oui sur 1 saison didier mais de la a visé le titre tout les ans je n'en suis pas si sur,meme si villa reste une trés bonne équipe de pl..Kilkenny a écrit:Je ne pense pas que le problème soit uniquement liée à Rafa ou aux finances.billy a écrit:pour moi le probléme n'ai pas rafa il est financier,rafa a toujours fait du trés bon travail avec les moyens que l'ont lui a donné.liverpool n'a pas de bancs comparé aux autre "gros" de la pl et ce n'ai pas d'hier...la preuve avec le feuilleton barry !! et cette saison au vu des blessures que le club a connus,avec un banc plus important notre saison n'aurait surement pas été la meme.je cite barry car rafa a longuement insisté pour avoir le joueur en vain...et ce n'ai qu'un exemple!
Avec des moyens équivalents, O'neil obtient d'excellents résultats à Villa.
+115
trampsy
anassbennis
StevenTheBest
billyglou
solidarnoscouser
Golden Midfield
Rosba
robbie fowler 80
torreskev9
humanbean
Luleroy
Mahiya
Antoine
scouser
Autumn319
Redknapp
Ricky
Randy
Ronan9
sam1284
ptitdjoss
Gate21
julien
gcgerrard
johntoshack
Anti-glazer
Pacheco
fencerdam
Hostile
taidit
reds56
DenisYNWA91
MerseysideRed
NataleLFC
anfieldman
morientes198
Howa
Electro'
deaunay
Ryo_Saeba
VikinGaulois
Smash'
liverbas
jay_zen
Gerrard100
Isa
Grease Novia
fatal
Stevi
Ruz
Novq
The Monk
reda-kun
rikku
jlb21
LFC145
Nakashendo
Rom141
Gian
bryan-003
casa762
Buddy
billy
pitou
Mr All Sunday
maxence
TheredS
fuctbyflams
Ant
WeAreLiverpool
rodofromparis
Manu-23
Jibung
crazyhorse
bob paisley 84
Kilkenny
toinou LFC
Vince
greg
ZeZapatiste
PHILDK
groplutseb
Feriel
Mersey
VoN
matlehulk
Horakhty
Juice
Marius
hagen reds fan
baby-liverpool
simon59
joker13
pablo
kikinou
rafa la bamba
Redboy
Ici Anfield
aurel
Julienggg le Cousserguois
RUSH86
Loverpool92
M'sieur l'marquis
Candy
ontour
Mam'Zelle Torres
ian rush 94
Jepigepo
steve nicol
Dexter69
Bugsy
thommo29
Brittanyred
dudule91 le serbe
smurf
119 participants
Rafael Benitez
billy- Messages : 458
- Message n°271
Re: Rafael Benitez
billy- Messages : 458
- Message n°272
alors explique moi pourquoi torrés a demandé a avoir de grands joueurs a liverpool pour la saison prochaine....Gian a écrit:billy a écrit:pour moi le probléme n'ai pas rafa il est financier,rafa a toujours fait du trés bon travail avec les moyens que l'ont lui a donné.liverpool n'a pas de bancs comparé aux autre "gros" de la pl et ce n'ai pas d'hier...la preuve avec le feuilleton barry !! et cette saison au vu des blessures que le club a connus,avec un banc plus important notre saison n'aurait surement pas été la meme.je cite barry car rafa a longuement insisté pour avoir le joueur en vain...et ce n'ai qu'un exemple!
L'argent dans une équipe c'est du bonus, ce qui veut dire qu'on peut avoir une bonne voir très bonne équipe tout en ne dépensant pas de grosse fortunes. Faut seulement faire des recrutements intelligent et bien former les jeunes.
Bugsy- Messages : 1379
- Message n°273
On ne parle pas de dépenser 260 millions comme certains, mais je pense aussi qu'il y a un minimum quand même...
Gian- Messages : 1548
- Message n°274
billy a écrit:alors explique moi pourquoi torrés a demandé a avoir de grands joueurs a liverpool pour la saison prochaine....Gian a écrit:billy a écrit:pour moi le probléme n'ai pas rafa il est financier,rafa a toujours fait du trés bon travail avec les moyens que l'ont lui a donné.liverpool n'a pas de bancs comparé aux autre "gros" de la pl et ce n'ai pas d'hier...la preuve avec le feuilleton barry !! et cette saison au vu des blessures que le club a connus,avec un banc plus important notre saison n'aurait surement pas été la meme.je cite barry car rafa a longuement insisté pour avoir le joueur en vain...et ce n'ai qu'un exemple!
