Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France


+62
mouri
Ici Anfield
MerseysideRed
crazyhorse
casa762
Birdman26
fuctbyflams
Rom141
LFC145
Redboy
pitou
bangbang2a
Steven_Gerrard93
Nakashendo
oliv06
Magikal974
tact
Boubou
reda-kun
didil77
hagen reds fan
Randy
rodofromparis
fatal
matlehulk
lfcna
Candy
torreskev9
Juice
Feriel
Emlyn Hughes
Golden Midfield
Buddy
Morgan
smurf
Mahiya
Mr All Sunday
liverbas
toinou LFC
Howa
Brittanyred
The Monk
humanbean
joul
Antoine
WeAreLiverpool
RUSH86
M'sieur l'marquis
Bugsy
zion-74
simon59
anfieldman
rikku
ian rush 94
VoN
Gian
SiiM
donovan
Julienggg le Cousserguois
aurel
Electro'
englishworks91
66 participants

    [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    crazyhorse
    crazyhorse


    Messages : 53
    Date d'inscription : 28/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  crazyhorse Lun 20 Sep - 12:50

    rodofromparis a écrit:Where are the man marking critics now?

    Intéressant analyse sur les critiques qu'on pourrait faire au marquage de cette saison.

    comme dit dans l'article, les stats parlent d'elles-mêmes avec 3 "gants d'or" (golden gloves) pour Reina avec une défense en zone sur CPA, ça responsabilise tout le monde et demande une grande attention collective.

    ça était l'un des premiers aspects tactiques où RH a mis sa patte en passant à de l'individuel.

    il n'y a pas de meilleure ou moins solution mais d'avoir la plus efficace et accepter par les joueurs
    MerseysideRed
    MerseysideRed


    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  MerseysideRed Lun 20 Sep - 13:35

    Howa a écrit:
    Randy a écrit:------------Reina----------- La ligne indiscutable. Le top du top
    --Glen-Skrtel-Agger-Konch.-- Roy n'a pas l'air de vouloir forcer Aurélio, puis Kon est SA recrue
    ------Gerrard-----Raul------ On perd en récup (et encore) et on gagne en création. J'aime
    ----Kuyt----Cole----Jova---- Le meilleur est à venir de ce trident offensif. Torres aura une orgie de ballons j'espère. Jova et Kuyt sont très bon en reconversion défensive
    ------Fernando Torres------- Indiscutable, mais ca dépend de lui

    This.

    Peut etre Babel a la place Jova

    Je suis de ton avis, à savoir garder cette compo en remplaçant Babel à la place de Jovanovic. On pu lire que l'arrivée de Meireless visait à combler le départ d'Alonso, c'est un bon récupérateur avec de bonnes qualités de passes, je suis pour le laisser ici. Aux côté de Gerrard et Cole en 10 ou 9,5 ça pourrait fonctionner. Malheuresuement ça ne résout pas le problème des ailes surtout à gauche. On gagne en vitesse mais il n e faut pas s'attendre à une avalanche de centres de ce côté.

    Ca reste toujours intéressant, on parle de prendre des risques, c'est une compo que j'aimerai nous voir essayer.

    Là en revanche je vais faire débat, mais Aquilani sur le banc aurait été un super sub et dans le cas aurait s'agit de le faire rentrer, avec nos joueurs ça nous laissait pas mal de marge de manœuvre pour une reformation en cours de match. Enfin ce que j'en dis...
    Ici Anfield
    Ici Anfield


    Messages : 415
    Date d'inscription : 27/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Ici Anfield Lun 20 Sep - 14:34

    Je crois surtout qu'il faut accepter que l'équipe joue à l'image de son manager. RH va nous fait jouer un peu comme GH à l'époque, en rupture avec Rafa, ie une équipe de contre, sans possession.

    Le hiatus c'est que c'est la première fois que RH coache une équipe qui a une certaine ambition dans le jeu et dans les résultats, et j'ai pas l'impression qu'il ait fait sa révolution copernicienne. Hey, Roy, This is Anfield !

