voilà le CR...
Alors tout commença vendredi matin rendez vous 10h avec la section Rhône Alpes ! Glacière bien chargée !
« et la Glacière est rouge et blanche !!! » comme la Lorraine !!! CD de musique spirit !
Les membres font connaissance en tassant, pendant que le P-F conduit ! 11h30, on s’arrête ! PETANQUE ! à l’ombre tranquille autour de quelques tasses !
le niveau n’est pas très élevé, le mètre est à peine assez long ! et Isa / Loic s’impose 13-12 contre Pierrot, Chris et moi ! des premières grandes barres de rire quand des 42 viennent nous parler et qu’on leur dit qu’on représente la section rhône-alpes et qu’on va en Allemagne ! ils ont dû se dire « et bien si ils commencent déjà au bout de 100 bornes à s’arrêter pour jouer à la pétanque ils sont pas arrivés » ahahah ! et Loic qui se fait dragué par un Belge. Bref on reprend la route et une ½ heure plus tard arrêt chez tonton Gregos en passant par la voie de bus ! encore un bourguignon qui devait être ivre lorsqu’il a tracé la voie de bus !On arrive, on commence l’apéro
devant chez tonton quand d’un seul coup on l’entend par la fenêtre ! surprise il n’avait pas été bossé ! ah ah ! du coup apéro chez lui, pique nique ! quelques chant, de l’émotion, des délires ! bref 2h de bonheur chez l’Gregos ! avant de reprendre la route, il m’appèle par le balcon et me balance son gilet en cuire Spion Kop personnalisée, quel honneur de porté cette veste de légende ! Il nous invite aussi au retour à manger un p’tit buffet froid pour faire une pause. 15h30 Et c’est repartie, on trace jusque Vaux Warnimont ! dans une ambiance rock’n roll ! avec des lads qui à l’arrière de la voiture commencent à avoir quelques grammes !
c’est ça qu’on veut voir !!! 18h45, on arrive chez Papy fred en chantant ! avec notre exactitude ! Un plaisir de revoir le Matthew, papy et sa femme, on en boit quelques unes avant de partir ! et on fait surtout la connaissance de Ambre ! qui finalement ne semble pas américaine… mes sources n’étaient pas fiable ! faudra que je parle à Thibaut le mancs ! La fanfan arrive et feu pour The Pogues ! on récupère Barbara, une petite frayeur sur la route avec la fanfan qui a faillit se prendre un terre plein sur un tournée à droite un peu violent et au dernier moment de papy et moi j’ai faillit faire un constat avec la fanfan ! bref finalement on se perd, mon GPS marche mal et ne trouve pas la rue du Rock’n roll de Esch ! finalement on les retrouve et feu ! un petit arrangement avec Barbara qui sera chargé de la Anfield & Rock’n roll mobile pour la soirée !MERCI
et le P-F se lance dans un marathon à la bonne bière Luxembourgeoise !
on fou le feu à la buvette, on rate un peu le début du concert et ça rock sévère ! Quelques négociations avec la serveuse (Anne, 34ans, divorcée, 2 enfants, mais comme je lui ai dit, « rien ne m’fait peur » ah ah !) et très vite on a des tournées de 12 bières pour 7euros ! Enorme ! puis à la fin gratuites même ! bref une soirée qu a fait du mal ! le matthew à laisser une tite galette dans les toilettes de la Rockhall, et on est en train de perdre 2 voir 3 de la section Rhône-Alpes !
Le président est toujours là !
ah ah ENORME ! ensuite direction Aarlon en Belgique pour y passer la fin de soirée ! les routes sont sinueuses ! enfin, j’me comprends ! et on trouve un p’tit pub anglais au centre ville… On chante gentil, les serveurs sont pas aimable ! on commence à se taper un délire à faire du step dans le pub avec la fille de la télé, et là, la serveuse vient nous éteindre la télé… génial ! du coup on rechante puis on se fait un peu jeter… z’ont pas voulu nous donner de pintes en plastique, donc on part en ayant bien sympathisé avec eux ! Heureusement que l’tonton gregos n’était pas là !
On rentre, en passant par le quick drive où il est apriori interdit de jouer au foot contre les vitrines ???! on commençait à s’entrainer pour le tournoi mais on s‘est fait viré !ça vaut des points quand même de se faire virer d’un quick ! En rentrant je pars seul à la pêche car tout le monde était mort ! c’était loin quand même l’étang et je suis passé par des champs pensant prendre un raccourcis mais apriori j’ai rallongé ! je rentre à mon tour au levé du jour et dort dans la anfield & rock’n roll mobile ! merci papy pour m’avoir couvert ! 6h30, le réveil sonne et c’est parti ! faut réveiller tout le monde, y’en a un peu partout, dans les chambre, au WC… ah ah ! du café, de la brioche, et feu !!! on fait refait le plein de la glacière bien sur !
