Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+36
Vince
Lénaïc
Mahiya
scouser
Julienggg le Cousserguois
Rosba
M'sieur l'marquis
Antoine
Feriel
johntoshack
matlehulk
Marius
DenisYNWA91
solidarnoscouser
Manu-23
Mr All Sunday
Kilkenny
pitou
Brittanyred
billy
morientes198
LFC145
Mael
Bugsy
Nakashendo
MerseysideRed
Ronan9
rikku
taidit
charley
deaunay
Juice
Electro'
VikinGaulois
ZeZapatiste
NataleLFC
40 participants

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    avatar
    solidarnoscouser


    Messages : 248
    Date d'inscription : 27/11/2009

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  solidarnoscouser Dim 2 Mai - 12:10

    Partout où passe Mourinho, c'est Mourinho contre le reste du monde.... C'est "Je, je, je " en permanence. C'est la provoc, l'ego surdimensionné, les phrases assassines (cf. l'arbitre Suédois), c'est le "chut" adressé aux supporters à Anfield....
    Quand on voit la retenue et la classe d'Ancelotti, ou dans un autre style le "boring" Rafa.... Moi je préfère.. même si Mourinho est sûrement le meilleur "faiseur de palmarès" des vingt dernières années.
    Le foot c'est à la fois plus large et plus restreint : plus large au sens où c'est un club qui gagne ou qui perd (les joueurs, le staff technique, administratif, médical, les scouts et les fans) et plus restreint car l'adversaire est celui du jour (et que tout ça reste que du foot) mais pas la terre entière. Ancelotti résumait bien la situation quand il parlait de Mourinho en disant qu'il se prenait pour Dieu.... Pour moi, c'est ni Dieu, ni Maître.
    Kilkenny
    Kilkenny
    Admin


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Rives de seine...

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Kilkenny Dim 2 Mai - 12:17

    solidarnoscouser a écrit:Partout où passe Mourinho, c'est Mourinho contre le reste du monde.... C'est "Je, je, je " en permanence. C'est la provoc, l'ego surdimensionné, les phrases assassines (cf. l'arbitre Suédois), c'est le "chut" adressé aux supporters à Anfield....
    Quand on voit la retenue et la classe d'Ancelotti, ou dans un autre style le "boring" Rafa.... Moi je préfère.. même si Mourinho est sûrement le meilleur "faiseur de palmarès" des vingt dernières années.
    Le foot c'est à la fois plus large et plus restreint : plus large au sens où c'est un club qui gagne ou qui perd (les joueurs, le staff technique, administratif, médical, les scouts et les fans) et plus restreint car l'adversaire est celui du jour (et que tout ça reste que du foot) mais pas la terre entière. Ancelotti résumait bien la situation quand il parlait de Mourinho en disant qu'il se prenait pour Dieu.... Pour moi, c'est ni Dieu, ni Maître.
    Disons que tout dépend de ce qu'il cherche avec une telle attitude. Pense-t-il vraiment ce qu'il dit ou joue-t-il un rôle? Et quel est le but de ce rôle?
    N'oublie tout de même pas qu'il est souvent adoré de ses joueurs (cf les propos de Drogba après son départ des blues).

    A l'époque où il était à Chelsea, je vomissais son attitude, je l'avais haï pour le doigt sur la bouche face à notre public. Je dois admettre que maintenant il me fait plus marrer qu'autre chose.
    VikinGaulois
    VikinGaulois


    Messages : 528
    Date d'inscription : 14/01/2010

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  VikinGaulois Dim 2 Mai - 12:45

    Il y a quelques temps, un forumeur me faisait remarquer que liverpool est un club assez populaire chez les autres supporters de clubs de PL et cette popularité avait l'air de compter chez celui-ci.

    Si Mourinho arrive, il faudra vite s'attendre à une baisse conséquente de notre popularité.
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Bugsy Dim 2 Mai - 13:31

    Mourinho, on dit souvent qu'il se met la pression pour en débarrasser les joueurs, je trouve que ça fait un peu bisounours. Pour être franc, je pense qu'au fond, ce n'est que tout pour sa gueule, et sa morgue face aux journalistes [me] fait certes bien marrer, mais cela peut permet aussi d'esquiver les questions posées.

    Moi, je me souviens en 2007 (ou 2008, je ne sais plus), un mec qui avait complètement lâché son équipe après une défaite contre Fulham.

