Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+61
aurel
thommo29
Emlyn Hughes
Julienggg le Cousserguois
smurf
Vassell
YNWA1892
Jibung
Liv'
Vince
Buddy
The Monk
Horakhty
rafa la bamba
reda-kun
william57
torreskev9
Golden Midfield
Rom141
Ricky
julien
deaunay
Antoine
ZeZapatiste
Melding
fencerdam
johntoshack
Loverpool92
TomQ
VikinGaulois
NataleLFC
robbie fowler 80
matlehulk
rodofromparis
Candy
Ici Anfield
Mr All Sunday
kikinou
Ant
Juice
baby-liverpool
Jepigepo
Feriel
Autumn319
Mahiya
pitou
simon59
morientes198
Geckos
jlb21
greg
Naboleon24
M'sieur l'marquis
Steven_Gerrard93
Bugsy
billy
Randy
Grease Novia
casa762
Gian
Brittanyred
65 participants

    Rafael Benitez

    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Ven 4 Juin - 21:03

    En comparaison, ce qui me surprend c'est que Wenger soit encore à la tête d'Arsenal alors que son dernier titre date de 2005.
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Gian Ven 4 Juin - 21:22

    Brittanyred a écrit:En comparaison, ce qui me surprend c'est que Wenger soit encore à la tête d'Arsenal alors que son dernier titre date de 2005.

    Je sais pas, presque chaque année même si Arsenal ne gagne pas de titre, il y a du mieux. Enfin, c'est mon avis.
    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  casa762 Ven 4 Juin - 22:40

    Brittanyred a écrit:En comparaison, ce qui me surprend c'est que Wenger soit encore à la tête d'Arsenal alors que son dernier titre date de 2005.
    Bah, il exige pas des millions, et en rapporte même aux club.
    C'est tout bénéf pour les dirigents
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Sam 5 Juin - 0:16

    casa762 a écrit:
    Brittanyred a écrit:En comparaison, ce qui me surprend c'est que Wenger soit encore à la tête d'Arsenal alors que son dernier titre date de 2005.
    Bah, il exige pas des millions, et en rapporte même aux club.
    C'est tout bénéf pour les dirigents

    Et les trophées? Il joue pour gagner des titres ou faire des bénéfices pour les actionnaires?
    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  casa762 Sam 5 Juin - 0:45

    Brittanyred a écrit:
    casa762 a écrit:
    Brittanyred a écrit:En comparaison, ce qui me surprend c'est que Wenger soit encore à la tête d'Arsenal alors que son dernier titre date de 2005.
    Bah, il exige pas des millions, et en rapporte même aux club.
    C'est tout bénéf pour les dirigents

    Et les trophées? Il joue pour gagner des titres ou faire des bénéfices pour les actionnaires?
    Ah? moi je parlais du fait que les dirigents ne renvoie pas Wenger. Tu parlais du fait que Wenger ne parte pas de lui même?
    Grease Novia
    Grease Novia


    Messages : 260
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Grease Novia Sam 5 Juin - 1:47

    Rafa étant sans-emploi, j'ai une proposition : qu'il Vienne m'aider à réviser l'oral d'espagnol ! Pour la rémunération je lui offre Mathieu (Matlehulk) je suis sûre que ça collera !

    HS DU SOIR BONSOIR ! :langue: :langue: :langue:
    Randy
    Randy


    Messages : 102
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Wépion (Belgique)

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Randy Sam 5 Juin - 5:26

    Pour les plus critiques quant aux choix de recrutement du Boss, notons quand même que sans soucis, l'équipe qu'il aurait pu constituer avec ses choix en gras :
    ----------------------Reina-------------------------
    --Johnson/Arbeloa--Carra-Agger/Skrtel--Aurelio
    -----------------Masch---Alonso------------------
    Kuijt-------------Gerrard--------Benayoun/Babel
    ---------------------Torrès-------------------------

    Un squad imbattable ou presque selon moi (à vrai dire 5 défaites et une 15aine de nuls en +de 50 matches en 2008-09). Donc on peut dire "les moyens il les a eu, et gestion de transferts désastreuse et tutti quanti, mais s'il n'a pas pu approfondir sur cette base, je doute qu'il l'ait voulu (cf. intersaison 2009, blessures 2009-2010, "mercato hiver 2010" et "futur mercato 2010"...
    Good job Coach !
    billy
    billy


    Messages : 458
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : 44= breizh !!

