Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+30
Buddy
Ici Anfield
Randy
Mr All Sunday
Gerrard100
Feriel
reda-kun
Anti-glazer
Guigz
rodofromparis
torreskev9
LFC145
Antoine
casa762
lfcna
matlehulk
The Monk
Electro'
Stevi
Horakhty
simon59
Bugsy
Dave
Brittanyred
Jepigepo
jek
M'sieur l'marquis
Jericho
pitou
Candy
34 participants

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  matlehulk Mar 10 Aoû - 14:42

    Soyons même optimistes...
    les joueurs n'auront pas la coupe du monde en tête pour la fin de la saison, et auront envie de mieux faire :
    1. Pour gagner des trophées
    2. Pour se faire voir d'autres clubs en cas de transfert à venir
    3. Pour ramener ce titre à la maison
    4. Pour faire plaisir au nouvel entraîneur qui a l'air gentil (je n'avais pas envie de finir en 3 points).

    Sérieusement, je pense que le sentiment de revanche qui anime plusieurs joueurs (Gerrard, Carragher) par rapport à des performances discutables l'an dernier, ou par rapport aux blessures (Aurelio, Torres, Aquilani) devrait permettre de retrouver une équipe qui en veut. On en reparle dans un mois ou deux, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire pour récupérer la PL.
    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 27615
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Mar 10 Aoû - 15:23

    "If you aim for the sky, you'll reach the ceiling. If you aim for the ceiling, you'll stay on the floor"

    Et c'est de qui vous savez Wink
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  lfcna Mar 10 Aoû - 16:17

    Est-ce cette phrase s'applique réelement à ce contexte?
    Je veux bien qu'on ne puisse pas faire de grandes choses sans avoir d'ambition, et c'est le sens de la citation. Mais enfin il faut faire la différence entre être ambitieux et être orgueuilleux. Et vu notre classement la saison dernière, viser le titre, c'est un pêché d'orgueil.
    Et en football, le pêché d'orgueil et souvent bien pire que le manque d'ambition.

    Et on est bien placés pour le savoir. La saison dernière regarde un peu le nombre de points qu'on perd à cause du pêché d'orgueil, c'est impressionant, au début je voulais les recensé mais en fait je me suis rendu compte que sur presque 75% des matchs oû on perd des points, on a fait preuve d'excès d'ambition.
    Je vais cité les quatre matchs oû pour moi c'est le plus flagrant.
    Liverpool - Lyon, Fulham - Liverpool, Liverpoo - Arsenal, Portsmouth - Liverpool.
    A chacun de ces matchs, on se retrouve à égalité, on est passé bon (ou plus assez bon pour Liverpool - Lyon et Liverpool - Arsenal) pour aller chercher, on vise quand même les trois points parce qu'on est Liverpool et on perd.
    Maintenant il faut aussi compter tous les matchs oû on se frustre parce qu'on voit les matchs plus facile qu'ils ne le sont, ou ceux oû attaque trop fort d'entrer, on se prend un but et finalement on ne prend que le match nul.

    On perd la quatrième l'an dernier à cause de beaucoup de facteurs, dont un orgueil trop important. Alors visé le titre, c'est le meilleur moyen de se retrouver encore au-delà de la 4ème place.


    Dernière édition par lfcna le Mar 10 Aoû - 16:42, édité 1 fois
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  lfcna Mar 10 Aoû - 16:41

    SwissCandy a écrit:
    MES QUESTIONS

    Je résume ici quelques questions que j’ai soulevées jusqu’à présent dans ce message :

    A) Que ce serait-il passé si on avait gagné le titre à l’issue de la saison 2008-09? Rafa serait-il toujours notre manager?
    B) L’été passé (2009), Rafa aurait-il dû recruter un attaquant de niveau international au lieu d’Aquilani? Si oui, les résultats de la saison passée auraient-ils été différents?
    C) La situation politique du club continuera-t-elle à "empoisonner" notre quotidien dans l’avenir immédiat? Si oui, combien de temps?
    D) Le club sera-t-il vendu à de bons investisseurs? Quelles garanties avons-nous actuellement que ce sera le cas? Le club sera-t-il "guéri" des querelles internes une fois que le club sera vendu? Si non, combien de temps faudra-t-il pour que le club se relève?
    E) Roy Hodgson est-il un manager sur le long terme ou est-il un manager de transition? A-t-il vraiment toutes les cartes en main pour qu’on fasse une bonne saison? Convaincra-t-il nos principaux joueurs (Gerrard et Torres notamment) de rester?
    A) Rafa serait sans doute encore notre manager parce que le prochain manager qui rammène à Liverpool a de la légitimité pour 10 ans je crois. La vraie question c'est de savoir comment se serait dérouler la saison dernière. Sans doute mieux puisque certains ont été terriblement deçu et beaucoup de temps à se remettre de la perte du titre. Maintenant est-ce que Alonso serait parti, on en sait absolument rien. La logique voudrait que oui puisque titre ou pas titre ça ne rendait pas les espoirs suscités moins importants.

    B) Sur la saison 2008-2009, on a atteint une sorte de perfection. S'il n'y avait pas d'absents dans notre colonne vertébrale (Mascherano-Alonso-Gerrard-Torres) on était imbattable. Donc c'est tout à fait logique que Benitez ait voulu remplacer Alonso poste pour poste. Maintenant après coup, on peut dire que ça aurait difficilement pu être pire. La logique était de faire comme il a fait, mais après-coup on peut dire qu'il aurait fallut faire différement.

    C) Au moins jusqu'à ce que le club retrouve une santé financière convenable, voir beaucoup plus longtemps si les nouveaux priopriétaires ne sont pas mieux que les anciens.

    D) Broughton a été placé dans le club par la RBS, tous les acheteurs potentiels proposent assez pour remboursé la RBS. Donc on peut se dire que si la RBS obtient la même chose de tous les acheteurs, c'est le projet pour le club qui compte. Maintenant Hicks et Gilett auront sans doute leur mot à dire, et de toute façon dans ce type de transactions, je suis persuadé que pas mal d'argent passe sous les tables.
    Donc là on a qu'une chose à faire, c'est d'atteindre et de voir.

    E) Si un investisseur ambitieux arrive, c'est sûr qu'Hodgson ne sera pas assez "glamour". Maintenant s'il rempli ses objectif il restera, et je suis persuadé qu'il a le niveau pour les remplir.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Mar 10 Aoû - 16:45

    lfcna a écrit:Est-ce tu crois réelement que cette phrase s'applique à ce contexte?
    Je veux bien qu'on ne puisse pas faire de grandes choses sans avoir d'ambition, et c'est le sens de la citation. Mais enfin il faut faire la différence entre être ambitieux et être orgueuilleux. Et vu notre classement la saison dernière, viser le titre, c'est un pêché d'orgueil.

    Cette phrase est en plein dans le contexte. Je préciserais même que Shankly est très proche dans sa philosophie de la citation de Roosevelt ci-dessous.

    Tu confonds orgueil et ambition.

    L'orgueil, c'est de croire que cela va être facile et que le titre a de bonnes chances d'être dans la poche. L'ambition, dans ce cas précis, c'est d'être mort de faim de titre, tout en étant réaliste sur les faibles chances (actuelles?) de gagner un titre de PL en mai prochain. Commençons par être besogneux et modestes, mais visons haut.