L'argent dans une équipe c'est du bonus, ce qui veut dire qu'on peut avoir une bonne voir très bonne équipe tout en ne dépensant pas de grosse fortunes. Faut seulement faire des recrutements intelligent et bien former les jeunes.
Parce que certains de nos joueurs ne sont pas bon . Je continue a penser que c'est sur les ailes qu'on a besoin de nouveau joueurs( un remplaçant à Insua et Johnson), puis on verra Jovanovic en attaque. Pour le banc... avec l'équipe type on a Benayoun en remplaçant de Gerrard, Maxi en remplaçant de Kuyt, Riera (si il est toujours là la saison prochaine et qu'il retrouve un bon niveau ) permute avec Babel, Jovanovic (à voir son potentiel) / Ngog ( si il progresse), Lucas avec Masch...
Je ne dis pas qu'il faut pas recruter, mais je pense qu'avec l'effectif que l'on a , en faisant quelques recrutements, on peut faire quelque chose l'année prochaine.
Après faut aussi voir comment les joueurs sont utilisés... et c'est là qu'ait le problème.
M'sieur l'marquis- Messages : 869
- Message n°275
Rafael
Benitez today predicted Alberto Aquilani will have a major role to play
as Liverpool chase fourth place over the remaining seven games of the
season.
The Italian international has seen his debut season on Merseyside
interrupted by injuries and spells of illness, but Benitez insists the
glimpses of quality he has provided during his time on the field -
including a well drilled first goal against Portsmouth last week - are a
pointer towards what Aquilani will provide as he continues his
adaptation to the English game.
The 25-year-old impressed as a late substitute at Old Trafford on
Sunday after recovering from the stomach bug which ruled him out of the
Europa League clash with Lille.
"It was a shame he was sick because he had been good for the
performance (against Portsmouth)," said Benitez. "You can see he wants
to improve and it is important for us to have another player pushing.
"We need players with quality to help us improve until the end of the
season. Alberto has got desire and he is working very hard. When we
have him available, he can give us a different approach on the pitch in
different games.
"Physically you could see he coped with a lot of running last time
and it was much better.
"It is a question of time. It is disappointing that he was ill and
missed out against Lille but we are hopeful he will continue to improve
and play more games before the end of the season."
Si ce n'est pas se foutre de la gueule d'Aquilani et de tous les supporters
Avec ce genre de déclaration, j'ai l'impression que Rafa essaie de se raccrocher aux branches et de devancer les critiques qui ne cessent de tomber sur lui depuis quelques temps. Pathétique
season.
different games.
and it was much better.
Avec ce genre de déclaration, j'ai l'impression que Rafa essaie de se raccrocher aux branches et de devancer les critiques qui ne cessent de tomber sur lui depuis quelques temps. Pathétique
kikinou- Messages : 2113
- Message n°276
M'sieur l'marquis a écrit:Rafael
season.
different games.
and it was much better.
j'imagine " hey coach ma yé sui rétabli ma tutti va bene !!! yé vé rentré sou lé terrain "
réponse " you not ok, you not fit "
aqua " tutti va béné ma va fanculo lé dottoré y dit aussi ca fait dé moi qué tutti va bene alors .."
rafa : " you need to be matchfit , you work hard , that's a fact , you bounce back , i control , you will be ok soon i hope" .....
simon59- Messages : 1942
- Message n°277
kikinou a écrit:M'sieur l'marquis a écrit:Rafael
season.
different games.
and it was much better.
j'imagine " hey coach ma yé sui rétabli ma tutti va bene !!! yé vé rentré sou lé terrain "
réponse " you not ok, you not fit "
aqua " tutti va béné ma va fanculo lé dottoré y dit aussi ca fait dé moi qué tutti va bene alors .."
rafa : " you need to be matchfit , you work hard , that's a fact , you bounce back , i control , you will be ok soon i hope" .....
Ah pas mal!
