Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+30
Buddy
Ici Anfield
Randy
Mr All Sunday
Gerrard100
Feriel
reda-kun
Anti-glazer
Guigz
rodofromparis
torreskev9
LFC145
Antoine
casa762
lfcna
matlehulk
The Monk
Electro'
Stevi
Horakhty
simon59
Bugsy
Dave
Brittanyred
Jepigepo
jek
M'sieur l'marquis
Jericho
pitou
Candy
34 participants

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Candy Ven 16 Juil - 18:55

    Depuis plusieurs semaines/mois, je passé pour le pessimiste du forum. OK, j’assume. Je l’ai déjà rapidement expliqué en partie, ici ou là. Mais je vais essayer de l’expliquer un peu plus en profondeur.

    RAFA BENITEZ

    Points positifs :

    Je n’étais pas convaincu à 100% par Rafa à son arrivée, mais je demandais à voir. Mes doutes concernaient surtout le fait que Rafa n’avait eu des succès notables qu’avec un seul club d'un standing comparable à Liverpool (en l'occurence Valence). Ses clubs précédents étaient plus modestes (et difficilement comparables avec nos objectifs). Alors allait-il répéter ses succès valenciens avec Liverpool?

    Durant sa première saison, il a gagné la Champions League avec une équipe assez surprenante. Dire qu’on a gagné la Champions League avec des Traoré, des Biscan, des Sinama-Pongolle, des Baros, des Josemi, etc, c’est tout bonnement incroyable! De plus, on n’a pas été épargné par les blessures cette saison-là. En même temps, les cadres (Gerrard, Carragher, Hyypia, etc) ont aussi assuré durant la saison. Bref, Rafa a aussi pas mal de crédit pour ce succès.

    En 2005-06, on a gagné la Cup et on a progressé au classement de Premier League. Cette progression en championnat a continué chaque saison jusqu’à la saison 2008-09. Pour la première fois depuis 2002, on a lutté pour le titre en 2009 et on n’a été mathématiquement battu qu’à 2 journées de la fin. Que ce serait-il passé si on avait gagné le titre cette année-là?

    Et sur le plan européen, on a été régulièrement (très) bien placé avec victoire de CL en 2005, finaliste de la CL en 2007, demi-finaliste de la CL en 2008, quart-de-finaliste de la CL en 2009 et demi-finaliste de l’Europa League en 2010. Durant chacun de ces parcours, on a eu pas mal de résultats notables, on pourrait citer plusieurs matchs références chaque année.

    Points mitigés :

    La question des transferts peut être mise dans les points positifs ET les points négatifs alors je créé cette section des points mitigés. Avant d’élaborer, que ceux qui ont critiqué Rafa pour certains de ses transferts me donnent un seul manager qui a eu 100% de réussite dans ses transferts? Si vous m’en donnez un seul, je serai convaincu. (Et ne me citez pas Ferguson, svp, car lui aussi en a raté un bon nombre. Pour n’en citer qu’un seul, vous vous souvenez du passage de Veron à Manchester?)

    Alors oui, Rafa a réussi quelques bons transferts, voire même des très bons transferts. En premier lieu, je citerais le nom de Torres. Quand on a donné (enfin!) une enveloppe de transferts digne de ce nom à Rafa, il s’est rarement trompé. Parmi les autres bons transferts, je citerais (dans le désordre) Alonso, Mascherano, Kuyt, Reina, Agger, Skrtel, Johnson, etc.

    Et oui, il y en a eu qui ont foiré (Gonzalez, Kronkamp, Dossena, Voronin, Babel? Rieira?). Mais comme je l’ai dit précédemment, un manager qui a 100% de réussite dans ses transferts, j’en connais aucun. Bref, sur ce point des transferts, je serais cool et je laisserais une part d’incertitude (même à Hodgson).

    Sinon dans les points mitigés, j’aimerais aussi parlé de certaines de ses stratégies. Rafa a connu beaucoup de succès avec Valence et à Liverpool grâce à ses connaissances footballistiques. Il a prouvé en Espagne, en Angleterre et en Europe qu’il était un top manager et ce depuis des années. En revanche, dans certains matchs, il a semblé passé à côté. Rafa semblait se borner dans certains choix.

    Durant la saison 2004-05, qui ne se souvient pas du match contre l’Olympiakos avec le but de Gerrard à 5 minutes de la fin? Je me rappelle comme si c’était hier que Rafa avait fait entrer Sinama-Pongolle à la mi-temps et le joueur français marqua quelques minutes après son entrée. Et Neil Mellor fit son entrée à 10-15 minutes de la fin. Peu après son entrée, Mellor marqua le 2ème but et fit l’assiste (la tête en retrait pour Gerrard) pour le 3ème. Ce coaching-là est parfait (c'est le match référence), car il y a eu un impact immédiat suite aux changements choisis par Rafa. En revanche, combien de fois a-t-il attendu la 60ème, voire la 70ème avant de faire un changement? J’ai été aussi frustré que beaucoup de fans à plus d’une reprise, car ces choix tactiques sont arrivés régulièrement (pas à tous les matchs, mais régulièrement). Et souvent, certains choix furent payants, parfois non. On ne peut pas écrire le scénario idéal d’Olympiakos chaque weekend.

    Par rapport à certains des choix tactiques de Rafa, j’ai aussi été frustré de l’attitude frileuse de Liverpool lors de certains matchs (surtout lors de certains déplacements en Premier League). C’est bien de gagner contre les gros du Big Four en 2008-09, mais le titre, on l’a perdu en égarant des points face aux petites équipes. Et c’est un problème récurrent (même sous Houillier). Dorénavant, si on vise le titre, c’est surtout contre les petites équipes qu’il faudra absolument gagner les 6 points.