    Dans la vie, il faut toujours avoir de l'ambition.

    "Whenever you are asked if you can do a job, tell 'em, 'Certainly I can!' Then get busy and find out how to do it." Theodore Roosevelt

    "Les missions impossibles sont les seuls qui réussissent" Jacques-Yves Cousteau

    "Si tu ne cherches pas l'inespéré, tu ne le trouveras pas" Héraclite

    Torres vise le titre en début de saison, c'est sain et c'est normal. Je pense qu'une équipe qui, à la première journée, ne vise pas le titre, n'est pas normalement constituée (et tant pis si elle revoit son rêve à la baisse à la cinquième journée). Pourquoi jouer un championnat si l'on a comme objectif de ne pas le gagner?


    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  lfcna Mar 10 Aoû - 17:02

    Pourquoi jouer le championnat?
    Pour pouvoir jouer la Ligues des Champions la saison prochaine, garder nos joueurs faire un bon inter-saison et avoir l'effectif suffisant pour réelement envisager le titre la saison suivante.

    Pour moi il faut être mesuré dans ses ambitions parce quand vous jouez le titre vous viser au minimum les 80-85 points, que vous jouez le top 4 vous visez les 65-70 points. La saison si on a pas été dans les 4 premiers, c'est en partie parce qu'on est partie en jouant le titre et on tentait de gagner des matchs oû on aurait dû se satisfaire du match nul. Et au final on les a perdu.
    Alors oui, tu peux dire qu'on pourra toujours revoir nos objectif à la baisse en cours de saison, et comme on commence par 2 gros morceux on sera fixés rapidement. Cependant je ne pense pas que commencer le championnat la fleur au fusil en voulant le gagner et revoir ces objectifs à la baisse au bon de deux journées soit une très bonne chose psychologiquement. Parce qu'en fait tout ça c'est purement psychologique. A l'inverse, partir pour jouer les quatre première places et revoir ses ambitions à la hausse serait beaucoup plus positif.

    Mais bon, ça ammène une autre question. A-t-on vraiment une chance de gagner le titre, franchement je ne pense pas, et ce même en imaginant qu'on change de propriétaire et qu'on claque des millions d'ici la fin du mercato.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  matlehulk Mar 10 Aoû - 17:15

    @Britanny: plusone

    j'ajouterai même qu'on a légitimement plus d'espoir que d'ambition cette année. Avec l'espoir qu'ils jouent à leur vrai niveau, nous pourrons avoir de sacrées ambitions...

    EDIT : le jour où vous me surprenez à espérer que Liverpool joue le nul plutôt que d'aller chercher une victoire, contre n'importe qui, collez-m'en une belle.


    Dernière édition par matlehulk le Mar 10 Aoû - 17:18, édité 1 fois
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Mar 10 Aoû - 17:17

    lfcna, je crois que tu n'as pas saisi le fond de la pensée de Shankly dans cette phrase.

    Si tu ne vises pas le sommet dès le départ, tu ne peux pas l'atteindre, et même en le visant tu n'es déjà pas sûr d'y arriver. Alors en visant en-dessous...

    Heureusement qu'en 2005 l'équipe n'a pas visé les quart de finale... Ils ont pris les matchs les uns après les autres, comme ils venaient, mais ils avaient de l'ambition, et ils ont eu raison, car le talent est toujours battu par la volonté.

    Pourquoi est-ce qu'une équipe qui vise le sommet doit forcément arriver sur la pelouse la fleur au fusil et (trop) sûre de ses forces?
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Mar 10 Aoû - 17:21

    matlehulk a écrit:
    EDIT : le jour où vous me surprenez à espérer que Liverpool joue le nul plutôt que d'aller chercher une victoire, contre n'importe qui, collez-m'en une belle.

    Lâche-toi un peu alors, parce que j'en ai déjà une à te rendre! lol!
    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  casa762 Mar 10 Aoû - 17:46

    Depuis que je supporte liverpool, je n'ai jamais vu un effectif aussi fort dans le onze de base ( et un banc a la hauteur pour joué que la Pl ). Alors pourquoi ne pas visé le titre cette saison?
    J'y croyais la saison passé, y a deux ans et y a cinq ans... Alors pourquoi pas cette année?
    on va surement perdre Mascherano. Mais on a recupéré Joe Cole, Jovanovic, Maxi, Aquilani (qui n'ont pas pesé sur la course au titre la saison passé).
    On va surement prendre Poulsen et Carlton Cole..

    On a le meilleur attaquant de la Pl ( voir du monde )
    Le meilleur milieu de terrain ( Gerrard )
    On a récupéré un Alonso ( Aquilani )
    On a enfin un ailier capable d'être titulaire a chaque match ( Joe Cole )...
    Suffit d'y croire!
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Candy Mar 10 Aoû - 18:00

    casa762 a écrit:Depuis que je supporte liverpool, je n'ai jamais vu un effectif aussi fort dans le onze de base ( et un banc a la hauteur pour joué que la Pl ). Alors pourquoi ne pas visé le titre cette saison?
    J'y croyais la saison passé, y a deux ans et y a cinq ans... Alors pourquoi pas cette année?
    on va surement perdre Mascherano. Mais on a recupéré Joe Cole, Jovanovic, Maxi, Aquilani (qui n'ont pas pesé sur la course au titre la saison passé).
    On va surement prendre Poulsen et Carlton Cole..

    On a le meilleur attaquant de la Pl ( voir du monde )
    Le meilleur milieu de terrain ( Gerrard )
    On a récupéré un Alonso ( Aquilani )
    On a enfin un ailier capable d'être titulaire a chaque match ( Joe Cole )...
    Suffit d'y croire!

    Je ne suis pas aussi catégorique que toi, parce qu'en 2008-09, on avait un putain d'effectif. Avec une colonne vertébrale Reina, Carragher, Hyypia, Alonso, Mascherano, Gerrard, Torres, sans compter les Kuyt, Benayoun, Skrtel, Agger, ça avait de la gueule.

    Cette saison, je suis un peu plus sceptique quand même. Parmi nos défenseurs centraux, Hyypia est parti et Carragher est vers la fin de sa carrière. Au milieu de terrain, Alonso est parti (probablement suivi par Mascherano). Aquilani comblera-t-il ce vide? Gerrard sera obligé de jouer + bas, est-ce que son entente avec Torres sera la même?
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  matlehulk Mar 10 Aoû - 18:25

    Brittanyred a écrit:
    matlehulk a écrit:
    EDIT : le jour où vous me surprenez à espérer que Liverpool joue le nul plutôt que d'aller chercher une victoire, contre n'importe qui, collez-m'en une belle.

    Lâche-toi un peu alors, parce que j'en ai déjà une à te rendre! lol!