    "Nous ne sommes peut-être pas aussi bons que nous le croyons. Je ne suis
    peut-être pas un aussi bon manageur que cela, et les joueurs ne sont
    peut-être pas aussi bons que cela", a déclaré Jose Mourinho à l'issue du
    match. "La période que nous traversons m'inquiète. Lorsque le match
    commence et que nos adversaires voient une erreur, puis une autre, puis
    encore une autre, à ce moment là ils se disent qu’ils ont leur chance.
    Avant, les équipes savaient qu’elles ne pourraient pas marquer contre
    nous, maintenant elles savent qu’elles vont marquer.»

    Le domaine offensif n’est pas non plus épargné par l’entraîneur
    portugais. « En attaque nous avons un seul joueur performant qui marque
    des buts, c'est Didier Drogba. Tous les autres ne sont pas assez bons,
    c'est évident », à poursuivi le manager des blues. "Nous ne dominons pas
    dans le jeu aérien. Que pouvons nous faire avec Ferreira et Geremi ?
    Rien. Nos joueurs n'ont pas les qualités suffisantes pour faire face à
    nos adversaires. Andreï Shevchenko, Shaun Wright-Phillips et Solomon
    Kalou ne sont pas performants", a conclu Mourinho, après avoir qualifié
    Joe Cole de "blessé éternel".

    Il se remet très peu en cause, ce que l'on reproche à Rafa. Dans cette sortie, l'auto-critique est mince. Par contre, il explose les joueurs. Ferreira, c'est qui qui l'a ramené? Pareil pour Kalou? Un truc pareil, tu le dis si tu veux dans le vestiaire, mais ça m'étonne de la part d'un entraîneur qu'on dit toujours en osmose avec ses joueurs. Et à la presse, je préfère un mec qui dit "we controlled the game", plutôt qu'un autre qui descend ses joueurs...
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Brittanyred Dim 2 Mai - 13:55

    Il est le seul manager capable de remplacer Rafa (pour moi, ils sont sur le podium européen en la matière), mais il est trop grande gueule. Le club a besoin de modestie et de travail pour construire des bases saines. De surcroît, je doute qu'il vienne à Liverpool, et un départ de Rafa nous laisserait dans une situation effroyable, surtout si l'on considère son travail de coordinateur entre tous les niveaux avec son staff (Academy, Réserve, PL)

    Le problème actuel, auquel je dois ajouter les blessures, concerne essentiellement la structure du club, en particulier les finances. Cette situation semble commencer à peser sur les joueurs, ce qui n'était vraisemblablement pas le cas l'an passé. Il manque aussi des joueurs de qualité qui ne sont pas recrutés faute de financement. Stabilité et investissements dans l'équipe devraient résoudre l'essentiel du problème posé. Avec des remplaçants de très haut niveau on pourrait déjà mieux gérer les absences de Gerrard et Torres (N'Gog est bon, mais pas encore assez pour porter les Reds vers le sommet)
    DenisYNWA91
    DenisYNWA91


    Messages : 25
    Date d'inscription : 01/05/2010

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  DenisYNWA91 Dim 2 Mai - 14:12

    Salut à tous,

    Je crois qu'il faut préciser la question: "En cas de départ de Rafa (please don't go Dad !!!), Mourinho, dans les mêmes conditions, peut il faire mieux?"
    Et dans les mêmes conditions (pas de repreneurs, une dette à pleurer, pas de budget transferts, une attente de titre en PL exacerbée d'année en année), y a t'il un entraineur qui airait fait mieux que Rafa cette année (sans oublier les blessures, et les coups du sort hallucinants)?

    Si Rafa, parce qu'il se sent trahi que les promesses faites par le board lors de sa prolongation de contrat n'ont pas été tenues, et qu'il n'a pas envie à nouveau de travailler dans un tel étau "psychologico-economique", décide de partir, qui pourra "succéder" sans vendre et bafouer nos valeurs?
    Je suis désolé, et tant pis si ça jazz, mais si j'aime Liverpool c'est pour ses valeurs, son histoire, son Liverpool way.
    Rafa, je l'ai toujours admiré, pour son travail, son intégration dans notre culture, sa passion pour le Liverpool Way. Partant du principe que Liverpool est ma deuxième famille, Rafa est comme mon père, et depuis qqs jours je me sens vraiment mal à l'idée de le voir partir...

