Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+50
toinou LFC
Fab
Randy
englishworks91
steventorres
anfieldman
iriepopo
Lolo'
liverpool93
jaja
RUSH86
ZeZapatiste
Ricky
SiiM
Pascale from Paris
Julienggg le Cousserguois
WeAreLiverpool
Aquilani_89
ian rush 94
Vince
thommo29
julien
lfcmatt
Ryo_Saeba
Bugsy
Lénaïc
Autumn319
Redboy
Ici Anfield
greg
Juice
PHILDK
matlehulk
Gian
M'sieur l'marquis
Buddy
pitou
casa762
Jepigepo
LFC145
steve nicol
Jibung
aurel
joker13
ontour
simon59
kikinou
rafa la bamba
Brittanyred
Electro'
54 participants

    Conserver Rafa ou non ?

    greg
    greg


    Messages : 204
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 54
    Localisation : dijon

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  greg Lun 7 Déc - 11:44

    Juice a écrit:Aquilani sera titulaire contre la Fiorentina ( Site officiel )
    bonne nouvelle
    quand a RB laissons lui faire son job jusqu'a la fin de saison Conserver Rafa ou non ? - Page 2 154442
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  kikinou Lun 7 Déc - 12:48

    M'sieur l'marquis a écrit:
    kikinou a écrit:on est a deux points du top 4 ca va il n'y a pas le feu au lac ( amis helvetes si vous m'entendez ! ).
    Manu, tu ne trouves pas que tu ressembles à Alain Prost ? Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Affraid

    pour la résidence en suisse ou pour le langage ? Conserver Rafa ou non ? - Page 2 908208
    Ici Anfield
    Ici Anfield


    Messages : 415
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Ici Anfield Mar 8 Déc - 0:14

    rafa la bamba a écrit:Faut-il juger quelqu'un sur ses intentions ou ses résultats ?

    Personnellement, je préfère juger sur les résultats et ceux des cinq dernières années (Europe : inutile de détailler, meilleur total de points en Premier League) me conviennent parfaitement au regard des possibilités économiques du club, qui restent largement en-dessous du binôme Chelsea-MU.

    De plus, très prosaïquement, qui pour le remplacer ?
    Il me semble que RB appartient au top 10 des entraîneurs et je ne vois pas qui s'engagerait sans une manne financière conséquente pour rebâtir l'équipe conformément à ses goûts...

    La solution "Liverpool Way" à la Dalglish, Barnes voire Toschak (que devient-il après ses expériences mémorables à Saint-Etienne et la Real sociedad) me paraît autant dangereuse qu'anachronique...

    De toute façon, je resterai éternellement reconnaissant à celui qui a dirigé l'équipe un certain 25 mai 2005, sentiment entretenu l'année dernière par quelques matchs contre MU, Chelsea ou le Real...

    Rien de plus à ajouter : précis, concis, pertinent !
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Mar 8 Déc - 11:54

    rafa la bamba a écrit:
    De toute façon, je resterai éternellement reconnaissant à celui qui a dirigé l'équipe un certain 25 mai 2005, sentiment entretenu l'année dernière par quelques matchs contre MU, Chelsea ou le Real...

    Idem, et extensible au manager/staff du treble de 2001. Même quand Rafa sera parti, je resterai reconnaissant. De même, je suis toujours reconnaissant envers tous les joueurs de 2001, Owen inclu. On ne gagne rien à devenir amnésique. Mais on peut (doit) rester critique. Ca donne quelque chose comme çà : "Je suis très reconnaissant envers Georges pour la création du forum et de la French Branch... mais c'est le pire ***** et ***** que j'ai croisé ces dernières années, et qui de surcroît nous avait abandonné il y a deux ans. Saperlipopette!"
    avatar
    Redboy


    Messages : 126
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Redboy Mer 9 Déc - 11:12

