Allez c'est parti pour mon CR perso :
Le début de l'away commence pour moi...at home !! Vendredi 13h30,
ma cousine américaine Ambre, une amie plus exactement, arrive à Nancy
. Moi aussi P-F il va falloir que je demande à mon manc de cousin pourquoi il a répandu cette rumeur
En tout cas ça nous a déjà fait délirer tout le week-end c't'histoire
Bref, on commence l'apéro chez moi
rhum-orange pour moi, bières et rhum-orange pour Ambre
! 16h30, sacs dans la voiture, drapeaux sur la plage arrière, glacière fraiche comme la rosée du matin, direction le pays-haut et la casba à Papy Fréd ! Après s'être un peu perdu sur la fin de parcours, on arrive les premiers, la section Rhone-Alpes puis Fan-Fan débarquent et en route pour le concert des Pogues !! Après avoir récupéré Barbara à Auchan, on décolle vitesse grand V...un peu trop vite tout de même lorsque Fréd ainsi que Fan-Fan tournent à droite alors que PF loupa la sortie car il ne devait surement pas être assez attentif
(je rigole mon poulet, je sais que tu as souffert à cet instant
). On attend donc la Rock'n'Roll Anfield mobile à un rond-point, au bout de 10 minutes, une voiture blanche arrive au loin, une clio en plus, tout le monde commence à agiter les bras, à chanter, Fan-Fan nous gratifie de son plus beau klaxon...pas de bol, c'était pas eux
...ou comment se taper la honte tous ensemble, bref des barres de rires !! 10 minutes plus tard, la section Rhone Alpes réapparait tel la Dolorean dans Retour vers le Futur et feu pour le concert ! Ca tasse bien avant le début du concert, PF négociant habilement les pintes (et + si affinités
). Quant à moi, la bière luxembourgeoise, ce n'est pas, mais alors pas du tout pour moi...disons qu'au niveau du second rappel lors du concert, j'ai du passer par la case toilettes pour me purger. Niveau concert, c'était tout simplement énorme !!! Des Pogues au haut niveau, très agréablement surpris de l'ambiance et de la qualité des chansons !! Tranquillement installés vers le fond de la salle à droite, on danse, on chante, on se bouscule (comme d'habituuuude)
on rit, la bière se renverse, ca colle aux chaussures, Fréd perd 4 kilos en sueurs, la folie quoi !!!! Après le concert, direction le Quick pour une petite pause sandwich (très très bon le sandwich au chicken n'est-ce-pas Loic?), PF se prend pour Lolo Blanc dans les "yeux dans les Bleus" et commence a faire des passes non pas au mur mais aux vitres du Quick
Après un triple une-deux, PF est prié d'arrêter
puis feu sur Arlon pour boire une 'tite tasse ! Certains ne verront Arlon, déjà trop fatigués
, d'autres auront quelques difficultés en revenant aux voitures, mais le spirit est là ! Après avoir un peu discuté avec le serveur, au bout des quelques minutes de chants, ils nous demandent de nous calmer...ok...juste 2 minutes puis on relance la machine...les regards se font un peu plus menaçants, on décide donc de suivre la télé et de reproduire les gestes de step-dance qui passent à l'écran, Fréd se lance puis moi puis tout ceux qui étaient en état se mettent à dancer dans le bar...Après que la télé fut éteinte alors que nous dancions de mieux en mieux, nous décidâmes de rentrer. Des barres de rire avec Ambre quand Christophe dit bonsoir a la chérie de Papy Fred
Certains prennent une douche et vont au lit, d'autres dorment déjà, un président de section s'en va à la pêche, moi j'attends PF dehors pour voir si il rentre entier. Après 1 heure d'attente, je rentre me coucher pour une nuit de 2h30
! "When you walk..." ah mon réveil sonne, un bout de brioche et un verre de jus d'orange plus tard, on décolle avec 1 heure de retard direction l'Allemagne. C'est là que, sur la route; William qui nous amène moi, Ambre et Pierre se retourne et me demande : "t'as des CD ?" . Evidemment avec la musique à fond, je comprends pas trop et je réponds "oui moi ca va!"
fou rire général dans la voiture !!
Certains réveils sont plus difficiles que d'autre
ou comment se faire une inhalation au pink wine dès le matin !!
Pause clope au Lux, un petit détour par un petit patelain ou on passe devant une église, un petit ring of fire pour les mariés et quelques coups de klaxon pour les féciliter et nous poursuivons notre route. Je commence l'apéro à l'arrière de la voiture (j'ai compté, 1 heure pour boire la première canette
) Une fois arrivés au bon parking, 5euros quand même la place
, on fait connaissance avec la branch allemande, très très sympa, de Chris et c'est une joie de retrouver Ben qui sera pour ce tournoi le buteur de l'équipe, moi même en étant le métronome
on se change et le tournoi va pouvoir commencer. 1er match je dépanne la German Branch avec Chris, résultat, on gagne 7-4 ou un truc comme ça. Viens le tour de la French Branch, PF nous concocte un équipe folklo "still drunk from yesterday"
résultat 7-0, ou plutot 0-7, enfin défaite quoi
Une petite photo pour résumer ce premier match :
Mais t'inquiètes PF, j'ai des photos de toi aussi en train de faire des arrêts, enfin une
Et bien sur, P-F se repose pour mieux se reconcentrer, la force des grands champions dit-on
crochet pied gauche, l'arme fatale !!
