Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France


+62
mouri
Ici Anfield
MerseysideRed
crazyhorse
casa762
Birdman26
fuctbyflams
Rom141
LFC145
Redboy
pitou
bangbang2a
Steven_Gerrard93
Nakashendo
oliv06
Magikal974
tact
Boubou
reda-kun
didil77
hagen reds fan
Randy
rodofromparis
fatal
matlehulk
lfcna
Candy
torreskev9
Juice
Feriel
Emlyn Hughes
Golden Midfield
Buddy
Morgan
smurf
Mahiya
Mr All Sunday
liverbas
toinou LFC
Howa
Brittanyred
The Monk
humanbean
joul
Antoine
WeAreLiverpool
RUSH86
M'sieur l'marquis
Bugsy
zion-74
simon59
anfieldman
rikku
ian rush 94
VoN
Gian
SiiM
donovan
Julienggg le Cousserguois
aurel
Electro'
englishworks91
66 participants

    [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Mahiya
    Mahiya


    Messages : 351
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Mahiya Lun 9 Aoû - 0:04

    Brittanyred a écrit:Je regardais les bancs respectifs de Chelsea et United aujourd'hui, et c'est là, avant même de parler tactique, que les Reds ont un déficit. Pas énorme, mais réel tout de même. Sur chaque ligne (attaque-milieu-défense) les équipes du Big Two ont au moins un joueur supplémentaire de haut standing.

    Exact, c'est vraiment là qu'on se fait bouffer par ses 2 équipes. Notre 11 titulaire est vraiment bien, les remplaçants c'est pas du top niveau à certains postes. Derrière Lucas, on a personne pour l'instant (en attendant l'arrivée de Poulsen), N'Gog c'est vraiment pas top même s'il s'en sort pas mal. En 1/2 de l'EL, il a manqué son match. Il arrive à se créer des occases mais il manque de lucidité devant le but.
    C'est vraiment à ce poste-là qu'on doit recruter, contrairement à Juice, je ne vois pas Babel ni N'Gog ni Kuyt enfiler les buts, si par malheur Torres devait se blesser.
    L'espagnol nous a beaucoup manqué cette saison et surtout la saison dernière, où on luttait pour le titre.

    A propos de ManU, ils ont souffert de la blessure de Rooney en fin de saison, Berbatov étant toujours décevant, ils ont acheté Javier Hernandez. Et vu son match aujourd'hui contre Chelsea, ils ont fait un bon recrutement pour pas cher en plus. 8M je crois.
    Morgan
    Morgan


    Messages : 316
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Hauts de Seine

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Morgan Lun 9 Aoû - 0:14

    Mahiya a écrit:
    Brittanyred a écrit:Je regardais les bancs respectifs de Chelsea et United aujourd'hui, et c'est là, avant même de parler tactique, que les Reds ont un déficit. Pas énorme, mais réel tout de même. Sur chaque ligne (attaque-milieu-défense) les équipes du Big Two ont au moins un joueur supplémentaire de haut standing.

    Exact, c'est vraiment là qu'on se fait bouffer par ses 2 équipes. Notre 11 titulaire est vraiment bien, les remplaçants c'est pas du top niveau à certains postes. Derrière Lucas, on a personne pour l'instant (en attendant l'arrivée de Poulsen), N'Gog c'est vraiment pas top même s'il s'en sort pas mal. En 1/2 de l'EL, il a manqué son match. Il arrive à se créer des occases mais il manque de lucidité devant le but.
    C'est vraiment à ce poste-là qu'on doit recruter, contrairement à Juice, je ne vois pas Babel ni N'Gog ni Kuyt enfiler les buts, si par malheur Torres devait se blesser.
    L'espagnol nous a beaucoup manqué cette saison et surtout la saison dernière, où on luttait pour le titre.

    A propos de ManU, ils ont souffert de la blessure de Rooney en fin de saison, Berbatov étant toujours décevant, ils ont acheté Javier Hernandez. Et vu son match aujourd'hui contre Chelsea, ils ont fait un bon recrutement pour pas cher en plus. 8M je crois.

    Meme si son but est comique !
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Gian Lun 9 Aoû - 0:21

    Morgan a écrit:
    Mahiya a écrit:
    Brittanyred a écrit:Je regardais les bancs respectifs de Chelsea et United aujourd'hui, et c'est là, avant même de parler tactique, que les Reds ont un déficit. Pas énorme, mais réel tout de même. Sur chaque ligne (attaque-milieu-défense) les équipes du Big Two ont au moins un joueur supplémentaire de haut standing.

    Exact, c'est vraiment là qu'on se fait bouffer par ses 2 équipes. Notre 11 titulaire est vraiment bien, les remplaçants c'est pas du top niveau à certains postes. Derrière Lucas, on a personne pour l'instant (en attendant l'arrivée de Poulsen), N'Gog c'est vraiment pas top même s'il s'en sort pas mal. En 1/2 de l'EL, il a manqué son match. Il arrive à se créer des occases mais il manque de lucidité devant le but.
    C'est vraiment à ce poste-là qu'on doit recruter, contrairement à Juice, je ne vois pas Babel ni N'Gog ni Kuyt enfiler les buts, si par malheur Torres devait se blesser.
    L'espagnol nous a beaucoup manqué cette saison et surtout la saison dernière, où on luttait pour le titre.

