Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+53
Rom141
Luleroy
johntoshack
Pascale from Paris
sadok
deaunay
Antoine
Anaidni
Steven_Gerrard93
Feriel
MerseysideRed
morientes198
Howa
Golden Midfield
RUSH86
VikinGaulois
Mael
Emlyn Hughes
rodofromparis
anfieldman
Viva Viveros
baby-liverpool
toinou LFC
reda-kun
sam1284
matlehulk
lfcmatt
fan2lfc
Bugsy
Brittanyred
hagen reds fan
Jibung
Owen0412
casa762
GakStyle
Juice
simon59
VoN
Mr All Sunday
Buddy
Nakashendo
Smash'
Mersey
torreskev9
Gerrard100
Gian
ZeZapatiste
pitou
LFC145
SnicKer
ontour
Manu-23
rikku
57 participants

    Priorités pour le prochain mercato .

    Sondage

    Postes

    [ 3 ]
    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_lcap1%Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_rcap [1%] 
    [ 7 ]
    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_lcap3%Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_rcap [3%] 
    [ 9 ]
    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_lcap4%Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_rcap [4%] 
    [ 65 ]
    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_lcap31%Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_rcap [31%] 
    [ 7 ]
    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_lcap3%Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_rcap [3%] 
    [ 8 ]
    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_lcap4%Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_rcap [4%] 
    [ 31 ]
    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_lcap15%Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_rcap [15%] 
    [ 13 ]
    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_lcap6%Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_rcap [6%] 
    [ 68 ]
    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_lcap32%Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Vote_rcap [32%] 

    Total des votes: 211
    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  casa762 Lun 5 Avr - 19:12

    Le but, c'est de ne plus voir insua et Lucas titulaire a chaque match.
    Insua a beacoup de potentiel, mais nous coute beacoup trop de points cette saison.
    Lucas, lui n'arrive pas a grand chose en angleterre, et ca m'étonnerai que ca change. Il se proméne sur le terrain, ce contentant d'être a peut pres bien placé. Défensivement, il n'est pas désisif, offensivement, il apporte rien.
    Si on veut avancé, faut se renforcé prioritairement dans ces secteurs.

    Aquilani a l'air parfait pour ce röle, aprés faut voir si il s'adapte, si il ne se blésse plus trop souvant, et si Benitez lui laisse ca chance. Donc peut être pas besoin de gaspillé de l'argent sur ce poste. On a aussi Gerrard qui peut faire l'affaire.
    avatar
    Juice


    Messages : 1281
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Epernay

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Juice Lun 5 Avr - 19:14

    Lucas a sa place dans l'équipe , simplement qu'il n'est pas un milieu axial mais un milieu défensif , c'est a dire une doublure de Mascherano . Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 583712
    Buddy
    Buddy


    Messages : 266
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Buddy Lun 5 Avr - 19:36

    Juice a écrit:Lucas a sa place dans l'équipe , simplement qu'il n'est pas un milieu axial mais un milieu défensif , c'est a dire une doublure de Mascherano . Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 583712

    Dans ce cas là, l'erreur est de Rafa. Pourquoi mettre deux milieux défensifs ? On a très bien vu que ce système ne vaut rien ! Masch fait très bien son boulot et Lucas n'est décisif ni défensivement, ni offensivement. Au début de saison, les deux se marchaient sur les pieds ce qui est beaucoup moins le cas à l'heure actuelle, mais à part pour alléger le travail de Masch, le brésilien (?) ne sert à rien ! Mais sûrement Rafa l'apprécie beaucoup car c'est un peu "l'élève modèle":

    - un bon placement, bien là où il doit être sachant que Rafa est un maniaco-maladif de ça;

    - des passes sûres et latérales ou même vers l'arrière pour prendre un minimum de risques;

    - des déplacements jamais trop conséquents pour bien rester dans sa zone et être en place défensivement en cas de contre attaque adverse quitte à ne pas provoquer le surnombre devant pour avoir plus de chance de provoquer une occasion;

    - et enfin une attitude correcte dans les médias où il ne se plaint jamais (cf Riera).
    Owen0412
    Owen0412