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  billy Sam 5 Juin - 10:14

    merci pour tout rafa,pour ce travail si bien accomplie et avec les moyens financiers en plus tu serais rester!! je pense a l'année derniere ou liverpool nous aura fais vibrer pour décroché ce 19 eme titres pour passé si prés de décroché la timballe...rafa a liverpool ce fut une passion avec le club,avec les fans et comme il sentait bien qu'il n'avait pas de retour a ses attentes....rafa ynwa
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Bugsy Sam 5 Juin - 11:16

    Grease Novia a écrit:Rafa étant sans-emploi, j'ai une proposition : qu'il Vienne m'aider à réviser l'oral d'espagnol ! Pour la rémunération je lui offre Mathieu (Matlehulk) je suis sûre que ça collera !

    HS DU SOIR BONSOIR ! :langue: :langue: :langue:

    Rafael Benitez 938314 Rafael Benitez 938314 Rafael Benitez 938314
    Steven_Gerrard93
    Steven_Gerrard93


    Messages : 186
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Steven_Gerrard93 Sam 5 Juin - 11:18

    Je souffle le nom de Jamie Redknapp , qu'en pensez- vous ?

    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  M'sieur l'marquis Sam 5 Juin - 12:20

    Steven_Gerrard93 a écrit:Je souffle le nom de Jamie Redknapp , qu'en pensez- vous ?

    Il n'est pas entraineur Rafael Benitez Affraid
    Naboleon24
    Naboleon24


    Messages : 157
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 36
    Localisation : Périgueux

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Naboleon24 Sam 5 Juin - 12:28

    Sinon on peut aussi citer d'anciens joueurs qui sont devenus entraîneurs : McAllister, Hamann, Pellegrino, Clough...
    Steven_Gerrard93
    Steven_Gerrard93


    Messages : 186
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Steven_Gerrard93 Sam 5 Juin - 12:30

    M'sieur l'marquis a écrit:
    Steven_Gerrard93 a écrit:Je souffle le nom de Jamie Redknapp , qu'en pensez- vous ?

    Il n'est pas entraineur Rafael Benitez Affraid

    Leonardo à titre d'exemple ne l'était pas , et au vu de sa première saison à quand même de belles choses . Pourquoi pas jamie pour nous ? Il connait bien le club , y à été le capitaine pendant 3 années ! Et de surcroît avait été approché pour être l'entraineur de chelsea si je ne m'abuse en 2008 .
    greg
    greg


    Messages : 204
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 54
    Localisation : dijon

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  greg Sam 5 Juin - 13:07

    sami lee vite il est grand temp de rebritanniser l'equipe
    jlb21
    jlb21


    Messages : 449
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 57
    Localisation : Ásgard, dans l'attente du Ragnarök...

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  jlb21 Sam 5 Juin - 13:39

    Steven_Gerrard93 a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:
    Steven_Gerrard93 a écrit:Je souffle le nom de Jamie Redknapp , qu'en pensez- vous ?

    Il n'est pas entraineur Rafael Benitez Affraid

    Leonardo à titre d'exemple ne l'était pas , et au vu de sa première saison à quand même de belles choses . Pourquoi pas jamie pour nous ? Il connait bien le club , y à été le capitaine pendant 3 années ! Et de surcroît avait été approché pour être l'entraineur de chelsea si je ne m'abuse en 2008 .

    Non, pour être l'assistant de Grant, nuance.
    avatar
    Geckos


    Messages : 24
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Geckos Sam 5 Juin - 14:04

    pitou a écrit:
    simon59 a écrit:

    sa je le sais bien! Je voulais juste que dire que manU ou arsenal n'ont pratiquement pas connu de joueurs blessés n'est pas vrai!

    J'ai pas dit ça , ils ont juste été moins durement touchés que nous cette année

    ? euh ouais faut pas exagerer non plus.

    Ferdinand 19 matchs joués
    O'shhea 19 matchs
    Hargreave 1 match (1minutes)
    Ronney Out sur la fin de la saison
    Vidic plus de 2 mois
    Owen Out 3 mois au total
    Giggs 2 mois
    Anderson 4/5 mois
    Brown 3/4 mois
    G. Neville 2 mois
    VDS 3 premier mois de PL
    Evans 3 mois
    Nani 2 mois

    et je passe les simple indisponibilités plus courtes que ça. Quant ils prennent 3-0 à Fhulam ca faisait 3 matchs que leur défense centrale était carrick-Fletcher car ils n'avaient pas de défenseurs de métier ...