William nous rejoind, on fait connaissance, je le fourni en CD spirit, et feu !!! la section rhône alpes dans une forme incroyable accompagnée de la section lorraine et américaine, on a un tournoi à jouer !!! On passe par le Luxembourg faire le plein et cartouches et feu ! on se paume parfois dans la Belgique grâce à mon GPS fou ! enfin ça nous permet de retourner un petit village où se passait un mariage ! on a mis l’ambiance ! 11h20, arrivée à Gladbach au BorussiaPark ! superbes installations, on retrouve Ben et Chris ! et le tournoi commence… Pour débuter, on voulait faire jouer une équipe folklo, donc on alligne, Pierrot, Christophe, Loic, William et moi même… mais là c’est compliqué comme entrée en matière, bref défaite 7-0… la suite du tournois se passe beaucoup mieux, on monte en régime quand on recommence à tasser ! Le régime fonctionne toujours aussi bien ! Un p’tit rosé à midi « pink wine » ! au fait comment on dit tir bouchon en anglais ? La french Branch en grande forme est très vite repérée, et on se lie rapidement d’amitié avec les membres de la German reds et d’autres allemands du fanproject notamment. Une super journée, qui à un point prêt et on était champion ! on fini 2
ème sur 4, en ayant fait un super tournoi ! on avait les meilleurs buteurs et les meilleurs gardiens de but ! Ne pas négliger le gros travail défensif de Isa lors du dernier matche ! Pour la remise des trophées on fou le feu, du grand classique ! La section Ile de France arrive ! malheureusement quand c’est fini mais pour l’apéro ! puis on part à l’hôtel pour se doucher et se reposer un peu avec des fût de 5L que les allemands nous ont laissé ! L’hôtel nous voit débarqué ! fût en mains qu’on avait négocié avec Ralf notre ami arbitre, bien chaud ! mais même pas peur ! en route pour la douche ! enfin la, piscine quoi… hein Isa ! j’espère que tu as pris ta douche avant d’aller dans la piscine ! ah ah ! à piscine à débordement a débordé ! on fait les fous, se lavent (oupsss nan nan c’est pas vrai ah ah) et se reposent… Je perds ma croûte au genou ! et là c’est le drame, ça bouche les filtrations ! ah ah ! bref que de délires à nouveau et des chants ! ensuite apéro à la 106 où logent William, P-F , les 2 fûts et papy Fred ! c’était pas préviou ! mais c’était une bonne sourprise ! aller c’est parti pour la soirée ! pré soirée à la fête au BorussiaPark ou un gros concert de groupe de rock allemand local ! les B.O (Bohse Onkelz) et grosse ambiance très vite ! Une vraie amitié entre fans des deux club ! des YNWA, FOAR et toutes sortes de chants repris ensemble ! Une tite visite guidée par un allemand très sympa du fanproject, du stade ouvert au public ! magnifique avec un kop debout et parkage également. Une pré soirée qui n’en fini plus ! ça tasse sévère et feu direction THE IRISH PUB au centre ville en bus qu’on a fait rocké sévère !!! Un petit concert avec du bon rock’n roll à l’irish pub qui s’appèle le « the irish pub » tout bêtement Ant ! ! puis des chants de Pool ! et ça rock sévère ! surtout quand Chris nous embarque dans les spécialités locales le je sais plus quoi Bomb ! ah oui le Jagerbomb mélange d’une liqueur avec redbull, le ptit verre dans le grand avec le gestuel de P-F ! 12 verres et la soirée ne se fini plus ! on fait tous pubs de la ville ! et on en perd au fur et à mesure ! mais papy est lui toujours là ! et la section rhône-Alpes est au complèt sauf Isa rentrée un peu plus tôt. Retour en Taxi à Neuss et là PISCINE à l’Allemande, A POIL!!!!!!! à 5h30 du matin, foto à venir avec Papy (enfin pas à poil lol) ! qui lui ne m’a pas abandonné !!! Encore une petite nuit avant un gros p’tit déj et encore des barres de rire dès le réveil ! la serveuse du ptit déj qui ne voulait pas de ma fleur ! et pire elle m’a supprimé le vase ! un nouveau saut dans la piscine et après feu au fanhouse pour l’avant matche ! puis après le matche ! J’avoue que je voyais mal le retour… trop de bons souvenirs, trop de fatigue, trop de Jager bomb ! ah ah ! une petite sieste à la mi temps dans le parkage ! heureusement la french branch est doté de bonnes