    Mais s'il devait partir et bien désolé, je préfère que lui succède un homme capable de passion et de respect pour LFC, qu'un mercenaire capable de donner des titres et vendant et trahissant ce pour quoi nous sommes si fiers et si diférents de Man Utd, de Chelsea: Le Liverpool Spirit.
    Donc Mourinho passe ta route !
    Marius
    Marius


    Messages : 182
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 33
    Localisation : Lyon et Pezenas

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Marius Dim 2 Mai - 14:18

    Kilkenny a écrit:
    solidarnoscouser a écrit:Partout où passe Mourinho, c'est Mourinho contre le reste du monde.... C'est "Je, je, je " en permanence. C'est la provoc, l'ego surdimensionné, les phrases assassines (cf. l'arbitre Suédois), c'est le "chut" adressé aux supporters à Anfield....
    Quand on voit la retenue et la classe d'Ancelotti, ou dans un autre style le "boring" Rafa.... Moi je préfère.. même si Mourinho est sûrement le meilleur "faiseur de palmarès" des vingt dernières années.
    Le foot c'est à la fois plus large et plus restreint : plus large au sens où c'est un club qui gagne ou qui perd (les joueurs, le staff technique, administratif, médical, les scouts et les fans) et plus restreint car l'adversaire est celui du jour (et que tout ça reste que du foot) mais pas la terre entière. Ancelotti résumait bien la situation quand il parlait de Mourinho en disant qu'il se prenait pour Dieu.... Pour moi, c'est ni Dieu, ni Maître.
    Disons que tout dépend de ce qu'il cherche avec une telle attitude. Pense-t-il vraiment ce qu'il dit ou joue-t-il un rôle? Et quel est le but de ce rôle?
    N'oublie tout de même pas qu'il est souvent adoré de ses joueurs (cf les propos de Drogba après son départ des blues).

    A l'époque où il était à Chelsea, je vomissais son attitude, je l'avais haï pour le doigt sur la bouche face à notre public. Je dois admettre que maintenant il me fait plus marrer qu'autre chose.
    Je pense la même chose, je ne pouvais pas le supporter et depuis un moment je commence vraiment à aimer le personnage
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  matlehulk Dim 2 Mai - 15:32

    DenisYNWA91 a écrit:Salut à tous,

    Je crois qu'il faut préciser la question: "En cas de départ de Rafa (please don't go Dad !!!), Mourinho, dans les mêmes conditions, peut il faire mieux?"
    Et dans les mêmes conditions (pas de repreneurs, une dette à pleurer, pas de budget transferts, une attente de titre en PL exacerbée d'année en année), y a t'il un entraineur qui airait fait mieux que Rafa cette année (sans oublier les blessures, et les coups du sort hallucinants)?

    Si Rafa, parce qu'il se sent trahi que les promesses faites par le board lors de sa prolongation de contrat n'ont pas été tenues, et qu'il n'a pas envie à nouveau de travailler dans un tel étau "psychologico-economique", décide de partir, qui pourra "succéder" sans vendre et bafouer nos valeurs?
    Je suis désolé, et tant pis si ça jazz, mais si j'aime Liverpool c'est pour ses valeurs, son histoire, son Liverpool way.
    Rafa, je l'ai toujours admiré, pour son travail, son intégration dans notre culture, sa passion pour le Liverpool Way. Partant du principe que Liverpool est ma deuxième famille, Rafa est comme mon père, et depuis qqs jours je me sens vraiment mal à l'idée de le voir partir...

    Mais s'il devait partir et bien désolé, je préfère que lui succède un homme capable de passion et de respect pour LFC, qu'un mercenaire capable de donner des titres et vendant et trahissant ce pour quoi nous sommes si fiers et si diférents de Man Utd, de Chelsea: Le Liverpool Spirit.
    Donc Mourinho passe ta route !

    Avec Erwan et Denis, je ne vais plus rien écrire sur ce forum. Juste mettre des plusone
    avatar
    johntoshack


    Messages : 46
    Date d'inscription : 10/03/2010

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  johntoshack Mer 5 Mai - 11:01

    Pour a 100%, même si le caractére ne colle pas avec les valeurs du club. De toute façon si rafa part il faudra du lourd pour le remplacer.
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Feriel Mer 5 Mai - 13:43

    Je sais que c'est pas du lourd comme manager mais Hodgson me conviendrait bien si Rafa partait, pas vous?

    Fulham: Hodgson veut rester



    Alors que les rumeurs l'envoient prendre la
    succession de Rafael Benitez à Liverpool, Roy Hodgson a tenu à rappeler
    son attachement à Fulham. "Je suis heureux à Fulham, j'ai un contrat. Je
    suis satisfait du travail accompli ici", a déclaré l'entraîneur des
    Cottagers au London Evening Standard. Pour rappel, Hodgson vient
    d'amener Fulham en finale de la Ligue Europa, une première dans
    l'histoire du club londonien.