    Messages : 113
    Date d'inscription : 03/12/2009

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Owen0412 Lun 5 Avr - 19:39

    Perso j'ai voté pour un Milieu Gauche, un Arrière Gauche et un Attaquant :)
    MG : Joe Cole (contrat fini en fin de saison donc on peut l'avoir gratuit), Gamst Pedersen, Sebastian Larsson, David Bentley
    AG : Baines, Gareth Bale
    BC : Jerome Cameron (jeune et puissant), Kevin Doyle
    et si l'occasion se presente pourquoi ne pas prendre Stephen Ireland et Micah Richards de Man City comme ils ne jouent plus :)
    Ca pourrait donner :
    ------------------------------Reina/Cavalieri------------------------------
    Johnsson/Richards---Agger/Skrtel---Jamie/Nikos---Bale ou Baines/Insua
    -----------------------------Mascherano/Lucas-------------------------
    Maxi/Benayoun-------------------------------Cole ou Gamst ou Larsson ou Bentley/Babbel
    ----------------------------------Stevie/Aquilani ou Ireland-----------------------
    ----------------------Torres/Jovanovic-------------Kuyt/Doyle------------------
    Mais pour avoir ça faut de l'argent Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Icon_sad
    Manu-23
    Manu-23


    Messages : 193
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 113
    Localisation : Dijon

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Manu-23 Lun 5 Avr - 20:07

    simon59 a écrit:
    rikku a écrit:
    Manu-23 a écrit:
    Mersey a écrit:Sauf que Tremoulinas, quand Bordeaux déclarera qu'il peut partir, il vaudra son pesant d'or le garçon !

    c'est pas celui qui s'est méchamment troué sur un centre contre Lyon ?

    Il va en baver en 1ere league !! il est en plus pas assez physique

    si on commence à juger les joueurs sur une action ...

    On a une équipe de bras cassés alors

    tu as raison.Mais bon Manu dit ce qu'il voit du joueur il doit sans doute pas voir tout les matchs de bordeaux(moi non plus) donc voila...

    c'est clair que je ne regarde pas les matchs de L1 :)) donc à part en CL je l'ai rarement vu.

    Il me semble un peu limite et leger (frêle) pour la Premier league
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Gian Lun 5 Avr - 20:09

    Manu-23 a écrit:
    simon59 a écrit:
    rikku a écrit:
    Manu-23 a écrit:
    Mersey a écrit:Sauf que Tremoulinas, quand Bordeaux déclarera qu'il peut partir, il vaudra son pesant d'or le garçon !

    c'est pas celui qui s'est méchamment troué sur un centre contre Lyon ?

    Il va en baver en 1ere league !! il est en plus pas assez physique

    si on commence à juger les joueurs sur une action ...

    On a une équipe de bras cassés alors

    tu as raison.Mais bon Manu dit ce qu'il voit du joueur il doit sans doute pas voir tout les matchs de bordeaux(moi non plus) donc voila...

    c'est clair que je ne regarde pas les matchs de L1 :)) donc à part en CL je l'ai rarement vu.

    Il me semble un peu limite et leger (frêle) pour la Premier league

    C'est sans doute le meilleur latéral gauche de L1... je dis pas pour autant qu'il faut le prendre, mais je veux juste dire que c'est pas une quiche (bon défensivement et excellente qualité de centre)
    ZeZapatiste
    ZeZapatiste


    Messages : 747
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Chapareillan, le pays du vin blanc

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  ZeZapatiste Lun 5 Avr - 22:48

    Vous voulez un ALG (moi aussi) solide en attendant qu'Insua prenne de la maturité, mais s'il ne joue plus on peut faire une croix dessus. Quitte à ce qu'il nous coûte quelques points, j'aimerais voir comment continuera sa progression (qui n'est pas mal pour l'instant) et peut-être qu'on aura notre latéral, et pour de nombreuses années.
    Mais bon, je rêve aussi d'un foot où les entraîneurs restent des dizaines d'années et où les valeurs d'un club attirent plus que l'argent... Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 866994
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Gian Lun 5 Avr - 23:05