    Si Rafa avait autant d'opposants, c'est aussi parce que les fans voulaient plus de jeu, de spectacle, d'où le souhait d'un retour du King !

    Honnêtement, je vois pas trop ce que RH va faire de cette équipe. La réalité du classement ne lui donne pas la latitude pour expérimenter, va donc falloir se mobiliser autour des résultats. Contrairement à Rafa II, je ne nous vois pas capable d'enchainer des séries de 8-9 victoires, la défense est trop fragile ...

    Ca va être du bricolage permanent, avec une priorité à la défense, on peut pas passer son temps à encaisser autant de buts ...

    442 ou 443 ou 451, c'est pas très important, l'essentiel est d'avoir une solidité défensive. Et, là, j'ai beau regardé, je peux pas m'empêcher d'être inquiet !!!
    avatar
    The Monk


    Messages : 272
    Date d'inscription : 27/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  The Monk Lun 20 Sep - 15:00

    C'est tout le problème du 4411 dans lequel nous jouons depuis le début de saison : les milieux sont plus libres, les ailiers doivent être de vrais ailiers, la défense doit être d'un excellent niveau. Cette défense n'est pas assez rapide, et les actions viennent de bien plus loin que lorsque Masch' faisait le pied de grue devant notre back four. Ces joueurs ont été trop habitués à jouer au football " moderne ", avec un chien de garde, il faut faire un retour aux années 90. Ce ne sera pas simple, mais ils sont jeunes, et vont progresser. Ce n'est pas pour rien qu'Agger rentre à la place de Konchesky : RH va avant tout demander à ses latéraux d'être solides. Il demande aux défenseurs de défendre, c'est tout.
    avatar
    Redboy


    Messages : 126
    Date d'inscription : 29/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Redboy Lun 20 Sep - 18:04

    de ce que je vois depuis le debut de saison, pour l'instant Roy Hodgson ne m'a pas trop deçu... je m'explique: deja j'etais par pour que Roy vienne, il pas vraiment l'habitude des grands clubs, il a pas un riche palmares et j'aurais preferer un coach en rupture avec Benitez, quelqu'un qui viens et met un coup de pied au cul a tout les joueurs... en gros quelqu'un comme Van Gaal, hiddink ou pellegrini!

    Mais je trouve qu'il a fait un recrutement coherant, deja contre toute attente il a reussi garder torres et gerrard! ensuite il a recruté j.cole qui est un top classe player. des joueurs en devenir (wilson) et des joueurs plus confirmés comme meireles et konchesky le tout sans depenser un centime. l'equipe est plus anglaise et sa nous sera favorable a l'avenir.

    Ensuite dans le jeu il y a clairement des choses qui vont pas! deja la defense centrale carragher-skrtel.. mais sa c'était deja le cas l'année derniere et même la fin de saisson d'avant.. Carragher est au fraises et sa fait plus d'un an maintenant (désolé pour ses fans). ensuite a gauche, mais sa aussi c'était deja le cas sous benitez avec insua et avant lui dossena (et même le grand Riise avant qu'il ne parte.)
    Pour moi le seul moyen de corriger le tire c'est de mettre tout le monde en concurence et pas de laisser Carragher parce que c'est un symbole. je suis sure que des qu'on trouvera une charniere stable (et je pense qu'on a deja les joueurs pour la faire) il n'y aura plus de probleme sur les cotes...