    A propos de ManU, ils ont souffert de la blessure de Rooney en fin de saison, Berbatov étant toujours décevant, ils ont acheté Javier Hernandez. Et vu son match aujourd'hui contre Chelsea, ils ont fait un bon recrutement pour pas cher en plus. 8M je crois.

    Meme si son but est comique !

    Certes, mais ça reste un but [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 908208 . Il était au bon endroit, au bon moment. [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 583712

    Enfin bref, je suis complétement d'accord avec ce qui a été dit. Et c'est surtout en attaque qu'on a pas de vrai remplaçant. Car si on regarde les stats de notre défense les deux dernières années, on est bon voir très bon.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Brittanyred Lun 9 Aoû - 0:38

    Après un début de saison compliqué, la défense du LFC est la troisième en terme de clean sheet l'an passé.

    19 pour United
    18 pour Chelsea
    17 pour Liverpool
    15 pour Villa
    14 pour Arsenal

    Même position en terme de buts concédés : 3e, à 3 buts prêts de Chelsea (2e) et 7 buts de MU (1ère défense). Derrière, Arsenal pointe par exemple à 6 buts de plus, City à 10 buts encaissés en plus.

    C'est vraiment l'attaque qui a patiné, en particulier à l'exterieur. Ceci dit, en différence de but général, LFC est à égalité avec les Spurs, et 2 buts derrière City. On voit bien que la différence sur la saison s'est joué sur quelques matchs et sur pas grand chose pour la quatrième place. Souvenez-vous d'un certain ballon de plage...
    avatar
    The Monk


    Messages : 272
    Date d'inscription : 27/11/2009

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  The Monk Lun 9 Aoû - 8:56

    Il faut voir les joueurs, mais il faut voir aussi comment on joue. En alignant Lucas, Gerrard, Kuyt, Jova et Cole, on a cinq joueurs au delà de la ligne médiane qui savent jouer à plusieurs postes. Imaginez toutes les permutations possibles : Johnson monte, Cole fait l'appel, se décalle vers la droite, Kuyt repique au centre, Gerrard est excentré pour un tir à 40 mètres... et même chose à gauche. Idem sur le banc : Aqua et Maxi sont des joueurs techniques, très à l'aise avec le ballon. Je ne me souviens pas avoir vu une équipe du LFC aussi technique sur ces 10 (15?) dernières années.

    C'est une des raisons pour laquelle je ne pense pas qu'Hodgson fasse tant d'efforts pour retenir Mascherano, qui est un des meilleurs joueurs du monde à son poste, mais bien moins complet que Lucas. Le remplacer par Poulsen, qui ressemble plus à notre brésilien, entrerait plus dans les plans du boss.
    Morgan
    Morgan


    Messages : 316
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Hauts de Seine

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Morgan Lun 9 Aoû - 9:47

    Brittanyred a écrit:Après un début de saison compliqué, la défense du LFC est la troisième en terme de clean sheet l'an passé.

    19 pour United
    18 pour Chelsea
    17 pour Liverpool
    15 pour Villa
    14 pour Arsenal

    Même position en terme de buts concédés : 3e, à 3 buts prêts de Chelsea (2e) et 7 buts de MU (1ère défense). Derrière, Arsenal pointe par exemple à 6 buts de plus, City à 10 buts encaissés en plus.

    C'est vraiment l'attaque qui a patiné, en particulier à l'exterieur. Ceci dit, en différence de but général, LFC est à égalité avec les Spurs, et 2 buts derrière City. On voit bien que la différence sur la saison s'est joué sur quelques matchs et sur pas grand chose pour la quatrième place. Souvenez-vous d'un certain ballon de plage...
    Non, et puis je ne sais pas vous, mais desfois je passais des week end PREMIER LEAGUE et je constatais fort logiquement le meilleur jeu des équipes comme arsenal ou chelsea, du moins en attaque. C'était plus agréable. Alors j'espère que c'était exceptionnel pour terminer la decennie parce que ça va être coton sinon.
    torreskev9
    torreskev9


    Messages : 479
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 32

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  torreskev9 Lun 9 Aoû - 10:04

    J' ai déjà souligne ce problème au niveau du banc par rapport a Chelsea,mu voire arsenal et city. Mais on ne pourra rien faire tant qu' hodgson n' aura pas de sous. C' est pour ça que je pense qu' il n' est pas raisonnable de viser le titre. Chelsea ne s' est pas renforce avec les départs de Joe, ballack et déco pour la seule arrivée de benayoun comme ramires n' est pas encore venu. Sinon mon frère m' a parle de ce hernandez , le mexicain qui a marque contre la france et il a une grosse marge de progression mais pourrait devenir un futur grand donc Mu s' est renforce. Au niveau du onze type, je ne verrais pas jova comme titulaire mais plutôt en sub et maxi en titulaire. Le problème vient clairement de l' attaque , on ne pourra rien faire avec n' gog ou Babel en sub et c' est difficile pour kuyt de jouer parfois en pointe et parfois en ailier droit. Sinon je trouve que les milieux ne marquent pas assez et ne sont pas reallistes . De plus, le manque de fond de jeu ne nous a pas aide en début de saison. Donc le problème vient de toute l' équipe et ce n' est pas crouch qui ça régler le problème mais un gars plus complet . Quand tu vois qu' un berba marque 12 butsen pl alors qu' il est fortement critique. On n' aurait pu avoir une grand équipe si tout l' argent de la vente des joueurs aurait été réinvesti mais ce n' est pas le cas.
    Morgan
    Morgan