    J'espère pour nous tous que tu pourras m'en mettre une dans les mêmes circonstances que celles que je t'ai mise (bon là, pour les gens qui ne sont pas au courant, c'est un peu tendancieux).
    Mais certainement pas parce que je n'ai plus d'espoir en cette équipe, ou parce que je préfère qu'on tienne un nul plutôt que d'aller chercher les 3 points. Qu'on tombe, mais avec du panache, qu'on s'arrache bordel ! Si c'est pour voir des joueurs attendre le nul quand il faut et n'être qu'une machine à gagner sans les émotions qui vont avec un tacle de Carra ou une ouverture de Lucas pour Ngog Gerrard pour Torres, autant supporter l'Inter (là il faudra venir me sauver la vie).

    Concernant le onze de base, il est pour l'instant en dessous du 08-09, mais potentiellement meilleur. Si Aquilani joue au niveau romain, que J. Cole retrouve son talent (de même que Gerrard) et que tout ce petit monde joue ensemble, on peut faire mieux.
    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 27615
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  lfcna Mar 10 Aoû - 19:31

    @ Brittanyred.
    La vrai question c'est de savoir si on a le niveau pour jouer le titre ou non. Si tu veux avoir une chance d'être champion, évidemment qu'il faut partir avec l'objectif d'être champion. Mais pour moi c'est utopique, le seul objectif de la saison doit être d'aller en Champion's League pour assurer la pérénité du club. Et le meilleur moyen de finir dans les quatre premiers, c'est de jouer les quatre première place, pas de partir en jouant le titre. Et je le repète, ce qui s'est passé la saison dernière est une leçon magistrale.

    Heureusement qu'en 2005 l'équipe n'a pas visé les quart de finale... Ils ont pris les matchs les uns après les autres, comme ils venaient, mais ils avaient de l'ambition, et ils ont eu raison, car le talent est toujours battu par la volonté.
    Le principe d'une coup c'est que t'as un vainqueur et tous les autres ce sont des perdants. Visé les quarts de finale ça veut surtout dire ce faire éliminer en quart de finale et ce ne ressemble pas à une victoire. Et le principe de la coupe est de "battre son/ses adversaires à chaque tour". Il n'y a d'autres approchent possible que "le plus loin possible" ou "la victoire".
    La différence est qu'un championnat se voit beaucoup plus dans la globalité. Et surtout que tu peut avoir 17 équipes qui se satisfont du classement final. Pour certaines équipes le maintien est une victoire, pour d'autres c'est l'Europe et pour d'autre ça ne peut être que le titre. Et tu géres le match en fonction de l'objectif que tu te donnes à atteindre. Ca tu ne peux pas le contredire. Si ça voudrait dire que tu penses que Holloway avec Blackpool aurait tord de se satisfaire du match nul à Chelsea et devrait y aller pour gagner.

    A partir de là la vraie question est de vitesse quels objectifs sont "satisfaisants" pour un club de notre club et auxquels pouvant nous prétendre.
    Moi je pense que vu notre saison dernière, finir dans les quatre premiers serait satisfaisant et indispensable, et qu'on a pas de quoi jouer plus.
    matlehulk a écrit:@Britanny: plusone

    j'ajouterai même qu'on a légitimement plus d'espoir que d'ambition cette année. Avec l'espoir qu'ils jouent à leur vrai niveau, nous pourrons avoir de sacrées ambitions...

    EDIT : le jour où vous me surprenez à espérer que Liverpool joue le nul plutôt que d'aller chercher une victoire, contre n'importe qui, collez-m'en une belle.
    Le problème c'est pas les ambitions en début de match, c'est ce que tu fais par rapport à ton niveau du jour.

    L'exemple le plus clair c'est Liverpool - Arsenal. On les a bouffés en première mi-temps, simplement on ne mène qu'un 1-0. A la mi-temps Mascherano sort, l'équipe n'a plus aucun équilibre, Arsenal égalise sur le CSC de Johnson. Là on aurait tout faire pour calmer le match au moins le temps de retrouver de la stabilité au milieu, au lieu de ça ou a essayé de refaire comme en première mi-temps alors que sans Masche c'était impossible (là pour moi c'est un excès d'orgueil, parce qu'on se voit plus beau qu'on ne l'est) et au final on perd.

    Ou alors contre Fulham, on était pathétique ce jour-là, on égalise sur un petit miracle et sauf miracle on aurait jamais pu gagner. Et bah on joue quand même la victoire, on y arrive pas, on se frustre, on perd.
    A oui il faut savoir ce satisfaire d'un match nul.

    J'espère pour nous tous que tu pourras m'en mettre une dans les mêmes circonstances que celles que je t'ai mise (bon là, pour les gens qui ne sont pas au courant, c'est un peu tendancieux).
    Mais certainement pas parce que je n'ai plus d'espoir en cette équipe, ou parce que je préfère qu'on tienne un nul plutôt que d'aller chercher les 3 points. Qu'on tombe, mais avec du panache, qu'on s'arrache bordel ! Si c'est pour voir des joueurs attendre le nul quand il faut et n'être qu'une machine à gagner sans les émotions qui vont avec un tacle de Carra ou une ouverture de Lucas pour Ngog Gerrard pour Torres, autant supporter l'Inter (là il faudra venir me sauver la vie).
    La saison dernière t'as été ébloui par le panache de l'équipe?


    Depuis que je supporte liverpool, je n'ai jamais vu un effectif aussi fort dans le onze de base ( et un banc a la hauteur pour joué que la Pl ). Alors pourquoi ne pas visé le titre cette saison?
    J'y croyais la saison passé, y a deux ans et y a cinq ans... Alors pourquoi pas cette année?
    on va surement perdre Mascherano. Mais on a recupéré Joe Cole, Jovanovic, Maxi, Aquilani (qui n'ont pas pesé sur la course au titre la saison passé).
    On va surement prendre Poulsen et Carlton Cole..
    On a le meilleur attaquant de la Pl ( voir du monde )
    Le meilleur milieu de terrain ( Gerrard )
    On a récupéré un Alonso ( Aquilani )
    On a enfin un ailier capable d'être titulaire a chaque match ( Joe Cole )...
    Suffit d'y croire!
    Si seulement tout était aussi simple...
    Torres meilleur attaquant de PL... s'il n'est pas blessé.
    Que Gerrard soit le milieu de PL qui ait le plus de qualité pourquoi pas, personellement je le pense mais il y a débat. Seulement la saison dernière il a été moyen, tu ne peux pas avoir la certitude qu'on aura un grand Gerrard.
    Aquilani "un Alonso"? Il n'a rien montré de tel la saison dernière, alors de là à être "LE Alonso" (celui de 2008-2009) on en est très très loin.
    Ensuite, de ce qu'on a vu en Europa League, Hodgson compte mettre Joe Cole dans l'axe. Donc sans le vouloir tu soulèves un problème, il nous manque un aillier capable de faire la différence.
    Et tu ne raisonnes que sur les individualitées. A ce petit jeu là, Manchester City nous explose. Chelsea, Manchester United, Arsenal partent sur des mécaniques rodés. Nous on a connu un vrai faillite la saison dernière et on a besoin de retrouvé un système. C'est surtout ça qu'il faut prendre en compte.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Mer 11 Aoû - 0:01

    lfcna a écrit:le seul objectif de la saison doit être d'aller en Champion's League pour assurer la pérénité du club. Et le meilleur moyen de finir dans les quatre premiers, c'est de jouer les quatre première place, pas de partir en jouant le titre.