    Ensuite au milieu on perd defensivement mais on gagne en creation et c'est ce qu'on reprochait l'annee derniere a l'equipe qui se créait pas d'occaz avec Lucas et masch... donc pour moi c'est une bonne chose il faut juste attendre que Meireles s'integre parfaitement et trouver un equilibre.

    ensuite l'attaque et la je regroupe tout le monde parce que pour moi c'est pas un probleme de systeme 4-2-3-1 ou 4-4-2 mais un probleme d'animation. l'equipe joue trop basse. et je ne sais pa pourquoi. on a la qualité technique pour conserver le ballon contrairement a ce que pense certains. mais seulement on recupere le ballon trop pret de nos but. il suffi juste de regarder le match contre le steaua, en premier mitemps on recupere le ballon aux abord de notre surface et du coup a du mal a faire du jeu. en deuxieme il y a un pressig qui s'effectue plus haut du coup on a plus d'occaz, on en met 3 et on opresse l'adversaire. seulement il faut une bonne qualité technique de la part de nos defenseurs, Johnson l'a, Agger aussi peut etre moins Skrtel et Konchesky, et surement pas Carragher... pour moi l'equipe ideal a mettre en place est celle-ci:

    -----------------Reina------------------

    Johnson-----Skrtel----Agger------Aurelio (konchesky)

    -----------Gerrard----Meireles----------

    Kuyt----------------------------Jovanovic (Pacheco)

    -----------Torres-----Cole---------------

    Subs: Jones, Carragher, Konchesky, Lucas, Poulsen, Pacheco, N'gog

    WeAreLiverpool
    WeAreLiverpool


    Messages : 792
    Date d'inscription : 27/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  WeAreLiverpool Lun 20 Sep - 19:17

    Pas mal ta compo mais tu vires Poulsen qui a la qualité de passe et qui récupère bien pour mettre Meireles qui n'est pas bon en 6 ...
    WeAreLiverpool
    WeAreLiverpool


    Messages : 792
    Date d'inscription : 27/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  WeAreLiverpool Lun 20 Sep - 19:21

    Pour moi la défense peut fonctionner un Skrtel Agger c'est parfaitement complémentaire un qui est un peu plus stoppeur et l'autre qui fait la couverture quand Carra était au lvl sa marchait je vois pas pourquoi sa ne reviendrait pas faut juste un peu de temps
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Mr All Sunday Lun 20 Sep - 20:58

    WeAreLiverpool a écrit:Pas mal ta compo mais tu vires Poulsen qui a la qualité de passe et qui récupère bien pour mettre Meireles qui n'est pas bon en 6 ...

    Il n'y a pas de vrai 6 dans un 4 4 2 c'est plus des milieux polyvalent qu'il faut, alors une association Gerrard - Meireles pourrait tout à fait fonctionné.
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  simon59 Lun 20 Sep - 22:08

    Je pense qu'il serait temps de mettre Carra sur le banc! Pour essayer le duo Skrtel-Agger...même si normalement les tests c'est en pré-saison mais vu la défense en ce moment...
    Birdman26
    Birdman26


    Messages : 26
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Localisation : Seine-et-Marne

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Birdman26 Lun 20 Sep - 22:24

    simon59 a écrit:Je pense qu'il serait temps de mettre Carra sur le banc! Pour essayer le duo Skrtel-Agger...même si normalement les tests c'est en pré-saison mais vu la défense en ce moment...

    Amen saint
    Ici Anfield
    Ici Anfield


    Messages : 415
    Date d'inscription : 27/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Ici Anfield Lun 20 Sep - 23:21

    Tant qu'à mettre Carra sur le banc, autant mettre aussi Sktrl dans le vestiaire. Le slovaque est un ton en dessous de Cara !
    mouri
    mouri


    Messages : 140
    Date d'inscription : 27/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  mouri Lun 20 Sep - 23:40

    En ce début de saison le ton est plutôt moyen que ce soit Carra, Skrtel, Agger et Kyrgiakos il y a une alternance de moyen bon et moyen faible. Pas toujours dans les même match, j'ai du mal à dire lequel est en dessous ou au dessus des autres.