    ZeZapatiste a écrit:Vous voulez un ALG (moi aussi) solide en attendant qu'Insua prenne de la maturité, mais s'il ne joue plus on peut faire une croix dessus. Quitte à ce qu'il nous coûte quelques points, j'aimerais voir comment continuera sa progression (qui n'est pas mal pour l'instant) et peut-être qu'on aura notre latéral, et pour de nombreuses années.
    Mais bon, je rêve aussi d'un foot où les entraîneurs restent des dizaines d'années et où les valeurs d'un club attirent plus que l'argent... Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 866994

    Ca peut aussi avoir un effet négatif sur le joueur. Je veux dire par là, que ça peut mettre énormément de pression sur celui ci... et si il a pas les épaules assez solide pour supporter cette pression, ça peut également le plomber. Je pense plutôt qu'il faut mettre un défenseur d'expérience à sa place, et il pourrait apprendre à ses côtés.
    Jibung
    Jibung


    Messages : 597
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Jibung Mer 7 Avr - 20:15

    Si Aurelio se pétait moins souvent, il aurait peut être plus progressé, car là il n'a aucune concurrence quelque soit ses performances et à sa décharge c'est sa première saison ou il enchaîne ainsi les matchs, et de façon très (trop ?) intensive, je crois qu'il doit pas être loin de Kuyt dans le nombre de matchs (d'après lequipe il a joué un match de moins que Kuyt), ça doit forcement jouer aussi. Offensivement je le trouve top depuis ses premiers matchs, mais c'est défensivement ou il a le plus de mal à progresser, mais c'est aussi un ensemble, l'année dernière ses matchs était solide défensivement quand l'équipe tournait bien.
    Nakashendo
    Nakashendo


    Messages : 118
    Date d'inscription : 31/12/2009

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Nakashendo Mer 7 Avr - 23:19

    Tremoulinas c'est clair que si il vient il doit prebdre du poids mais ca ne serait pas le premier.
    Je ne suis pas supporter de Bordeaux mais j'adore ce joueur. Il est rapide (donc fini les enrhumages à la Insua) et offensivement il est vif, centre très bien (un des meilleurs passeur de L1 si je ne me trompe) et joue très juste.
    Après je m'emballe peut être et ne suis pas objectif. En plus je le vois jouer en L1 et contre le Bayern en méforme ou l'Olympiakos. En tout cas il est toujours très bon dans les matchs que je vois.
    hagen reds fan
    hagen reds fan


    Messages : 181
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  hagen reds fan Mer 7 Avr - 23:51

    un ailier gauche david silva ou arda turan je pense plus au 2eme vu les finances et voir aussi le depart de riera
    arriere gauche il y a belhadj et/ou gareth bale le premier est interresant il peut jouer aussi ailier en gros c'est un glen johnson a gauche et pour bale ca depend de la c1 pour tottenham ou pas
    un arriere droit il faut de l'aide pour glen, pour ca il y a fucile de porto qui est tres bon
    et enfin un attaquant supplementaire , erik husselklepp de sk brann, kenyon jones de sunderland ou hugo rodallega de wigan
    Nakashendo
    Nakashendo


    Messages : 118
    Date d'inscription : 31/12/2009

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Nakashendo Sam 10 Avr - 16:05

    J'ai oublié de prendre en compte un éventuel changement de manager...
    Ce qui fait que nos priorités pourraient changées avec un changement de dispositif et de tactique...

    Donc je vais faire un dispositif sans choisir de joueur (ça évite de prendre en compte d'éventuels soucis financier et je ne connais pas tous les joueurs pas coeur)

    -----------------------Reina-----------------------
    Johnson------------DC-----Agger------------ArG
    ---------------------Mascherano------------------
    Maxi-----------------Gerrard-----------------Kuyt/MG
    ----------------Torres---------Kuyt/Att-----------

    C'est une compo offensive mais qui me semble quand même équilibrée car la ligne de 3 (Maxi, Gerrard et Kuyt/MG) aide à défendre et lance les offensives. Il me semble que ce dispositif a déjà été utilisé par Benitez (notamment en finale de la LdC 2005 si je ne fais pas d'erreur)
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Brittanyred Sam 10 Avr - 16:32

    Garder Rafa.






    saint
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Brittanyred Sam 10 Avr - 16:33

    En y réfléchissant, je trouve qu'est trop juste aux postes d'arrière-droit, d'arrière-gauche, d'ailier-gauche et d'attaquant. Qui fait péter la banque?
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Bugsy Sam 10 Avr - 16:52

    Nakashendo a écrit:J'ai oublié de prendre en compte un éventuel changement de manager...
    Ce qui fait que nos priorités pourraient changées avec un changement de dispositif et de tactique...