    Points négatifs :

    En fait, je n’ai pas UN gros problème avec Rafa, mais plusieurs petits points négatifs. D’abord, un point qui revenait régulièrement, c’était son manque de relations humaines avec les joueurs. Plusieurs joueurs ont en effet dit qu’ils ne parlaient pas (ou peu) avec Rafa. Ils pouvaient faire un bon match et être remplaçant le match suivant sans savoir pourquoi.

    Ensuite, sur la question des transferts, il y a eu 2 principaux cas qui pèsent en sa défaveur. Tout d’abord le cas Barry-Alonso. En 2008, en voulant recruter Barry (que je ne regrette pas du tout au vu de sa saison avec Manchester City et de sa Coupe du Monde) en lieu et place d’Alonso (ou presque), Alonso s’est senti exclu. J’admire d’autant plus Alonso lors de la saison 2008-09 qui ne fut pas facile humainement parlant et pourtant Alonso a fait sa meilleure saison chez nous cette année-là

    Finalement dans le prolongement du cas Alonso, il y a eu le recrutement d’Aquilani. L’Italien devait être LA recrue de l’été passé. Et finalement, il n’aura joué que par intermittence vers la fin de la saison. Finalement, par rapport au rendement d’Aquilani, n’aurait-il pas fallu plutôt recruter un attaquant de niveau international (surtout par rapport aux départs de Crouch (été 2008) et Keane (hiver 2009))?

    Dernière chose négative vis-à-vis de Rafa concernant sa dernière saison. Il s’est parfois (souvent?) entêté dans ses choix. Ca marche quand on est dans une spirale positive, mais quand ce n’est pas le cas, il faut savoir se remettre en question. Et Rafa ne l’a pas fait (ou en tout cas pas de manière assez visible).

    GILLETT & HICKS (& le reste du board)

    C’est surtout ce morceau-là qui me rends très pessimiste sur l’avenir immédiat du club. Je ne vais pas répéter en détail tout ce qui a déjà été écrit sur eux (et je ne veux pas le faire non plus).

    Mais voila, ces trous du cul (je suis poli) sont arrivés en février 2007. Comme beaucoup de monde, j’ai cru naïvement qu’ils allaient apporter plein de tunes dans notre club, qu’on pourrait recruter à tout va, qu’on aurait rapidement un nouveau stade, etc, etc.

    Et voila que 3 ans et demi plus tard, ils n’ont sorti aucun penny de leurs poches. Quand Rafa a pu recruter Torres par exemple, ça s’est fait sur le dos du club qui a vu ses dettes augmenté. Putain de capitalistes américains!

    Bref maintenant on se retrouve dans une situation où le club doit être vendu, car McDupond et McDupont se rendent enfin compte qu’ils ne pourront pas tenir leurs promesses et qu’ils sont haïs à Liverpool. Purslow et Broughton arrivent pour aider le club à être vendu. Ca fait maintenant plusieurs mois que Purslow et Broughton sont sensés être actifs et la seule chose qu’ils aient réussi à faire pour l'avenir du club, c’est virer Rafa. En quoi virer Rafa va aider à vendre le club, je vous le demande?

    De plus, les clowns américains demandent un prix ahurissant pour le club. Certains diront qu’ils demandent exprès un prix aussi élevé pour laisser venir des acheteurs potentiels qui ne mettront pas le prix demandé, mais qui seront présents pour discuter de la vente à un prix plus normal (mais qui restera certainement surévalué par rapport à la réalité du marché).

    Je voudrais aussi juste préciser une chose concernant le board. J’ai malheureusement le feeling que Rafa avait une certaine cote de popularité vis-à-vis de certains fans et que cette cote de popularité de Rafa ne plaisait pas au board. Cette cote de popularité, ni Gillett, ni Hick, ni Purslow, ni Broughton ne l’auront jamais. Et dans le processus de vente du club, on est tous d’accord pour dire que Gillett et Hicks se casseront une fois que le club sera vendu. Broughton pareil. Par contre Purslow, on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il tiendra à sa place comme Moores et Parry ont tenu à leur place en 2007. A mon avis, on n’a pas fini d’entendre parler de Purslow. (Par ailleurs qui connaissait Purslow avant qu’il arrive à Anfield?)

    Et, selon moi, c’est aussi une des raisons pour lesquelles Rafa a été viré; il était "trop" populaire. Et, pour finir, à mon avis, c’est aussi une des raisons (la popularité de King Kenny) pour lesquelles Dalglish n’a pas eu le poste de manager. Rafa loin, Dalglish dans un poste de l’ombre (ou loin), les chances que Purslow reste au club une fois qu’il sera vendu sont un peu plus grandes.

    ROY HODGSON

    Roy Hodgson, ça fait près de 20 ans que je le connais. En accord avec Rodo, je vais par ailleurs préparer un article sur lui lors de son passage à la tête de l’équipe suisse dans les années 1990 pour la prochaine Newsletter. Honnêtement, Roy Hodgson, je l’aime bien. Il a une (très?) bonne cote de popularité en Suisse.

    Mais si on regarde son parcours, on est en droit de se demander si c’est vraiment un top manager. A mon avis, Hodgson n’est pas un Cappello, un Lippi, un Mourinho, un Hiddink, un Hitzfeld, etc. En d’autres termes, il a une experience internationale, mais pas forcément dans des top clubs (sauf éventuellement l’Inter).

    Certains restent (malheureusement?) sur l’image positive de cet entraineur qui a amené Fulham en finale de l’Europa League. Oui, c’est un fantastique résultat, mais est-ce ce type de manager qui, à 62 ans, n’a que 2 finales d’Europa League (ex-UEFA) à son actif, qui nous faut à Liverpool? Est-ce lui qui va nous faire gagner le titre? A-t-il l’expérience pour lutter pour le titre chaque année?

