"We choose to go to the moon, and do the other things, not because they are easy but because they are hard."
Si Gerrard est encore le capitaine courage, voilà le discours qu'il devrait tenir.
Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France
Brittanyred a écrit:"That's football. Players have a lot of power these days." Jamie Redknapp
A quoi bon avoir un manager alors? Je vomis ce monde ou l'autorité est à ce point mise à mal. Heureusement que Shankly et Stein n'ont pas vu çà.
Bientôt, on virera les managers qui enlèvent les pansements de leurs joueurs...
On devrait plus parler des joueurs, qui ont été encore plus mal notés par les "fans" que leur manager.
Quand un joueur a plus de droits que de devoirs, c'est en général là que les problèmes commencent.
M'sieur l'marquis a écrit:Brittanyred a écrit:"That's football. Players have a lot of power these days." Jamie Redknapp
A quoi bon avoir un manager alors? Je vomis ce monde ou l'autorité est à ce point mise à mal. Heureusement que Shankly et Stein n'ont pas vu çà.
On devrait plus parler des joueurs, qui ont été encore plus mal notés par les "fans" que leur manager.
Quand un joueur a plus de droits que de devoirs, c'est en général là que les problèmes commencent.
Entièrement d'accord avec toi sur l'excès de pouvoir des joueurs (et des fans dans certains clubs) et de la presse aussi et d'internet.
Que Rafa soit fâché avec les joueurs et que le club choisisse les joueurs, c'est dangereux.
Que Rafa soit fâché avec tout le monde et que le club préfère s'en séparer, est une tout autre histoire.
Euh...matlehulk a écrit:Le jour où l'Inter joue à San Siro par contre, c'est quand ils sont à l'extérieur.
Mouais, pas convaincu.rodofromparis a écrit:Suite à ma conversation en fin de semaine dernière avec un membre éminent de notre communauté Red en France et sa question sur la réaction espagnole sur le sujet, voici un article d'opinion apparu dans Marca.
Benítez, leyenda del Liverpool
Sachant que Marca est un journal Madridista, et que Rafa a refusé une proposition du Real l'année dernière, je suis étonné de voir ce type d'article. Je résume rapidement:
- Il y a 15 jours il disait que son futur était lié à LFC.
- Il n'a accepté la réalité que quand il n'a pas eu de possibilité de s'en sortir.
- Il était tellement fâché avec ses joueurs qu'il a appelé Gerrard pour son anniversaire et ils ont passé 20 minutes au téléphone.
- Il est tellement attaché à l'argent qu'il a accepté un tiers de ce qu'on lui devait pour partir; on ne pouvait pas le virer parce qu'il n'y avait pas d'argent pour le faire, ça a été le madrilène qui a rendu un dernier service au club.
- Si peu "romantique" (sic) qu'avant de signer sa meilleure saison avec LFC il a refusé des offres millionnaires qui finissaient aussi avec ses limitations budgétaires. Il a dit "NON" à City et à "son" Real Madrid.
- Il a respecté sa parole donnée au club anglais ("comment peut-on être un homme de parole dans cette société") en défendant les intérêts de LFC quand il a vendu Xabi au Real.
Il fini avec ce beau paragraphe que je traduis littéralement:
"Malgré ses détracteurs, Rafa Benitez est une légende à Liverpool et l'un des premiers entraineurs espagnols à ouvrir le marché, se plaçant en avance par rapport à d'autres. L'entraineur des records, celui qui a rescapé LFC et l'a placé à nouveau dans la carte européenne et mondiale, celui du 'Spanish Liverpool', celui de la Coupe Européenne conquise à Istanbul avec cette remontée historique et Athènes. On ne peut pas effacer ça avec des mensonges et calomnies. Cela est de l'histoire vivante. Rafa ne marchera plus jamais seul"
SwissCandy a écrit:M'sieur l'marquis a écrit:Brittanyred a écrit:"That's football. Players have a lot of power these days." Jamie Redknapp
Entièrement d'accord avec toi sur l'excès de pouvoir des joueurs (et des fans dans certains clubs) et de la presse aussi et d'internet.
Que Rafa soit fâché avec les joueurs et que le club choisisse les joueurs, c'est dangereux.