    Donc je vais faire un dispositif sans choisir de joueur (ça évite de prendre en compte d'éventuels soucis financier et je ne connais pas tous les joueurs pas coeur)

    -----------------------Reina-----------------------
    Johnson------------DC-----Agger------------ArG
    ---------------------Mascherano------------------
    Maxi-----------------Gerrard-----------------Kuyt/MG
    ----------------Torres---------Kuyt/Att-----------

    C'est une compo offensive mais qui me semble quand même équilibrée car la ligne de 3 (Maxi, Gerrard et Kuyt/MG) aide à défendre et lance les offensives. Il me semble que ce dispositif a déjà été utilisé par Benitez (notamment en finale de la LdC 2005 si je ne fais pas d'erreur)

    En finale, le dispositif avec lequel on est revenu sur Milan était plutôt un 3-5-2 / 3-6-1, non?
    avatar
    fan2lfc


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 31
    Localisation : seine saint denis

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  fan2lfc Dim 25 Avr - 1:04

    1- Un aillier gauche meme si je pense que le meilleur serait de mettre Agger...
    2- Un latéral droit pck Babel et benayoun voila quoi ^^
    3- Un jeune mileiu digne de remplacer Gerrard on sait jamais ( Wiljnaldum )
    GakStyle
    GakStyle


    Messages : 156
    Date d'inscription : 09/01/2010

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  GakStyle Dim 25 Avr - 12:42

    fan2lfc a écrit:1- Un aillier gauche meme si je pense que le meilleur serait de mettre Agger...
    2- Un latéral droit pck Babel et benayoun voila quoi ^^
    3- Un jeune mileiu digne de remplacer Gerrard on sait jamais ( Wiljnaldum )

    Ailier gauche, Agger ? No comment

    Latéral droit ? Tu cites des ailiers voir attaquant pour Babel... No comment

    Wijnaldum successeur de Gerrard ? T'y vas un peu fort... No comment la aussi
    lfcmatt
    lfcmatt


    Messages : 480
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  lfcmatt Dim 25 Avr - 13:11

    fan2lfc a écrit:1- Un aillier gauche meme si je pense que le meilleur serait de mettre Agger...
    2- Un latéral droit pck Babel et benayoun voila quoi ^^
    3- Un jeune mileiu digne de remplacer Gerrard on sait jamais ( Wiljnaldum )
    j'hésite entre Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Icon_scratch ou Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Lol , en tout cas Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Icon_cheers
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  matlehulk Dim 25 Avr - 13:16

    GakStyle a écrit:
    fan2lfc a écrit:1- Un aillier gauche meme si je pense que le meilleur serait de mettre Agger...
    2- Un latéral droit pck Babel et benayoun voila quoi ^^
    3- Un jeune mileiu digne de remplacer Gerrard on sait jamais ( Wiljnaldum )

    Ailier gauche, Agger ? No comment

    Latéral droit ? Tu cites des ailiers voir attaquant pour Babel... No comment

    Wijnaldum successeur de Gerrard ? T'y vas un peu fort... No comment la aussi

    On a retrouvé msieur patel (c'est pour dire rien du tout). J'ai eu le même "no comment" que toi !
    Un arrière gauche et un attaquant qui soit au-dessus de Ngog pour pouvoir compenser les absences de Torres (ou jouer ensemble ?) sont les deux choses les plus importantes. Allez tiens, un tour des postes...j'ai 5 minutes (www.mavieacaen.fr)

    Gardien : pas grand chose à reprocher à Pepe sur cette saison. Cavalieri n'a pas été mauvais de ce que j'ai vu. Pas besoin de recrue.

    LatDroit : Johnson est pas mal du tout (un peu trop blessé), mais Carra peut glisser pour le remplacer, et on a quelques jeunes prometteurs (et Degen ?). Pas besoin de recrue.