    Personnellement, je suis dans l’expectative. Je demande à voir. Comme je l’ai dit précédemment, ces derniers temps, on a commencé à parler d’Hodgson grâce au parcours de Fulham en Europa League. Heureusement qu’on n’a pas regardé le classement de Premier League de Fulham la saison passée (12ème, sauf erreur).

    De plus, quelles garanties est-ce qu’Hodgson aura? Aura-t-il de l’argent pour recruter? (J’en doute. Pourquoi Gillett & Hicks mettraient-ils de l’argent dans un club qu’ils cherchent à vendre?) Hodgson, comme Rafa avant lui, sera obligé de vendre pour pouvoir recruter. Donc, on est dans une situation où des joueurs vont devoir partir (et on va en regretter), sans être certain que les recrues les remplaceront comme il se doit.

    MES QUESTIONS

    Je résume ici quelques questions que j’ai soulevées jusqu’à présent dans ce message :

    A) Que ce serait-il passé si on avait gagné le titre à l’issue de la saison 2008-09? Rafa serait-il toujours notre manager?
    B) L’été passé (2009), Rafa aurait-il dû recruter un attaquant de niveau international au lieu d’Aquilani? Si oui, les résultats de la saison passée auraient-ils été différents?
    C) La situation politique du club continuera-t-elle à "empoisonner" notre quotidien dans l’avenir immédiat? Si oui, combien de temps?
    D) Le club sera-t-il vendu à de bons investisseurs? Quelles garanties avons-nous actuellement que ce sera le cas? Le club sera-t-il "guéri" des querelles internes une fois que le club sera vendu? Si non, combien de temps faudra-t-il pour que le club se relève?
    E) Roy Hodgson est-il un manager sur le long terme ou est-il un manager de transition? A-t-il vraiment toutes les cartes en main pour qu’on fasse une bonne saison? Convaincra-t-il nos principaux joueurs (Gerrard et Torres notamment) de rester?

    SAISON 2010-11

    Alors voila, la saison 2010-11 débute dans un mois. Les premiers joueurs ont débuté les entrainements ces jours-ci (en Suisse). Les stars ayant participé à la Coupe du Monde vont arriver prochainement.

    Je suis très sceptique pour cette saison, car plusieurs joueurs importants sont partis ou annoncés partants. En effet, nos finances nous obligent à vendre avant de recruter. Et au niveau des recrues justement, j’ai l’impression qu’on devra se contenter des "recrues du pauvre" (les seconds couteaux si vous préférez), car on n’a pas les moyens de Manchester City.....

    Je pense qu’Hodgson est un manager de transition. Son poste sera (très probablement) questionné une fois que le club sera vendu, car je doute que le départ de Rafa soit une condition de vente.

    Voila, merci de m’avoir lu jusqu’au bout. En ce moment, je suis dans l’expectative. J’espère le mieux pour notre club, mais le tunnel dans lequel on se trouve semble long. Vivement la lumière à la fin de ce tunnel.

    You'll Never Walk Alone

    Candy
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  pitou Ven 16 Juil - 19:32

    A) Que ce serait-il passé si on avait gagné le titre à l’issue de la saison 2008-09? Rafa serait-il toujours notre manager?

    je pense pas , je pense comme toi qu'il fallait un raison aux amerlocs pour faire sauter rafa , il était devenu trop important. Cette raison il l'ont eu avec la saison dernière, ce qui s'est passé avant ne comptant pas

    B)
    L’été passé (2009), Rafa aurait-il dû recruter un attaquant de niveau
    international au lieu d’Aquilani? Si oui, les résultats de la saison
    passée auraient-ils été différents?


    différents oui vu qu'aquilani n'a de toute façon pas eu d'impact significatif sur notre saison vu son peu de temps de jeu , maintenant personne auraient pu prévoir que nando allait avoir une saison si pourrie , que gerrard allait être transparent et qu'aquilani allait enchainer les blessures (maintenant je pense que le staff a eu raison de le sur protéger .
    Après je pense qu'il a été intelligent de recruter un nouveau meneur de jeu plutot qu'un attaquant , on perd un milieu on le remplace , je trouve ça logique (maintenant on aurait du remplacer keane et voro aussi)

    C) La situation politique du
    club continuera-t-elle à "empoisonner" notre quotidien dans l’avenir
    immédiat? Si oui, combien de temps?


    aucune idée....


    D) Le club sera-t-il vendu à de
    bons investisseurs? Quelles garanties avons-nous actuellement que ce
    sera le cas? Le club sera-t-il "guéri" des querelles internes une fois
    que le club sera vendu? Si non, combien de temps faudra-t-il pour que
    le club se relève?


    Aucune garanties , pour que le fait que le club soit guéri de ses problèmes internes tout dépendra de l'éventuel repreneur , je pense qu'il nous faut un vrai patron , à la aulas / perez , un gars qui tape du poing sur la table et qui soit le seul décideur avec le coach


    E) Roy Hodgson est-il un manager sur le long
    terme ou est-il un manager de transition? A-t-il vraiment toutes les
    cartes en main pour qu’on fasse une bonne saison? Convaincra-t-il nos
    principaux joueurs (Gerrard et Torres notamment) de rester?


    pour moi il DOIT rester sur le long terme , sinon ça sert à rien d'avoir pris un nouveau manager. pour l'instant on semble être assez actif sur le marché des transferts donc je pense qu'il aura peut être un peu plus les cartes en main que ce que l'on ne pense. Pour gerrard et Torres je pense qu'ils verront surement avec l'évolution de l'effectif cet été



    sinon très beau post , avec lequel je suis d'accord en de nombreux points Situation du club à l'été 2010 selon Candy 583712
    Jericho
    Jericho


    Messages : 10
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 30

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Jericho Ven 16 Juil - 20:16

    En effet, très beau post et très intéressant Situation du club à l'été 2010 selon Candy 765331
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  M'sieur l'marquis Sam 17 Juil - 10:47

    Mais non tu n'es pas pessimiste Situation du club à l'été 2010 selon Candy 908208

    Ta vision est légitime mais ce n'est pas la mienne.