- Message n°278
Manu :
ZeZapatiste- Messages : 747
- Message n°279
Que veux-tu qu'il dise ? Qu'Aquilani est une énorme erreur et qu'il cirera le banc jusqu'à la fin de la saison ? Ce qu'il dit là est la vérité : il a fait un superbe match contre Pompey et aurait vraiment pu nous servir contre Lille s'il gardait la forme. On ne sait pas comment il avait récupéré pour le match de ManU. Dorénavant on compte sur lui comme un élément important de l'effectif, et je suis prêt à parier qu'il sera aligné pratiquement à chaque match...M'sieur l'marquis a écrit:pas se foutre de la gueule d'Aquilani et de tous les supporters
Mr All Sunday- Messages : 1157
- Message n°280
Rafa qui parle d'Aquilani, ça ressemble étrangement à Raymond qui parle de Viera, je fait une parano vous croyez ?
Brittanyred- Messages : 2178
- Message n°281
Mr All Sunday a écrit:Rafa qui parle d'Aquilani, ça ressemble étrangement à Raymond qui parle de Viera, je fait une parano vous croyez ?
Complètement.
Rafa a acheté ce joueur alors qu'il était blessé et qu'il savait que sa réhabilitation prendrait quelques mois, plus son adaptation au foot anglais (pour un italien, ce n'est pas forcément facile). De plus, il l'a acheté un très bon prix, preuve qu'il le voulait vraiment. Cette saison, Rafa et son équipe ont manifestement jugé qu'Aquilani arrivait au rythme britannique étape par étape mais pas directement comme Torres. Depuis son match contre Pompey, je m'explique mieux le choix de Rafa, qui a ressuscité le Aquilani que j'avais vu avec la Roma il y a 3 ans. Lancer un joueur trop vite, parce que trop jeune (Roussey, Paganelli...), parce que de retour de blessure, parce qu'étranger en adaptation, voir plusieurs facteurs ensemble, peut compromettre la suite d'une carrière. Dans son cas, je pense qu'Aquilani, s'il se re-blessait dès son retour, compromettait la suite de sa carrière. Eloigné des terrains longtemps fait parfois perdre le rythme de façon définitive. Rafa a eu le temps de mûrir la question des blessures chroniques avec Aurelio et Kewell. Je trouve personnellement que Rafa a bien géré le cas Aquilani. C'est plutôt sur ces choix tactiques tardifs que je me pose parfois des questions.
- Message n°282
C'est bien gentil de trouver toujours des excuses à Rafa, mais comme chacun, il porte sa part de responsabilité et sur le recrutement de l'italien, la sienne est énorme.
Aquilani est prêt depuis déjà des mois et il ne joue jamais, car il accélèrerait sans doute trop le jeu, que Rafa ne souhaite pas voir dépasser le 2 à l'heure !
Le rôle de l'entraineur est de choisir des joueurs entrant dans le collectif. Si ce n'est pas le cas avec lui, il ne fallait pas l'acheter, et prendre plutôt l'attaquant qui nous a cruellement fait défaut cette année.
Aquilani est prêt depuis déjà des mois et il ne joue jamais, car il accélèrerait sans doute trop le jeu, que Rafa ne souhaite pas voir dépasser le 2 à l'heure !
Le rôle de l'entraineur est de choisir des joueurs entrant dans le collectif. Si ce n'est pas le cas avec lui, il ne fallait pas l'acheter, et prendre plutôt l'attaquant qui nous a cruellement fait défaut cette année.
kikinou- Messages : 2113
- Message n°283
M'sieur l'marquis a écrit:C'est bien gentil de trouver toujours des excuses à Rafa, mais comme chacun, il porte sa part de responsabilité et sur le recrutement de l'italien, la sienne est énorme.
je commence même à me demander si rafa n'a pas sciemment acheté aquilani pour acheter le soutien des supporters , histoire de se dédouaner
en prenant un joueur rapide , qui apporte du "liant " à la sauce offensive . les maladies ayant l'air somme toute assez diplomatiques . . .
Candy- Messages : 806
- Message n°284
M'sieur l'marquis a écrit:C'est bien gentil de trouver toujours des excuses à Rafa, mais comme chacun, il porte sa part de responsabilité et sur le recrutement de l'italien, la sienne est énorme.
Si Aquilani accélère (trop?) le jeu, alors que Rafa souhaite jouer plus "calmement", pourquoi a-t-il acheter Aquilani?
Bizarement, ça me fait penser à l'arrivée de Robbie Keane que Rafa ne voulait pas, mais a bien essayer de l'imposer (avec moyennement de succès).