    Comme tout le monde je suis pour que benitez finisse la saison... Et j'admet qu'il a fait de bonnes choses avec liverpool, mais aprés je trouve que dans sa façon d'appréhender les matchs, de jouer petit bras et de ne pas prendre de risque ce n'est pas une solution qui nous ammenera au titre. A moins que Man Utd, Arsenal, chelsea, city et peut être maintenant même tottenham se casse la geule en même temps la même saison (ce qui est impossible). Et je suis également d'accord pour conserver benitez si un meilleur coach n'est pas disponible. Pour moi mon chouchou c'est mourinho, aprés des mecs comme capello, hiddink peuvent être de trés bon choix...
    Apres je suis pas d'accord pour dire que ce sont les plus riches qui gagnent toujours, sa va a l'encontre de l'image du sport que j'ai. Porto en 2004 faisait parti des plus pauvres mais ils avait un monstre de coach a leur tête. Bordeaux l'anné derniere ou meme cet année a 10 fois moins dépenser que l'OM et l'OL. et puis regarder le barça a part cet année ou il se sont payer Ibra les autres années ils on pas dépenser plus que nous en transfert au contraire ils sont bien loin de nous. Et l'exemple inverse est la aussi, le real gagne rien ces dernieres années alors qu'ils claquent enormement..
    Autumn319
    Autumn319
    Admin


    Messages : 609
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Localisation : Spithead

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Autumn319 Mer 9 Déc - 12:04

    suis d'accord avec rafa la bamba.
    rafa fait avec ce qu'il a.
    tout le monde l'encensait lorsqu'on déroulait des matchs incroyables l'année dernière.c'est le même entraineur aujourd'hui.suis pas toujours d'accord avec ses choix tactiques mais bon,le problème ,c'est les sous qu'on a ,pas rafa.

    suis beaucoup plus inquiet quant à stevieG,j'ai entendu dire que lors de ses dernières prestations,il n'en voulait pas trop.
    ça couve un depart,selon moi.
    il va bientôt avoir 30 ans et il va peut être dire à rafa ce que thierry henry a dit à wenger "boss,votre équipe est bonne mais sera vainqueur de trophées dans 3 ou 4 ans mais moi je me fais vieux et je vais partir gagner des trophées tout de suite ailleurs".
    son ennui sur le terrain ne me parait pas de bonne augure.mais je n'ai pas regardé de matchs avec stevieG en 2009/2010 donc je peux difficilment en parler.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Mer 9 Déc - 12:14

    Redboy a écrit:Et l'exemple inverse est la aussi, le real gagne rien ces dernieres années alors qu'ils claquent enormement..

    On parle surtout du titre de la Premier League, avec la Française des Jeux personnifiée en Chelsea et Manchester, et tu cites la Champions League (coupe) et la Liga espagnole. La Premier League est le championnat le plus difficile à gagner, et c'est un fait établi que les deux clubs les plus riches trustent le titre depuis 2005. Il n'est pas impossible pour un club moins riche de gagner ce titre, mais cela tient presque du miracle (qui a failli avoir lieu l'an passé). Cette année encore, je pense que le titre risque de se jouer entre ces deux équipes, le classement, pour l'instant, semble en témoigner.
    avatar
    Redboy


    Messages : 126
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Redboy Mer 9 Déc - 14:17

    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Mer 9 Déc - 17:18


    Très intéressant. Je propose un duel à l'épée avec Tomkins, qui de mémoire ne partage pas le même avis que l'auteur de cet article.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Mer 9 Déc - 17:22

    Brittanyred a écrit:

    Très intéressant. Je propose un duel à l'épée avec Tomkins, qui de mémoire ne partage pas le même avis que l'auteur de cet article.

    Il y a une certaine mauvaise foi (ou un oubli?) lorsqu'il compte Cissé dans les achats de Benitez, et aussi lorsqu'il note qu'Owen a été le premier départ "autorisé" par Benitez.