    Rafa : J'étais de ceux qui acceptaient (par fair play Situation du club à l'été 2010 selon Candy 839106 ) de lui laisser une année de plus, pour effacer une saison noire, mais puisque ce ne sera pas le cas, je trouve inutile de s'apitoyer sur son cas. Il faut regarder devant nous : Rafa est responsable de notre fabuleux parcours en CL et particulièrement quand on voit les joueurs dont tu soulignes le nom. Mais, et c'est un gros "mais", il a été engagé pour ramener le titre de Premier League et a échoué.
    Tu poses la question de la saison 2008-2009 : que ce serait-il passé si etc.
    Mais nous n'avons pas gagné ce titre ! Je dirais même que nous l'avons perdu, car ce titre nous tendait les bras. Cette année là, Chelsea et Arsenal n'avançaient pas et Manu proposait un football bien loin de ses standards. C'était donc le bon moment; mais si tout le monde se souvient de quelques match fabuleux dont la victoire sublime à OT, rappelons-nous aussi la gangrène bien plus importante des matchs nuls, pour lesquels la responsabilité de Rafa, son absence de réactivité et son manque prise de risque sont clairement engagés.
    On ne peut pas d'un côté, accorder la victoire d'Istanbul à Rafa et de l'autre ne pas lui faire porter le chapeau pour nos échecs.
    Clairement, Benitez a maitrisé génialement l'Europe mais n'a pratiquement jamais "ressenti" le football anglais.

    Recrutements de Rafa : Je trouve le procès qui lui est fait, relativement injuste. Globalement, il a quand même signé de sacrés pointures. Néanmoins, sa grosse erreur n'est pas d'avoir recruté Aquilani, mais de s'être laissé abuser par Babel, N'Gog et Voronin. Oui, il nous fallait au moins un autre attaquant pour aider ou remplacer Torres et il aurait du s'en rendre compte. C'est quand même lui le technicien.

    Américains : Dehors !!!!! Tout le monde est d'accord ! Mais sont-ils pires que Glazer ? Je ne crois pas; la différence est que sous l'ère américaine, Manu a continué à gagner !
    Pour moi Rafa est responsable en grande partie de l'ambiance désastreuse qui c'est installée à Anfield : Il s'est fâché avec tout le monde, à commencer par son fidèle adjoint Paco qui fut le premier à partir en indiquant clairement qu'après Istanbul, il ne lui était plus possible de travailler avec Bénitez. Personne ne s'en est offusqué car à l'époque nous étions déjà dans le Saint Rafa à tout bout de champ. La suite n'est qu'une longue litanie de fâcheries : Parry (qui est quand même celui qui est allé le chercher à Valence), Alonso, Riera, Benayoun, Purslow etc. Et n'oublions pas que l'année dernière, Benitez a fait le ménage dans le club en virant une dizaine de personnes (qui représentaient 150 années de services au LFC).
    Rafa a voulu le pouvoir comme un despote en mettant ses hommes en place et a réussi entre 2008 et 2009.
    A la fin de la saison 2009-2010 le club est à genoux et je ne veux plus me contenter de "si", mais argumenter sur des faits.
    Pour moi, le premier responsable est Benitez et cela justifie son limogeage.

    Roy Hodgson : Suite logique du paragraphe précédent, cette nomination me satisfait. Depuis une dizaine d'années, sauf à de très rares occasions, le football pratiqué sur nos terres, ne m'a jamais satisfait. Je ne sais pas ce qui va se passer avec Hodgson, mais il est anglais et cela me convient. Tout est une question de culture. Les venues de Houiller et de Benitez, correspondaient à une volonté clairement affichée d'Européaniser notre club et aujourd'hui je suis ravi qu'on le Britishise.

    Encore une fois, je refuse de théoriser sur des prédictions aventureuses. J'ai confiance en Hodgson, d'abord car j'en ai envie et surtout, car je suis persuadé que la chape de plomb que semblait peser sur l'équipe et les joueurs va se dissiper.

    Ainsi libéré, notre football va s'épanouir et ajoutant à cela l'envie féroce de gagner, je ne vois pas de raison de s'inquiéter.
    jek
    jek


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 48
    Localisation : NANTES

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  jek Dim 18 Juil - 1:34

    E) Roy Hodgson est-il un manager sur le long terme ou est-il un manager de transition? A-t-il vraiment toutes les cartes en main pour qu’on fasse une bonne saison? Convaincra-t-il nos principaux joueurs (Gerrard et Torres notamment) de rester?

    Reponse de l'interessé sur sky : "If you want to know about transfer targets, and how things are progressing, you'll have to ask (managing director) Christian PurslowSituation du club à l'été 2010 selon Candy Spacer because he's the man looking after those discussions, not me."
    Je crois que nous en connaissons un peu plus sur la situation. Il ne decide de rien ni des ventes ni des achats......Cela ne me surprends pas plus que ça malheureusement quand je disais qu'il etait là comme un epouvantail......La suite ça va etre démenbrement des actifs(donc allègement de masse salariale), déjà Aurélio, Benayoun, Insua (pour les titulaires car il y en a d'autres), certainement Mascherano la semaine prochaine et attendons avant de pleurer... Situation du club à l'été 2010 selon Candy 540961 Le recrutement sera ciblé sur des joueurs pour faire le boulot (certainement libre de tout contrat)il ne faut pas s'attendre a des grands noms si il y en a qui reve encore...
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  M'sieur l'marquis Dim 18 Juil - 7:55

    jek a écrit:E) Roy Hodgson est-il un manager sur le long terme ou est-il un manager de transition? A-t-il vraiment toutes les cartes en main pour qu’on fasse une bonne saison? Convaincra-t-il nos principaux joueurs (Gerrard et Torres notamment) de rester?