Personnellement, je pense qu'Aquilani est une bonne recrue et Rafa sera bien obligé de lui accorder davantage de temps de jeu si Aquilani montre toutes les qualités qui lui ont permis de venir chez nous.
- Message n°285
Moi aussi, j'espère le voir plus souvent.
C'est la déclaration de Rafa que je trouve déplacée.
C'est la déclaration de Rafa que je trouve déplacée.
Juice- Messages : 1281
- Message n°286
Sauf que maintenant Rafa a les pleins pouvoirs sur les transferts , ce qui veux donc dire qu'il désirait travailler avec Aquilani .SwissCandy a écrit:M'sieur l'marquis a écrit:C'est bien gentil de trouver toujours des excuses à Rafa, mais comme chacun, il porte sa part de responsabilité et sur le recrutement de l'italien, la sienne est énorme.
Si Aquilani accélère (trop?) le jeu, alors que Rafa souhaite jouer plus "calmement", pourquoi a-t-il acheter Aquilani?
Bizarement, ça me fait penser à l'arrivée de Robbie Keane que Rafa ne voulait pas, mais a bien essayer de l'imposer (avec moyennement de succès).
Personnellement, je pense qu'Aquilani est une bonne recrue et Rafa sera bien obligé de lui accorder davantage de temps de jeu si Aquilani montre toutes les qualités qui lui ont permis de venir chez nous.
Simplement il veux faire une " Alonso " , en le faisant entrer dans le système de jeu peu a peu , l'habituant au football anglais et par la même occasion régler ces problèmes de blessure
- Message n°287
Aquilani ne m'est jamais apparu en forme et apte au championnat avant son entrée contre Wigan et son match contre Pompey . Il progressait, on sentait sa technique, une bonne entente avec Kuyt sur un match, mais il ralentissait le jeu, et perdait des ballons au milieu, et n'en gagnait pas, ou peu. Depuis, il semble transformé. Il est enfin au niveau physiquement. Même en entrant contre MU il a récupéré des ballons et dominé le milieu de terrain. Rafa a sa part de responsabilité dans tout, mais là, franchement, c'est un procès d'intention. Rafa n'a pas comme intention de ralentir le jeu de l'équipe, sinon il aurait sorti le frein à main, Aquilani, Torres & tutti quanti dès la 20e minute contre Portsmouth, et pour tous les matchs de la saison passée après le 1/8e contre le Real, ou l'équipe jouait de nombreux matchs à un train d'enfer. Si je vous lis bien, Rafa ne controlait alors plus rien puisque l'équipe jouait trop vite, surtout pour les adversaires
- Message n°288
Le train d'enfer c'est surtout trois matchs: real, manu et villa.
Rafa
a d'énormes qualités, mais il a aussi d'énormes défauts. Et quand
il choisit de prendre Aquilani blessé alors qu'un attaquant aurait
été bien plus nécessaire, c'est une faute.
Vu de l'extérieur
c'est difficile de porter un jugement sur l'équipe, mais quand on
est dedans comme Rafa, on a toutes les infos et Reina ne s'est pas
privé de le dire en août 2009. I
Benitez a voulu le pouvoir absolu,
qu'il assume la piètre qualité de notre football en premier league.
Ok en Europe il a été fabuleux et ce n'est pas un mince exploit.
Mais en Angleterre, reconnaissons que 6 années de son football (après 5 de GH ) c'est quand même une purge.
A tel point qu'un journaliste anglais
disait récemment que si Liverpool jouait dans son jardin, il n'irait
même pas les regarder. Je ne peux que souscrire.
La premier league
est unique et nous a tous séduit, parce qu'elle demande une grande
abnégation (nous l'avions), une volonté à toutes épreuves (nous l'avions
aussi), mais pour gagner ce fameux titre, il faut parfois un esprit
aventureux qui force à
prendre des risques et permet d'inverser un
résultat improbable (nous ne l'avons jamais eu).
Rafa
a d'énormes qualités, mais il a aussi d'énormes défauts. Et quand
Vu de l'extérieur
c'est difficile de porter un jugement sur l'équipe, mais quand on
est dedans comme Rafa, on a toutes les infos et Reina ne s'est pas
privé de le dire en août 2009. I
Benitez a voulu le pouvoir absolu,
qu'il assume la piètre qualité de notre football en premier league.
Ok en Europe il a été fabuleux et ce n'est pas un mince exploit.
