Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

+61
aurel
thommo29
Emlyn Hughes
Julienggg le Cousserguois
smurf
Vassell
YNWA1892
Jibung
Liv'
Vince
Buddy
The Monk
Horakhty
rafa la bamba
reda-kun
william57
torreskev9
Golden Midfield
Rom141
Ricky
julien
deaunay
Antoine
ZeZapatiste
Melding
fencerdam
johntoshack
Loverpool92
TomQ
VikinGaulois
NataleLFC
robbie fowler 80
matlehulk
rodofromparis
Candy
Ici Anfield
Mr All Sunday
kikinou
Ant
Juice
baby-liverpool
Jepigepo
Feriel
Autumn319
Mahiya
pitou
simon59
morientes198
Geckos
jlb21
greg
Naboleon24
M'sieur l'marquis
Steven_Gerrard93
Bugsy
billy
Randy
Grease Novia
casa762
Gian
Brittanyred
65 participants

Rafael Benitez

Brittanyred
    Brittanyred

Rafael Benitez - Page 4 Empty Re: Rafael Benitez

Message  Brittanyred Mar 8 Juin - 19:05

Pour le principe de Peter, Ferguson l'avait atteint aussi, mais les dirigeants ont attendu le début du nouveau cycle, et ils ont bien fait.

Je ne peux m'empêcher de montrer ici l'analogie entre Ferguson au bout de quatre ans à United et Rafa à Liverpool au bout de six ans. Un trou noir que le Board laisse passer, ou non. Les similitudes sont frappantes, sauf pour le recrutement pléthorique...

Wiki
    For the 1989–90 season, Ferguson further boosted his squad by paying large sums of money for midfielders Neil Webb, Mike Phelan and Paul Ince, as well as defender Gary Pallister and winger Danny Wallace. The season began well with a 4–1 win over defending champions Arsenal on the opening day, but United's league form quickly turned sour. In September, United suffered a humiliating 5–1 away defeat against fierce rivals Manchester City. Following this and an early season run of six defeats and two draws in eight games, a banner declaring "Three years of excuses and it's still crap. Ta ra Fergie." was displayed at Old Trafford, and many journalists and supporters called for Ferguson to be sacked.[34] Ferguson later described December 1989 as "the darkest period [he had] ever suffered in the game", as United ended the decade just outside the relegation zone.[35]
    However, Ferguson later revealed that the board of directors had assured him that they were not considering dismissing him. Although naturally disappointed with the lack of success in the league, they understood the reasons for the sub-standard results (namely the absence of several key players due to injury) and were pleased with the way that Ferguson had reorganised the club's coaching and scouting system.
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Mar 8 Juin - 22:06

A l'Inter

Moratti confirms Benítez as new Inter boss
    Published: Tuesday 8 June 2010, 18.56CET
    FC Internazionale Milano president Massimo Moratti has announced that Rafael Benítez will lead the European champions next season, just five days after the Spanish coach left Liverpool FC.
    SHARE
    PRINT

Rafael Benítez has agreed to join Inter
    ©️Getty Images
    Five days after ending his six-year reign at Liverpool FC, Rafael Benítez has been confirmed as the new coach of FC Internazionale Milano by club president Massimo Moratti.

With rumours suggesting that Benítez had agreed a three-year contract, Moratti said in a statement on Inter's official website: "We have reached an agreement and we have sorted our all the last missing pieces. Tomorrow we will announce when Benítez will be unveiled to the press."

The Spaniard parted company with Liverpool last Thursday and has quickly found new employers, though he has some big shoes to fill having replaced José Mourinho, who joined Real Madrid CF after leading the Nerazzurri to the UEFA Champions League, Scudetto and Coppa Italia last season.

Moratti was disappointed to see Mourinho leave so soon after his side's 2-0 UEFA Champions League final triumph over FC Bayern München, but is convinced he has found the right successor. "I can only say good things about him because he is a great coach," he said. "After all he defeated Mourinho five times in the past."

Benítez first endeared himself to Inter fans after masterminding Liverpool's shock 2005 UEFA Champions League final victory over the Nerazzurri's rivals AC Milan in in his first season in charge at Anfield. That proved to the high point of his reign, although he did take Liverpool back to the UEFA Champions League final in 2007 only for the Rossoneri to get their revenge in Athens.

Under Benítez, Liverpool also won the FA Cup in 2006, but the Spaniard was unable deliver the Premier League title, coming closest in 2008/09 when his side finished runners-up behind Manchester United FC. They fell well short of that mark this season, however, ending up seventh in the Premier League and exiting the UEFA Champions League at the end of the group stage.