    On peut essayer Wilson aussi, au moins s'il fait une boulette il aura l'excuse du manque d'experience
    avatar
    Redboy


    Messages : 126
    Date d'inscription : 29/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Redboy Lun 20 Sep - 23:44

    apres la defense c'est aussi une question de bloc équipe, je pense que si on défendait plus haut, on aurait moins de duel dans la surface... d'un coté carragher commence a se montrer fébrile dans les duels (ce qui n'était pas le cas il y a 3 ans, de l'autre techniquement il a toujours était plus que limité. il n'y a qu'a regarder la maniere dont il se débarasse du ballon des qu'il est un peu préssé. il n'a aucune sérénité balle au pied. Skrtel a encore une bonne marge de progression et il est plus dur sur l'homme dans les duels. Agger apporter la sérénité dont il a besoin pour progrésser je pense.

    Au milieu si l'équipe arrive a jouer haut et a conserver le ballon je pense que l'ideal c'est d'avoir Meireles - Gerrard, ce sont 2 leaders technique et excellent dans la conservation du ballon. on défendrait beaucoup moins et du coup un Poulsen servirait moins! Apres rien empeche de densifier le milieu contre des équipes plus forte techniquement et qui explose facilement vers l'avant du type Arsenal...

    De toute maniere entre l'europa ligue et les blessures faut que les joueurs se mettent dans la tête qu'ils joueront tous. et je trouve que Roy Hodgson gére trés bien la rotation de l'effectif en se début de saison. Rafa aurait mis Torres sur le banc au minimum contre le steaua et Gerrard titulaire. du coup en gerant Torres ainsi on le voit monter doucement en puissance physiquement, je pense qu'il va beaucoup claquer dans les prochains matchs!


    Dernière édition par Redboy le Lun 20 Sep - 23:45, édité 1 fois
    avatar
    LFC145


    Messages : 555
    Date d'inscription : 28/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  LFC145 Mar 21 Sep - 0:10

    Au centre je trouve que Carra est notre meilleur defenseur pour le moment.Skretl par contre c'est clairement pas ca...
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Feriel Mar 21 Sep - 0:16

    Redboy a écrit:de ce que je vois depuis le debut de saison, pour l'instant Roy Hodgson ne m'a pas trop deçu... je m'explique: deja j'etais par pour que Roy vienne, il pas vraiment l'habitude des grands clubs, il a pas un riche palmares et j'aurais preferer un coach en rupture avec Benitez, quelqu'un qui viens et met un coup de pied au cul a tout les joueurs... en gros quelqu'un comme Van Gaal, hiddink ou pellegrini!

    Mais je trouve qu'il a fait un recrutement coherant, deja contre toute attente il a reussi garder torres et gerrard! ensuite il a recruté j.cole qui est un top classe player. des joueurs en devenir (wilson) et des joueurs plus confirmés comme meireles et konchesky le tout sans depenser un centime. l'equipe est plus anglaise et sa nous sera favorable a l'avenir.

    Ensuite dans le jeu il y a clairement des choses qui vont pas! deja la defense centrale carragher-skrtel.. mais sa c'était deja le cas l'année derniere et même la fin de saisson d'avant.. Carragher est au fraises et sa fait plus d'un an maintenant (désolé pour ses fans). ensuite a gauche, mais sa aussi c'était deja le cas sous benitez avec insua et avant lui dossena (et même le grand Riise avant qu'il ne parte.)
    Pour moi le seul moyen de corriger le tire c'est de mettre tout le monde en concurence et pas de laisser Carragher parce que c'est un symbole. je suis sure que des qu'on trouvera une charniere stable (et je pense qu'on a deja les joueurs pour la faire) il n'y aura plus de probleme sur les cotes...

