec des clubs qui eux sont en expansion(Tottenham, City, A.Villa, etc), est elle en train de voir le jour?
    Je sais c'est un peu hors sujet mais bon...

    je partage en partie ton opinion , mais manchester nous a habitués depuis un ou deux ans , a trainer la patte et a gagner a la fin , même en boitant .... ( et ça me péte le fion de dire ca !! )
    Oui mais ce fut aussi le cas pour Liverpool vers la fin des années 80, on sentait quand même un certain déclin, j'étais trop jeune pour m'en souvenir mais c'est ce que j'ai souvent entendu.
    avatar
    ian rush 94


    Messages : 475
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 55
    Localisation : 94

    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  ian rush 94 Lun 28 Déc - 21:49

    baby-liverpool a écrit:
    kikinou a écrit:
    baby-liverpool a écrit:Ceci dit je ne sais pas pour les fans de manchestrer ce qu'ils en pensent, je trouve que manchester dans sa façon de jouer depuis 3 ou 4 ans, et dans l'esprit générale du club, est en déclin. Les hommes qui ont fait la grandeur du club dans les 90 ont tous 33 ans passés et à part Rooney je ne trouve pas l'esprit de gagne du Mu des années 90. Après certes les résultats sont là, mais je sens quand même qu'ils ont généralement baissé de niveau. Une nouvelle ère dans le foot anglais avec des clubs qui eux sont en expansion(Tottenham, City, A.Villa, etc), est elle en train de voir le jour?
    Je sais c'est un peu hors sujet mais bon...

    je partage en partie ton opinion , mais manchester nous a habitués depuis un ou deux ans , a trainer la patte et a gagner a la fin , même en boitant .... ( et ça me péte le fion de dire ca !! )
    Oui mais ce fut aussi le cas pour Liverpool vers la fin des années 80, on sentait quand même un certain déclin, j'étais trop jeune pour m'en souvenir mais c'est ce que j'ai souvent entendu.

    Contenu sponsorisé


    Conserver Rafa ou non ? - Page 6 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:58