Prior to joining Liverpool, the 50-year-old Benítez twice led Valencia CF to the Spanish Liga title, in 2001/02 and 2003/04, winning the UEFA Cup in that final season at the Mestalla as well.

Pas l'Inter p*****!
    Rafael Benitez - Page 4 569965 Rafael Benitez - Page 4 569965 Rafael Benitez - Page 4 569965 Rafael Benitez - Page 4 569965 Rafael Benitez - Page 4 569965 Rafael Benitez - Page 4 421804
    rodofromparis
    rodofromparis

Message  rodofromparis Mer 9 Juin - 0:01

Ah, tu vas avoir des problèmes, toi... :loaught: :loaught:
    rodofromparis
    rodofromparis

Message  rodofromparis Mer 9 Juin - 11:19

Et l'Inter qui cherche à ramener Silva pour que Rafa ne soit pas si seul, selon le Corriere dello Sport.

Rafael Benitez - Page 4 Inter_10

Dans les priorités de l'espagnol: Un grand club, de préférence en Espagne (Real), sinon l'Italie serait pas si mal. En dernier lieu, la PL (City)
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis

Message  M'sieur l'marquis Mer 9 Juin - 12:09

Mascherano à Milan, enfin c'est ce qui se dit Rafael Benitez - Page 4 185157
    Je suis curieux de savoir si Rafa proposera la même somme qu'il demandait l'année dernière au Barça : 50 m€.
    Feriel
    Feriel

Message  Feriel Mer 9 Juin - 13:25

M'sieur l'marquis a écrit:Mascherano à Milan, enfin c'est ce qui se dit Rafael Benitez - Page 4 185157
    Je suis curieux de savoir si Rafa proposera la même somme qu'il demandait l'année dernière au Barça : 50 m€.

Rafael Benítez ready to make move for Javier Mascherano as rebuilding begins at Inter.

Javier Mascherano could follow Rafael Benítez to Inter Milan after the Italian club made the Liverpool midfield player a transfer target.

The 26-year-old has been a near ever-present in protecting the back four since being signed by Benítez for about £18 million three years ago after an unhappy spell at West Ham United, where he was on loan. The Argentina captain attracted interest from Barcelona a year ago, but the transfer proved too difficult to negotiate.

http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/football/premier_league/article7146435.ece

wall wall

M'enfin, si Masch part à l'Inter et que Torres & Gerrard restent, je serais satisfait!

Dernière édition par Feriel le Mer 9 Juin - 13:39, édité 1 fois
    TomQ

Message  TomQ Mer 9 Juin - 13:31

Pour moi, Bénitez n'a pas à prouver que c'est un bon entraineur; il l'a prouvé chez nous pour la CL et l'année dernière quand on fini 2ème ( si Torres se blesse moins on peut penser au titre ). Et à Valence il a remporté deux fois le championnat avec une équipe beaucoup moins forte et avec des moyens limités par rapport au barça et au real . Si il se plante à l'Inter ( ce que je ne lui souhaite pas ) ça ne remettra pas en cause que c'est un super entraîneur.
    Candy
    Candy

Message  Candy Mer 9 Juin - 14:37

Ca vous surprends que Mascherano suive Rafa à l'Inter? Sérieusement?

On savait tous que l'avenir de Mascherano était lié à celui de Rafa. Si Rafa partait, Mascherano le suivait. Ce n'était qu'une question de temps.

Et avec l'équipe de bras cassés qui dirigent notre club, on va encore réussir à le vendre pour 3 fois rien. wall wall wall
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis

Message  M'sieur l'marquis Mer 9 Juin - 14:38

Le football a changé, pas tant dans le jeu que dans sa gestion générale.
    Rafa est un grand entraineur, personne ne le contestera, mais c'est un entraineur moderne, avec une attitude moderne face à la pression qui les rend TOUS sans exception, paranoïaques.
    Rafa particulièrement, comme Mourinho, n'est pas fait pour rester plus deux 3 à 4 années maximum dans un club.
    Leurs méthodes fonctionnent au début, puis finissent par lasser de trop d'exigences et d'insatisfactions.