    Ensuite au milieu on perd defensivement mais on gagne en creation et c'est ce qu'on reprochait l'annee derniere a l'equipe qui se créait pas d'occaz avec Lucas et masch... donc pour moi c'est une bonne chose il faut juste attendre que Meireles s'integre parfaitement et trouver un equilibre.

    ensuite l'attaque et la je regroupe tout le monde parce que pour moi c'est pas un probleme de systeme 4-2-3-1 ou 4-4-2 mais un probleme d'animation. l'equipe joue trop basse. et je ne sais pa pourquoi. on a la qualité technique pour conserver le ballon contrairement a ce que pense certains. mais seulement on recupere le ballon trop pret de nos but. il suffi juste de regarder le match contre le steaua, en premier mitemps on recupere le ballon aux abord de notre surface et du coup a du mal a faire du jeu. en deuxieme il y a un pressig qui s'effectue plus haut du coup on a plus d'occaz, on en met 3 et on opresse l'adversaire. seulement il faut une bonne qualité technique de la part de nos defenseurs, Johnson l'a, Agger aussi peut etre moins Skrtel et Konchesky, et surement pas Carragher... pour moi l'equipe ideal a mettre en place est celle-ci:

    -----------------Reina------------------

    Johnson-----Skrtel----Agger------Aurelio (konchesky)

    -----------Gerrard----Meireles----------

    Kuyt----------------------------Jovanovic (Pacheco)

    -----------Torres-----Cole---------------

    Subs: Jones, Carragher, Konchesky, Lucas, Poulsen, Pacheco, N'gog


    Et Babel? saint
    WeAreLiverpool
    WeAreLiverpool


    Messages : 792
    Date d'inscription : 27/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  WeAreLiverpool Mar 21 Sep - 16:06

    Skrtel meilleur que Carra en ce moment je le trouve bon Wink
    Jibung
    Jibung


    Messages : 597
    Date d'inscription : 29/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Jibung Mar 21 Sep - 16:29

    Feriel a écrit:
    Redboy a écrit:pour moi l'equipe ideal a mettre en place est celle-ci:

    -----------------Reina------------------

    Johnson-----Skrtel----Agger------Aurelio (konchesky)

    -----------Gerrard----Meireles----------

    Kuyt----------------------------Jovanovic (Pacheco)

    -----------Torres-----Cole---------------

    Subs: Jones, Carragher, Konchesky, Lucas, Poulsen, Pacheco, N'gog


    Et Babel? saint

    Le temps de quelques minutes dans je ne sais plus quel match de l'année dernière, le duo Torres Babel avait bien remué, enfin pas de quoi se faire un avis mais bon c'est une idée qui me paraît intéressante vu les perfs de Cole en soutien de l'attaquant par exemple. On se rend compte que R'b était bien borné quand même, y'avait des trucs au moins à essayer avec tous nos joueurs. saint
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Feriel Mar 21 Sep - 23:13

    Jibung a écrit:
    Feriel a écrit:
    Redboy a écrit:pour moi l'equipe ideal a mettre en place est celle-ci:

    -----------------Reina------------------

    Johnson-----Skrtel----Agger------Aurelio (konchesky)

    -----------Gerrard----Meireles----------

    Kuyt----------------------------Jovanovic (Pacheco)

    -----------Torres-----Cole---------------

    Subs: Jones, Carragher, Konchesky, Lucas, Poulsen, Pacheco, N'gog


    Et Babel? saint

    Le temps de quelques minutes dans je ne sais plus quel match de l'année dernière, le duo Torres Babel avait bien remué, enfin pas de quoi se faire un avis mais bon c'est une idée qui me paraît intéressante vu les perfs de Cole en soutien de l'attaquant par exemple. On se rend compte que R'b était bien borné quand même, y'avait des trucs au moins à essayer avec tous nos joueurs. saint

    On devrait faire jouer Babel ailier droit parce que Maxi c'est pas terrible depuis le début de saison... il a vraiment du mal et je pense que Ryan ferait beaucoup mieux que l'argentin!
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Gian Mar 21 Sep - 23:30

    Feriel a écrit:
    Jibung a écrit:
    Feriel a écrit:
    Redboy a écrit:pour moi l'equipe ideal a mettre en place est celle-ci:

    -----------------Reina------------------

    Johnson-----Skrtel----Agger------Aurelio (konchesky)

    -----------Gerrard----Meireles----------

    Kuyt----------------------------Jovanovic (Pacheco)