    Donc non les blessures ne sont pas la difference, a Liverpool il n'y a pas eu besoin de jouer avec un Milieu Offensif comme defenseur ...

    Aprés je dit pas que liverpool n'a pas été touché par les blessures hein, mais "pour une fis" les mancs ont été surement l'équipe du big 6 ou 7 avec le plus de blessures.

    Je suis pas certains qu'ils aient alignés le 11 type 1 seule fois dans la saison.
    Steven_Gerrard93
    Steven_Gerrard93


    Messages : 186
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Steven_Gerrard93 Sam 5 Juin - 14:06

    jlb21 a écrit:
    Steven_Gerrard93 a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:
    Steven_Gerrard93 a écrit:Je souffle le nom de Jamie Redknapp , qu'en pensez- vous ?

    Il n'est pas entraineur Rafael Benitez Affraid

    Leonardo à titre d'exemple ne l'était pas , et au vu de sa première saison à quand même de belles choses . Pourquoi pas jamie pour nous ? Il connait bien le club , y à été le capitaine pendant 3 années ! Et de surcroît avait été approché pour être l'entraineur de chelsea si je ne m'abuse en 2008 .

    Non, pour être l'assistant de Grant, nuance.

    Effectivement , tu as raison
    On 21 September 2007, Chelsea FC reportedly approached Redknapp to
    become Avram Grant's assistant, as Chelsea FC's owner billionaire Roman Abramovich looked to shake up Stamford Bridge's coaching staff,
    though no appointment was forthcoming [5].
    avatar
    morientes198


    Messages : 245
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  morientes198 Sam 5 Juin - 14:54

    Geckos a écrit:
    pitou a écrit:
    simon59 a écrit:

    sa je le sais bien! Je voulais juste que dire que manU ou arsenal n'ont pratiquement pas connu de joueurs blessés n'est pas vrai!

    J'ai pas dit ça , ils ont juste été moins durement touchés que nous cette année

    ? euh ouais faut pas exagerer non plus.

    Ferdinand 19 matchs joués
    O'shhea 19 matchs
    Hargreave 1 match (1minutes)
    Ronney Out sur la fin de la saison
    Vidic plus de 2 mois
    Owen Out 3 mois au total
    Giggs 2 mois
    Anderson 4/5 mois
    Brown 3/4 mois
    G. Neville 2 mois
    VDS 3 premier mois de PL
    Evans 3 mois
    Nani 2 mois

    et je passe les simple indisponibilités plus courtes que ça. Quant ils prennent 3-0 à Fhulam ca faisait 3 matchs que leur défense centrale était carrick-Fletcher car ils n'avaient pas de défenseurs de métier ...

    Donc non les blessures ne sont pas la difference, a Liverpool il n'y a pas eu besoin de jouer avec un Milieu Offensif comme defenseur ...

    Aprés je dit pas que liverpool n'a pas été touché par les blessures hein, mais "pour une fis" les mancs ont été surement l'équipe du big 6 ou 7 avec le plus de blessures.

    Je suis pas certains qu'ils aient alignés le 11 type 1 seule fois dans la saison.

    certes, mais la différence s'est faite clairement au niveau du banc...quand Torres est blessé, on doit le remplacer par N'gog ou Babel, pas par Berbatov ou Owen.
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  simon59 Sam 5 Juin - 15:47

    Geckos a écrit:
    pitou a écrit:
    simon59 a écrit:

    sa je le sais bien! Je voulais juste que dire que manU ou arsenal n'ont pratiquement pas connu de joueurs blessés n'est pas vrai!

    J'ai pas dit ça , ils ont juste été moins durement touchés que nous cette année

    ? euh ouais faut pas exagerer non plus.

    Ferdinand 19 matchs joués
    O'shhea 19 matchs
    Hargreave 1 match (1minutes)
    Ronney Out sur la fin de la saison
    Vidic plus de 2 mois
    Owen Out 3 mois au total
    Giggs 2 mois
    Anderson 4/5 mois
    Brown 3/4 mois
    G. Neville 2 mois
    VDS 3 premier mois de PL
    Evans 3 mois
    Nani 2 mois

    et je passe les simple indisponibilités plus courtes que ça. Quant ils prennent 3-0 à Fhulam ca faisait 3 matchs que leur défense centrale était carrick-Fletcher car ils n'avaient pas de défenseurs de métier ...