Nous nous sommes séparés de Houiller, une année voire deux années trop tard et idem pour Rafa.
    Chacun son crédo, mais depuis l'arrivée de Houiller, le projet de football proposé par Liverpool ne m'a pratiquement jamais enthousiasmé et je me suis même plutôt ennuyé. Bien sûr il y a eu des grands moments, que j'ai appréciés à leur juste valeur, mais globalement je ne m'y suis pas retrouvé.
    Je crois que leur attitude un peu trop "professeur" ( Erwan, ne le prend pas pour toi Rafael Benitez - Page 4 583712 ) est vite devenu étouffante. Avant eux, à l'époque Evans (les spice boys), notre jeu avait besoin d'acquérir plus de rigueur. Depuis quelques temps il y en avait trop.
    Il faut juste rééquilibrer l'ensemble, et cela passera par plus de liberté. Et ça, Rafa était incapable de nous le donner.

Pour moi il n'était plus "the right man at the right place"
    Candy
    Candy

Message  Candy Mer 9 Juin - 14:42

M'sieur l'marquis a écrit:Le football a changé, pas tant dans le jeu que dans sa gestion générale.
    Rafa est un grand entraineur, personne ne le contestera, mais c'est un entraineur moderne, avec une attitude moderne face à la pression qui les rend TOUS sans exception, paranoïaques.
    Rafa particulièrement, comme Mourinho, n'est pas fait pour rester plus deux 3 à 4 années maximum dans un club.
    Leurs méthodes fonctionnent au début, puis finissent par lasser de trop d'exigences et d'insatisfactions.

Nous nous sommes séparés de Houiller, une année voire deux années trop tard et idem pour Rafa.
    Chacun son crédo, mais depuis l'arrivée de Houiller, le projet de football proposé par Liverpool ne m'a pratiquement jamais enthousiasmé et je me suis même plutôt ennuyé. Bien sûr il y a eu des grands moments, que j'ai appréciés à leur juste valeur, mais globalement je ne m'y suis pas retrouvé.
    Je crois que leur attitude un peu trop "professeur" ( Erwan, ne le prend pas pour toi Rafael Benitez - Page 4 583712 ) est vite devenu étouffante. Avant eux, à l'époque Evans (les spice boys), notre jeu avait besoin d'acquérir plus de rigueur. Depuis quelques temps il y en avait trop.
    Il faut juste rééquilibrer l'ensemble, et cela passera par plus de liberté. Et ça, Rafa était incapable de nous le donner.

Si je suis ton raisonnement, nos prochains managers devront rester 3-4 saisons dans notre clubs avant d'aller voir ailleurs ou ai-je mal comrpsi ton message?
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis

Message  M'sieur l'marquis Mer 9 Juin - 14:53

SwissCandy a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:Le football a changé, pas tant dans le jeu que dans sa gestion générale.

Si je suis ton raisonnement, nos prochains managers devront rester 3-4 saisons dans notre clubs avant d'aller voir ailleurs ou ai-je mal comrpsi ton message?

C'est juste une constatation. J'espère trouver un manager capable de rester 20 ans, mais j'ai du mal a y croire, car la pression est devenue vraiment insupportable. En tous les cas, le style de management de Rafa ne s'y prête pas.
    Si Fergie avait commencé avec Manu il y a dix et avait eu les même résultats que ceux de ses débuts, il ne serait déjà plus manager des devils.
    Mahiya
    Mahiya

Message  Mahiya Mer 9 Juin - 15:15

Qui honnêtement voulait se séparer de Benitez en début de saison 2009-2010 surtout après la saison 2008-2009 qu'on venait de vivre??? Je veux bien comprendre la fin de cycle etc... mais personne aurait pu prédire ce qui s'est passé cette saison.
    simon59
    simon59

Message  simon59 Mer 9 Juin - 15:35

Mahiya a écrit:Qui honnêtement voulait se séparer de Benitez en début de saison 2009-2010 surtout après la saison 2008-2009 qu'on venait de vivre??? Je veux bien comprendre la fin de cycle etc... mais personne aurait pu prédire ce qui s'est passé cette saison.

personnellement je ne le voulais pas.
    Mais certains ont très vite remarqué lors des matchs amicaux que quelque choses n'allait pas...
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Mer 9 Juin - 15:36

Enfin si on commence à virer un entraineur après les matches amicaux...
    affraid
    simon59
    simon59

Message  simon59 Mer 9 Juin - 15:37

matlehulk a écrit:Enfin si on commence à virer un entraineur après les matches amicaux...
    affraid

nan bien sûr....
    Mais bon juste pour dire que ceux qui avaient la chance de suivre lfc l'été dernier avaient dit qu'il y avait quelque chose de différents par rapport à l'équipe 08-09 (et je ne parle pas que d'alonso)
    rodofromparis
    rodofromparis