    -----------Torres-----Cole---------------

    Subs: Jones, Carragher, Konchesky, Lucas, Poulsen, Pacheco, N'gog


    Et Babel? saint

    Le temps de quelques minutes dans je ne sais plus quel match de l'année dernière, le duo Torres Babel avait bien remué, enfin pas de quoi se faire un avis mais bon c'est une idée qui me paraît intéressante vu les perfs de Cole en soutien de l'attaquant par exemple. On se rend compte que R'b était bien borné quand même, y'avait des trucs au moins à essayer avec tous nos joueurs. saint

    On devrait faire jouer Babel ailier droit parce que Maxi c'est pas terrible depuis le début de saison... il a vraiment du mal et je pense que Ryan ferait beaucoup mieux que l'argentin!

    Kuyt devrait revenir plus tôt que prévu comme celà a été dit, donc bon. Pas besoin de mettre Babel à droite [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 583712
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Feriel Mar 21 Sep - 23:32

    Gian a écrit:
    Feriel a écrit:
    Jibung a écrit:
    Feriel a écrit:
    Redboy a écrit:pour moi l'equipe ideal a mettre en place est celle-ci:

    -----------------Reina------------------

    Johnson-----Skrtel----Agger------Aurelio (konchesky)

    -----------Gerrard----Meireles----------

    Kuyt----------------------------Jovanovic (Pacheco)

    -----------Torres-----Cole---------------

    Subs: Jones, Carragher, Konchesky, Lucas, Poulsen, Pacheco, N'gog


    Et Babel? saint

    Le temps de quelques minutes dans je ne sais plus quel match de l'année dernière, le duo Torres Babel avait bien remué, enfin pas de quoi se faire un avis mais bon c'est une idée qui me paraît intéressante vu les perfs de Cole en soutien de l'attaquant par exemple. On se rend compte que R'b était bien borné quand même, y'avait des trucs au moins à essayer avec tous nos joueurs. saint

    On devrait faire jouer Babel ailier droit parce que Maxi c'est pas terrible depuis le début de saison... il a vraiment du mal et je pense que Ryan ferait beaucoup mieux que l'argentin!

    Kuyt devrait revenir plus tôt que prévu comme celà a été dit, donc bon. Pas besoin de mettre Babel à droite [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 583712

    Oui mais je pensais à Babel en attendant que Kuyt revienne contre Utrecht (ce qui est fort possible), juste changer Babel à la place de Maxi, en tout cas ne pas le laisser sur le banc et essayer un autre joueur car Maxi n'est pas satisfaisant pour le moment.
    joker13
    joker13


    Messages : 325
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 35
    Localisation : Un coin perdu, en Suisse!

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  joker13 Sam 9 Oct - 10:35

    Et pourquoi ne pas jouer dans un 5 - 2- 3:

    ------------Reina-----------
    -----Skrtel--- Carra --- Agger
    Johnson------------------------Jova??
    --------Gerrard ----Meireless-----
    --------------Cole ------------
    ---------Torres------Kuyt-------

    On sait qu'on souffre défensivement cette saison. Ce système nous permet de se renforcer derrière, et, à mon avis, libère Jonhson (qui est tout de même un sacré atout offensif) de toutes ses taches défensives. Il est clair que dans ce système les latéraux ont un boulot monstre: à la fois il doivent fermer les couloir défensivement et apporter un max offensivement. Le problème c'est qu'on a pas le pendant de Glen à gauche.
    Ensuite je m'affranchis carrément du problème Lucas/Poulsen puisque Gerrard et Meireless me paraissent aptes à remplir le rôle du Bulldog au milieu.
    Devant, ca peut être modulable. Cole peut tout de même pas mal apporter en 9,5, mais on pourrait aussi imaginer Kuyt et Jova autour de Torres avec Konchesky sur le couloir.