    Donc non les blessures ne sont pas la difference, a Liverpool il n'y a pas eu besoin de jouer avec un Milieu Offensif comme defenseur ...

    Aprés je dit pas que liverpool n'a pas été touché par les blessures hein, mais "pour une fis" les mancs ont été surement l'équipe du big 6 ou 7 avec le plus de blessures.

    Je suis pas certains qu'ils aient alignés le 11 type 1 seule fois dans la saison.

    Juste merci :langue:
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  pitou Sam 5 Juin - 16:05

    simon59 a écrit:
    Geckos a écrit:
    pitou a écrit:
    simon59 a écrit:

    sa je le sais bien! Je voulais juste que dire que manU ou arsenal n'ont pratiquement pas connu de joueurs blessés n'est pas vrai!

    J'ai pas dit ça , ils ont juste été moins durement touchés que nous cette année

    ? euh ouais faut pas exagerer non plus.

    Ferdinand 19 matchs joués
    O'shhea 19 matchs
    Hargreave 1 match (1minutes)
    Ronney Out sur la fin de la saison
    Vidic plus de 2 mois
    Owen Out 3 mois au total
    Giggs 2 mois
    Anderson 4/5 mois
    Brown 3/4 mois
    G. Neville 2 mois
    VDS 3 premier mois de PL
    Evans 3 mois
    Nani 2 mois

    et je passe les simple indisponibilités plus courtes que ça. Quant ils prennent 3-0 à Fhulam ca faisait 3 matchs que leur défense centrale était carrick-Fletcher car ils n'avaient pas de défenseurs de métier ...

    Donc non les blessures ne sont pas la difference, a Liverpool il n'y a pas eu besoin de jouer avec un Milieu Offensif comme defenseur ...

    Aprés je dit pas que liverpool n'a pas été touché par les blessures hein, mais "pour une fis" les mancs ont été surement l'équipe du big 6 ou 7 avec le plus de blessures.

    Je suis pas certains qu'ils aient alignés le 11 type 1 seule fois dans la saison.

    Juste merci :langue:

    pauvre manchester , vous avez pas eu rooney sur 3 match on va vous plaindre , imagine ce qui se serait passé s'il avait été bléssé comme torres , et puis vous quand shreck est pas là y'a berba derrière , nous derrière torres on a ngog , qui fait son boulot mais c'est toujours pas le même niveau

    si on joue aux comparaisons on peut rajouter aquilani et aurelio qui sont hors catégories , degen , skrtel , gerrard , benayoun , carra et agger en début de saison , mascherano tambien

    après comme je l'ai dit l'impact d'une blessure se mesure aussi au joueur qui arrive derrière , vous avez peut être eu des problème sur 3 matchs avec vos défenseurs centraux , nous on en a eu toute l'année au poste de meneur de jeu et d'attaquant , quand johnson se blesse on a personne , insua (qui normalement devait cirer le banc) a du palier l'absence d'aurelio toute cette année , ça ne dédouane pas mais ça explique

    Et puis gekos t'es bien gentil avec ta démo mais tu ne dis pas si ces blessures ont eu lieu toutes ensembles ou à des moments différents , toutes les équipes ont eu 1 ou 2 titulaires absents en même temps mais pas comme nous on a du faire sans carra, johnson , aurelio , gerrard , aquilani , torres et benayoun au même moment

    Je pense qu'a liverpool on a le plus petit banc du big 4 et que c'est pour ça que les blessures nous on fait si mal , mais bon si ça vous fait plaisir à simon et toi de penser le contraire je vais pas me battre
    Mahiya
    Mahiya


    Messages : 351
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Mahiya Sam 5 Juin - 18:05

    Je suis à 100% d'accord avec Pitou. J'avais déjà expliqué pourquoi dans un post précédent, j'ai la flemme de reécrire un nouveau Rafael Benitez 908208 donc voilà ce que je disais:

    Mahiya a écrit:Le problème ce n'est pas les blessures, le problème c'est que notre banc n'est pas de qualité. Arsenal n'a peut-être pas connu les mêmes déboires que nous, mais lorsque Fabregas était OUT qu'ont-ils fait? Ils ont été éliminé de la C1 et ont perdus toute chance de devenir champion.