    Reponse de l'interessé sur sky : "If you want to know about transfer targets, and how things are progressing, you'll have to ask (managing director) Christian PurslowSituation du club à l'été 2010 selon Candy Spacer because he's the man looking after those discussions, not me."
    Je crois que nous en connaissons un peu plus sur la situation. Il ne decide de rien ni des ventes ni des achats......Cela ne me surprends pas plus que ça malheureusement quand je disais qu'il etait là comme un epouvantail......La suite ça va etre démenbrement des actifs(donc allègement de masse salariale), déjà Aurélio, Benayoun, Insua (pour les titulaires car il y en a d'autres), certainement Mascherano la semaine prochaine et attendons avant de pleurer... Situation du club à l'été 2010 selon Candy 540961 Le recrutement sera ciblé sur des joueurs pour faire le boulot (certainement libre de tout contrat)il ne faut pas s'attendre a des grands noms si il y en a qui reve encore...

    Si c'est le cas, Hodgson aura démissionné avant la fin juillet.
    Mais c'est ton interprétation, je ne comprends pas exactement la même chose. Situation du club à l'été 2010 selon Candy 583712
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Candy Dim 18 Juil - 11:06

    M'sieur l'marquis a écrit:
    jek a écrit:E) Roy Hodgson est-il un manager sur le long terme ou est-il un manager de transition? A-t-il vraiment toutes les cartes en main pour qu’on fasse une bonne saison? Convaincra-t-il nos principaux joueurs (Gerrard et Torres notamment) de rester?

    Reponse de l'interessé sur sky : "If you want to know about transfer targets, and how things are progressing, you'll have to ask (managing director) Christian PurslowSituation du club à l'été 2010 selon Candy Spacer because he's the man looking after those discussions, not me."
    Je crois que nous en connaissons un peu plus sur la situation. Il ne decide de rien ni des ventes ni des achats......Cela ne me surprends pas plus que ça malheureusement quand je disais qu'il etait là comme un epouvantail......La suite ça va etre démenbrement des actifs(donc allègement de masse salariale), déjà Aurélio, Benayoun, Insua (pour les titulaires car il y en a d'autres), certainement Mascherano la semaine prochaine et attendons avant de pleurer... Situation du club à l'été 2010 selon Candy 540961 Le recrutement sera ciblé sur des joueurs pour faire le boulot (certainement libre de tout contrat)il ne faut pas s'attendre a des grands noms si il y en a qui reve encore...

    Si c'est le cas, Hodgson aura démissionné avant la fin juillet.
    Mais c'est ton interprétation, je ne comprends pas exactement la même chose. Situation du club à l'été 2010 selon Candy 583712

    Comme je l'ai mis dans mon message vendredi, on ne sait pas quel "pouvoir" et quelles garanties Hodgson a pour l'avenir du club. Malgré le sentiment positif que j'ai pour Hodgson, je crains qu'il ne soit qu'un "yes man" dans cette période de transition et qu'il ne fera pas (ou peu) d'ombre au board.
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 61
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Jepigepo Dim 18 Juil - 11:09

    Pour Loic Remy cela semble en bonne voie.... OK ce n'est pas un grand nom..d'ailleurs mettre 15 milllions d'euros sur ce joueur, je trouve cela......flatteur
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Dim 18 Juil - 12:34

    La saison 2008-2009 a vu Torres commencer ses blessures à répétition (Gerrard aussi, combien de matchs joués ensemble cette saison là?). Impact évident sur les résultats de l'équipe. Torres n'avait déjà pas de remplaçant attitré après le départ de Keane : pas de ronds, pas de joueurs, et çà c'est aux Américains qu'il faut demander pour l'explication. Je pense que l'ambiance 'bout de chandelle' a fortement influencé Rafa dans ses choix de recrutement.

    Pour la suite à venir, si la vente a lieu cet été, cela peut tout changer, avec les joueurs actuels, avec une nouvelle ambiance au beau fixe, et avec une vraie possibilité de recrutement en janvier si nécessaire (Rafa n'avait pas le droit à ce genre d'aide). Si la vente a lieu beaucoup plus tard, le club peut être en difficulté.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Dim 18 Juil - 13:15

    Dave
    Dave


    Messages : 48
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 44
    Localisation : Merseyside

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Dave Dim 18 Juil - 22:39

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy 34504_413112084153_811494153_4288795_1161863_n
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  pitou Dim 18 Juil - 23:05

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Bugsy Dim 18 Juil - 23:44

    pitou a écrit:Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314

    Très fort! Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 174315 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 174315
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  simon59 Lun 19 Juil - 0:23

    Dave a écrit:Situation du club à l'été 2010 selon Candy 34504_413112084153_811494153_4288795_1161863_n

    excellent! Situation du club à l'été 2010 selon Candy 938314
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  M'sieur l'marquis Lun 19 Juil - 0:28

    Brittanyred a écrit:La saison 2008-2009 a vu Torres commencer ses blessures à répétition (Gerrard aussi, combien de matchs joués ensemble cette saison là?). Impact évident sur les résultats de l'équipe. Torres n'avait déjà pas de remplaçant attitré après le départ de Keane : pas de ronds, pas de joueurs, et çà c'est aux Américains qu'il faut demander pour l'explication. Je pense que l'ambiance 'bout de chandelle' a fortement influencé Rafa dans ses choix de recrutement.