Message  rodofromparis Mer 9 Juin - 15:42

simon59 a écrit:
    matlehulk a écrit:Enfin si on commence à virer un entraineur après les matches amicaux...
    affraid

nan bien sûr....
    Mais bon juste pour dire que ceux qui avaient la chance de suivre lfc l'été dernier avaient dit qu'il y avait quelque chose de différents par rapport à l'équipe 08-09 (et je ne parle pas que d'alonso)
    Bon, si tu as suivi aussi l'équipe dans la pré-saison 08-09, on était LOIN d'être convaincants. Très loin, même...
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Mer 9 Juin - 15:44

rodofromparis a écrit:
    simon59 a écrit:
    affraid

nan bien sûr....
    Bon, si tu as suivi aussi l'équipe dans la pré-saison 08-09, on était LOIN d'être convaincants. Très loin, même...

plusone
    (journée spéciale ok avec rodo)
    Bugsy
    Bugsy

Message  Bugsy Mer 9 Juin - 15:51

Et en 2007, où on est allés en finale de C1:

Défaite contre Mayence 5-0 en pré-saison.
    Défaite contre K'Slautern 3-2 en pré-saison.

Mayence est descendu cette année là...
    Loverpool92
    Loverpool92

Message  Loverpool92 Mer 9 Juin - 15:54

rodofromparis a écrit:
    simon59 a écrit:
    affraid

nan bien sûr....

Mais ça aide beaucoup de faire une bonne préparation d'avant-saison.
    Ca permet de retrouver le rythme physiquement, de mettre en place le(s) système(s) tactique, et d'engranger de la confiance avant d'entamer le marathon et c'est vraiment pas négligeable Rafael Benitez - Page 4 583712
    simon59
    simon59

Message  simon59 Mer 9 Juin - 16:39

Devant tant de réactions (enflammées) je m'incline :loaught:
    Candy
    Candy

Message  Candy Mer 9 Juin - 17:08

M'sieur l'marquis a écrit:
    SwissCandy a écrit:

C'est juste une constatation. J'espère trouver un manager capable de rester 20 ans, mais j'ai du mal a y croire, car la pression est devenue vraiment insupportable. En tous les cas, le style de management de Rafa ne s'y prête pas.
    Si Fergie avait commencé avec Manu il y a dix et avait eu les même résultats que ceux de ses débuts, il ne serait déjà plus manager des devils.

Ah, j'avais mal compris. En fait, ce que tu dit, c'est que si, durant les premières 3 ou 4 saisons, le nouveau manager obtient des résultats (et avec la manière) "on and off the pitch", il est bon pour rester (quite à rester pour 20 ans, tant qu'on gagne), mais après le première "mauvaise" saison, il doit partir, c'est ça?

C'est effectivement le football moderne qui veut ça. Et quand je vois comment le club s'est séparé de Rafa, je me dit qu'on se rapproche un peu plus de ces clubs communs qui, à la moindre contre-performance (ou presque), on vire le manager.
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis

Message  M'sieur l'marquis Mer 9 Juin - 17:45

SwissCandy a écrit:
    SwissCandy a écrit:

Ah, j'avais mal compris. En fait, ce que tu dit, c'est que si, durant les premières 3 ou 4 saisons, le nouveau manager obtient des résultats (et avec la manière) "on and off the pitch", il est bon pour rester (quite à rester pour 20 ans, tant qu'on gagne), mais après le première "mauvaise" saison, il doit partir, c'est ça?

C'est effectivement le football moderne qui veut ça. Et quand je vois comment le club s'est séparé de Rafa, je me dit qu'on se rapproche un peu plus de ces clubs communs qui, à la moindre contre-performance (ou presque), on vire le manager.

Non, ce n'est absolument pas ce que je dis.
    Je crois (et je le regrette) que le temps du manager qui reste 20 ans est révolu, car la pression est devenue tellement insoutenable, que
    tenir des années sans résultat est impossible.
    Concernant Rafa, je n'ai pas entendu dans les médias beaucoup de soutien venant de l'intérieur du club. Donc j'en conclus (à regret encore une fois) qu'il était peut-être devenu fortement impopulaire.
    Jepigepo
    Jepigepo

Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

Message  Jepigepo Mer 9 Juin - 20:43

De toute façon cette année , on ne pouvait espérer mieux...