    ManU même chose, dès que Rooney s'est blessé, ils mettent Berbatov resultat: ils ont perdu contre Chelsea=> pas de PL. Et se font éliminé par le Bayern.

    Et Man City, je ne compte même pas les matchs dans lesquels Tevez a joué le sauveur.

    Torres a joué 20 matchs en PL, je me demande combien de match on gagné avec lui sur le terrain. Ngog c'est pas suffisant. Les blessures ça arrive, mais le banc a été faible cette saison. Si Torres ne se blesse pas la saison prochaine, nos chance de gagner sont décuplé. C'est pour ça, d'ailleurs, que son départ serait catastrophique pour le club, celui de Gerrard on pourrait s'en remettre.
    Autumn319
    Autumn319
    Admin


    Messages : 609
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Localisation : Spithead

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Autumn319 Sam 5 Juin - 20:18

    Mr All Sunday a écrit:
    Phil Thompson, dans le Telegraph, est plus terre à terre : « Je ne suis pas en train de dire que l’actionnaire a fait une bonne affaire en le laissant partir. Mais beaucoup de ses recrues n’ont pas eu l’influence escomptée et dans ce métier, vous vivez et vous mourez avec vos résultats et vos signatures de joueurs »..
    suis d'accord avec tommo.
    pour moi,rafa et gerrard houiller ont fait une saison de trop tous les deux.
    si les joueurs ne voulaient plus de rafa,il fallait faire malheureusement quelque chose.
    rafa a fait beaucoup pour le club.

    s'il avait gagné la PL l'année dernière (on en était pas si loin,on a joué un merveilleux football par moments),il serait encore là.

    je constate que slur alex est 100 fois meilleur que rafa quand il s'agit de recruter de jeunes joueurs.
    et c'est ça qu'il nous faut.
    quelqu'un qui recrute pas cher des jeunes joueurs qui ont l'envie.
    je me répète depuis des années (je me répète depuis des années).
    Grease Novia
    Grease Novia


    Messages : 260
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Grease Novia Sam 5 Juin - 20:44

    greg a écrit:sami lee vite il est grand temp de rebritanniser l'equipe

    Tout à fait d'accord Tonton Gregos !!
    J'en connais une (Pascale from Paris) qui serait aux anges !!

    Rafael Benitez 583712
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Dim 6 Juin - 0:05

    Autumn319 a écrit:pour moi,rafa et gerrard houiller ont fait une saison de trop tous les deux.

    Si Ferguson avait été viré dans la saison où tout va mal (quelques années après qu'il soit arrivé à United), il aurait lui aussi fait une année de trop. Je pense que ce genre de "setback" momentané est normal et devrait être mieux compris par les clubs. Manchester a choisi de garder Ferguson, de justesse. Liverpool a viré Houllier et Rafa.

    En parlant d'eux, voici ce que j'ai lu sur bigsoccer.com, dans un sujet bilan Benitez vs Houllier :

    Liverpool under Rafa were more successful domestically and in Europe. Rafa's Liverpool won more games and lost fewer as a percentage of games played. This holds true both in the Prem and in Europe.

    Rafa Benitez
    League games: 228
    Won %: 55.26%
    Lost %: 20.61%
    Av Pts Per Game 1.899

    Houllier
    League games: 216
    Win %: 50.00%
    Lost %: 25.00%
    Av Pts Per Game 1.750

    All games

    Benitez
    All games: 350
    Win %: 55.43%
    Lost %: 22.57%

    Houllier
    All games: 307
    Win %: 51.47%
    Lost %: 24.10%

    Despite playing 12 more Prem games under Rafa, Liverpool lost less Prem games than they did under Houllier 47 as opposed to 54.

    The difference is even more stark in Europe where the vast majority of games that Rafa managed were in the CL whereas Houllier mostly managed Liverpool in UEFA Cup games which have generally less fearsome opponents.