    Newsweb

    http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-Fulham-Hodgson-veut-rester_toutes-282796_filInfosport.Htm

    Il n'a pas trop envie de quitter Craven Cottage mais il peut être une solution. Qu'en pensez vous?

    PS: sorry pour le HS, je savais pas trop où mettre ça. sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 583712
    Antoine
    Antoine


    Messages : 558
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Localisation : Cergy, France

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Antoine Mer 5 Mai - 14:00

    Pour Fulham, j'ai bien plus l'impression qu'ils gagnent grace à leurs supporters plutot que leur entraineur. Suffit de voir leurs résultats à l'exterieur qui sont tout de suite moins impressionnants.
    avatar
    Juice


    Messages : 1281
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Epernay

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Juice Ven 28 Mai - 1:53

    Un petit up !



    Je ne le savais pas aussi proche de ses joueurs , belle image sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 642315 sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 642315 sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 642315
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Brittanyred Ven 28 Mai - 2:04

    Et bientôt José le film et la montée des marches à Cannes?
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  M'sieur l'marquis Ven 28 Mai - 7:57

    Entrainer Liverpool a toujours été un des rêves de Mourinho. Il avait posé sa candidature en 2004 et le club a préféré Benitez.
    Je suis certain qu'il espère encore et je crois que ça viendra, car Mourinho rêve d'être aimé des kopites.

    Même si il va au Real et que Rafa reste, nous verrons ... J'ai du mal à croire que le Portuguais tienne plus de 5 mois au Real et comme j'imagine que Rafa restera le même (et les résultats avec), lequel des deux sera encore en place à Noël ?
    Rosba
    Rosba


    Messages : 36
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Rosba Ven 28 Mai - 9:18

    Je pense quand même qu'a Noël les deux seront encore en place, a la fin de la saison prochaine? Rien n'est moins sur.. Le Réal a la particularité de souvent changer d'entraineur ces dernières années, même si les résultats sont honnête (Cf: Capello, champion et licencié).
    Julienggg le Cousserguois
    Julienggg le Cousserguois


    Messages : 759
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : Aveyron

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Julienggg le Cousserguois Ven 28 Mai - 11:07

    Le fait est que le Mou apparait comme le Midas du football (je ne cautionne pas forcément, mais en lisant tout les journaleux se paluchant sur son palmarès, comme ils le firent un an avant avec le jeu du barça), et que par conséquent, il va attirer de nombreux joueurs en quêtes de titres, juste parce qu'être dans l'équipe de Mourinho, c'est une garantie d'étoffer son placard à médailles.
    Alors comme Didier, je vomissais le Mou de Chelsea, maintenant je pense qu'en fait il joue un rôle afin de canaliser les critiques sur lui et non sur son groupe, il m'apparait proche de ses joueurs et capable de tenir un vestiaire, quitte à se priver de talents un brin trouble-fête (Balotelli, Adriano, ...), et possède maintenant un gros pouvoir d'attraction.
    Sa mentalité n'est pas vraiment dans les valeurs de Liverpool, mais il m'apparaît que si nous ne rectifions pas le tir la saison prochaine avec Rafa, et que nous sombrions encore en PL sans Champion's au bout, Mourinho pourrait être un bon élément, si tenté qu'il ait encore envie de venir, capable d'attirer de bons joueurs avec lui.
    Mais on en est encore loin, Rafa a encore toute ma confiance, et il saura tirer les enseignement de cette saison...
    fan
    scouser
    scouser


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  scouser Ven 28 Mai - 11:29

    Julienggg le Cousserguois a écrit:Le fait est que le Mou apparait comme le Midas du football (je ne cautionne pas forcément, mais en lisant tout les journaleux se paluchant sur son palmarès, comme ils le firent un an avant avec le jeu du barça), et que par conséquent, il va attirer de nombreux joueurs en quêtes de titres, juste parce qu'être dans l'équipe de Mourinho, c'est une garantie d'étoffer son placard à médailles.
    Alors comme Didier, je vomissais le Mou de Chelsea, maintenant je pense qu'en fait il joue un rôle afin de canaliser les critiques sur lui et non sur son groupe, il m'apparait proche de ses joueurs et capable de tenir un vestiaire, quitte à se priver de talents un brin trouble-fête (Balotelli, Adriano, ...), et possède maintenant un gros pouvoir d'attraction.
    Sa mentalité n'est pas vraiment dans les valeurs de Liverpool, mais il m'apparaît que si nous ne rectifions pas le tir la saison prochaine avec Rafa, et que nous sombrions encore en PL sans Champion's au bout, Mourinho pourrait être un bon élément, si tenté qu'il ait encore envie de venir, capable d'attirer de bons joueurs avec lui.
    Mais on en est encore loin, Rafa a encore toute ma confiance, et il saura tirer les enseignement de cette saison...
    fan