Le terrain flagé par nos soins...PF, vaut vraiment qu'on se dise que quand on accroche un drapeau de l'Irlande, faut pensez que quand on le regarde de l'autre coté, ca fait le drapeau de l'Ivory Coast !! That's a fucking disgrace !!
La suite du tournoi se passe mieux pour nous, 4 victoires pour un seul nul face aux premiers, le 1er match peut laisser quelques regrets mais le spirit fut là tout au long du tournoi. Isa a ainsi brillament défendu lors du dernier match, alors que Ambre était parti finir sa sieste (ou son inhalation au pink wine) dans la voiture. La pause venant, on se décide à ouvrir la bouteille de rosé, PF se charge de demander à la serveuse un "ploc ploc" pour ouvrir la bouteille, évidemment elle ne cale rien et j'arrive donc bouteille en main pour lui faire comprendre qu'on a soif, elle nous explique que elle aussi vends du vin et que normalement elle n'a pas trop le droit de faire ca mais bon c'est le spirit ce week-end alors pas de chi-chi pour Ambre "il est très bon ce rosé
" Petite séance photo après le tournoi
, Ant et Naima arrive, le temps pour Ant de boire une petite gorgée dans la coupe et direction l'hôtel pour prendre une douche et se reposer
tandis que d'autres filent à la piscine
se laver se relaxer
Re-direction Gladbach et le Borrussia Park en train (parait que c'était gratuit) puis en taxi. Grosse ambiance avec les German Reds, la scène, le concert, le YNWA, les sourires, les mots échangés avec les locaux...bon pas tous, Ambre est tombé sur un drôle de type qui a essayé de la draguer et qu'on a retrouvé tout au long de la soirée - dans le bus en repartant de la party, nous suivant dans les rues pour finalement le retrouver à l'Irish Pub le soir même!! Je l'ai même vu se faire refuser qu'on lui serve à boire tellement il insistait avec la serveuse
)
Le concert fini, on file en bus vers le centre ville, les chants fusent de partout, on reprend les chants du Borussia, ca saute, ca danse, ca crie, bref, on se défoule
!
Direction l'Irish Pub ou PF demande à un gars 2x plus déchiré que lui ou est le pub...on s'en sort finalement tout seul ou l'on se retrouve tous ensemble pour tasser et chanter une fois de plus ! Merci à Chris pour les "JagerBomb", c'est goutu
et on fini dans une petite "discothèque" ou la section Rhone Alpes a fini torse-nu
Rentré dans le premier convoi de taxi et après une douche à l'hôtel, je ressors faire un 'ti tour dehors, je tombe sur 2 allemands qui discute, je parlemente un peu avec eux et finalement un des gars me file un briquet comme dire, très très "hot"
que je vais garder précieusement en cas d'coups dur
. En rentrant dans la chambre j'entends par la fenetre un bruit familier venant de dehors, quelque chose de commun, j'écoute... : "et la lorraine est rouge et blanche!" Nom di diou, PF est dans les parages, je lui réponds, PF m'entends mais apparement ne m'a pas reconnu sur le coup
. Bref il doit être pas loin de 4h et il est temps de se reposer.
Dimanche réveil en douceur puis direction le petit déj, très très bon le raisin pour la digestion m'a-t-on dit, ni une ni 2, je m'enfile 3 coupelles de fruits
! Une fois que les gonzesses ont fini leurs brasses-coulées dans la piscine (hein Barbara!?) on peut décoller. La glacière "bleue et blanche" pour moi a encore des ressources ! Eh hop c'est parti pour l'apéro dans la voiture. On se retrouve au Fun house, près de la petite gitoune
ou ils vendent les pin's, on discute avec les Allemands, une fois de plus, photos souvenirs, puis direction le stade.
mon "ex" qui j'ai revu en Allemagne
Red Army
Borussia Park
Vole Papy Superman Fréd, vole !!
Le match, pas grand chose, Joe Cole s'est bougé, Ayala ne sait pas controler un ballon, Insua est un revenant, Della Valle doit vite disparaitre et Sterling, le petit jeune de 15 ans, sait déjà mettre des tacles comme les grands
;
Après le match, une dernière tasse près du stade et c'est l'heure de partir pour la section Rhone Alpes et Lorraine! Premier stop à la station service pour se ravitailler et manger un peu, pause finalement d'une heure le temps de regonfler les pneus à PF et de faire un petit foot sur le parking comme la coutume le veut
Fan-Fan in action
On se dit au revoir sachant qu'on va se retrouver au prochain arret mais c'est pas grave c'est le spirit ! On commence à se faire une petite partie de Mario Kart en mode réel (mais avec précaution), après les batailles de liquide de lave glace, les jets de chipsters, l'arrosage à la bouteille d'eau, la section Lorraine et Américaine se décide d'employer les grands moyens : FUMIGENES pour tout le monde
!!! Des barres de rire pendant toute la fin du trajet
Malheureusement, aucun élément photographique ni vidéostique n'aura permis d'immortaliser ce moment !
Arrivé chez Fréd, on se quitte tous une bonne fois pour toutes, le retour sur Nancy fut rapide (1h de route). Le lundi matin, je raccompagne la section Américaine à la gare, je rentre chez moi...ca y est, c'est fini, l'away est terminé pour de bon ce coup-ci...Ca fout les boules et j'ai encore bien du mal à revenir à la "vraie vie"
Et comme dirait Loic : "A bientot les amis"