    Aucune équipe du "Big Four" n'a joué la quatrième place, ni même la deuxième, en début de championnat sur les dernières saisons, pas même Liverpool. L'équipe de Benitez, qu'elle finisse 2e, 3e, 4e, 5e ou 7e, a toujours commencé une saison pour la gagner Idem pour Arsenal depuis son dernier titre, qui commence à dater. Jouer la CL, c'est l'objectif minimum de tous les gros. Finir premier leur objectif maximum.

    A oui il faut savoir ce satisfaire d'un match nul.

    La encore, aucun des "gros" ne jouent pour autre chose que la victoire. Le match nul n'est envisagé que dans les dernières minutes, dans le pire des cas. Le Manchester régulièrement champion avec une équipe sans grand génie il y a deux ans (celle qui a coiffé les Reds de justesse), ne jouait jamais le nul et toujours la victoire, souvent remportée à la toute fin du match. Cette année là, Liverpool n'a perdu que deux matchs, mais en a moins gagné que Manchester.
    Antoine
    Antoine


    Messages : 558
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Localisation : Cergy, France

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Antoine Mer 11 Aoû - 0:15

    Je suis d'accord, quand on joue pour ne pas perdre, on perd justement un nombre de points impressionnant !
    avatar
    LFC145


    Messages : 555
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  LFC145 Mer 11 Aoû - 1:23

    Il faut partir en visant le titre,pkoi pas aprés tout?Aquilani etait souvent bléssé la saison derniere mais il y a eu des flashs de brillance.Il a du talent,Torres est bien le meilleur attaquant et Gerrard le meilleur milieu,Cole peut jouer dans l'axe ou sur un coté...Il manque un arriere gauche,un milieu si Masch part et un attaquant pour epauler Torres.Si on a tout ca et qu'on evite pour une fois les blessures,on devrait pas etre loin a mon avis.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  matlehulk Mer 11 Aoû - 1:55

    lfcna a écrit:
    J'espère pour nous tous que tu pourras m'en mettre une dans les mêmes circonstances que celles que je t'ai mise (bon là, pour les gens qui ne sont pas au courant, c'est un peu tendancieux).
    Mais certainement pas parce que je n'ai plus d'espoir en cette équipe, ou parce que je préfère qu'on tienne un nul plutôt que d'aller chercher les 3 points. Qu'on tombe, mais avec du panache, qu'on s'arrache bordel ! Si c'est pour voir des joueurs attendre le nul quand il faut et n'être qu'une machine à gagner sans les émotions qui vont avec un tacle de Carra ou une ouverture de Lucas pour Ngog Gerrard pour Torres, autant supporter l'Inter (là il faudra venir me sauver la vie).
    La saison dernière t'as été ébloui par le panache de l'équipe?

    Si je réponds au premier degré, comme un boeuf : oui, à certains moments.
    Si je réponds en mettant des formes : oui, il m'est arrivé de trouver du panache à cette équipe, dans de rares occasions, et pour certains joueurs qui ne voulaient rien lâcher jusqu'au bout.
    Toutefois, là n'est pas du tout le sens de mon propos. Je te ferai remarquer que ma remarque, sortie de son contexte et replacée dans le cadre dichotomique que tu sembles tant aimer, peut perdre de sa saveur. Voire même, pour les plus audacieux, me faire passer pour un crétin. Pourtant, ma remarque n'appelle aucunement ma réponse sauf si on la lit vite, si on chercher absolument à être de mauvaise foi ou bien encore si on est complètement con. A priori, tu es dans la première, avec un peu de la seconde.
    Je ne dis pas que j'étais ébloui, ni que l'équipe avait beaucoup de panache l'an dernier. Mais ça, n'importe qui qui a lu ce que j'ai écrit l'a compris. Ce que je dis c'est qu'il est dommage de jouer "petit bras", de jouer le match nul, sauf circonstances particulières (en fin de match, si l'on est largement dominé...). Ce que je dis c'est que ce qui rend le football passionnant, et les Reds tellement formidables à aimer, c'est la passion qu'on y met, le panache. C'est ça qui est le plus plaisant pour moi. Qu'on se batte, qu'on y aille, qu'on s'arrache. Si on perd, et bien tant pis, mais on sort à la fin du match avec la tête haute. Parce qu'on y a cru, parce qu'on se bat jusqu'au bout, ensemble, joueurs, staff, fans qui chantent jusqu'au bout.
    Ce que je veux dire c'est que la vision froide et rationnelle du football me dégoûte, et que sans émotion, sans espoir, sans ambition, je n'y vois aucun intérêt. Si c'est pour gagner le plus de points et jouer comme les grecs en 2004, non merci. Si c'est juste pour dire j'en ai une grosse, je m'en fous ! Le joueur que j'ai préféré sur la saison dernière, c'est Kuyt. Pas pour son ratio (moins bon que celui de Ngog pour le nombre de buts/minutes jouées, c'est sur l'offal), ni parce qu'on gagne plus souvent quand il est là (je n'ai pas vérifié), mais parce qu'il s'arrache. Parce qu'il en veut et que quand il rentre au vestiaire son maillot est trempé.
    C'est ça du panache.
    Jouer à 10 derrière à 1-0, c'était bon pour la Juve qui vérouillait tout. Et bien je ne supporte pas la Juve...
    La défaite contre Chelsea en CL, après le doublé d'Ivanovic, c'est du panache, parce qu'on y va jusqu'au bout, même s'il n'y a presque plus de chance.


    Sur la frustration que tu cites régulièrement, je suis très curieux de savoir d'où tu sors ça ? Quand sais-tu qu'un joueur est frustré ? Et comment sais-tu dans quelle mesure ça affecte son jeu ?
    ça n'existe pas the mentalist, on ne lit pas dans les pensées des gens comme ça :langue:
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  M'sieur l'marquis Mer 11 Aoû - 6:09

    Plutôt que de chercher à couper les cheveux en 4 et même en 40, il serait bon parfois de simplifier les choses.
    Nous réagissons car nos résultats de l'année dernière ont été nuls, alors que nous attendions légitimement beaucoup plus, sans imaginer que le problème était la relation Rafa-joueurs.
    La rupture entre Rafa et les joueurs semble dater de l'inter saison (le départ d'Alonso) et a pesée sur tous nos résultats.
    Alors oublions 2009-2010 et espérons le graal pour mai 2011, car depuis les dizaines d'années que je supporte Liverpool, je n'ai JAMAIS cessé de croire au titre.
    Ce n'est ni de l'orgueil mal placé, ni de la prétention. C'est ma vie de supporter de base et cet espoir fait partie de mes plaisirs.

    Il est encore trop tôt pour rêver, mais dimanche nous jouons Arsenal et une semaine après nous serons chez les citizens.
    Alors rendez-vous dans 11 jours et nous pourrons déjà commencer à nous emballer (ce sera mon cas Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Icon_wink ) ... ou à déballer (ce ne sera pas mon cas, quoi qu'il arrive)
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Candy Mer 11 Aoû - 9:28

    Très intéressant de lire les avis des uns et des autres.