    Le squad de Manchester et de Chelsea était déjà plus ou moins en place en 2004, il a de la profondeur dans la construction. A Liverpool, à part deux joueurs, presque tout à changé depuis 2004.
    Lénaïc
    Lénaïc


    Messages : 162
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 48
    Localisation : Charente-Maritime puis Hauts-de-Seine

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Lénaïc Mer 9 Déc - 17:37

    Brittanyred a écrit:
    Redboy a écrit:Et l'exemple inverse est la aussi, le real gagne rien ces dernieres années alors qu'ils claquent enormement..

    On parle surtout du titre de la Premier League, avec la Française des Jeux personnifiée en Chelsea et Manchester, et tu cites la Champions League (coupe) et la Liga espagnole. La Premier League est le championnat le plus difficile à gagner, et c'est un fait établi que les deux clubs les plus riches trustent le titre depuis 2005. Il n'est pas impossible pour un club moins riche de gagner ce titre, mais cela tient presque du miracle (qui a failli avoir lieu l'an passé). Cette année encore, je pense que le titre risque de se jouer entre ces deux équipes, le classement, pour l'instant, semble en témoigner.
    Juste une précision sur le Real Madrid : Pour un club qui ne "gagne rien", ils sont quand même 2 fois champion d'Espagne sur les 3 derniers championnats joués. Ce n'est pas parce qu'ils n'y arrivent plus en LDC, depuis pas mal de temps, que l'on doit dire qu'ils n'ont rien remporté ces dernières années.
    Beaucoup, sur ce forum età Liverpool, donnerait énormément pour n'avoir ne serait-ce qu'un titre de champion d'Angleterre.
    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 154442 Conserver Rafa ou non ? - Page 2 154442 Conserver Rafa ou non ? - Page 2 154442
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Bugsy Mer 9 Déc - 17:44

    Lénaïc a écrit:
    Brittanyred a écrit:
    Redboy a écrit:Et l'exemple inverse est la aussi, le real gagne rien ces dernieres années alors qu'ils claquent enormement..

    On parle surtout du titre de la Premier League, avec la Française des Jeux personnifiée en Chelsea et Manchester, et tu cites la Champions League (coupe) et la Liga espagnole. La Premier League est le championnat le plus difficile à gagner, et c'est un fait établi que les deux clubs les plus riches trustent le titre depuis 2005. Il n'est pas impossible pour un club moins riche de gagner ce titre, mais cela tient presque du miracle (qui a failli avoir lieu l'an passé). Cette année encore, je pense que le titre risque de se jouer entre ces deux équipes, le classement, pour l'instant, semble en témoigner.
    Juste une précision sur le Real Madrid : Pour un club qui ne "gagne rien", ils sont quand même 2 fois champion d'Espagne sur les 3 derniers championnats joués. Ce n'est pas parce qu'ils n'y arrivent plus en LDC, depuis pas mal de temps, que l'on doit dire qu'ils n'ont rien remporté ces dernières années.
    Beaucoup, sur ce forum età Liverpool, donnerait énormément pour n'avoir ne serait-ce qu'un titre de champion d'Angleterre.
    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 154442 Conserver Rafa ou non ? - Page 2 154442 Conserver Rafa ou non ? - Page 2 154442

    Le problème, Lénaïc, c'est qu'en Espagne, quand le Réal a un coup de moins bien, le Barça gagne le titre. Et vice versa. Les autres équipes sont toujours larguées loin derrière, ces dernières années.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Mer 9 Déc - 17:52

    Bugsy a écrit:
    Le problème, Lénaïc, c'est qu'en Espagne, quand le Réal a un coup de moins bien, le Barça gagne le titre. Et vice versa. Les autres équipes sont toujours larguées loin derrière, ces dernières années.

    Ca ne te rappelle rien?
    avatar
    Redboy


    Messages : 126
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Redboy Mer 9 Déc - 18:00

    Brittanyred a écrit:
    Brittanyred a écrit:

    Très intéressant. Je propose un duel à l'épée avec Tomkins, qui de mémoire ne partage pas le même avis que l'auteur de cet article.