Même Le Mentalist Patrick Jane l' avait prédit... lol!

( Pour ceux qui l' auraient manqué, extrait de l' épisode 17 de la saison 2 )

Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Mer 9 Juin - 23:43

Brittanyred a écrit:

Pas d'accord. (surprenant, n'est-il pas?)

A l'écoute de l'interview de Rafa (décembre dernier, ou l'équipe était pire qu'en avril/mai), que j'ai posté plus haut, j'ai vraiment le sentiment qu'il est très attaché au club, dans la durée. J'ai de surcroît, le sentiment que c'est un attachement au club partagé par sa famille, enfants inclus. Quand sa femme, Montse, qui a pourtant l'habitude de bourlinguer, explique qu'elle a vraiment envie de ne pas bouger, c'est pour moi assez clair! Même Mourinho, qui aime être adulé partout, serait sans doute à Chelsea si Abramovitch ne l'avait pas viré comme un malpropre. Je pense que les Benitez partent de Liverpool à regret, et je compatis.

Je ne pense pas que les managers soient tous appelés à changer de club tous les 4 ans, par plaisir ou parce que c'est "leur style". Certains apprécient cela, mais c'est au cas par cas, dans une profession qui a l'habitude de ce genre de situation. Je pense que ce n'est pas la méthode de management de Rafa ou de Mourinho qui pose problème, en tout cas pas plus que Shankly le "scientifique". D'autres facteurs entrent en jeu : individualisme, starisation des joueurs, besoin du "tout tout de suite" de notre époque. La société est de son temps, football inclu, et notre société est celle de l'éphémère et de la vitesse. C'est vrai, Shankly ou Ferguson auraient plus de difficultés à rester en place aujourd'hui en cas de coup dur. On change d'entraineur comme de mouchoir jetable.

Pour autant, parce que c'est la norme, faut-il la suivre? Clairement, non. Si nous estimons que l'on construit dans la durée, voir la très longue durée (j'en suis convaincu) il faut l'assumer, et ne pas se laisser aller à devenir l'esclave de son temps et le jouet des sondages. Rien de ce qui s'est construit de grand ne s'est fait dans la norme (la norme, c'est le génie du premier traduit par les médiocres). Je ne dis pas que, dans certaines situations, quitter un entraineur n'est pas la solution, mais actuellement, cela devient risible (avec une Palme d'or et un Oscar pour le Real).

John F. Kennedy, 1962 : "We choose to go to the moon. We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard, because that goal will serve to organize and measure the best of our energies and skills, because that challenge is one that we are willing to accept, one we are unwilling to postpone, and one which we intend to win, and the others, too."

Il faut avoir le courage de ne pas aller dans le même sens que tout le monde. De Gaulle l'avait bien compris... Je pense que cela vaut aussi pour les joueurs, les dirigeants, les fans. C'est toujours, à la base, un choix personnel. Un choix qui engage beaucoup de choses, en premier lieu de l'énergie pour répondre aux critiques. Le Board n'avait pas cette idée là le jeudi 4 juin.

C'est vrai, on aurait du le virer quand il était à l'hôpital. Et on aurait du virer Rafa juste après que l'équipe ait obtenu 86 pts. (tu l'as cherché! :loaught: )

Sous Houllier, quelques très gros matchs, ou quelques brillantes fin de match, et des finales incroyables. Pas toujours enthousiasmant je le reconnais, surtout comparé à l'époque d'Evans. Houllier annonçait en Angleterre les tacticiens dont Rafa et Mourinho font partie (et Ancelotti, et Capello, et Hodgson...)

Sous Rafa, la première saison, quelques beaux matchs, mais surtout de l'efficacité, et encore... Je retiendrai surtout les match contre Olympiakos, Leverkusen et la Juve pour la qualité du football. Les trois saisons suivantes, quelques séries de matchs (une dizaine) avec des victoires et du très beau jeu, puis à nouveau moins interessant. Quelques gros matchs européens en 2007 (Barça) et 2008 (Inter, Chelsea à SB). La saison passée, quelques beaux matchs jusqu'à Noël (United, Chelsea...), un petit coup de blues puis l'apothéose de mars à mai (Real A/R, Chelsea, Arsenal, Manchester). Le feu d'artifice de l'attaque, mais une défense qui suit trop l'attaque pour les statistiques. La meilleure attaque du championnat Liverpool l'an passé. Quand même! Cette saison: quelques gros scores impressionnants contre des petites équipes au début, et la victoire contre United. Dans le dur par la suite, jusqu'à fin mars. Là, on a retrouvé de la fluidité (Lille, Benfica, Atletico, Sunderland, Portsmouth). Le match contre Sunderland est pour moi une référence, un des cinq meilleurs matchs de PL de Liverpool sous Rafa. En cette fin de saison, sur certains matchs à domicile, j'ai pris plus de plaisir à regarder Liverpool que bien des équipes, dont l'Inter ou Madrid.