    Comme tout le monde, j'espère le meilleur pour nos Reds cette saison, mais il faut être réaliste quand même. Comme je l'ai indiqué précédemment, certains points sont encore dans le vague, comme l'avenir de Mascherano, la vente du club, etc. Il faudra aussi voir sur le long terme si Cole s'intègre bien, que vaut réellement Jovanovic, si on aura d'autres recrues, etc.

    Comme le dit M'sieur le marquis, on en saura davantage (concernant nos chances de succès cette saison) après les 2 premiers match contre Arsenal et Manchester City. Je reste quand même pessimiste sur nos chances de remporter le titre cette saison (je suis peut-être trop réaliste), mais je pense que nos chances d'être dans les 4 premieres existent bel et bien.
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  lfcna Mer 11 Aoû - 15:49

    Brittanyred a écrit:

    1) Aucune équipe du "Big Four" n'a joué la quatrième place, ni même la deuxième, en début de championnat sur les dernières saisons, pas même Liverpool. L'équipe de Benitez, qu'elle finisse 2e, 3e, 4e, 5e ou 7e, a toujours commencé une saison pour la gagner Idem pour Arsenal depuis son dernier titre, qui commence à dater. Jouer la CL, c'est l'objectif minimum de tous les gros. Finir premier leur objectif maximum.


    2) La encore, aucun des "gros" ne jouent pour autre chose que la victoire. Le match nul n'est envisagé que dans les dernières minutes, dans le pire des cas. Le Manchester régulièrement champion avec une équipe sans grand génie il y a deux ans (celle qui a coiffé les Reds de justesse), ne jouait jamais le nul et toujours la victoire, souvent remportée à la toute fin du match. Cette année là, Liverpool n'a perdu que deux matchs, mais en a moins gagné que Manchester.
    1) La saison dernière on a vu oû ça nous a emmené de jouer le titre.
    Tu parles de Big Four, j'ai beaucoup de mal avec cette appelation. Premièrement parce que la saison dernière on a pas fini pas quatrième, pas cinquième, pas sixième mais septième. Ensuite, il y a trois équipes qui seulement moi son capable d'atteindre les 85 points: Chelsea, Manchester United, et Manchester City. Personnelement je pense que City ne vas pas être dans la course au titre, mais si la mayonnaise prend ils peuvent aller chercher le titre, et ce même si Chelsea et Man Utd sont à la niveau.
    Pour Liverpool, Arsenal et Tottenham je pense que la limite est plutot autour de 75-80 points.
    Comme je te le dit, le problème qu'on a est que la Ligues des Champions nous est vitale, sinon on aura une équipe entière à reconstruire en fin de saison prochaine. Alors oui, je prefère qu'on affiche des ambitions mésurées dès le début plutot que de nous voir perdre des points bêtement en cherchant un objectif qui me parait impossible à atteindre.

    2) Sur la saison 2008-2009, Liverpool, Man U et Chelsea se sont détachés. Arsenal est quatrième à 18 pts et Everton cinquième à 27 pts. La qualification direct pour la Ligues des Champions a rapidement été assuré (d'ailleurs avant même le début du championnat on se doutait que ça serait une course à 3). Donc le seul objectif était le titre, et évidemment pour gagner le titre il faut jouer les 3 points à chaque fois.

    La différence est que cette saison on est loin d'être assuré de finir dans les quatre premiers. D'ailleurs au niveau des côtés on est entre 1.50 et 1.75.
    http://www.oddschecker.com/football/english/premier-league/top-4-finish

    Si je réponds au premier degré, comme un boeuf : oui, à certains moments.
    Si je réponds en mettant des formes : oui, il m'est arrivé de trouver du panache à cette équipe, dans de rares occasions, et pour certains joueurs qui ne voulaient rien lâcher jusqu'au bout.
    Toutefois, là n'est pas du tout le sens de mon propos. Je te ferai remarquer que ma remarque, sortie de son contexte et replacée dans le cadre dichotomique que tu sembles tant aimer, peut perdre de sa saveur. Voire même, pour les plus audacieux, me faire passer pour un crétin. Pourtant, ma remarque n'appelle aucunement ma réponse sauf si on la lit vite, si on chercher absolument à être de mauvaise foi ou bien encore si on est complètement con. A priori, tu es dans la première, avec un peu de la seconde.
    Je ne dis pas que j'étais ébloui, ni que l'équipe avait beaucoup de panache l'an dernier. Mais ça, n'importe qui qui a lu ce que j'ai écrit l'a compris. Ce que je dis c'est qu'il est dommage de jouer "petit bras", de jouer le match nul, sauf circonstances particulières (en fin de match, si l'on est largement dominé...). 1) Ce que je dis c'est que ce qui rend le football passionnant, et les Reds tellement formidables à aimer, c'est la passion qu'on y met, le panache. C'est ça qui est le plus plaisant pour moi. Qu'on se batte, qu'on y aille, qu'on s'arrache. Si on perd, et bien tant pis, mais on sort à la fin du match avec la tête haute. Parce qu'on y a cru, parce qu'on se bat jusqu'au bout, ensemble, joueurs, staff, fans qui chantent jusqu'au bout.
    Ce que je veux dire c'est que la vision froide et rationnelle du football me dégoûte, et que sans émotion, sans espoir, sans ambition, je n'y vois aucun intérêt. Si c'est pour gagner le plus de points et jouer comme les grecs en 2004, non merci. Si c'est juste pour dire j'en ai une grosse, je m'en fous ! Le joueur que j'ai préféré sur la saison dernière, c'est Kuyt. Pas pour son ratio (moins bon que celui de Ngog pour le nombre de buts/minutes jouées, c'est sur l'offal), ni parce qu'on gagne plus souvent quand il est là (je n'ai pas vérifié), mais parce qu'il s'arrache. Parce qu'il en veut et que quand il rentre au vestiaire son maillot est trempé.
    C'est ça du panache.
    Jouer à 10 derrière à 1-0, c'était bon pour la Juve qui vérouillait tout. Et bien je ne supporte pas la Juve...
    La défaite contre Chelsea en CL, après le doublé d'Ivanovic, c'est du panache, parce qu'on y va jusqu'au bout, même s'il n'y a presque plus de chance.


    2) Sur la frustration que tu cites régulièrement, je suis très curieux de savoir d'où tu sors ça ? Quand sais-tu qu'un joueur est frustré ? Et comment sais-tu dans quelle mesure ça affecte son jeu ?
    ça n'existe pas the mentalist, on ne lit pas dans les pensées des gens comme ça
    :langue:
    1) Je suis d'accord avec toi. Et arythmétique tu as aussi raison, à cause de la victoire à 3 points. Mais il ne faut pas confondre avoir du panache et aller au suicide.
    Il y a des matchs la saison dernière oû on était pitoyables, un niveau de rélegable. Je te donne le match à Craven Cottage. Si une équipe de bas de tableau se déplace à Craven Cottage et joue le nul, on ne dit pas qu'elle manque, on dit qu'elle est mesurée dans ses objectifs. Alors pourquoi si on se rend compte après 30 minutes de jeu qu'on est pitoyable ça serait un manque de panache de jouer le nul.
    Tu parles de ce qui tu fais aimer Liverpool. Mais il y a des matchs l'équipe oû l'équipe est mauvaise, et elle pourra faire ce qu'elle pourra faire ce qu'elle voudra elle ne fera pas rêver les fans. Alors t'as deux solutions, jouer la victoire, partir à l'abordage, perdre, et te critiquer pour ton niveau de jeu sans que personne n'ait remarqué de quelconque panache. Ou garder une équipe équilibrée, garder une chance de prendre le point du match nul et te faire critiquer pour ton niveau.