    Il y a une certaine mauvaise foi (ou un oubli?) lorsqu'il compte Cissé dans les achats de Benitez, et aussi lorsqu'il note qu'Owen a été le premier départ "autorisé" par Benitez.

    Le squad de Manchester et de Chelsea était déjà plus ou moins en place en 2004, il a de la profondeur dans la construction. A Liverpool, à part deux joueurs, presque tout à changé depuis 2004.

    A mon avis il compte cisse dans les arrivé parce que quand il est parti il a aussi rapporté quelque chose... Et puis Owen premier départ autorisé c'est la vérité il n'y a aucune mauvaise fois. Toujours est-il que ce que je trouvais interessant c'est que liverpool a une perte seche en dépense pour les transfert de 122M£ et manchester 27M£. Et il n'y a que chelsea qui a dépenser plus que liverpool en transfert... Alors pour moi aussi l'excuse de la pauvreté je l'accepte pas le probleme est ailleurs!
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Bugsy Mer 9 Déc - 18:06

    Brittanyred a écrit:
    Bugsy a écrit:
    Le problème, Lénaïc, c'est qu'en Espagne, quand le Réal a un coup de moins bien, le Barça gagne le titre. Et vice versa. Les autres équipes sont toujours larguées loin derrière, ces dernières années.

    Ca ne te rappelle rien?

    Dans une moindre mesure, si!
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Bugsy Mer 9 Déc - 18:10

    Redboy a écrit:
    Brittanyred a écrit:
    Brittanyred a écrit:

    Très intéressant. Je propose un duel à l'épée avec Tomkins, qui de mémoire ne partage pas le même avis que l'auteur de cet article.

    Il y a une certaine mauvaise foi (ou un oubli?) lorsqu'il compte Cissé dans les achats de Benitez, et aussi lorsqu'il note qu'Owen a été le premier départ "autorisé" par Benitez.

    Le squad de Manchester et de Chelsea était déjà plus ou moins en place en 2004, il a de la profondeur dans la construction. A Liverpool, à part deux joueurs, presque tout à changé depuis 2004.

    A mon avis il compte cisse dans les arrivé parce que quand il est parti il a aussi rapporté quelque chose... Et puis Owen premier départ autorisé c'est la vérité il n'y a aucune mauvaise fois. Toujours est-il que ce que je trouvais interessant c'est que liverpool a une perte seche en dépense pour les transfert de 122M£ et manchester 27M£. Et il n'y a que chelsea qui a dépenser plus que liverpool en transfert... Alors pour moi aussi l'excuse de la pauvreté je l'accepte pas le probleme est ailleurs!

    L'excuse de la pauvreté, tu es obligé de la prendre en compte. Simplement parce que les pertes (et les transactions), diminuent au fil des saisons. Moins de pertes, moins de transactions, car moins d'argent, ce qui coïncide avec l'installation de Hicks & Gillett.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Mer 9 Déc - 18:22

    avatar
    Redboy


    Messages : 126
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Redboy Mer 9 Déc - 18:23

    Si tu regarde bien c'est moins de perte parce que plus de ventes! il dépense encore plus qu'avant depuis qu'il y a les ricains seulement il vend plus de joueur donc moins de perte... Et avant que tu me reponde il vend plus parce que les ricains lui donne rien je tiens juste a te dire qu'en 5 saison il a recruté 48 joueurs!!!!!!!! (sans compter cissé hein!) donc c'est normal qu'il vende des joueurs parce que 48 joueur non seulement ils joueront pas ous mais en plus sa bouche la formation.
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Bugsy Mer 9 Déc - 20:33

    Redboy a écrit:Si tu regarde bien c'est moins de perte parce que plus de ventes! il dépense encore plus qu'avant depuis qu'il y a les ricains seulement il vend plus de joueur donc moins de perte... Et avant que tu me reponde il vend plus parce que les ricains lui donne rien je tiens juste a te dire qu'en 5 saison il a recruté 48 joueurs!!!!!!!! (sans compter cissé hein!) donc c'est normal qu'il vende des joueurs parce que 48 joueur non seulement ils joueront pas ous mais en plus sa bouche la formation.
    On va faire simple.