    Je trouve ce système pas mal car il a l'avantage d'être assez solide défensivement tout en laissant en permanence 3 attaquants. Un de ses défauts et qu'il est assez compliqué à le jouer très haut sur le terrain. Afin de laisser les couloirs libres pour les latéraux, si toute l'équipe presse très haut, les trous se boucheront trop facilement, mais bon c'est une idée, dans le marasme défensif actuel, la méforme de Johnson et le manque de créativité offensive...

    fan till' i die!
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  M'sieur l'marquis Sam 9 Oct - 10:47

    Très intéressant comme idée, mais il faut que les arrières latéraux soient au top.
    Le positionnement de Johnson me plait bien; mais Jova scratch

    Pourquoi pas !
    joker13
    joker13


    Messages : 325
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 35
    Localisation : Un coin perdu, en Suisse!

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  joker13 Sam 9 Oct - 10:51

    M'sieur l'marquis a écrit:Très intéressant comme idée, mais il faut que les arrières latéraux soient au top.
    Le positionnement de Johnson me plait bien; mais Jova scratch

    Pourquoi pas !

    C'est pour ça que j'ai mis les "??". Je suis pas sûr que Konchesky soit apte pour ce poste. Je pensais pas dire ça mais peut être que le profil qui correspondrait le mieux est celui d'Insua, même si je suis pas sur qu'il tienne à faire l'aller - retour pdt 90 minutes...
    reda-kun
    reda-kun


    Messages : 422
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 30

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  reda-kun Sam 9 Oct - 10:57

    joker13 a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:Très intéressant comme idée, mais il faut que les arrières latéraux soient au top.
    Le positionnement de Johnson me plait bien; mais Jova scratch

    Pourquoi pas !

    C'est pour ça que j'ai mis les "??". Je suis pas sûr que Konchesky soit apte pour ce poste. Je pensais pas dire ça mais peut être que le profil qui correspondrait le mieux est celui d'Insua, même si je suis pas sur qu'il tienne à faire l'aller - retour pdt 90 minutes...
    Il fait ça et il n'aura plus qu'à manger 5 fruits et legumes par jour !
    lol! .Non plus serieusement je pense qu'Aurelio pourrait parfaitement remplir cette fonction .
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  simon59 Sam 9 Oct - 12:18

    reda-kun a écrit:
    joker13 a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:Très intéressant comme idée, mais il faut que les arrières latéraux soient au top.
    Le positionnement de Johnson me plait bien; mais Jova scratch

    Pourquoi pas !

    C'est pour ça que j'ai mis les "??". Je suis pas sûr que Konchesky soit apte pour ce poste. Je pensais pas dire ça mais peut être que le profil qui correspondrait le mieux est celui d'Insua, même si je suis pas sur qu'il tienne à faire l'aller - retour pdt 90 minutes...
    Il fait ça et il n'aura plus qu'à manger 5 fruits et legumes par jour !
    lol! .Non plus serieusement je pense qu'Aurelio pourrait parfaitement remplir cette fonction .


    en marchant peut être et encore...
    Antoine
    Antoine


    Messages : 558
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Localisation : Cergy, France

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Antoine Sam 9 Oct - 14:50

    joker13 a écrit:Et pourquoi ne pas jouer dans un 5 - 2- 3:

    ------------Reina-----------
    -----Skrtel--- Carra --- Agger
    Johnson------------------------Jova??
    --------Gerrard ----Meireless-----
    --------------Cole ------------
    ---------Torres------Kuyt-------

    On sait qu'on souffre défensivement cette saison. Ce système nous permet de se renforcer derrière, et, à mon avis, libère Jonhson (qui est tout de même un sacré atout offensif) de toutes ses taches défensives. Il est clair que dans ce système les latéraux ont un boulot monstre: à la fois il doivent fermer les couloir défensivement et apporter un max offensivement. Le problème c'est qu'on a pas le pendant de Glen à gauche.
    Ensuite je m'affranchis carrément du problème Lucas/Poulsen puisque Gerrard et Meireless me paraissent aptes à remplir le rôle du Bulldog au milieu.
    Devant, ca peut être modulable. Cole peut tout de même pas mal apporter en 9,5, mais on pourrait aussi imaginer Kuyt et Jova autour de Torres avec Konchesky sur le couloir.