    Il y a quelque chose qui, je pense, a été mal compris. Quand je dis "se satisfaire du nul" ça ne veut pas dire "jouer le nul". Il s'agit juste ne pas se dire "la victoire ou rien".
    Je prend toujours l'exemple du match contre Fulham, sur la première moitié sur de la seconde mi-temps le match est fermé, les attaques des deux équipes ne mettent pas en danger la défense adverse, cependant on semblait un peu mieux qu'eux. On aurait très bien pu garder une équipe équilibrée, ça aurait sans doute fini à 1-1 mais on avait quand une chance de gagner. Au lieu de ça, on s'en jeté à l'abordage, ça ne nous donnons pas plus d'espoir de victoire et ça nous a fait perdre.

    2) Impatience, beaucoup de tentatives individuelles qui n'ont aucune chance d'aboutir, des joueurs qui râlent, et de l'aggressivité mal controlée.
    La saison dernière, en Premier League, 5 cartons rouges. Sur la saison 2008-2009 (en PL) on en prend aucun, sur la saison 2007-2008 un seul, sur la saison 2006-2007 aucun non plus.
    Hasard?
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Mer 11 Aoû - 16:01

    lfcna, personne ne joue les 3 pts en prenant d'assaut l'équipe adverse chez elle, pas même Manchester ou Chelsea (surtout pas même). La charge de la brigade légère n'est pas le meilleur moyen d'être champion.

    Relis juste le commentaire de Ferguson que j'ai mis sur le topic PL et tu comprendras qu'il y a un nivellement des valeurs en PL qui, c'est probable, va donner une saison très serrée, tant pour le titre que pour la quatrième place. Il n'est même pas impossible que Liverpool se retrouve en course pour le titre dans les derniers matchs, sans même être sûr de terminer 4e. Ce n'est pas une certitude, mais une réelle possibilité.

    Viser le titre, ou la quatrième place, ne changera peut-être pas grand chose. Il faut avoir de l'ambition, et gagner un maximum de matchs, et on verra où cela mène l'équipe à la fin de l'automne.
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  lfcna Mer 11 Aoû - 16:26

    Je ne dis pas que si on joue le titre on va partir au suicide à tous les matchs. Simplement il faut constanter que le fait qu'on ait jouer le titre la saison dernière alors qu'on en avait pas le niveau et une des cause de notre non-qualification pour la Ligues des Champions.

    Si tu penses qu'on peut être champion, et que même si on perd quelques points à cause de ça on garde de très bonne chance de finir dans les quatre premiers, alors oui bien sûr qu'il faut viser le titre. Moi je le pense pas, c'est tout.
    Simplement moi je ne crois pas au "on va prendre les matchs les uns après les autres". Un championnat se voit dans sa globalité. On part avec un objectif à atteindre, et on sait à peu près un nombre point qui permettent d'arriver à cet objectif.
    A partir de là selon ton objectif, à demi-heure de la fin d'un match ton coaching n'est pas le même. Selon si la victoire est impérative est qu'on doit tenter le coup même si ça parait impossible ou si le nul n'est pas une catastrophe.
    Et même dans certaines circonstances ça change ce que tu fais dès le début du match.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Mer 11 Aoû - 16:52

    lfcna a écrit:Je ne dis pas que si on joue le titre on va partir au suicide à tous les matchs. Simplement il faut constanter que le fait qu'on ait jouer le titre la saison dernière alors qu'on en avait pas le niveau et une des cause de notre non-qualification pour la Ligues des Champions.

    C'est surprenant de te lire. C'est facile de dire que l'équipe ne devait pas jouer le titre après l'avoir vu finir 7e (pas si loin de la quatrième place du reste, avec, malgré une saison "médiocre", la troisième défense du championnat, et un ratio égal en différence de but avec les Spurs et City). Je te rappelle juste que l'équipe l'été dernier était vice-championne et avait battu deux fois MU, deux fois Chelsea, fait deux matchs nuls face à Arsenal (14 pts sur 18 dans le big four!!!), finit meilleure attaque de PL (et quelle attaque!) et à seulement quatre points de Manchester, sachant que certains résultats sont encore aujourd'hui "bizarre", comme le 0-0 contre Stoke à Anfield. Dans le jeu comme dans l'attaque, Liverpool aurait fait un plus beau champion que Manchester. Liverpool était naturellement considéré comme un favori, et pas seulement par les fans des Reds, loin s'en faut!
    torreskev9
    torreskev9


    Messages : 479
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 32

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  torreskev9 Mer 11 Aoû - 17:58

    Brittanyred a écrit:
    lfcna a écrit:le seul objectif de la saison doit être d'aller en Champion's League pour assurer la pérénité du club. Et le meilleur moyen de finir dans les quatre premiers, c'est de jouer les quatre première place, pas de partir en jouant le titre.

    Aucune équipe du "Big Four" n'a joué la quatrième place, ni même la deuxième, en début de championnat sur les dernières saisons, pas même Liverpool. L'équipe de Benitez, qu'elle finisse 2e, 3e, 4e, 5e ou 7e, a toujours commencé une saison pour la gagner Idem pour Arsenal depuis son dernier titre, qui commence à dater. Jouer la CL, c'est l'objectif minimum de tous les gros. Finir premier leur objectif maximum.

    A oui il faut savoir ce satisfaire d'un match nul.