    LatGauche : Insua a fait beaucoup d'erreurs cette saison, et les équipes adverses attaquent systématiquement sur ce côté gauche; il est correct contre les petites équipes et apporte offensivement, de plus en plus. Il faut quelqu'un pour au moins sécuriser ce côté. Agger n'est pas mauvais, mais offensivement, je ne suis pas convaincu, et il faut mieux le laisser en DC. Aurelio est trop souvent blessé et peut-être sur le départ. Besoin d'une recrue, Insua reste en sub.

    DC : je les mets ensemble : Carra-Agger en titulaire, voire Skrtel-Agger pour préparer un peu la suite. Carra semble être sur la pente descendante, et si la saison prochaine ce sera peut-être correct, je pense que dans les 2-3 prochaines années, Skrtel-Agger, pour peu qu'ils restent et soient en forme, seront notre paire gagnante. Kyrgiakos pour faire le 4e, et des ptits jeunes à incorporer. Pas besoin de recruter.

    Milieu Défensif : Mascherano, sauf départ, n'a pas à être remplacé. Avec 2 milieux défensifs, Lucas va avec. Aquilani s'il joue plus bas, ou Gerrard, offrent assez de possibilités. Pas besoin de recruter.

    Milieux latéraux : Maxi est déjà pas mal, l'an prochain j'espère que son adaptation sera top et qu'il retrouvera une certaine efficacité. Babel fait un bon remplaçant. Kuyt est génial, mais n'est pas excellent pour apporter le danger en accélérant sur les ailes, il est meilleur en soutien d'un attaquant. Benayoun n'étant clairement pas un joueur de couloir, un milieu offensif pouvant prétendre à tenir la dragée haute à Kuyt et Babel serait le bienvenue. Certains parlent de Jovanovic, je ne sais pas ce qu'il vaut. Au moins une recrue nécessaire (Jovanovic ?).

    MO : Gerrard, qui ne peut pas faire deux saisons consécutives de ce niveau. Un tour en Afrique va lui faire du bien j'espère. Benayoun ou Aquilani (si, le ptit brun qui s'échauffe toutes les semaines) sont là pour suppléer. Pas besoin de recrue, juste que Gerrard joue à au moins 70% (cette année, c'est, à la louche, du 30-40%).

    Attaquant : il faut du lait, pour renforcer les os de Torres (quel humour, comme je suis drôle, je m'aime, je suis le meilleur moi - ceci est une ironie sur moi-même). Plus sérieusement, il nous manque un attaquant pour suppléer Torres ou jouer avec. Jovanoic pourrait avoir ce rôle (pour ceux qui connaissent, je ne le connais pas du tout) ? Un ticket Ngog Torres si on joue à deux, ou plutôt - c'est ma combinaison préférée - Kuyt Torres. Ngog & Pacheco pour supléer avec un 3e qui serait un cran au dessus, quelqu'un de déjà expérimenté, un supersub. Avec deux attaquants, ça sacrifie un milieu, a priori défensif, ou en décalant Gerrard sur un côté (?). Besoin d'une recrue.

    Au final, il faudrait un côté gauche (arrière + ailier) et un attaquant qui pourrait faire très mal aux défenses adverses en l'absence de Torres. Et ne pas oublier d'intégrer quelques jeunes un peu plus souvent (Pacheco 10 minutes en fin de matches, au moins pour voir, ou un autre si ça ne va pas. Ngoo pourrait venir aussi faire un tour, il casse tout en U18 dans les résumés que je vois, pourquoi ne pas le tenter ?). Bref 2-3 recrues expérimentées et quelques jeunes fougueux, avec une pointe de réussite (pas de ballons de plage, moins de 5 blessés par match) et ça devrait le faire, non ?
    sam1284
    sam1284


    Messages : 188
    Date d'inscription : 08/01/2010

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty priorités pour le prochain mercato

    Message  sam1284 Dim 25 Avr - 13:53

    le meilleur attaquant pour la saison prochaine pour moi sa serai gabriel agbonlahor mais faudrait encore qu'il soit a vendre et combien? sinon edin dzeko mais faut pas rever
    reda-kun
    reda-kun