    Je trouve ce système pas mal car il a l'avantage d'être assez solide défensivement tout en laissant en permanence 3 attaquants. Un de ses défauts et qu'il est assez compliqué à le jouer très haut sur le terrain. Afin de laisser les couloirs libres pour les latéraux, si toute l'équipe presse très haut, les trous se boucheront trop facilement, mais bon c'est une idée, dans le marasme défensif actuel, la méforme de Johnson et le manque de créativité offensive...

    fan till' i die!
    J'y ai pensé aussi, récemment. Ce serait vraiment bien ca.
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  simon59 Sam 9 Oct - 16:15

    Antoine a écrit:
    joker13 a écrit:Et pourquoi ne pas jouer dans un 5 - 2- 3:

    ------------Reina-----------
    -----Skrtel--- Carra --- Agger
    Johnson------------------------Jova??
    --------Gerrard ----Meireless-----
    --------------Cole ------------
    ---------Torres------Kuyt-------

    On sait qu'on souffre défensivement cette saison. Ce système nous permet de se renforcer derrière, et, à mon avis, libère Jonhson (qui est tout de même un sacré atout offensif) de toutes ses taches défensives. Il est clair que dans ce système les latéraux ont un boulot monstre: à la fois il doivent fermer les couloir défensivement et apporter un max offensivement. Le problème c'est qu'on a pas le pendant de Glen à gauche.
    Ensuite je m'affranchis carrément du problème Lucas/Poulsen puisque Gerrard et Meireless me paraissent aptes à remplir le rôle du Bulldog au milieu.
    Devant, ca peut être modulable. Cole peut tout de même pas mal apporter en 9,5, mais on pourrait aussi imaginer Kuyt et Jova autour de Torres avec Konchesky sur le couloir.

    Je trouve ce système pas mal car il a l'avantage d'être assez solide défensivement tout en laissant en permanence 3 attaquants. Un de ses défauts et qu'il est assez compliqué à le jouer très haut sur le terrain. Afin de laisser les couloirs libres pour les latéraux, si toute l'équipe presse très haut, les trous se boucheront trop facilement, mais bon c'est une idée, dans le marasme défensif actuel, la méforme de Johnson et le manque de créativité offensive...

    fan till' i die!
    J'y ai pensé aussi, récemment. Ce serait vraiment bien ca.

    ce système me rappel un match contre Sunderland tiens!!! avec le but comique de la décennie!
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Feriel Sam 9 Oct - 16:20

    joker13 a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:Très intéressant comme idée, mais il faut que les arrières latéraux soient au top.
    Le positionnement de Johnson me plait bien; mais Jova scratch

    Pourquoi pas !

    C'est pour ça que j'ai mis les "??". Je suis pas sûr que Konchesky soit apte pour ce poste. Je pensais pas dire ça mais peut être que le profil qui correspondrait le mieux est celui d'Insua, même si je suis pas sur qu'il tienne à faire l'aller - retour pdt 90 minutes...

    C'est d'ailleurs le profil de Dossena qui excellait dans ce rôle là avec Udinese et maintenant avec Naples...
    redman
    redman


    Messages : 139
    Date d'inscription : 27/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  redman Dim 10 Oct - 12:40

    Oui Jova à ce poste, c'est pas possible à mon avis. Par défaut, ce serait Konchesky à sa place pour moi (j'ai une pensée pour Riise là..).
    Sinon, je reste sur mon avis que le 4-2-3-1 semble être la meilleure formation avec l'effectif à disposition.
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  pitou Dim 10 Oct - 14:10

    sinon on peut penser à aurelio (quand celui sera fit ) pour jouer à gauche dans un tel système , ou un retour d'insua qui faisait des centres vraiment pas dégueu

    Contenu sponsorisé


    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 7 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:04