    La encore, aucun des "gros" ne jouent pour autre chose que la victoire. Le match nul n'est envisagé que dans les dernières minutes, dans le pire des cas. Le Manchester régulièrement champion avec une équipe sans grand génie il y a deux ans (celle qui a coiffé les Reds de justesse), ne jouait jamais le nul et toujours la victoire, souvent remportée à la toute fin du match. Cette année là, Liverpool n'a perdu que deux matchs, mais en a moins gagné que Manchester.
    On est plus dans le big four ! Tottenham a pris notre place.Pour moi, le big four est révolu. Manchester avait ronaldo et était très solide défensivement avec la paire vidic-ferdinand.Pour moi, on ne doit rien viser à part la qualif pour la Cl, le titre est impossible pour nous.On a pas un effectif suffisant notamment au niveau des latéraux sur le banc comme zhirkov,ferreira,bridge ou en attaque comme chamakh,bentdner ou hernandez. Selon moi, faire jouer n' gog contre arsenal, ce n' est pas digne d' une équipe qui vise le titre. Arsenal est trop léger en défense pour viser le titre et man city, c' est la grande inconnue.Je crois que le gros problème pour viser le titre, c' est notre banc et nos ailiers qui sont mauvais comme maxi, babel et pour jovanovic, je me doute qu' il devienne un joueur de classe mondiale.A chelsea ou MU, il n' y' a que des internationaux même en défense et maintenant city, chez nous, ce n' est pas le cas.Le fait de ne pas avoir d' ailiers qui créent le décalage par sa vitesse et sa qualité nous perturbe.Cela rend notre jeu plus lent et donc plus prévisible.Le manque de technique au milieu est aussi flagrant depuis le départ de xabi, on a pas de joueur qui nous fait une longue transversale réussit à un attaquant .Benitez a aussi une grosse part de responsabilité si il n' avait pas vendu des keane,bellamy ou momo sissoko et débourser de l' argent sur des joueurs médiocres comme riera , babel,cissé et j' en passe pour ensuite les vendre deux fois moins chers. Ok, les américains ne l' ont pas aidé mais il nous a laissé avec une équipe ayant un banc très faible par rapport à chelsea, mu ou arsenal.Ce qui est le pire avec keane, c' est qu' au moment où il commençait à planter des buts contre l' atlético,west bromwich ,bolton et blackburn,c'est là qu' il le laisse partir. N' gog aurait du être le 3 ème ou le 4 ème attaquant.
    Le fait de dire de jouer ouvertement le titre nous met plus de pression et à la première défaite, tout se casse.En 2008-2009, on jouait au maximum de nos capacités et xabi était là. De toute façon, dès dimanche, on saura ce qu' on peut viser.Mais je suis d' accord que les joueurs doivent viser la victoire à chaque match rien que pour faire plaisir à roy et aux supporters.On doit juste faire le maximum et essayer de gagner tous les matchs surtout contre les petits.Lors des matchs contre stoke,bolton,west ham,blackpool,wolves,wigan ,west bromwich et newcastle aussi bien à domicile qu' à l' extérieur, on se doit d' avoir les 6 pts car la 3ème ou 4ème place est abordable même si il y' a une sacrée concurrence.Cela rendra le championnat encore plus palpitant et passionnant, espérons juste qu' il n' y' ait pas MU comme vainqueur. Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 59640
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  M'sieur l'marquis Mer 11 Aoû - 18:41

    Ok pour faire de temps en temps des longs posts, mais là, Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Affraid

    Si certains veulent écrire des articles pour la newsletter, c'est parfait; mais sur le forum, un peu de concision serait bienvenue Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 583712
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  lfcna Mer 11 Aoû - 20:16

    Brittanyred a écrit:
    C'est surprenant de te lire. C'est facile de dire que l'équipe ne devait pas jouer le titre après l'avoir vu finir 7e (pas si loin de la quatrième place du reste, avec, malgré une saison "médiocre", la troisième défense du championnat, et un ratio égal en différence de but avec les Spurs et City). Je te rappelle juste que l'équipe l'été dernier était vice-championne et avait battu deux fois MU, deux fois Chelsea, fait deux matchs nuls face à Arsenal (14 pts sur 18 dans le big four!!!), finit meilleure attaque de PL (et quelle attaque!) et à seulement quatre points de Manchester, sachant que certains résultats sont encore aujourd'hui "bizarre", comme le 0-0 contre Stoke à Anfield. Dans le jeu comme dans l'attaque, Liverpool aurait fait un plus beau champion que Manchester. Liverpool était naturellement considéré comme un favori, et pas seulement par les fans des Reds, loin s'en faut!
    Sauf que durant l'intersaion on perd Xabi Alonso, qui était pour moi le meilleur joueur de Premier League sur la saison 2008-2009 et de loin. Je pourrais même dire meilleur joueur du monde mais les deux titres (France Football et FIFA) ont été donnés à Messi et je ne l'ais pas assez vu joué pour dire que c'est immérité et que Alonso était meilleur.
    Ca ca n'engage que moi.

    Toujours est-il qu'on avait réussit à mettre au point une machine de guerre quasi-indéstructible qui passait les absences de Torres et Gerrard en ce grippant à peine. On avait même pu surmonter celle de l'homme de base (Alonso) en changeant quelque peu la manière de jouer. A partir de là, oui en parant du principe qu'Aquilani était l'homme de la situation pour combler le départ d'Alonso évidemment qu'on était favoris. Le fait qu'il arrive blessé à quand même refroidi pas mal de monde.

    Simplement on l'a vu rapidement que ce n'était pas notre saison. On a vite vu Torres enchainaer les rechutes, Gerrard et Carragher hors du coup, Mascherano commencer sa saison timidement, que Lucas n'était pas un créateur, qu'Aurelio n'arrivait pas à revenir et qu'Insua n'avait pas le niveau.
    Donc que même avec un grand Aquilani, le titre n'était pas à notre portée. Et Benitez à fini par revoir ses ambitions à la baisse, à ne pas chercher la victoire quand on était trop mauvais pour. Je situerais ça vers février. Mais l'excès d'ambitions nous avait déja fait perdre pas mal de points.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Brittanyred Jeu 12 Aoû - 3:01

    lfcna a écrit:Mais l'excès d'ambitions nous avait déja fait perdre pas mal de points.

    L'excès de quoi??? Si Liverpool n'avait pas l'ambition de gagner la PL à l'été 2009, après une magnifique saison, alors quand, en 2085?

    De toute façon, dans le pire des cas, il vaut mieux être trop ambitieux que pas assez (quand on putt pour le birdie au golf, il vaut mieux être trop long que trop court au drapeau. Trop long, ca peut rentrer, trop court, jamais)
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  rodofromparis Jeu 12 Aoû - 8:32

    lfcna a écrit:
    Sauf que durant l'intersaion on perd Xabi Alonso, qui était pour moi le meilleur joueur de Premier League sur la saison 2008-2009 et de loin. Je pourrais même dire meilleur joueur du monde mais les deux titres (France Football et FIFA) ont été donnés à Messi et je ne l'ais pas assez vu joué pour dire que c'est immérité et que Alonso était meilleur.
    Ca ca n'engage que moi.
    Alonso part et on doit changer de style de jeu. Lucas n'a jamais été milieu créateur mais défensif.

    Et oui, on effet, t'as pas dû voir Messi ni CR parce qu'ils ont fait une saison d'enfer tous les deux...
    lfcna a écrit:Toujours est-il qu'on avait réussit à mettre au point une machine de guerre quasi-indéstructible qui passait les absences de Torres et Gerrard en ce grippant à peine. On avait même pu surmonter celle de l'homme de base (Alonso) en changeant quelque peu la manière de jouer. A partir de là, oui en parant du principe qu'Aquilani était l'homme de la situation pour combler le départ d'Alonso évidemment qu'on était favoris. Le fait qu'il arrive blessé à quand même refroidi pas mal de monde.
    "Machine de guerre quasi-indestructible"? c'est vrai que des nuls à la noix contre des équipes mineures ce sont pas des défaites, mais c'est ça qui nous a fait louper le championnat...
    lfcna a écrit:Simplement on l'a vu rapidement que ce n'était pas notre saison. On a vite vu Torres enchainaer les rechutes, Gerrard et Carragher hors du coup, Mascherano commencer sa saison timidement, que Lucas n'était pas un créateur, qu'Aurelio n'arrivait pas à revenir et qu'Insua n'avait pas le niveau.
    Donc que même avec un grand Aquilani, le titre n'était pas à notre portée. Et Benitez à fini par revoir ses ambitions à la baisse, à ne pas chercher la victoire quand on était trop mauvais pour. Je situerais ça vers février. Mais l'excès d'ambitions nous avait déja fait perdre pas mal de points.
    Comme avait dit Brittanyred, nous venions d'être 2èmes le championnat d'avant, on avait le droit d'avoir des ambitions. Sauf que comme je disait, avec le départ d'Alonso, l'arrivée de Johnson et d'un Acquilani blessé, on change le style de jeu. Changement de style et joueurs blessés, beau mélange pour ne rien faire du tout.