    Messages : 422
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 30

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  reda-kun Dim 25 Avr - 13:58

    matlehulk a écrit:
    GakStyle a écrit:
    fan2lfc a écrit:1- Un aillier gauche meme si je pense que le meilleur serait de mettre Agger...
    2- Un latéral droit pck Babel et benayoun voila quoi ^^
    3- Un jeune mileiu digne de remplacer Gerrard on sait jamais ( Wiljnaldum )

    Ailier gauche, Agger ? No comment

    Latéral droit ? Tu cites des ailiers voir attaquant pour Babel... No comment

    Wijnaldum successeur de Gerrard ? T'y vas un peu fort... No comment la aussi

    On a retrouvé msieur patel (c'est pour dire rien du tout). J'ai eu le même "no comment" que toi !
    Un arrière gauche et un attaquant qui soit au-dessus de Ngog pour pouvoir compenser les absences de Torres (ou jouer ensemble ?) sont les deux choses les plus importantes. Allez tiens, un tour des postes...j'ai 5 minutes (www.mavieacaen.fr)

    Gardien : pas grand chose à reprocher à Pepe sur cette saison. Cavalieri n'a pas été mauvais de ce que j'ai vu. Pas besoin de recrue.

    LatDroit : Johnson est pas mal du tout (un peu trop blessé), mais Carra peut glisser pour le remplacer, et on a quelques jeunes prometteurs (et Degen ?). Pas besoin de recrue.

    LatGauche : Insua a fait beaucoup d'erreurs cette saison, et les équipes adverses attaquent systématiquement sur ce côté gauche; il est correct contre les petites équipes et apporte offensivement, de plus en plus. Il faut quelqu'un pour au moins sécuriser ce côté. Agger n'est pas mauvais, mais offensivement, je ne suis pas convaincu, et il faut mieux le laisser en DC. Aurelio est trop souvent blessé et peut-être sur le départ. Besoin d'une recrue, Insua reste en sub.

    DC : je les mets ensemble : Carra-Agger en titulaire, voire Skrtel-Agger pour préparer un peu la suite. Carra semble être sur la pente descendante, et si la saison prochaine ce sera peut-être correct, je pense que dans les 2-3 prochaines années, Skrtel-Agger, pour peu qu'ils restent et soient en forme, seront notre paire gagnante. Kyrgiakos pour faire le 4e, et des ptits jeunes à incorporer. Pas besoin de recruter.

    Milieu Défensif : Mascherano, sauf départ, n'a pas à être remplacé. Avec 2 milieux défensifs, Lucas va avec. Aquilani s'il joue plus bas, ou Gerrard, offrent assez de possibilités. Pas besoin de recruter.

    Milieux latéraux : Maxi est déjà pas mal, l'an prochain j'espère que son adaptation sera top et qu'il retrouvera une certaine efficacité. Babel fait un bon remplaçant. Kuyt est génial, mais n'est pas excellent pour apporter le danger en accélérant sur les ailes, il est meilleur en soutien d'un attaquant. Benayoun n'étant clairement pas un joueur de couloir, un milieu offensif pouvant prétendre à tenir la dragée haute à Kuyt et Babel serait le bienvenue. Certains parlent de Jovanovic, je ne sais pas ce qu'il vaut. Au moins une recrue nécessaire (Jovanovic ?).

    MO : Gerrard, qui ne peut pas faire deux saisons consécutives de ce niveau. Un tour en Afrique va lui faire du bien j'espère. Benayoun ou Aquilani (si, le ptit brun qui s'échauffe toutes les semaines) sont là pour suppléer. Pas besoin de recrue, juste que Gerrard joue à au moins 70% (cette année, c'est, à la louche, du 30-40%).

    Attaquant : il faut du lait, pour renforcer les os de Torres (quel humour, comme je suis drôle, je m'aime, je suis le meilleur moi - ceci est une ironie sur moi-même). Plus sérieusement, il nous manque un attaquant pour suppléer Torres ou jouer avec. Jovanoic pourrait avoir ce rôle (pour ceux qui connaissent, je ne le connais pas du tout) ? Un ticket Ngog Torres si on joue à deux, ou plutôt - c'est ma combinaison préférée - Kuyt Torres. Ngog & Pacheco pour supléer avec un 3e qui serait un cran au dessus, quelqu'un de déjà expérimenté, un supersub. Avec deux attaquants, ça sacrifie un milieu, a priori défensif, ou en décalant Gerrard sur un côté (?). Besoin d'une recrue.