    C'est en gros mon avis aussi. Si Mourinho nous cherchait avec ses provocations, c'est parce qu'on lui faisait de l'effet. Combien d'autres supporters a-t-il nargué? les autres sont tellement insignifiants qu'il ne s'abaisse meme pas à les regarder.
    Il n'a jamais caché son admiration pour un public comme le nôtre.

    Ensuite, beaucoup disent que sa philosophie de jeu n'est pas compatible avec la culture de Liverpool. et bien désolé, mais la philosophie de Rafa n'est en rien en adéquation avec celle de Pool non plus.
    ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'apprécie beaucoup rafa et je compte sur lui, et j'espère qu'il reste. Mais en quoi sa science tactique et son absence de management humain sont-elles en adéquation avec le pass and move et le "socialist football" de Shankly?

    Deuxio, qui nous dit que Mourinho est 100% défensif? Liverpool avec rafa a marqué 61 buts la saison dernière, pendant que Mourinho en marquait 75, en plus des buts de la coupe d'italie et des buts de la CL qu'il a remportées.
    D'accord, son jeu n'est pas le plus attractif, mais il est efficace.

    Souhaite-t-on un football hyper attractif ala Arsenal et ne rien gagner, ou un jeu tactique et rigoureux qui gagne des titres?
    Pour moi, c'est vite fait. Je préfère payer des maçons portugais pour qu'ils agrandissent la salle des trophées.
    Parce que la fierté du beau jeu, c'est bien. Mais ca vaudra pas un kopeck quand ManU se pointera avec N°19 et qu'on s'en prendra tous plein la gueule pour pas un rond. Et ils nous demanderont "il est ou votre beau jeu? le joga bonito, le pass and move?"
    Et vous leur répondrez quoi?
    Ma fierté de supporter de Liverpool, elle est dans notre philosophie, bien sûr, mais elle est aussi dans notre excellence, dans notre capacité à dominer l'Europe, where we belong.
    Les places d'honneur je les laisse aux autres. Fier de gagner, fier de vouloir gagner, et pas de foireuse excuse pour les éternels perdants.
    When you're first, you're first. When you're second, you're nothing.

    Enfin dernier point, notre fierté on l'avait encore quand Moores était là, la famille possédait LFC depuis des lustres. Depuis qu'on a vendu on est entré dans une autre ère, qu'on le veuille ou non (et dieu sait que je ne le voulais pas!!!). A tel point qu'on souhaite tous, dans notre for intérieur, être racheté par un cheikh ou un quelconque tycoon prêt à signer des chèques gros comme le melon de Sarko pour que nous puissions avoir les stars qui nous manquent. Et enfin redépasser Manu et atteindre en premier cette fameuse 19ème ligue...
    Alors l'honneur, la fierté, on l'a dans l'esprit, mais dans les faits... on ne vaut pas mieux que les ManU avec leur Glazer, les citizens et leur cheikh ou encore Chelsea et Abramovich.
    Pour conclure, je dirai que LFC est une marque qui s'entretient à coups de médailles, de trophées, de titres...
    Si Rafa n'est pas en mesure de nous sortir de là, ou au moins de montrer par A+B qu'on en prend le chemin (par exemple finir 2ème à la 38eme journée la saison prochaine), si Mourinho est dispo, je le veux bien chez nous.
    Mahiya
    Mahiya


    Messages : 351
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Mahiya Ven 28 Mai - 13:33

    Vouloir Mourinho n'est pas une idée complètement absurde. Mais sa venue ne m'enchanterai pas du tout. C'est un mercenaire, c'est un homme qui vient qui ramène des titres pour sa gloire personnelle et puis s'en va.
    Quand je voie que le Real le recrute, ça ne m'étonne même pas. Ils veulent la C1, c'est le seul entraineur disponible qui peut la ramener. Et s'il le fait, tout le monde dira que c'est le chef-d'oeuvre de Mourinho. Personne ne s'attardera sur les joueurs, sur le club et son histoire avec cette compétition. Mourinho en 1 et le club et l'institution passe au second plan. Après avoir accompli ça, il quittera le Real.