    Pour la suite à venir, si la vente a lieu cet été, cela peut tout changer, avec les joueurs actuels, avec une nouvelle ambiance au beau fixe, et avec une vraie possibilité de recrutement en janvier si nécessaire (Rafa n'avait pas le droit à ce genre d'aide). Si la vente a lieu beaucoup plus tard, le club peut être en difficulté.

    Il faut vérifier, mais pendant la saison 2008-2009 qui nous a vu terminer 2ème, Gerrard et Torres, n'ont joué qu'environ 13 matchs ensemble ...
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Lun 19 Juil - 0:38

    M'sieur l'marquis a écrit:Il faut vérifier, mais pendant la saison 2008-2009 qui nous a vu terminer 2ème, Gerrard et Torres, n'ont joué qu'environ 13 matchs ensemble ...

    Il me semble que c'était un peu plus mais peu importe, quand on y pense c'est assez invraisemblable comme situation. Malgré tout l'équipe a bien joué (sauf un blanc en début d'année) mais je ne doute pas qu'avec 30 matchs ensemble, on aurait récolté bien plus que 4 pts. On peut difficilement dire que c'est un mauvais banc concernant Torres. Il est tellement bon qu'on ne peut pas s'offrir le luxe d'en avoir deux et d'en garder un sur la touche. Même Manchester n'a pas deux Rooney.

    Pour les matchs nuls, je me souviens aussi des deux points refusés par un arbitre dont je n'ai toujours pas compris la décision su le but de Gerrard contre Stoke. Ne reste alors que deux points... (et les Reds avaient la meilleure différence de but, et la meilleure attaque, avec cette paire Torres/Gerrard peu utilisée!)
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Candy Lun 19 Juil - 10:32

    Brittanyred a écrit:http://bleacherreport.com/articles/421281-liverpool-fc-a-sleeping-giant

    Dans l'esprit sceptique de Candy.

    Très bon article. Merci de l'avoir posté. En effet, il résume assez bien ma pensée.

    Sinon, depuis ce weekend, j'ai beaucoup repensé à cet article lu sur le site de Sky Sports : Hodgson happy with Cole link. Dans cet article, il y a 2 choses qui m'ont frappé. Les 2 sont des déclarations d'Hodgson:

    Reds boss Hodgson has not spoken to the 28-year-old recently and refused to expand on rumours he could become a Liverpool player.

    Ca explique assez clairement qu'il y a des rumeurs qui disent que Joe Cole pourrait venir chez nous. Mais Hodgson n'est au courant que de ce qu'il apprend via les médias. Ne s'occupe-t-il pas des transferts?

    "If you want to know about transfer targets, and how things are progressing, you'll have to ask (managing director) Christian Purslow because he's the man looking after those discussions, not me."

    Normalement, n'est-ce pas au manager (Hodgson en l'occurence) qui s'occupe des transferts? Ca n'étonne persone que Hodgson dit clairement que c'est Purslow qui s'en occupe?

    Ca confirme mon premier point. Hodgson a un pouvoir assez limité et ne semble devoir s'occuper que de l'équipe dont il est en charge. Mais visiblement, il n'a pas (ou peu) d'impact sur les transferts.

    Hodgson also revealed he met with Liverpool co-owner George Gillett prior to the club's opening pre-season friendly against Al-Hilal in Austria being postponed due to a waterlogged pitch.

    He added: "It was nice to meet him, of course. I don't know him very well, but it was nice to speak to him.

    "It was good of him to come to the game. It's a pity that, I'm sure, like the rest of us he would have liked to have seen Liverpool play."

    Je vais peut-être faire l'idiot, mais dois-je comprendre qu'il n'avait pas (ou peu) discuté avec Gillett en signant son contrat. Dois-je déduire qu'Hodgson n'a visiblement pas trop discuté business avec Gillett?

    OK, je n'ai pris qu'un article, mais il n'est guère rassurant.
    Horakhty
    Horakhty


    Messages : 67
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 49
    Localisation : Alsace

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Horakhty Lun 19 Juil - 10:55

    J'ai un peu les mêmes doutes.

    Je pense que Rafa a été limogé non pas sur ces résultats sportifs, mais parce qu'il représentait un frein à la vente du club de part ses positions politiques (poids dans l'organigramme, opposition aux propriétaires)

    Hodgson n'est, à mon avis, en place que de manière transitoire, étant un entraineur bien sous tout rapport (anglais, d'expérience, sort d'une jolie saison .... ). Charge aux nouveaux propriétaires (que l'ont espère tous arriver vite) de remonter l'équipe manageriale qui leur convient
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  M'sieur l'marquis Lun 19 Juil - 11:25

    Oubliez Rafa !!!!!!!! Benitez est parti !!! Rafa's gone !!!!
    Il faut arrêtez de prendre Hodgson pour ce qu'il n'est pas et n'a jamais été : un benêt stupide et béni oui oui !
    Et inversement pour l'espagnol ...

    Tout n'est que spéculation et nous serons fixés rapidement.
    Mais quand même un peu de respect pour notre nouveau manager Situation du club à l'été 2010 selon Candy 154442
    Stevi
    Stevi


    Messages : 237
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 54
    Localisation : Ceret (66)

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Stevi Lun 19 Juil - 11:32

    M'sieur l'marquis a écrit:Oubliez Rafa !!!!!!!! Benitez est parti !!! Rafa's gone !!!!
    Il faut arrêtez de prendre Hodgson pour ce qu'il n'est pas et n'a jamais été : un benêt stupide et béni oui oui !
    Et inversement pour l'espagnol ...