    Au final, il faudrait un côté gauche (arrière + ailier) et un attaquant qui pourrait faire très mal aux défenses adverses en l'absence de Torres. Et ne pas oublier d'intégrer quelques jeunes un peu plus souvent (Pacheco 10 minutes en fin de matches, au moins pour voir, ou un autre si ça ne va pas. Ngoo pourrait venir aussi faire un tour, il casse tout en U18 dans les résumés que je vois, pourquoi ne pas le tenter ?). Bref 2-3 recrues expérimentées et quelques jeunes fougueux, avec une pointe de réussite (pas de ballons de plage, moins de 5 blessés par match) et ça devrait le faire, non ?
    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 174315 Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 174315 Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 174315
    ça c'est du post !
    Mais moi j'aurais ajouté un lat droit
    toinou LFC
    toinou LFC


    Messages : 252
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Corse FOZZANO 20143

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  toinou LFC Dim 25 Avr - 14:53

    EFFECTIF COMPLET :
    1. Cavalieri
    2. Johnson
    4. Aquilani
    5. Agger
    8. Gerrard
    9. Torres
    11. Riera
    12. Aurelio
    15. Benayoun
    16. Kyrgiakos
    17. Rodriguez
    18. Kuyt
    19. Babel
    20. Mascherano
    21. Lucas
    22. Insua
    23. Carragher
    24. Ngog
    25. Reina
    27. Degen
    28. Plessis
    29. Nemeth
    30. Itandje
    31. El Zhar
    34. Kelly
    36. Irwin
    37. Skrtel
    40. Ayala
    41. Hansen
    46. Amoo
    47. Pacheco
    48. Bruna


    -----------------reina------------------
    jhonson-----carra--------agger----insua
    ----------------mascherano-------------
    ------------gerrard/aquilani--------------------
    maxi/kuyt----- aquilani/kuyt/gerrard------babel/maxi
    ----------------torres

    MAIS, a-t-on déja eu le luxe d'aligner cette équipe ????? pas sur du moins je ne m'en souviens pas

    Pour moi cette équipe, est l'une ( si ce n'est la meilleure ) de toute la PL à l'exception du coté gauche.
    Le problème si situe sur le banc et ce n'est pas nouveau. Cette année et avec l'avalanche de blessures et devant la défaillance du staf médical , on s'en est simplement bien plus rendu-compte.

    SUBS : benayoun [AG] , skrtel[DC] , cavallieri[G] , lucas[MDF] , aquilani[MO/RELAYEUR ]/kuyt[ATT/AD/] (suivant le schéma), jovanovic[AG/ATT], riera [AG] , Kyergiakos [DC] , aurelio [LG] , n'gog [ ATT ], insua [LG] .

    Je ne prends en compte que les joueurs confirmés puisque même si le potentiel de certains jeunes est très interessant ( cf : kelly , pacheco , irwin , amoo ...) nous ne pouvons pas savoir s'ils seront à la hauteur du niveau PL .

    A la vue de ce banc on s'apercoit qu'il est assez faible et qu'il manque clairement :
    - un attaquant de classe supérieure voir mondial
    - un latéral gauche confirmé et solide à l'image d'un arbeloa à droite par expemple .
    - un latéral droit capable de dépanner correctement en cas de blessure de gleninho.

    En étant assez optimiste concernant l'enveloppe accordée à RAFA cet été et en tirant profit de quelques millions des ventes de joueurs comme riera(8M) ou aurelio(5M), je pense qu'on peut envisager un mercato à la hauteur de 50 M environ .
    -----------------> 30 MILLIONS pour l'attaquant.
    -----------------> 10 MILLIONS pour le LD.
    -----------------> 10 MILLIONS pour le LG.