Que Rafa soit fâché avec tout le monde et que le club préfère s'en séparer, est une tout autre histoire.
C'est déjà arrivé dans un passé récent quand le club a foutu Keane dans les pattes de Rafa et on sait comment ça s'est passé. Bon on va pas refaire l'histoire...
Comme plusieurs personnes le soulignent, l'important est de choisir un bon manager pour la suite. Mais quand on connait l'équipe dirigeante (et quand on voit la situation dans laquelle le club se trouve), on peut se faire du souci.
Ce weekend, j'ai vu certaines rumeurs proche d'une "conspiracy theory" qui indiquent que le départ de Rafa ferait partie du projet de vente du club, voux y croyez? Comme si le départ de Rafa allait accélérer la vente du club.....
M'sieur l'marquis a écrit:Mouais, pas convaincu.rodofromparis a écrit:Suite à ma conversation en fin de semaine dernière avec un membre éminent de notre communauté Red en France et sa question sur la réaction espagnole sur le sujet, voici un article d'opinion apparu dans Marca.
Sachant que Marca est un journal Madridista, et que Rafa a refusé une proposition du Real l'année dernière, je suis étonné de voir ce type d'article. Je résume rapidement:
- Il n'a accepté la réalité que quand il n'a pas eu de possibilité de s'en sortir.
- Il était tellement fâché avec ses joueurs qu'il a appelé Gerrard pour son anniversaire et ils ont passé 20 minutes au téléphone.
- Il est tellement attaché à l'argent qu'il a accepté un tiers de ce qu'on lui devait pour partir; on ne pouvait pas le virer parce qu'il n'y avait pas d'argent pour le faire, ça a été le madrilène qui a rendu un dernier service au club.
- Si peu "romantique" (sic) qu'avant de signer sa meilleure saison avec LFC il a refusé des offres millionnaires qui finissaient aussi avec ses limitations budgétaires. Il a dit "NON" à City et à "son" Real Madrid.
- Il a respecté sa parole donnée au club anglais ("comment peut-on être un homme de parole dans cette société") en défendant les intérêts de LFC quand il a vendu Xabi au Real.
"Malgré ses détracteurs, Rafa Benitez est une légende à Liverpool et l'un des premiers entraineurs espagnols à ouvrir le marché, se plaçant en avance par rapport à d'autres. L'entraineur des records, celui qui a rescapé LFC et l'a placé à nouveau dans la carte européenne et mondiale, celui du 'Spanish Liverpool', celui de la Coupe Européenne conquise à Istanbul avec cette remontée historique et Athènes. On ne peut pas effacer ça avec des mensonges et calomnies. Cela est de l'histoire vivante. Rafa ne marchera plus jamais seul"
Déjà, si Rafa aimait tant le LFC que ça (je ne dis pas qu'il ne l'aime pas) et alors que le club est parait-il ruiné, comment peut-il accepter autant d'argent pour partir. Franchement je ne comprends pas. On nous explique qu'il part car le budget transfert sera de 5m£, et lui demande un parachute doré de 3 ou 6 m£ ? La vraie élégance aurait été de démissionner sans rien demander en échange.
Je sais bien que nous ne connaissons pas et ne connaitrons jamais le fond de l'histoire, mais cette ambigüité me laisse perplexe.
Après qu'il passe 30 mn avec Gerrard pour son anniversaire etc.
Je ne voudrais pas que l'on entre dans une guéguerre pro et anti Rafa.
Rafa nous a apporté beaucoup, c'est indiscutable, mais maintenant sa vie se fera sans doute à Milan et je honnêtement m'en fiche.
je pense comme toi, GERRARD va rester maintenant que RAFA est parti;Ant a écrit:gerrard a rester avec liverpool pour gagner le premiership avec nous et pas d'autre equipe, si il part ca sera pour la real et ca doit couter bonbon pour eux !!!
on faisent ca il perdre toute espoir de gagner la titre tant besoin a anfield, dommage pour lui et surtout pour nous.
le choix de le nouveau manager sera desicif pour pas mal des jouers et doit etre a l'hauter de leurs propres envies entant que redman ?
l'ete sera longe et hot !!!