    Tout n'est que spéculation et nous serons fixés rapidement.
    Mais quand même un peu de respect pour notre nouveau manager Situation du club à l'été 2010 selon Candy 154442

    T'as raison le Marquis, je ne pense pas qu'Hogson vienne pour faire de la figuration ou pour être la marionnette des ricains.
    Il arrive, il apprend a connaitre le club, si les joueurs se défoncent, le soutienne et que les résultats suivent, déjà son statut changera et il prendra une place de plus en plus importante dans le club.

    En tout cas moi je la sens bien cette saison

    fan
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  M'sieur l'marquis Lun 19 Juil - 11:38

    Stevi a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:Oubliez Rafa !!!!!!!! Benitez est parti !!! Rafa's gone !!!!
    Il faut arrêtez de prendre Hodgson pour ce qu'il n'est pas et n'a jamais été : un benêt stupide et béni oui oui !
    Et inversement pour l'espagnol ...

    Tout n'est que spéculation et nous serons fixés rapidement.
    Mais quand même un peu de respect pour notre nouveau manager Situation du club à l'été 2010 selon Candy 154442

    T'as raison le Marquis, je ne pense pas qu'Hogson vienne pour faire de la figuration ou pour être la marionnette des ricains.
    Il arrive, il apprend a connaitre le club, si les joueurs se défoncent, le soutienne et que les résultats suivent, déjà son statut changera et il prendra une place de plus en plus importante dans le club.

    En tout cas moi je la sens bien cette saison

    fan

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy 759318 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 759318 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 759318 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 759318 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 759318

    Merci, je me sentais un peul depuis quelques temps avec tous ces nostalgiques de l'ère Rafa Situation du club à l'été 2010 selon Candy 368491 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 159917 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 80191
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Candy Lun 19 Juil - 11:52

    M'sieur l'marquis a écrit:Oubliez Rafa !!!!!!!! Benitez est parti !!! Rafa's gone !!!!
    Il faut arrêtez de prendre Hodgson pour ce qu'il n'est pas et n'a jamais été : un benêt stupide et béni oui oui !
    Et inversement pour l'espagnol ...

    Tout n'est que spéculation et nous serons fixés rapidement.
    Mais quand même un peu de respect pour notre nouveau manager Situation du club à l'été 2010 selon Candy 154442

    Rafa, je n'y pense plus. Mais il y a plusieurs choses qui me font chier dans l'organigramme actuel.

    Tout d'abord notre "ami" Purslow qui somble prendre de + en + de pouvoir. Et personne ne semble trouver cela suspect? Qu'il discute en tête à tête avec Torres (sans qu'Hodgson ne soit présent), personne ne trouve ça suspect? Qu'Hodgson déclare qu'il faut parler avec Purslow pour les questions de transfert, personne ne trouve cela suspect? Qu'Hodgson trouve qu'Insua est un bon élément de l'équipe et qu'il ne peut empêcher de le voir partir à la Fiorentina, personne ne trouve cela suspect?

    Moi, je trouve cela très inquiétant. Normalement c'est à notre manager de s'occuper des transferts et de monter l'équipe qu'il souhaite et je souhaite qu'Hodgson monte l'équipe qu'il souhaite. Et malheureusement, je ne crois pas que ce soit le cas.

    Dans l'article que j'ai cité de Skysports, Hodgson déclare avec discuté avec Gillett mais qu'il ne le connaissait pas beaucoup, c'est quand même assez surpenant.

    Au niveau recrutement, depuis Jovanovic (dernière recrue de Rafa), personne n'est arrivé et cela m'inquiète au plus haut point. La saison commence dans 4 semaines. Le + tôt on aura recruté des joueurs, le plus tôt ils seront intégré. Cela n'inquiète personne qu'on cherche davantage a garder nos joueurs qu'à recruter.

    Et dans ce message, il n'y a aucune nostalgie de Rafa...... (ou alors je parviens à écrire des messages subliminaux que je ne comprends pas moi même). Je trouve juste très surprenant le manque de "pouvoir" que semble avoir Hodgson (au détriment de Purlsow).
    Electro'
    Electro'
    Admin


    Messages : 723
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Electro' Lun 19 Juil - 12:37

    M'sieur l'marquis a écrit:
    Merci, je me sentais un peul depuis quelques temps avec tous ces nostalgiques de l'ère Rafa Situation du club à l'été 2010 selon Candy 368491 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 159917 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 80191

    Et non, je suis la Situation du club à l'été 2010 selon Candy 721612 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 368491
    Electro'
    Electro'
    Admin


    Messages : 723
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Electro' Lun 19 Juil - 12:40

    SwissCandy a écrit:

    Au niveau recrutement, depuis Jovanovic (dernière recrue de Rafa), personne n'est arrivé et cela m'inquiète au plus haut point. La saison commence dans 4 semaines. Le + tôt on aura recruté des joueurs, le plus tôt ils seront intégré. Cela n'inquiète personne qu'on cherche davantage a garder nos joueurs qu'à recruter.