    Je ne pense pas qu'un mercato comme celui ci soit utopiste et qu'il est au contraire clairement réalisable.







    fan fan fan fan fan fan fan fan
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  baby-liverpool Dim 25 Avr - 14:56

    Du pognon, Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Lol
    avatar
    Viva Viveros


    Messages : 53
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Viva Viveros Dim 25 Avr - 15:54

    Déjà, il est question de savoir qui sera le prochain coach. En fonction de son schéma tactique préféré, les besoins seront changés. Ce que je sais, c'est qu'on a un seul attaquant "potable" aujourd'hui. Et bien plus que potable d'ailleurs, c'est dire l'écart de niveau entre Torres et ces suppléants. Il faudrait minimum un International de Première Zone, mais peut-être deux ou trois sinon, pas forcément Internationaux, mais d'un niveau encourageant.

    Pour le sur, il faut un arrière gauche de grand standing et une doublure ayant fait ses preuves ou d'avenir (pas forcément un mec à 10 Million...) pouvant faire office d'arrière central ou arrière latéral droit. Nan, parce que Carragher, il est bien gentil, mais en arrière droit, non merci.

    Au milieu, il faut un génie tel que Xavi, Iniesta (nan, je ne dis pas qu'il faut essayer de les recruter^^) mais surtout Xabi Alonso qui fut une grande perte pour le LFC qui bien que pouvant servir de milieu défensif, peut également se révèler être primordial en attaque par leurs intelligence de jeu, jeu de passes, etc. Un milieu gauche de très bonne qualité, aussi, ça serait pas de refus.

    Et aussi primordial, se séparer des chèvres qui ont pour autant une assez bonne valeur marchande tel que Babbel qui n'a aucune intelligence de jeu, aucune technique, une conduite de balle désastreuse.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Brittanyred Dim 25 Avr - 18:59

    Urgent : latéral gauche et attaquant de pointe.

    Important : ailier gauche gaucher et un milieu offensif, si possible gaucher, qui sache frapper de loin et les coup-francs (seul Gerrard le fait bien aujourd'hui)
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Bugsy Dim 25 Avr - 19:01

    Si on avait un Aurelio qui ne se blesserait pas... Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Icon_scratch

    Jérémy Mathieu?
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Gian Dim 25 Avr - 19:03

    Brittanyred a écrit:Urgent : latéral gauche et attaquant de pointe.

    Important : ailier gauche gaucher et un milieu offensif, si possible gaucher, qui sache frapper de loin et les coup-francs (seul Gerrard le fait bien aujourd'hui)
    Gaucher... Van der Vaart? Mais un milieu offensif... je sais pas si il va rentrer dans notre système.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Brittanyred Dim 25 Avr - 19:20

    Gian a écrit:
    Brittanyred a écrit:Urgent : latéral gauche et attaquant de pointe.

    Important : ailier gauche gaucher et un milieu offensif, si possible gaucher, qui sache frapper de loin et les coup-francs (seul Gerrard le fait bien aujourd'hui)
    Gaucher... Van der Vaart? Mais un milieu offensif... je sais pas si il va rentrer dans notre système.

    Je ne sais pas, mais sans Aurelio et Riise, plus personne ne peut tirer les coup-francs pour marquer côté droit. Agger marque parfois de loin, mais ses coup-francs n'ont pas été inspirés. Et puis il faut frapper d'en dehors de la surface, chose qui est presque l'exclusivité régulière de Steven Gerrard. C'est vrai que Van der Vaart répond bien à ce critère là. Est-il le meilleur choix, je ne sais pas.
    anfieldman
    anfieldman


    Messages : 74
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 33
    Localisation : paris/parc des princes/France

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  anfieldman Mer 28 Avr - 12:35

    IVAN RAKITIC (SCHALKE 04) il nous le faut ce mec Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 154442
    avatar
    Juice


    Messages : 1281
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Epernay

    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Juice Mer 28 Avr - 12:49

    Aquilani aussi est un bon tireur de CPA . Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 583712
    Pour ma part il nous faudrait un ailier gauche complet ( Rapide , bon dans la transmission au sol ou en l'air et techniquement ) De tête je vois bien Silva , Turan , Mc Geady et Young

    Puis un latéral gauche expérimenté

    Contenu sponsorisé


    Priorités pour le prochain mercato . - Page 2 Empty Re: Priorités pour le prochain mercato .

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:31