Les supporters des REDS souhaitent qu'il reste a 100%NataleLFC a écrit:Steven Gerrard est le joueur le plus attendu cet été par les supporters du Real Madrid interrogés par le quotidien espagnol, AS.
Avec 66 % des voix, Steven Gerrard est le choix numéro 1 des supporters du Real Madrid. Le journal profite de l'occasion pour indiquer que le capitaine de Liverpool serait très proche de s'engager avec le club madrilène.
M'sieur l'marquis a écrit:Mouais, pas convaincu.
Déjà, si Rafa aimait tant le LFC que ça (je ne dis pas qu'il ne l'aime pas) et alors que le club est parait-il ruiné, comment peut-il accepter autant d'argent pour partir. Franchement je ne comprends pas. On nous explique qu'il part car le budget transfert sera de 5m£, et lui demande un parachute doré de 3 ou 6 m£ ? La vraie élégance aurait été de démissionner sans rien demander en échange.
Je sais bien que nous ne connaissons pas et ne connaitrons jamais le fond de l'histoire, mais cette ambigüité me laisse perplexe.
Rafa nous a apporté beaucoup, c'est indiscutable, mais maintenant sa vie se fera sans doute à Milan et je honnêtement m'en fiche.
De toute façon H&G quand ils ont débarqués des states ils ont voulu imposé KLINSMANN. Il faut se mettre a la place de RAFA(pas d'argent, pas de stade, pas de confiance du board). 6 ans au club c'est beaucoup par les temps qui court.baby-liverpool a écrit:M'sieur l'marquis a écrit:Mouais, pas convaincu.rodofromparis a écrit:Suite à ma conversation en fin de semaine dernière avec un membre éminent de notre communauté Red en France et sa question sur la réaction espagnole sur le sujet, voici un article d'opinion apparu dans Marca.
Ba l'argent toujours l'argent, malgré le fait qu'on aime travailler pour une entreprise, quand on nous propose de l'argent comme indémnités de licenciement quelle que soit la situation de l'entreprise, je vois mal comment les gens le refuseront. Je vois mal qui refuserait ce genre de proposition. Si on vous vire de votre travail et qu'on vous propose 10 000 euros d'indémnités, vous le refuserez??? Pour Rafa c'est compréhensible qu'il accepte, il a une famille à charge, sans compter qu'il avait droit à bien plus.
Sinon pour le reste je suis d'accord, Rafa nous a beaucoup apporté, il nous a fait progresser et c'est n grand homme qui mérite le respect et qu'on lui soit reconnaissant, sans aucun doute, et je pense qu'il aimait réellement le club et ses supporters.
Maintenant il semblait dépassé par la situation et usé, c'est incroyable comme il a changé physiquement depuis l'arrivée des nouveaux proprios et depuis que la presse s'en est prise à lui, alors je pense que mentalement il était usé. Après si on lui aurait donné une année de plus aurait-il pu répeter ses exploits de 2008-2009? On ne saura jamais.
Je ne pense pas que le virer aie été la meilleure des solutions, surtout que c'était quand meme un des meilleurs entraineurs au monde, mais peut être que Liverpool n'était pas fait pour lui, et que le championnat italien lui conviendra mieux. Son déppart fait mal, mais qui dit qu'on va plonger juste parce qu'il est parti? Un changement peut être positif qui sait.
Ce départ a fait du mal a beaucoup de monde et c'est compréhensible, mais il faut arreter de pleurer, maintenant ce qui est fait est fait. Il faut passer à autre chose et penser à l'avenir, même si c'est pas agréable et on risque de passer un mauvais moment ou non.
Quand à sa relation avec les joueurs on ne saura jamais, o0n dit que Stevie et Carra sont deux des princiapux responsables de son départ (rumeurs ou vrai?), mais rafa n'étais pas un saint quand même, on accuse souvent gerrard d'être responsable de sa mauvaise entente avec rafam, car il est trop égoiste, aime pas ses stratégies de jueu, etc,etc, mais il n'est pas le seul à s'être mal entendu avec l'entraineur. Keane, alonso, Riera, Henchoz, Cissé, barros, etc, eux aussi se seraient mal entendus avec lui. Alors je veux bien que quand se soit un seul joueur qui s'entende mal avec un entraineur, il soie coupable, mais quand c'est plusieurs on peut comemncer a se poser des questions aussi. Après la presse en a fait peut etre beaucoup plus qu'il ne l'en était s'est possible, seul rafa et les joeurs savent la profondeur du problème, nous on ne le saura jamais vraiment.
