Mon souhait est que nous nous en sortions avec la structure actuelle ( Rafa a mis ses hommes en place un peu partout) mais cela me semble aujourd'hui trop difficile.
Nos mauvais résultats sont de la responsabilité de tous mais de Rafa un peu plus. Notre chute a été amorcée déjà l'année dernière, après notre fabuleuse quinzaine (réal-manu-villa), lorsque nous avons été battu très clairement à Anfield par Chelsea en LC. Ce mauvais résultat a été confirmé par la venue d'Arsenal qui, si nous avons été brillant offensivement, nous a ridiculisé défensivement.
Rafa n'a visiblement pas résolu ce problème défensif, puisque notre avant saison a été du même calibre et qu'à partir de là ce sont enchaînés des résultats et surtout des performances dramatiques.
Tactiquement, le jeu proposé par rafa est viable (on a en a eu la preuve) à condition que les joueurs moyens élèvent leur niveau sur celui des joueurs stars. Malheureusement c'est l'inverse. Gerrard n'est pas meilleur que Lucas etc.
Comme nous ne présentons plus de puissance physique, notre jeu manque tellement d'inspiration et de variété, qu'il est devenu trop lisible pour l'adversaire. On tourne en rond et casser cette monotonie, prendre des décisions et surtout se projeter vers l'avant, est le rôle de l'entraineur.
La défense, toujours la défense ! Mais la défense (surtout chez Rafa) est avant tout un problème collectif qui implique toute l'équipe; on le voit sur les phases arrêtées ou nous avons trop de faiblesses et où vraisemblablement quelques correctifs auraient été bienvenus.
Rafa est un obstiné qui, à moins d'un nouvel organigramme à la tête du club, partira avec ses idées.
Malgré une perte totale de confiance, de jeu et de résultats (!) et à l'instar de Gérard Houiller il n'a pas accepté de remettre en cause certaines de ses obsessions.