    Under Rafa Liverpool had a higher pts average and achieved the 2 highest Prem pts totals in Liverpool's Prem history. They also became the no 1 UEFA ranked club in Europe under Rafa something they did not achieve under Houllier. Under Rafa Liverpool won the European Cup, reached another CL Final, another semi-Final, and a Quarter-Final and a Round of 16 Place. They also achieved a UEFA Cup Semi-Final place. Under Rafa Liverpool won the European Super Cup and reached a World Club Cup Final. Notable scalps in Europe were AC Milan, Inter Milan, Juventus, Arsenal, Barcelona, Real Madrid, Benfica, Marseilles, Porto and Chelsea twice. Liverpool won at Camp Nou, Bernabau, San Siro, Stade Velodrome under Rafa and achieved the highest ever winning margin in the CL 8-0 over Besiktas.

    Liverpool also won the FA Cup under Rafa, notably defeating Man U and Chelsea along the way. They also reached the League Cup Final, losing due to a Gerrard Own Goal bringing Chelsea level with less than 10 minutes remaining.

    Under Houllier Liverpool won the UEFA Cup, FA Cup and the League Cup in 2001. A unique achievement in English football. Along the way to winning the FA Cup, Liverpool defeated Leeds at Elland Rd, Manchester City and Arsenal in the Cup Final itself. Notable scalps in Europe included Capello's Roma (giving Roma who finished as Italian Champions their first defeat at home), Barcelona (who were also defeated at Camp Nou) and Olympiakos.
    Notable victories in the League Cup included defeating Chelsea, crushing Stoke 8-0 at their place, and putting 5 past Crystal Palace.

    Under Houllier, Liverpool also won the League Cup in 2003. Notable victories included defeating Aston Villa at Villa Park and beating Man U in the Final.

    As the stats show, Liverpool were more successful at winning games during Rafa's time. The domestic competition was also higher during Rafa's time. Houllier had to contend with Fergie's Man U and Wenger's Arsenal plus Leeds, Chelsea and Newcastle. Rafa had to contend with Fergie's Man U and Wenger's Arsenal but had the additional threat of Roman's Chelsea, and in later years Man City enriched by Shinawatra and then ADUG plus Aston Villa under MON and Spurs under Redknapp who also spent very heavily in building up their squads. The increased competition in 2009-10 resulted in Liverpool slipping to 7th when they had a season hit by injuries to key players and also a record number of Red Cards and resulting suspensions.

    At the time Rafa was sacked he was statistically the most successful manager of LFC since Dalglish.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Dim 6 Juin - 0:07

    Brittanyred a écrit:

    At the time Rafa was sacked he was statistically the most successful manager of LFC since Dalglish.

    Bon courage au prochain manager ne serait-ce que pour égaler la statistique, qui inclue pourtant la saison qui vient de se terminer.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Dim 6 Juin - 1:00

    Source : mirrorfootball.co.uk

    Rafa Benitez leaves Liverpool as a legend so could critics please stop rewriting history?

    By Brian Reade
    Published 23:04 04/06/10


    Right to the end the professional pundits failed to understand why so many Liverpudlians stayed loyal to Rafa Benitez.

    As 500 fans marched on Anfield after his departure, chanting the Spaniard’s name, heads shook at a footballing sub-species bracketed somewhere between romantic die-hards and mawkish morons.

    To the “expert” eye, these deluded fools had been conned by Benitez’s cunning and blinded to his failings by the glory of Istanbul and the criminal incompetence of the American owners.

    Liverpool fans they said, once among the most knowledgeable in the world, had clearly lost touch with the modern reality, and were now a sad throwback to the days when sideburned men kicked orange balls.

    Well, I’d argue one of the saddest aspects of modern football is too many pundits, including ex-players, have not paid to watch a game since those orange ball days. And they’ve lost touch with the fan.

    I’m not saying Benitez had to stay. The results and the football last year were shocking, he’s been a major player in Anfield’s destructive civil war, and the number of fans disillusioned with his style and methods was growing.

    But to paint his six-year reign as an unmitigated disaster, sustained only by the over-sentimentalising of Istanbul, is analysis at its most skewed and cringeful. By 2004 Liverpool had been relegated to the status of European also-rans. Benitez made the club a genuine world force again.

    It wasn’t just that 2005 Champions League win (which is shamelessly downplayed as a fluke despite beating Fabio Capello’s Juventus, Jose Mourinho’s Chelsea and Carlo Ancelotti’s AC Milan). Or reaching the 2007 Champions League final and the 2008 semi-final. It wasn’t even UEFA elevating Liverpool to Europe’s top-seeded club due to results under Benitez.