je pense quand même que ses ralations avec les joueurs n'était pas si catastrophique, je pense que même si il y avait des désaccords, ce qui est compréhensible, car dans n'importe quelle équipe il y en aura toujours, les joueurs savaient que Rafa était ue valeur sure surtout par rapport à la situation financière du club, et qu'il avait quand même des qualités, Gerrard, Torres, Cara avient quand même du respect pour lui. Enfin c'est ce que je pense...
gagner des titres?? je ne suis pas sur que le real soit le meilleur club pour cela..ils ont gagner quoi cette saison?NataleLFC a écrit:biensure et c'est tout a fait normal mais lui aussi il a peur de l'avenir et ils veux aussi gagner des titres et a moins qu'il n'es les garanties qu'un bon entraineur arrive et qu'il y est un reprenneur plein d'oseil je ne pense pas qu'il reste c'est malheureux mais compréhensible on ne pourrait meme pas lui en vouloir avec ce qu'il a fait pour nous
billy a écrit:gagner des titres?? je ne suis pas sur que le real soit le meilleur club pour cela..ils ont gagner quoi cette saison?NataleLFC a écrit:biensure et c'est tout a fait normal mais lui aussi il a peur de l'avenir et ils veux aussi gagner des titres et a moins qu'il n'es les garanties qu'un bon entraineur arrive et qu'il y est un reprenneur plein d'oseil je ne pense pas qu'il reste c'est malheureux mais compréhensible on ne pourrait meme pas lui en vouloir avec ce qu'il a fait pour nous
Allons demander a l'Atleticobilly a écrit:gagner des titres?? je ne suis pas sur que le real soit le meilleur club pour cela..ils ont gagner quoi cette saison?NataleLFC a écrit:biensure et c'est tout a fait normal mais lui aussi il a peur de l'avenir et ils veux aussi gagner des titres et a moins qu'il n'es les garanties qu'un bon entraineur arrive et qu'il y est un reprenneur plein d'oseil je ne pense pas qu'il reste c'est malheureux mais compréhensible on ne pourrait meme pas lui en vouloir avec ce qu'il a fait pour nous
rodofromparis a écrit:Rafa Benitez leaves Liverpool as a legend so could critics please stop rewriting history?
Notamment quand il donne un exemple de l'équipe "merdique" qu'il aurait laissé: 12 joueurs (13 si on compte Jovanovic) sont partis à la Coupe du Monde. Pour comparaison, Chelsea et Arsenal en envoient 11 chacun, ManU 8. Dans l'histoire de LFC, on n'a jamais envoyé autant de joueurs en Coupe du Monde.
Des erreurs? certes, mais plein de bonnes choses aussi, le bilan ne peut être que négatif.
Surprenant non, mais il avait clairement atteint une limite (Principe de Peter, pour les connaisseurs), clairement! Ce qui me dérange c'est les déclarations du type "It Will Cost £1 Billion To Put Right Rafa's Mess" sorti ces derniers jours par un joueur de légende mais un entraîneur pas très glorieux.M'sieur l'marquis a écrit:Et tu ne trouves pas ça surprenant, qu'avec autant de bons joueurs .. .
M'sieur l'marquis a écrit:rodofromparis a écrit:Rafa Benitez leaves Liverpool as a legend so could critics please stop rewriting history?
Notamment quand il donne un exemple de l'équipe "merdique" qu'il aurait laissé: 12 joueurs (13 si on compte Jovanovic) sont partis à la Coupe du Monde. Pour comparaison, Chelsea et Arsenal en envoient 11 chacun, ManU 8. Dans l'histoire de LFC, on n'a jamais envoyé autant de joueurs en Coupe du Monde.
Des erreurs? certes, mais plein de bonnes choses aussi, le bilan ne peut être que négatif.
Et tu ne trouves pas ça surprenant, qu'avec autant de bons joueurs .. .
M'sieur l'marquis a écrit:
Et tu ne trouves pas ça surprenant, qu'avec autant de bons joueurs .. .