Avant eux, à l'époque Evans (les spice boys), notre jeu avait besoin d'acquérir plus de rigueur. Depuis quelques temps il y en avait trop.

Des mots doux... Rafael Benitez - Page 4 206652

Roy Evans : "Ideally, the new manager would encourage an attacking style of football with an astute tactical awareness. I'd like to see the players be given the confidence to make the right decisions on the pitch themselves.

"In the modern game, it seems that the manager makes all the choices but if you're signing players with great quality, how can people like myself or even Rafa - people with limitations in their playing careers - tell them how to do it? As a manager, you have to trust your players."
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis

Message  M'sieur l'marquis Jeu 10 Juin - 7:39

On ne vas pas disserter, mais je veux juste préciser que quand je dis que les entraineurs du style Rafa, Mourinho et Houiller etc. ne sont pas fait pour rester plus de 3 à 4 années dans un club, je sais bien que ce n'est pas leur volonté.
    Il s'agit, à mon sens, d'une fatalité liée à leur extrême exigence, qui conduit à l'épuisement moral dans lequel ils laissent l'équipe.
    Comme l'a expliqué Balague, c'est la nécessité de régulièrement régénérer l'ensemble.
    Soit en change un grand nombre de joueurs régulièrement soit on change l'entraineur. Dans les deux cas, il ne peut y avoir de stabilité.

Le schéma est toujours le même : Dans un premier temps, il y a une confiance aveugle dans leur discours et donc un immense enthousiasme (french revolution et rafalution étaient sur toutes les bouches, nous allions voir ce que nous allions voir !) et on atteint un pic plus ou moins vite.

Puis, malheureusement, arrive le moment où, l'entraineur est incapable de maintenir la rigueur indispensable à son jeu. La faute à qui ?
    Aux discours roboratifs (we work hard etc.), à la fatigue, à ce côté mécanique qui enlève toute fantaisie.
    Bref la lassitude.
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Jeu 10 Juin - 8:38

S'il s'agit de fatalité lié à leur exigence, tu penses que Wenger & Ferguson ne sont pas exigents ? ou le sont moins ?
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis

Message  M'sieur l'marquis Jeu 10 Juin - 9:22

matlehulk a écrit:S'il s'agit de fatalité lié à leur exigence, tu penses que Wenger & Ferguson ne sont pas exigents ? ou le sont moins ?

Je pense qu'ils ont la même exigence, mais qu'ils laissent un peu plus de libertés à leur joueurs.
    Ils ne leurs demandent pas juste de réciter une leçon, mais de s'exprimer.
    simon59
    simon59

Message  simon59 Jeu 10 Juin - 10:12

Jepigepo a écrit:De toute façon cette année , on ne pouvait espérer mieux...

Même Le Mentalist Patrick Jane l' avait prédit... lol!

( Pour ceux qui l' auraient manqué, extrait de l' épisode 17 de la saison 2 )

excellent! :loaught:
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Jeu 10 Juin - 10:39

matlehulk a écrit:S'il s'agit de fatalité lié à leur exigence, tu penses que Wenger & Ferguson ne sont pas exigents ? ou le sont moins ?

Je pense qu'ils ont la même exigence, mais qu'ils laissent un peu plus de libertés à leur joueurs.

Donc Benitez et Mourinho ne laisse pas s'exprimer leurs joueurs ? Il ne faut peut-être pas pousser jusque-là. Ils laissent moins de place au hasard, mais les joueurs ont toujours une marge de manoeuvre et peuvent s'exprimer.
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis

Message  M'sieur l'marquis Jeu 10 Juin - 10:42

matlehulk a écrit:

Donc Benitez et Mourinho ne laisse pas s'exprimer leurs joueurs ? Il ne faut peut-être pas pousser jusque-là. Ils laissent moins de place au hasard, mais les joueurs ont toujours une marge de manoeuvre et peuvent s'exprimer.

Je ne fais que reprendre les déclarations récentes d'Arbéola, qui qualifiait le management de Benitez de "robotic".

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 22:32