Mais en Angleterre, reconnaissons que 6 années de son football (après 5 de GH ) c'est quand même une purge.
A tel point qu'un journaliste anglais
disait récemment que si Liverpool jouait dans son jardin, il n'irait
même pas les regarder. Je ne peux que souscrire.
La premier league
est unique et nous a tous séduit, parce qu'elle demande une grande
abnégation (nous l'avions), une volonté à toutes épreuves (nous l'avions
aussi), mais pour gagner ce fameux titre, il faut parfois un esprit
aventureux qui force à
prendre des risques et permet d'inverser un
résultat improbable (nous ne l'avons jamais eu).
Jepigepo- Messages : 1656
Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord
- Message n°289
M'sieur l'marquis a écrit:Mais en Angleterre, reconnaissons que 6 années de son football (après 5 de GH ) c'est quand même une purge.
A tel point qu'un journaliste anglais disait récemment que si Liverpool jouait dans son jardin, il n'irait même pas les regarder. Je ne peux que souscrire.
La premier league est unique et nous a tous séduit, parce qu'elle demande une grande abnégation (nous l'avions), une volonté à toutes épreuves (nous l'avions aussi), mais pour gagner ce fameux titre, il faut parfois un esprit aventureux qui force à prendre des risques et permet d'inverser un résultat improbable (nous ne l'avons jamais eu).
Si je puis me permettre, Votre Magnificence , un petit bémol quant à la saison passée...
Liverpool a échoué, soit , ne se classant que second ( on ne retient jamais que le 1er dans toutes compétitions ) mais en fournissant un bon football ( pour mémoire les confrontations directes contres les prétendants comme ManU ou Chelsea )
Certes nous sommes encore loin du football champagne, ou même du jeu produit l'an passé..
Plus haute fut l' espérance , plus grande est la déception...
Enfin ce que j'en pense...
- Message n°290
Oui, bien sûr, il y a eut des bons matchs et heureusement il y en aura encore. Mais globalement, la qualité de notre football reste à désirer et l'année dernière avec nos matchs nuls en série, il n'en était pas autrement.
- Message n°291
L'an passé, Liverpool n'est pas seulement une bonne équipe sur quelques matchs, c'est tout simplement la meilleure attaque. Et quand je vois quels attaquants elle laisse derrière, je trouve que c'est un exploit.
En choisissant Aquilani, Rafa a une vision à long terme que j'apprécie. A court terme c'est plus problématique, mais il n'était pas évident d'imaginer le trou noir que traverserait l'équipe en octobre/novembre (sauf pour ceux se souvenant du même trou noir de 2002 après la deuxième place). Rafa est un manager, pas un chaman.
En choisissant Aquilani, Rafa a une vision à long terme que j'apprécie. A court terme c'est plus problématique, mais il n'était pas évident d'imaginer le trou noir que traverserait l'équipe en octobre/novembre (sauf pour ceux se souvenant du même trou noir de 2002 après la deuxième place). Rafa est un manager, pas un chaman.
- Message n°292
Brittanyred a écrit:L'an passé, Liverpool n'est pas seulement une bonne équipe sur quelques matchs, c'est tout simplement la meilleure attaque. Et quand je vois quels attaquants elle laisse derrière, je trouve que c'est un exploit.
6 ans, c'est le court terme ?
- Message n°293
6 ans c'est du long terme, mais je ne comprend pas le téléscopage avec Aquilani, qui vient à Liverpool avec un potentiel équivalent voir supérieur à Alonso, et pour une autre période de long terme. Potentiellement, c'est un bon recrutement. Et le club ne pouvant en racheter un deuxième, il ne faut pas le casser en prenant trop de risques, du moins au début.
Les clubs les plus riches dominent le championnat et les transferts, et les plus riches des plus riches gagnent les titres. Rafa n'est pas chaman, et il n'est pas banquier non plus.
Dommage...
Les clubs les plus riches dominent le championnat et les transferts, et les plus riches des plus riches gagnent les titres. Rafa n'est pas chaman, et il n'est pas banquier non plus.
Dommage...
Jepigepo- Messages : 1656
Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord
- Message n°294
Liverpool : Benitez croit en un marché d’été réussi
27/03/2010 -
La course à la quatrième place bat son plein en Premier League. Tottenham, Manchester City, Liverpool ou Aston Villa peuvent ainsi encore prétendre à décrocher le dernier strapontin pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Et à ce petit jeu, les Reds pourraient se mordre les doigts.