masseuses ! un dernier verre tous ensemble et fallait y aller… un retour où j’ai repris la forme comme toute la anfield & rock’n roll mobile ! et la section lorraine ! on a joué à mariokart sur l’autoroute avec le lave glace, bataille de chips ! et les lorrain qui nous allument des torches sur l’autoroute, bref de bons délire ! un petit arrêt d’une heure en Belgique à une station ! on mange, on gonfle 2 fois les pneus ! c’est mieux ! et on discute, on rigole ! avant de se dire au revoir… mais en sachant qu’on se revoyait au Luxembourg pour reprendre de l’essence ! ah ah ! cette fois ce sont les derniers au revoir… dur dur ! les lorrains sont bien rentré et nous, il nous restait 550 km… mais c’est sans compter sur les airs des vieux slows ! ah ah ! comme on dit, il faut toujours de la musique bien pourri pour se taper de bons délires ! le GPS n’est pas mal non plus… aller tout droit, prenez la première à gauche et faites demi tour ! 15 minutes dans Dijon pour faire les 2 derniers km pour arriver chez le tonton gregos à 1h30 du matin ! ces 15 minutes qui nous enlève à nouveau les chances d’être arrêté pour bonne conduite… Sans compter que je crois avoir été flashé à la sortie de Metz…à 100 au lieu de 90 et pourtant je l’a connais par cœur cette autoroute ! ça ferait chier si c’est moi mais j’ai un doute car vraiement aucun souvenir d’avoir un fixe à cette embranchement entre 2 autoroutes… Arrêt chez tonton gregos qui nous avait concocter de bons p’tits toast de foie gras, et des tapas et pizza ! bref impeccable comme pause ! on lui ramène quelques souvenirs : pin’s, pinte spéciale 110 ans ! et on repart à 3h… et là il me reconfie sa veste SPION KOP qu’il me demande de garder et de faire rocker jusque son retour… bref ça fou les jetons mais qu’est ce que c’est bon !!! et c’est parti pour le retour dijon-lyon… la fin fût très dur surtout que ça dormait dans la voiture mais franchement chapeau car les co-pilotes ont assuré tout le reste à délirer, chanter, donc j’allais pas les réveiller pour m’aider à me tenir éveiller, je prends mes responsabilité et je m’arrête si soucis ! arrivée à lyon, on dépose Christophe à 4h30. Les au revoir sont dur… ensuite loic et puis Isa et moi nous sommes invités chez Pierrot ! j’ai juste mis 5minutes à me garer et pourtant c’était pas un créneau… mais j’étais mort ! l’away est fini, mais restera à jamais gravé dans ma tête ! dans mon foie ! dans mon cœur !
Merci à toutes et tous :
Je suis aujourd’hui si fier de la section Rhône alpes qui a rocké avec le spirit comme je le souhaitais ! à la section lorraine pour son accueil et cette complicité avec nous ! à la section paris qui nous laisse pas tombé pour l’apéro ! Ant qui assure le soir au pub ! merci à toi Ant pour m’avoir permi de vivre ce moment sur la pelouse… à Chris et Ben de Francfort, qui ont assurés aussi ! Chris quand tu veux pour des jagerbomb et les streap pub ! ah ah ! à la section américaine représentée par Ambre avec ses fous rire ! Papy…papy... qui a rocké les 2 soirs 100% et pour son accueil dans sa maison ses WC et tout… merci aux allemands ! german reds comme fanproject de M’Gladbach qui ont été géniaux ! et qu’on est pressé de retrouver…
Voilà ! mon meilleur away… dommage à ceux qui n’ont pas souhaité venir pour le fait que c’était qu’un matche amical, car c’était au dessus de mes espérances et pourtant j’avais beaucoup misé dessus.
Merci à moi, pour mon investissement ! hey oui ça prend du temps d’aider à l’organisation ! mais quel bonheur quand c’est réussi !
Merci à Ant pour tout encore une fois ! et Jean-Luc pour ses contact allemand et son travail !
Merci à la Anfield & rock’n roll mobile pour avoir tenue les 1600km… mais je pense que c’était son dernier away ! non c’est une blague ! enfin j’espère… mais en tout cas elle semble avoir souffert ! quelques bruits qui n’étaient pas là au début du périple ! en tout cas elle rock !!!
voilà c'est long à lire, mais j'ai surement zappé des trucs, je laisse alors aux autre le droit de complêter!!!
Bises à tous! le retour à la réalité est très dur après tant de bons moments!