Comme vous le savez, un projet de nouveau stade est avancé pour notre bien aimé club, projet qui ne semblait avoir que des avantages, mais en me creusant la tête, j'en suis arrivé à me demander si vraiment ce nouveau stade serait une bonne chose... J'ai réuni ici le maximum d'arguments que j'ai pu trouver:
Pour: Il faut avouer que 46000 places pour un grand club d'Europe, c'est bien peu quand on compare Anfield à Santiago Bernabéu (80 354) , au Camp Nou (98 787), à San Siro (80 074) ou même à L'emirates (60 355 places), à Old Trafford (76 212) ou à l'Allianz Arena (69 901) et à notre "petit" stadium toulousain (quasiment 37 000 places) qui va peut être être monté à 45000 grâce à l'organisation de l'euro 2016. On serait enfin une "grosse pointure" en Europe sur la question du stade. Et puis plus de places = plus d'argent , ce qui pourrait améliorer notre petite dette...
Contre: De notre dette, parlons-en! Ce n'est pas en claquant 250 Millions que ça va aller mieux... De plus, les grands stades ont la réputation de rester "froids", qu'on ne peut pas les enflammer... Imaginez Anfield qui ne chante pas! Son ambiance unique fait que Liverpool est un club à part qui nous rend si fier! Si c'est pour perdre cela, moi je dis non!
Et vous, qu'en pensez vous? Je mets un sondage à votre disposition.
YNWA ,
Vic