    C'est pour ça que je ne le veux pas. Il se peut que je change d'avis, si par exemple il reste pendant de très longues années au club à la manière de Fergie ou Wenger. Mais s'il vient juste pour ramener le 19ème et puis s'en va. Il peut passer son chemin.
    scouser
    scouser


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  scouser Ven 28 Mai - 13:47

    je te comprends tout à fait.
    Mais quelque part, on peut aussi se dire que ta projection manque de foi en notre club.
    Ne crois-tu pas qu'un club avec tant de soutien, de ferveur, d'histoire et d'attachement à ses valeurs ne peut pas changer un gars comme Mourinho?
    N'oublions pas que si c'est un si bon meneur d'hommes, c'est parce qu'il est humain. et je crois sincèrement que ce qu'il a vu de Liverpool par le passé l'a motivé, une fois de plus il ne s'en est jamais caché.
    D'ailleurs, il est plus intéressé par 'Pool que par united. Ce qui confirme que c'est plus le cadre de Liverpool avec ses supporters de DINGUE plutot que les titres, un club qui tourne et qui ramene des titres, qui le motive.

    Je crois sincèrement que les 2 pourraient faire bon ménage.
    Mais on n'y est pas encore. Reste encore à Rafa à relever la tête et nous sortir de la situation actuelle. In rafa we trust...
    Lénaïc
    Lénaïc


    Messages : 162
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 48
    Localisation : Charente-Maritime puis Hauts-de-Seine

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Lénaïc Ven 28 Mai - 14:12

    En fait, la véritable question à se poser est "Qu'est-on prêt à accepter pour voir Liverpool gagner" Une reprise par un émir qui n'a bien sur rien à voir avec Liverpool ? Plus aucun anglais (ou britanniques) dans l'effectif ? Un entraineur dont la seule ambition est de tirer la couverure à soi ?. Si nous voulons , avant tout, voir le Liverpool Fc 1er alors oui, on peut souhaiter la venue d'un Mourinho. Le tout est de savoir quel équilibre conserver entre ce que nous aimons le plus dans le Liverpool FC et notre désir de le voir à nouveau triomphant (je pense prioritairement à la PL)

    Par contre, juste un truc avec Mourinho : le coup de "je prends tout sur moi pour protéger on groupe", pour moi, c'est du pipeau complet! Ce qui attire avant tout ce mec , c'est de voir toute la lumière rejaillir sur lui et de s'entendre dire qu'il est la meilleure chose qui soit arrivé au football. Il est, certes, un entraineur qui gagne mais aussi un entraineur pitoyable dans ses déclarations et attitudes. Le summun ayant été atteint lors du Barcelone-Inter en LDC (bon , d'un autre côté, cette fin était en parfait accord avec le match le plus pitoyable de ces dernières années).
    Voila ce qui nous attend si jamais le portugais signe au LFC : nous aurons (certainement) des grandes victoires mais reste à savoir combien elles vont réellement coutées.

    PS : On peut être un trés grand entraineur, avoir tout gagner et rester digne dans la victoire ( Ancelloti en est un bon exemple ou Rinus Michels pour les plus anciens. Ce sont deux exemples parmi d'autres)

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 154442 sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 154442 sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 154442
    Mahiya
    Mahiya


    Messages : 351
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Mahiya Ven 28 Mai - 14:34

    Tout à fait d'accord avec toi Lénaïc.

    @Scouser: Je serais pour son arrivée, si sa présence sur le banc n'est
    pas éphémère. Quand je vois Rafa qui reste au club malgré les problèmes
    financiers, c'est pour ça que j'apprécie cet entraineur. Je ne pense pas
    que Mourinho serait resté s'il était dans une situation similaire.
    J'avoue aussi que sa personnalité me dérange. Comme le disait VikinGaulois dans un post précédent, Liverpool a une très bonne réputation au niveau des supporters des autres clubs. Et cela malgré les résultats en berne. Je pense que l'arrivée de Mourinho peut être catastrophique à ce niveau-là.
    scouser
    scouser


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  scouser Ven 28 Mai - 16:28

    Mahiya a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Lénaïc.

