Brittanyred a écrit:Je regardais les bancs respectifs de Chelsea et United aujourd'hui, et c'est là, avant même de parler tactique, que les Reds ont un déficit. Pas énorme, mais réel tout de même. Sur chaque ligne (attaque-milieu-défense) les équipes du Big Two ont au moins un joueur supplémentaire de haut standing.
Hier certains remplaçants étaient sur le terrain et certains titulaires sur le banc. Je prend deux exemples tous simples.
Pour Chelsea tu avais Kalou sur le terrain et Benayoun sur le banc. Kalou c'est à peu près le même niveau que Babel. Donc quand ça seras Kalou sur le banc et Benayoun sur le terrain on ne se dira "Attention Kalou peut rentré à tout moent", on prira plutot pour qu'Ancelotti préfère faire rentrer Kalou que Sturridge.
Pareil pour Man U, Owen était sur le terrain et Hernandez sur le banc, dans la logique si Ferguson joue en 4-4-2, la paire d'attaquants devrait être Rooney-Hernandez, et Berbatov et Owen (s'il reste) sur le banc ça a pas tant de gueule que ça. C'est surtout le nom de Berbatov qui fait peur mais sur 30 minutes c'est rare qu'il apporte.
La oû on peut dire que le banc est moins bon c'est quantitativement.
Selon moi le seul objectif de la saison doit être le championnat, et la FA Cup si on arrive sans trop de blessés en janvier. Si Hodgson pense pareil la profondeur de banc ne sera pas un soucis.
Par contre il y a un soucis qui va bientot arrivé je pense, c'est la capacité de jouer avec deux pointes si Torres est blessé. Parce que même si on part sur un 4-2-3-1, si vous êtes à vingts minutes et que vous devez marquer, vous avez besoin de jouer avec 2 pointes. En ce moment j'entend beaucoup le nom de Carlton Cole, un profil similaire similaire à celui de N'gog.
Personnelement, j'aurais préféré qu'on recrute un joueur de couloir et qu'on fasse passer Kuyt dans l'axe. L'avantage de Kuyt c'est qu'il est complémentaire avec Torres et avec N'gog (ou C. Cole).
Tout ce que je dit par du principe qu'on recrute Cole ou un joueur du même profil (Crouch).
Torres est blessé, Cole titulaire à sa place et N'gog sur le banc. On joue dans un 4-2-3-1.
----Gerrard-Lucas
Kuyt--Cole--Jovanovic
------Cole
Vous êtes à vingt minutes de la fin et vous devez marquer. Qu'est ce que vous faites.
Vous avez N'gog sur le banc, si C. Cole est mauvais vous le faites rentrer à sa place, mais à première vue ça ne semble pas une bonne idée de les mettre ensemble.
Donc vous devez mettre Kuyt ou Jovanovic dans l'axe. Vous faites sortir Lucas pour passer en losange, vous devez faire rentrer un aillier, qui vous faites rentrer?
On a le choix entre Maxi qui n'est pas un joueur qui fait la différence, et Babel que je trouve mauvais.
Pour l'instant rien n'est fait, mais si l'idée de Roy de recruter un attaquant puissant, bon de la tête se confirme, je crains qu'on se retrouve limité au niveau des solutions de coaching sans Torres.
Je vais donné globalement tout ce que je ferais pour la saison à venir, c'est à dire les compétions que je jouerais, avec qu'elle équipe, les joueurs que je recruterais, ceux que je vendrais, et on conséquences les schémas. Ca déborde un peu du sujet, mais ça me semble obligatoire.
ObjectifsObjectif principal: qualification pour la Ligues des Champions
Objectif secondaire: FA Cup.
Objectif tertiaire: aller en phases de poule de l'Europa League pour assurer du temps de jeu aux jeunes.
CompétitionsChampionnat: meilleur équipe possible chaque week-end.
FA Cup: la compétition ne commence qu'en janvier, léger turn-over s'il n'y a pas trop de blessés et que le calendrier est clément. Equipe B si l'effectif est trop juste.
Europa League: équipe B à l'éxtérieur pour jouer le nul, équipe A' à domicile.
RecrutementVentes:Mascherano, Maxi, Babel, Insua, El Zhar
Achats:Dempsey (ou même profil)
Figueiroa (ou autre AG)
Remarque: dans le "coaching" j'essaye de garder quelque chose d'équilibré, si à 10 minutes de la fin l'équipe adverse arrête de construire et ne fait que balancer il n'est plus vraiment question de tactique vous pouvez très bien finit avec les quatre défenseurs centraux sur la pelouse.
FormationsEquipe type: 4-2-3-1Reina
(Carragher------Skrtel---------Kirgyakos------Aurelio)
Johnson----------Carragher----------Agger----------Figueiroa
(Lucas/Aquilani----------Lucas-------)
Gerrard----------Poulsen
(Dempsey-------------Aquilani-----------------Jovanovic)
Kuyt-------------------Cole-------------------Demspey
(N'gog/Kuyt)
Torres
Coaching:Offensif: Jovanovic pour Poulsen, Kuyt passe en pointe (4-1-3-2)
N'gog pour Poulsen (4-1-3-2)
Aquilani pour Poulsen (4-2-3-1 ou 4-1-4-1 avec 4 milieux offensifs)
Défensif: Lucas pour milieu offensif) (4-2-3-1 deux récupérateurs, Gerrard toujours relayeur )
Aurelio pour Dempsey (poste pour poste)
Sans TorresReina
(Carragher--------Skrtel----------Kirgyakos------Aurelio)
Johnson----------Carragher----------Agger----------Figueiroa
(Lucas/Aquilani-----Lucas)
Gerrard----------Poulsen
(Kuyt/Cole-----------Aquilani--------------Dempsey/Kuyt)
Dempsey----------------Cole---------------Jovanovic
(N'gog)
Kuyt
Coaching:Offensif: N'gog pour Poulsen (4-1-3-2)
Aquilani pour Poulsen (4-2-3-1 ou 4-1-4-1 avec 4 milieux offensifs)
Défensif: Lucas pour milieu offensif (4-2-3-1, 2 milieux défs, Gerrard en relayeur)
Aurelio pour Jovanovic
Equipe A'Reina
(Darby/Kelly------Kelly/Ayala----------Wilson-------Kelly)
Johnson---------Skrtel-----------Kirgyakos---------Aurelio
(Aquilani----------Spearing)
Lucas---------Poulsen
(Pacheco------Shelvey)
Pacheco------------Aquilani------------Jovanovic
(Pacheco)
N'gog
Je ne fait pas de partie "coaching" parce que selon l'importance du match et son déroulement on peut très bien voir Torres rentré en pointe comme on peut voir Shelvey ou Pacheco jouer sur une aile juste pour faire souffler Cole.
La liste des remplaçants incluerait quasiment une vingtaine de joueur, des titulaires aux jeunes. La il y a juste les jeunes qui ont le plus de chances de percer cette saison, les joueurs qui risquent de ne pas être titulaires.
Pareil je ne met pas mon onze "B". Si Hodgson on faisait une il y a peut-être 2-3 joueurs en manque de temps de jeu, les quelques jeunes les plus talenteux et 2-3 joueurs qui sont-là pour faire le total. Donc impossible de prévoir à l'avance quelque chose de cohérent.