    A mon avis, ce n'est pas le manque ou l'excès d'ambition qui nous a tué, mais le manque de moyens qui est devenu flagrant avec un banc dans le meilleur des cas défaillant.
    Guigz
    Guigz


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/06/2010

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Guigz Jeu 12 Aoû - 10:05

    Plusieurs points que j'avais envie d'aborder.
    - Le big 4 n'existe plus à mes yeux. Avec l'avènement de Man City et les arrivées d'équipes comme Villa ou Tottenham au plus haut du classement, le championnat est plus ouvert que jamais. Certes, Man U et Chelsea restent favoris pour le titre mais les places en C1 seront chères. Les Reds en ont-ils le niveau ? Sur le papier, oui, évidemment.
    - Sauf que il n'y a pas que le papier. J'ai vécu le limogeage de Benitez comme une libération. J'avais pas l'impression que le club avançait avec lui et que, globalement, on se reposait sur une victoire et une finale de C1 en 3 ans. Sauf que, comme c'est écrit plus haut, l'objectif majeur, c'est le titre. 20 ans sans titre, c'est un peu longuet. De même, la nomination d'Hodgson est pour moi une bonne chose puisque c'est un coach anglais. Qu'il n'ait pas l'expérience du très haut niveau, d'un très grand club ou je ne sais quoi m'importe peu. Il dait manager des hommes et il a su faire d'une équipe moyenne une finaliste de C3. Le classement de Fluham la saison dernière importe peu puisque, voyant que les qualifs européennes étant loin, ils se sont concentrés sur la C3.
    - Or, pour moi, le titre, cette année, c'est peut-être un peu prématuré. Il s'agit d'abord de redonner confiance aux mecs, surtout aux cadres : Gerrard, Torres, Carra et Reina. Avec pour objectif de se qualifier pour la C1, quitte à laisser un peu tomber les coupes nationales et européennes.
    - Il faut aussi essayer d'évacuer le problème des dirigeants. Ils ont bien compris qu'ils n'avaient plus rien à faire à Anfield et ils comptent vendre. Malgré ça, leur gestion catastrophique laisse au potentiel futur repreneur un travail immense. La conception du foot en Angleterre est telle qu'on ne verra pas, comme le demandait qqn plus haut, un Aulas ou un Triaud à la tête du club. Un propriétaire de club anglais est là pour gagner de l'argent, point barre. C'est triste mais c'est comma ça. C'est donc aux joueurs sur le terrain de faire en sorte que la réussite sportive amène la réussite économique du club.
    - Finalement, je suis relativement confiant pour voir une saison honorable des Reds. D'un autre côté, faire mieux que l'année dernière ne sera pas difficile.

    YNWA
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  rodofromparis Jeu 12 Aoû - 10:43

    Guigz a écrit:Plusieurs points que j'avais envie d'aborder.
    - Le big 4 n'existe plus à mes yeux. Avec l'avènement de Man City et les arrivées d'équipes comme Villa ou Tottenham au plus haut du classement, le championnat est plus ouvert que jamais. Certes, Man U et Chelsea restent favoris pour le titre mais les places en C1 seront chères. Les Reds en ont-ils le niveau ? Sur le papier, oui, évidemment.
    Wrong: ce n'est pas parce qu'on ne fait plus partie de cette liste de 4 qu'elle n'existe plus. On était les plus faibles des 4, on est sorti. Attendons cette saison pour voir si Tottenham ou City confirment, mais pour l'instant il y a une puissance plus importante en termes de moyens et de résultats de la part d'au moins Chelsea, ManU et Arsenal. On peut pas nier ça.

    A la limite, parlons de Top 3.
    Guigz a écrit: - Sauf que il n'y a pas que le papier. J'ai vécu le limogeage de Benitez comme une libération. J'avais pas l'impression que le club avançait avec lui et que, globalement, on se reposait sur une victoire et une finale de C1 en 3 ans. Sauf que, comme c'est écrit plus haut, l'objectif majeur, c'est le titre. 20 ans sans titre, c'est un peu longuet. De même, la nomination d'Hodgson est pour moi une bonne chose puisque c'est un coach anglais. Qu'il n'ait pas l'expérience du très haut niveau, d'un très grand club ou je ne sais quoi m'importe peu. Il dait manager des hommes et il a su faire d'une équipe moyenne une finaliste de C3. Le classement de Fluham la saison dernière importe peu puisque, voyant que les qualifs européennes étant loin, ils se sont concentrés sur la C3.
    En je sais plus combien d'années de carrière, Hodgson n'a qu'une finale en C3. Benitez avait plus que ça avant d'arriver à Liverpool. Après il s'essoufflait, c'est indéniable. Et ses jours chez nous étaient comptés, on peut pas non plus se tromper là-dessus. Après que ça t'importe peu, va pas empêcher que ce soit vrai...

    Mais pourquoi Hodgson étant anglais serait plus à même de nous donner le championnat? Wenger est français, Mourinho portugais, Grant israélien, Ancelotti italien... et ils ont tous gagné ou au moins sont arrivés à la fin comme des sérieux candidats.

    Des fois l'anglophilie des forumeurs m'épate parce que je ne vois pas de fondements. Attention: je suis aussi plutôt anglophile, mais il faut quand même essayer de rester le plus neutre possible.
    Guigz a écrit:- Or, pour moi, le titre, cette année, c'est peut-être un peu prématuré. Il s'agit d'abord de redonner confiance aux mecs, surtout aux cadres : Gerrard, Torres, Carra et Reina. Avec pour objectif de se qualifier pour la C1, quitte à laisser un peu tomber les coupes nationales et européennes.
    - Il faut aussi essayer d'évacuer le problème des dirigeants. Ils ont bien compris qu'ils n'avaient plus rien à faire à Anfield et ils comptent vendre. Malgré ça, leur gestion catastrophique laisse au potentiel futur repreneur un travail immense. La conception du foot en Angleterre est telle qu'on ne verra pas, comme le demandait qqn plus haut, un Aulas ou un Triaud à la tête du club. Un propriétaire de club anglais est là pour gagner de l'argent, point barre. C'est triste mais c'est comma ça. C'est donc aux joueurs sur le terrain de faire en sorte que la réussite sportive amène la réussite économique du club.
    - Finalement, je suis relativement confiant pour voir une saison honorable des Reds. D'un autre côté, faire mieux que l'année dernière ne sera pas difficile.

    YNWA
    Rien à ajouter, t'as tout dit.

    Contenu sponsorisé


    Situation du club à l'été 2010 selon Candy - Page 2 Empty Re: Situation du club à l'été 2010 selon Candy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 7:20