    It was beating Real Madrid and Inter Milan at the Bernabeu and San Siro (which the Reds had never before done) and Barcelona at the Nou Camp. Magical victories at the very top of world football, which restored long-overdue respect to Liverpudlian hearts.

    Ah say the experts, but he didn’t win the league. True. But he got closer than any Liverpool boss in the past 20 years. A season ago he was a whisker away, taking the highest number of points by a runner-up in a 38-game season and the club’s best points haul since 1988.

    And he did so despite having the 5th highest wage bill in the league, the 5th costliest squad, the 5th biggest stadium capacity and a net annual transfer spend of £15million. Which should have made experts ask why Liverpool were ever considered a nailed-on top four side under Benitez, especially when the boardroom was mired in anarchy.

    Ah, they say, but he’d long lost the players and the board. So why have Steven Gerrard, Fernando Torres, Daniel Agger, Dirk Kuyt and Pepe Reina signed new long-term contracts within the past year? Why last August did managing director Christian Purslow do interviews purring over Benitez and how he was integral to the club’s future?

    Ah, the experts say, but that was before he let Xabi Alonso go, which everyone could see was a calamity. These would be the same experts who, for the previous couple of seasons, claimed Liverpool were a two-man team. With Alonso (on whom Benitez turned a £20million profit) never being mentioned as one of those two.

    Ah, they say, but Torres apart, he only signed sub-standard dross and ended up with a shockingly-weak squad. Really?

    Liverpool are sending 12 players (13 if you count Milan Jovanovic whose Bosman signing is going through) to the World Cup. Or an entire team: Reina, Carragher, Agger, Skrtel, Johnson, Babel, Gerrard, Mascherano, Rodriguez, Kuyt, Torres. Subs: Kyrgiakos, Jovanovic.

    Eleven Chelsea players flew out to South Africa, the same number as Arsenal, and Manchester United sent eight. Does that look like he’s left Anfield bare of talent?

    The truth is Benitez leaves a squad worth many times more than the one he inherited, despite spending less in the past three transfer windows than he’s brought in.

    I don’t seek to rewrite history or airbrush Benitez’s failings. I saw last year’s football and it stank. I felt the growing anger among players and fans at his bloody-mindedness and knew something had to give.

    Which is why it may be best for all concerned that he walks on. But now he has, let’s do him the honour of getting his legacy right.

    Rafa Benitez was many things at Liverpool but unlike every manager since Kenny Dalglish, he was not a failure. Indeed a majority of Liverpudlians will remember him as a legend.

    Because like Bill Shankly, on more days and nights than those expert pundits ever care to recall, he made the people happy.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Dim 6 Juin - 1:01

    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Dim 6 Juin - 1:09


    A peine une minute d'écoutée et j'apprend déjà que Rafa a presque fait une "Rochdale" à Montse. :loaught: :loaught:
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Feriel Dim 6 Juin - 1:53

    D'après ce que j'ai lu, il n'y a que Reina qui a fait des déclarations concernant le départ de Rafa. Qu'en est-il des autres joueurs ou ils sont trop concentrés par leur challenge en Coupe du Monde??? Suspect Je trouve cela assez irrespectueux et indifférent de leur part... huh

    PS: d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me trouver l'interview de Reina à propos du départ de Rafa ça serait sympa, merci!
    Rafael Benitez 583712
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Feriel Dim 6 Juin - 2:29

    Pepe Reina has reaffirmed his commitment to Liverpool Football Club despite the departure of Rafael Benitez.

    The goalkeeper - one of Benitez's finest signings - admitted to feelings of sadness after his compatriot left Anfield by mutual consent on Thursday.

    However, Reina remains as desperate as ever to help Liverpool challenge for major honours.

    "Something like this is always sad," he said.

    "Rafa is the one who has always trusted me. I can only give my utmost gratitude for all that he's done for me. I wish him the very best.

    "But this changes nothing. I still have a six-year contract with Liverpool."

    Meanwhile, Reina played 45 minutes for Spain as they beat South Korea 1-0 on Thursday night.

    The Spanish now face Poland in another friendly on June 8 before opening their World Cup campaign against Switzerland on June 16.

    liverpoolfc.tv

    Contenu sponsorisé


    Rafael Benitez Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:35