    A part city, quel autre club en europe a vraiment déjà fais un mercato exceptionnel cet été ?
    Le marché est bloqué à cause de la CDM, perso je me souviens pas d'un club qui ait déjà fait deux gros transferts.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Lun 19 Juil - 13:08

    M'sieur l'marquis a écrit:
    Merci, je me sentais un peul depuis quelques temps avec tous ces nostalgiques de l'ère Rafa

    Mon côté historien favorise certainement un côté nostalgique. Souviens-toi, il n'y a pas si longtemps, quand je défendais le bilan du Boss et que tu défendais le débutant Rafa... :langue:

    Pour autant, à partir du moment ou Hodgson est là, je ne lui souhaite que de réussir, et le compteur "crédit au manager" est plein. Je ne juge jamais mes élèves qu'au résultat, pas avant. Ce n'est pas maintenant que je vais changer d'éthique. J'ai des doutes, mais j'ai aussi des espoirs, notamment sur la fluidité du jeu.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Lun 19 Juil - 13:13

    Si Hodgson connait peu Gillett, c'est parce qu'aujourd'hui, le boss s'appelle Broughton.

    En revanche, quand Hodgson dit que les transferts étaient en cours avant son arrivée on peut se poser des questions, que l'on espère sans fondement.
    avatar
    The Monk


    Messages : 272
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  The Monk Lun 19 Juil - 13:21

    Brittanyred a écrit:Si Hodgson connait peu Gillett, c'est parce qu'aujourd'hui, le boss s'appelle Broughton.

    Bah pas trop en réalité, si Broughton n'a été mis ici que pour superviser la vente du club. C'est sans doute la raison pour laquelle Purslow prend de plus en plus d'importance, ce qui en creux pourrait quand même vouloir dire que la vente du club avance (pas de nouvelles, bonnes nouvelles!).
    Stevi
    Stevi


    Messages : 237
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 54
    Localisation : Ceret (66)

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Stevi Lun 19 Juil - 13:36

    M'sieur l'marquis a écrit:
    Stevi a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:Oubliez Rafa !!!!!!!! Benitez est parti !!! Rafa's gone !!!!
    Il faut arrêtez de prendre Hodgson pour ce qu'il n'est pas et n'a jamais été : un benêt stupide et béni oui oui !
    Et inversement pour l'espagnol ...

    Tout n'est que spéculation et nous serons fixés rapidement.
    Mais quand même un peu de respect pour notre nouveau manager Situation du club à l'été 2010 selon Candy 154442

    T'as raison le Marquis, je ne pense pas qu'Hogson vienne pour faire de la figuration ou pour être la marionnette des ricains.
    Il arrive, il apprend a connaitre le club, si les joueurs se défoncent, le soutienne et que les résultats suivent, déjà son statut changera et il prendra une place de plus en plus importante dans le club.

    En tout cas moi je la sens bien cette saison

    fan

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy 759318 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 759318 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 759318 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 759318 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 759318

    Merci, je me sentais un peul depuis quelques temps avec tous ces nostalgiques de l'ère Rafa Situation du club à l'été 2010 selon Candy 368491 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 159917 Situation du club à l'été 2010 selon Candy 80191

    Surtout que les nostalgiques sont pour la plupart les mêmes qui le critiquait 3 mois plus tôt Very Happy
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Candy Lun 19 Juil - 13:57

    Electro' a écrit:
    SwissCandy a écrit:

    Au niveau recrutement, depuis Jovanovic (dernière recrue de Rafa), personne n'est arrivé et cela m'inquiète au plus haut point. La saison commence dans 4 semaines. Le + tôt on aura recruté des joueurs, le plus tôt ils seront intégré. Cela n'inquiète personne qu'on cherche davantage a garder nos joueurs qu'à recruter.

    A part city, quel autre club en europe a vraiment déjà fais un mercato exceptionnel cet été ?
    Le marché est bloqué à cause de la CDM, perso je me souviens pas d'un club qui ait déjà fait deux gros transferts.

    Je ne parle pas de gros transferts, je parle juste de transferts tout court.

    Est-ce que Hodgson a vraiment dit quelles étaient ses priorités de transferts? Oui, il a parlé du poste d'arrière gauche, mais sans citer de non en particulier. Oui, il a parlé de son estime pour Joe Cole, mais sans préciser sa volonté spécifique de le recruter.

    Malgré ce que certaines personnes veulent croire, je souhaite vraiment à Hodgson de réussir. Mais jusqu'à maintenant, je ne suis guère convaincu que le board lui donne vraiment tout leur soutien.
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Candy Mar 10 Aoû - 14:28

    Je remonte mon post pour souligner plusieurs choses. Par rapport à mon poste initial, plusieurs choses ont bougé.

    Tout d'abord, la question de la vente du club a avancé. En effet, le 16 juillet (date de mon premier post), on naviguait totalement dans le vague. On espérait que le club se vendrait cet été encore, mais on n'avait aucune indication tangible à ce sujet. Personne sur ce forum ne connaissait Kenny Huang, ni le consortium syrien (dont le nom m'échappe en ce moment).

    Et pourtant, tout indique que le club a finalement de bonnes chances d'être vendu dans les prochaines semaines.

    Sera-ce suffisant pour que la saison 2010-11 soit couronnée de succès? Je ne sais pas. Avant la vente du club en 2007 à Gillett et Hicks, la majorité des fans croyait que l'avenir serait brillant avec les ricains et on a vite déchanté. Sera-ce mieux avec l'un des candidats à la reprise du club? Je veux le voir pour le croire.

    Quoi qu'il en soit, ni Torres, ni Gerrard ne sont partis. Parmi nos cadres, seul Mascherano semble en partance. Arrivera-t-on à le remplacer (Poulsen?)? L'avenir nous le dira.

    Finalement, la saison qui débute dans quelques jours s'annonce intéressante. Je suis moins alarmiste qu'il y a quelques semaines, mais je pense quand même que notre objectif (réaliste) est de viser la 4ème place. Tout résultat dans les 3 premiers sera du bonus. Au niveau des trophées, je pense qu'on a nos chances pour remporter une des coupes.

    YNWA

    Contenu sponsorisé


    Situation du club à l'été 2010 selon Candy Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:47