    Je ne dis pas que ce n'est pas normal qu'il vende, je dis qu'il n'est pas normal qu'il soit obligé de vendre pour pouvoir acheter. Donc on va faire simple une fois pour toutes. Selon toi donc, ces trois dernières saisons, les ricains ont mis assez de fric à la disposition de Benitez pour qu'il puisse faire tous les achats qu'il voudrait?
    Ryo_Saeba
    Ryo_Saeba


    Messages : 364
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Ryo_Saeba Jeu 10 Déc - 1:28

    Il y a quelque chose qui pourrait être bien plus grave que la question d'un départ de Rafa ou non, c'est la non qualification pour la Champions League.

    Les revenus rapporté par la qualification et la compétition sont énorme et sans cet argent on pourrait très vite entré dans une spirale infernale, si jamais Liverpool ne termine pas dans les 4 premiers ce n'est pas Rafa qui sera en danger, c'est l'avenir du club.
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  kikinou Jeu 10 Déc - 7:49

    on est dans les 4 premiers la ou pas ?
    avatar
    Redboy


    Messages : 126
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Redboy Jeu 10 Déc - 8:57

    Non on y est pas dans les 4 premiers. Sinon je pense que benitez a eut suffisament d'argent (et de temps) pour monter une équipe capable de gagner le titre! Aprés est-ce qu'il en a eut asser pour faire les achats qu'il voulait je peux pas te dire vu que j'ai jamais reussi a comprendre qui il voulait vraiment! (a part Torres ou il l'avait clairement dit)
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  pitou Jeu 10 Déc - 11:57

    Redboy a écrit:Non on y est pas dans les 4 premiers. Sinon je pense que benitez a eut suffisament d'argent (et de temps) pour monter une équipe capable de gagner le titre! Aprés est-ce qu'il en a eut asser pour faire les achats qu'il voulait je peux pas te dire vu que j'ai jamais reussi a comprendre qui il voulait vraiment! (a part Torres ou il l'avait clairement dit)

    et la saison qu'on a fait l'an dernier t'as pas prouvé qu'il étais capable de la gagner cette PL?

    après pour l'équipe d'aujourd'hui on a déjà vu ce que ça pouvait donner quand on avait tous nos titulaire au milieu et torres devant eux , s'il y a un bilan à faire il se fera avec l'équipe au complet , pas sur les mois de merde qu'on vient de passer. Je te trouves de mauvaise foi sur ce coup là en disant que rafa n'a pas monté une équipe capable de gagner le titre

    sinon c'est pas parce qu'on voit pas rafa dire qu'il va tout acheter dans les médias qu'il impose pas ses choix en interne.
    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  casa762 Jeu 10 Déc - 12:55

    Redboy a écrit: Aprés est-ce qu'il en a eut asser pour faire les achats qu'il voulait je peux pas te dire vu que j'ai jamais reussi a comprendre qui il voulait vraiment! (a part Torres ou il l'avait clairement dit)
    Non, il avait tout l'argent a disposition, il a eu le choix entre Crouch et Eto'o, il a choisit Crouch.
    Daniel Alves, Silva, Valencia, Cattermole, Zarate, Barry... et j'en passe.
    lfcmatt
    lfcmatt