Dans une interview accordée à The Guardian, Rafael Benitez assure toutefois qu’une non-qualification pour la Champions League n’aurait pas d’incidence sur le budget des transferts de son club : « Les dirigeants m’ont dit que ça n’aurait pas de grosses incidences. Toutes les années où nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions, ça n’a eu de réel impact. Donc bon, si on ne se qualifie pas cette fois, je ne m’attends pas à ce que ça fasse un gros écart ». De quoi rassurer quelque peu les fans des Reds.
En clair... aucune grosse arrivée en vue...
27/03/2010 -
La course à la quatrième place bat son plein en Premier League. Tottenham, Manchester City, Liverpool ou Aston Villa peuvent ainsi encore prétendre à décrocher le dernier strapontin pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Et à ce petit jeu, les Reds pourraient se mordre les doigts.
Dans une interview accordée à The Guardian, Rafael Benitez assure toutefois qu’une non-qualification pour la Champions League n’aurait pas d’incidence sur le budget des transferts de son club : « Les dirigeants m’ont dit que ça n’aurait pas de grosses incidences. Toutes les années où nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions, ça n’a eu de réel impact. Donc bon, si on ne se qualifie pas cette fois, je ne m’attends pas à ce que ça fasse un gros écart ». De quoi rassurer quelque peu les fans des Reds.
En clair... aucune grosse arrivée en vue...
Juice- Messages : 1281
- Message n°295
C'est deja mieux que l'année dernière et le fameux " On va exploser notre record de transferts "
Nakashendo- Messages : 118
- Message n°296
M'sieur l'marquis a écrit:Et quand
Moi je me souviens qu'on souhaitait tous un remplaçant à Alonso et un ailier capable de déborder...
J'ai peut-être une mauvaise mémoire mais il me semble qu'on pensait tous que sans Xabi Alonso et avec Lucas ça allait être très mauvais.
LFC145- Messages : 555
- Message n°297
Il nous aurait fallu un autre attaquant aussi.On est trop legers...
- Message n°298
Nakashendo a écrit:M'sieur l'marquis a écrit:Et quand
Moi je me souviens qu'on souhaitait tous un remplaçant à Alonso et un ailier capable de déborder...
J'ai peut-être une mauvaise mémoire mais il me semble qu'on pensait tous que sans Xabi Alonso et avec Lucas ça allait être très mauvais.
Que nous le souhaitions c'est une chose (et encore), mais le rôle de l'entraineur est de savoir ce qui est nécessaire à l'équipe. En l'occurrence, il nous fallait un attaquant. C'est quand même à l'entraineur de voir ça !!!
jlb21- Messages : 449
- Message n°299
Je crois que Rafa a déjà donné le meilleur de lui-même au club. De 2004 à 2008 pour la CL. On attendait tous le titre de champion d'Angleterre. Je ne crois pas que l'on arrivera, avec Benitez aux commandes, à mieux que la saison dernière. On fait une saison exceptionnelle et on termine seconds. Ce n'est pas un reproche, j'ai toujours défendu Rafa ici et ailleurs mais je crois qu'il a atteint ses limites dans ce club et je n'ai pas l'impression qu'il ait encore maintenant la pleine adhésion du vestiaire. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne réussira pas mieux ailleurs. Mais il est temps pour LFC de tourner une page. Quitte à manger du pain noir pendant deux ou trois saisons. Il me semble que c'est un mal nécessaire.
baby-liverpool- Messages : 559
- Message n°300
C'est fou comme Rafa a perdu du soutien des supporters ces dernières années, même dans des sites comme Rawk qui lui affichaient un soutien sans faille et içi aussi ou pourtan il avait une majorité de supporters. Bien sur je pense que comme la majorité des supporters je le supporterait jusqu'à la fin de son séjour et même à l'extérieur pour tout ce qu'il a fait pour nous. Mais foce est de consater que malgré ses réussites, ses tactiques ont attaient ses limites. Ona bien réussit en Cl sous lui, mais tout à des limites, et Rafa n'a pas su renover ses stratégies. C'est dmmage parce que on ne peut nier qu'il soit un excellent entraineur, et je suis sre qu'en Espagne ou Italie o ses tactiques seront suement plus adaptées au jeu làbas, il explosera tout.