    @Scouser: Je serais pour son arrivée, si sa présence sur le banc n'est
    pas éphémère. Quand je vois Rafa qui reste au club malgré les problèmes
    financiers, c'est pour ça que j'apprécie cet entraineur. Je ne pense pas
    que Mourinho serait resté s'il était dans une situation similaire.
    J'avoue aussi que sa personnalité me dérange. Comme le disait VikinGaulois dans un post précédent, Liverpool a une très bonne réputation au niveau des supporters des autres clubs. Et cela malgré les résultats en berne. Je pense que l'arrivée de Mourinho peut être catastrophique à ce niveau-là.

    je suis d'accord. De toute façon, dans ce débat, je ne crois pas qu'il y ait des gens qui ont tort et d'autres qui ont raison.
    Il y a vraiment des pour et des contre à peser, et ensuite, en fonction de ce qu'on souhaite, une décision à prendre, qui impliquerait de perdre à certains niveaux pour gagner sur d'autres (je rejoins tout à fait Coach Lénaïc sur cette anlayse, d'ailleurs, même si je connais pas Rinus Michels, honte à moi! ;-)

    Dans l'idéal, perso j'aimerais plus un coach type gerets, avec des couilles, des choix qu'il assume, un vrai meneur d'hommes. Ou encore un Goethals, ce sont 2 références marseillaises, désolé pour les parigots qui vont avoir une crise d'urticaire MDR.
    Mourinho, c'est vrai, a une dimension "tete de con" dans sa personnalité que beaucoup aimeraient voir disparaitre.
    Il a un ego surdimensionné, on est aussi d'accord là dessus. Mais quelque part, c'est nécessaire pour haïr la défaite, pour pousser plus loin (car quand on veut les lumières, on sait qu'on doit être LE meilleur, le special one, comme il aime entendre...)

    Nos stars ont un ego également (Gerrard en tête). il est peut être mal placé, mais au moins il est positif.
    J'en connais d'autres avec des égos surdimensionnés mais cons, on voit ce que ca donne (Riera, Quaresma...)
    Lénaïc
    Lénaïc


    Messages : 162
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 48
    Localisation : Charente-Maritime puis Hauts-de-Seine

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Lénaïc Ven 28 Mai - 16:41

    Rinus Michels était l'entraineur des Pays-Bas en 1974 et en 1988. Il a aussi entrainé l'Ajax et le Barca et a été élu par la FIFA meilleur entraineur du 20ème siècle.
    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 154442 sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 154442 sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 154442
    scouser
    scouser


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  scouser Ven 28 Mai - 18:50

    Merci Lénaïc, en fait suite à ton message, j'ai fait mes recherches, et j'ai capté tout ça! son seul échec étant contre Beckenbauer en 74...
    Chapeau l'artiste! (sinon, on se voit ce week end pour porter haut nos couleurs! je suis bien impatient...)
    Vince
    Vince


    Messages : 266
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Nantes

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Vince Ven 28 Mai - 19:07

    Je suis assez partagé sur Mourinho en fait. On ne peut pas nier qu'il est l'un des meilleurs entraineurs au monde actuellement, d'autant que ça commencé avec Porto qui n'était pourtant pas fourni comme le sont Chelsea, l'Inter ou le Real. Il est fin tacticien et semble insuffler une empathie réciproque avec ses joueurs et ce, partout où il passe. Du coup, il mène son vestiaire et son groupe par le bout du nez en en tirant le meilleur.
    Ce que je n'aime pas mais alors pas du tout, c'est son côté "actor studio" (il en fait des tonnes) et l'égo sur-dimensionné dont il semble affublé. Pour preuve ce souhait d'être le premier à vouloir gagner 3 C1 avec trois clubs différents; rien de bien méchants vous me direz mais ça en dit long quand même.
    Bon je concède que la liste de ses qualités dépasse celle de ses défauts donc sans y être favorable, je ne hurlerais pas de désespoir si il venait un jour chez nous.
    Encore faudrait-il pour ça que Rafa ait décidé de quitter le navire car je reste convaincu qu'avec les moyens de MU ou Chelsea, he's the good ONE.

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 154442 In Rafa i still trust sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 154442
    Lénaïc
    Lénaïc


    Messages : 162
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 48
    Localisation : Charente-Maritime puis Hauts-de-Seine

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Lénaïc Ven 28 Mai - 19:35

    scouser a écrit:Merci Lénaïc, en fait suite à ton message, j'ai fait mes recherches, et j'ai capté tout ça! son seul échec étant contre Beckenbauer en 74...
    Chapeau l'artiste! (sinon, on se voit ce week end pour porter haut nos couleurs! je suis bien impatient...)