    Messages : 480
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  lfcmatt Jeu 10 Déc - 13:39

    casa762 a écrit:
    Redboy a écrit: Aprés est-ce qu'il en a eut asser pour faire les achats qu'il voulait je peux pas te dire vu que j'ai jamais reussi a comprendre qui il voulait vraiment! (a part Torres ou il l'avait clairement dit)
    Non, il avait tout l'argent a disposition, il a eu le choix entre Crouch et Eto'o, il a choisit Crouch.
    Daniel Alves, Silva, Valencia, Cattermole, Zarate, Barry... et j'en passe.
    Aaaaaah si le foot serait aussi simple !! Et heureusement que tu en passes parce que là, on aurait une sacrée dette !! Tu crois qu'on fait venir un joueur comme ça !! Y'a tellement de paramètres qui rentrent en compte qu'on ne peut jamais vraiment prédire les transferts (humeur du joueur, de sa femme parfois, de ses relations avec coach/dirigeants, lassitude, nouveau contrat...). Alves, par exemple, était trop cher pour nous à l'époque, et on avait déjà pris Torres. Arbeloa, par contre, c'est Rafa qui a été le chercher et on a pas eu à se plaindre, surtout pour le prix !! Maintenant, on a Johnson, nickel, mais à quel prix (trop cher surement).
    Et Rafa a eu le choix entre Crouch et Eto'o ?? (source) ?? Et même si c'était vrai, je crois que le prix d'Eto'o ne convenait pas, tout simplement
    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  casa762 Jeu 10 Déc - 14:15

    lfcmatt a écrit:
    casa762 a écrit:
    Redboy a écrit: Aprés est-ce qu'il en a eut asser pour faire les achats qu'il voulait je peux pas te dire vu que j'ai jamais reussi a comprendre qui il voulait vraiment! (a part Torres ou il l'avait clairement dit)
    Non, il avait tout l'argent a disposition, il a eu le choix entre Crouch et Eto'o, il a choisit Crouch.
    Daniel Alves, Silva, Valencia, Cattermole, Zarate, Barry... et j'en passe.
    Aaaaaah si le foot serait aussi simple !! Et heureusement que tu en passes parce que là, on aurait une sacrée dette !! Tu crois qu'on fait venir un joueur comme ça !! Y'a tellement de paramètres qui rentrent en compte qu'on ne peut jamais vraiment prédire les transferts (humeur du joueur, de sa femme parfois, de ses relations avec coach/dirigeants, lassitude, nouveau contrat...). Alves, par exemple, était trop cher pour nous à l'époque, et on avait déjà pris Torres. Arbeloa, par contre, c'est Rafa qui a été le chercher et on a pas eu à se plaindre, surtout pour le prix !! Maintenant, on a Johnson, nickel, mais à quel prix (trop cher surement).
    Et Rafa a eu le choix entre Crouch et Eto'o ?? (source) ?? Et même si c'était vrai, je crois que le prix d'Eto'o ne convenait pas, tout simplement

    t'as pas compris ce que j'ai voulut dire ^^
    Je dis justement que Benitez est trés loin d'avoir le budget qu'il veut.
    Que si il avait tout l'argent qu'il voulais a dispo, il aurait surement pas acheté Crouch a l'époque, ou Gonzales, ou Lucas ect...
    Par contre, on voulais Dani Alves bien avant Torres, a l'époque où personnes ne se l'arrachait.
    Valencia aussi il le voulais depuis 2 saisons.
    avatar
    Redboy


    Messages : 126
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Redboy Jeu 10 Déc - 14:38

    oulaaa... ce que j'ai pas dit! je suis désolé si j'en choque certains mais regardait les chiffres, 255M£ dépenser en 5 ans pour les transferts! On est a bien plus de 300M€ si on considére la valeur de la livre sterling des 5 dernieres années.. Si c'est pas asser pour monter une équipe capable de gagner le titre sa sert plus a rien de jouer ou de viser le titre a chaque début de saison. Et puis si il faut Eto'o, alves, Silva, villa, Torres, Terry ET J'EN PASSE a bénitez je vois pas ou est son merite...
    PHILDK
    PHILDK


    Messages : 444
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 56
    Localisation : Wormhout dans le Noooord (pres de Bergues) de réputation mondiale maintenant

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  PHILDK Jeu 10 Déc - 15:06

    Redboy a écrit:oulaaa... ce que j'ai pas dit! je suis désolé si j'en choque certains mais regardait les chiffres, 255M£ dépenser en 5 ans pour les transferts! On est a bien plus de 300M€ si on considére la valeur de la livre sterling des 5 dernieres années.. Si c'est pas asser pour monter une équipe capable de gagner le titre sa sert plus a rien de jouer ou de viser le titre a chaque début de saison. Et puis si il faut Eto'o, alves, Silva, villa, Torres, Terry ET J'EN PASSE a bénitez je vois pas ou est son merite...

    RSG sort de ce corps
    avatar
    Redboy


    Messages : 126
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Redboy Jeu 10 Déc - 15:23

    PHILDK a écrit:
    Redboy a écrit:oulaaa... ce que j'ai pas dit! je suis désolé si j'en choque certains mais regardait les chiffres, 255M£ dépenser en 5 ans pour les transferts! On est a bien plus de 300M€ si on considére la valeur de la livre sterling des 5 dernieres années.. Si c'est pas asser pour monter une équipe capable de gagner le titre sa sert plus a rien de jouer ou de viser le titre a chaque début de saison. Et puis si il faut Eto'o, alves, Silva, villa, Torres, Terry ET J'EN PASSE a bénitez je vois pas ou est son merite...

    RSG sort de ce corps

    lol. Non mais je donne simplement mon avis et je suis pas d'accord pour dire que l'équipe est a sa place aujourd'hui, il y a des erreurs qui ont été commisent, c'est sur qu'il y a pas que rafa mais il a sa part de responsabilité la dedans. Faut arrêter de le défendre aveuglement et de lui trouver toutes les excuses du monde!
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  pitou Jeu 10 Déc - 17:26

    Redboy a écrit:oulaaa... ce que j'ai pas dit! je suis désolé si j'en choque certains mais regardait les chiffres, 255M£ dépenser en 5 ans pour les transferts! On est a bien plus de 300M€ si on considére la valeur de la livre sterling des 5 dernieres années.. Si c'est pas asser pour monter une équipe capable de gagner le titre sa sert plus a rien de jouer ou de viser le titre a chaque début de saison. Et puis si il faut Eto'o, alves, Silva, villa, Torres, Terry ET J'EN PASSE a bénitez je vois pas ou est son merite...

    reina , cavalieri , aurelio, johnson, agger , skrtel , mascherano , lucas , alonso , aquilani, kuyt, benayoun , crouch , torres, ngog , riera , babel ce sont tous des tanches peut être??

    et même si certains ne sont pas au niveau que l'on attendait d'eux (babel/lucas) qui a fustigé bénitez lors de leur recrutement? Combien de trouvailles à fait bénitez?, les reina , aurelio , alonso , mascherano , kuyt benayoun agger skrtel , qui serait allé les cherché??? tu le vois la ou pas son mérite?

    sinon j'aimerais bien avoir un liste de ces transferts car sortir 255ML comme ça c'est assez facile , mais sort les noms et comparons les vrais fiascos qui sont dus à rafa , aux coups de maitres de l'espagnol ( ex : agger) , et aux fiascos non pas du à rafa mais à d'autres facteurs : joueur / board ... etc et là on pourra discuter du vrai impact de rafa , mais si le seul argument que tu sort est 300ME et toujours pas d'équipe! En voyant la saison qu'on a fait l'an dernier (saison de champion comme je l'ai dit quelques posts plus haut Conserver Rafa ou non ? - Page 2 839106 mais qui semble être passé inaperçu) je vois pas pourquoi tu dis que rafa n'as pas monté une équipe capable de gagner cette PL

    Contenu sponsorisé


    Conserver Rafa ou non ? - Page 2 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:50