    Ca fera plaisir de te revoir. A dimanche


    fan fan fan
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Brittanyred Ven 28 Mai - 19:36

    M'sieur l'marquis a écrit:Entrainer Liverpool a toujours été un des rêves de Mourinho. Il avait posé sa candidature en 2004 et le club a préféré Benitez.
    Je suis certain qu'il espère encore et je crois que ça viendra, car Mourinho rêve d'être aimé des kopites.

    C'est vrai qu'il a besoin d'être aimé, et puis il est plus efficace qu'une peluche ou un chien de compagnie...

    Je suis tout à fait d'accord sur son attrait pour Liverpool. En revenant sur sa fameuse phrase : "the best team lost", je ne peux m'empêcher de penser à Shankly : "the best side drew". Dans le contexte, c'était peut-être (conjecture...) un clin d'oeil. Il fut maladroit ("chuuuut"') mais pas vraiment d'animosité vis-à-vis de Liverpool. Il est très humain, d'où son succès avec les joueurs, et très acteur aussi. C'est juste que je m'endors devant ses équipes.

    Avec Mourinho, ce serait comme une deuxième défaite de Shankly face à Helenio Herrera.

    Le Barça aussi aurait pu engager des managers "efficaces" et insipides. Ils ont toujours décliné. Sur le long terme, ca paye. Tachons d'en faire de même.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Brittanyred Ven 28 Mai - 19:48

    scouser a écrit:en quoi sa science tactique et son absence de management humain sont-elles en adéquation avec le pass and move et le "socialist football" de Shankly?

    pass and move
    Rafa considère que pour battre l'adversaire, il faut le battre collectivement, en tenant le ballon.


    socialist football
    Rafa voit le foot comme un sport collectif ou l'équipe prime sur l'individu (c'est du Lobanovsky dans le texte, "La star c'est l'équipe", avec les mêmes travers parfois). Le choix des joueurs va aussi dans ce sens.
    Lénaïc
    Lénaïc


    Messages : 162
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 48
    Localisation : Charente-Maritime puis Hauts-de-Seine

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Lénaïc Ven 28 Mai - 20:01

    Brittanyred a écrit:
    scouser a écrit:en quoi sa science tactique et son absence de management humain sont-elles en adéquation avec le pass and move et le "socialist football" de Shankly?

    pass and move
    Rafa considère que pour battre l'adversaire, il faut le battre collectivement, en tenant le ballon.


    socialist football
    Rafa voit le foot comme un sport collectif ou l'équipe prime sur l'individu (c'est du Lobanovsky dans le texte, "La star c'est l'équipe", avec les mêmes travers parfois). Le choix des joueurs va aussi dans ce sens.

    Intéressant ce que tu as écris car le jeu collectif, poussé à l'extrême peut parfois nuire aux résultats de l'équipe. Concernant Kiev, j'ai appris, il y a peu, que cette équipe s'est fissuré à partir du ballon d'or de Belanov en 1986, que ce collectif à qui l'on prédisait le meilleur ( au moins la C1 1987 après sa victoire en C2 dans ce qui est (peut-être) la plus grande démonstration collective en finale européenne) s'est étiolé car les désirs individuels avaient pris le dessus sur la notion de collectivité.

    Il s'agit,là, d'un équilibre qu'un entraineur se doit de trouver : être capable de laisser les individus s'exprimer sans mettre en danger le collectif car, sans celui-ci, point de victoire possible. Voila (peut-être) une des forces des équipes de Mourinho mais q'un entraineur comme Benitez est tout à fait en capacité de réaliser.


    fan fan fan
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Brittanyred Ven 28 Mai - 20:08

    Lénaïc a écrit:Concernant Kiev, j'ai appris, il y a peu, que cette équipe s'est fissuré à partir du ballon d'or de Belanov en 1986

    C'est au moment de la Glasnost. Un évènement dans l'air du temps de la fin de l'URSS, et qui annonce déjà les mercenaires russes des 90's, où on ne les a d'ailleurs pas vu. Chacun de leur côté, ils auraient pu dresser une liste d'exigence en arrivant en sélection. Quand on va très loin dans un système, il y a un retour de baton. Là, l'individualisme extrême a répondu à des décennies de collectivisation. C'est un événement plus lié à l'histoire du pays que du football.

    Contenu sponsorisé


    sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ? - Page 2 Empty Re: sondage : qui aimerais avoir mourinho a liverpool ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:19