    Messages : 316
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Hauts de Seine

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Morgan Lun 9 Aoû - 10:10

    torreskev9 a écrit:J' ai déjà souligne ce problème au niveau du banc par rapport a Chelsea,mu voire arsenal et city. Mais on ne pourra rien faire tant qu' hodgson n' aura pas de sous. C' est pour ça que je pense qu' il n' est pas raisonnable de viser le titre. Chelsea ne s' est pas renforce avec les départs de Joe, ballack et déco pour la seule arrivée de benayoun comme ramires n' est pas encore venu. Sinon mon frère m' a parle de ce hernandez , le mexicain qui a marque contre la france et il a une grosse marge de progression mais pourrait devenir un futur grand donc Mu s' est renforce. Au niveau du onze type, je ne verrais pas jova comme titulaire mais plutôt en sub et maxi en titulaire. Le problème vient clairement de l' attaque , on ne pourra rien faire avec n' gog ou Babel en sub et c' est difficile pour kuyt de jouer parfois en pointe et parfois en ailier droit. Sinon je trouve que les milieux ne marquent pas assez et ne sont pas reallistes . De plus, le manque de fond de jeu ne nous a pas aide en début de saison. Donc le problème vient de toute l' équipe et ce n' est pas crouch qui ça régler le problème mais un gars plus complet . Quand tu vois qu' un berba marque 12 butsen pl alors qu' il est fortement critique. On n' aurait pu avoir une grand équipe si tout l' argent de la vente des joueurs aurait été réinvesti mais ce n' est pas le cas.
    Je ne connais pas vraiment les ambitions des dirigeants mais, selon moi, ils sont loin de viser le titre.
    Primo : Retrouvez la champion's league. Si on finit 2ème et demi, je signe de suite [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 866994
    Mahiya
    Mahiya


    Messages : 351
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Mahiya Lun 9 Aoû - 10:21

    Berbatov est critiqué parce que lorsque son équipe a eu besoin de lui (1/4 de C1 contre Bayern, match contre Chelsea), il a été transparent.

    L'équipe a été moyenne la saison passée, il faut espérer que Gerrard va retrouver son niveau et que personne ne se blesse. Il faut pouvoir faire souffler Torres, il ne peut pas tenir pendant une saison entière à se démener face à des défenses dures sur l'homme.

    Sur RAWK, un forumeur avait posté les statistiques de chaque joueur concernant les buts et les assists. Je me souviens plus exactement des chiffres mais je me souviens que ça avait été très très faible. Les plus décevants étant Kuyt et Gerrard.
    Si quelqu'un les avait, ce serait pas mal.

    J'espère que les joueurs vont se défoncer pour prouver que la saison passée n'était qu'un accident et un retour dans le Big 4 est exigé.
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Candy Lun 9 Aoû - 10:54

    Mahiya a écrit:Berbatov est critiqué parce que lorsque son équipe a eu besoin de lui (1/4 de C1 contre Bayern, match contre Chelsea), il a été transparent.

    L'équipe a été moyenne la saison passée, il faut espérer que Gerrard va retrouver son niveau et que personne ne se blesse. Il faut pouvoir faire souffler Torres, il ne peut pas tenir pendant une saison entière à se démener face à des défenses dures sur l'homme.

    Sur RAWK, un forumeur avait posté les statistiques de chaque joueur concernant les buts et les assists. Je me souviens plus exactement des chiffres mais je me souviens que ça avait été très très faible. Les plus décevants étant Kuyt et Gerrard.
    Si quelqu'un les avait, ce serait pas mal.

    Pas besoin de statistiques pour savoir que Gerrard est passé à côté de sa saison 2009-10. Mis à part en de rares circonstances, je dirais même qu'il a fait une des plus mauvaises saisons depuis qu'il est titulaire en équipe première.

    Par contre, pour Kuyt, je suis quand même surpris, parce que c'est un des rares à avoir été irreprochables (ou presque) la saison passée.

    Mahiya a écrit:J'espère que les joueurs vont se défoncer pour prouver que la saison passée n'était qu'un accident et un retour dans le Big 4 est exigé.

    Tout cela va dépendre de la vente du club (ou non) avant le 31 août et des promesses de Huang.....
    Mahiya
    Mahiya


    Messages : 351
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Mahiya Lun 9 Aoû - 11:07

    Kuyt a mis 9 buts en PL par contre pour ses assists je me souviens plus du nombre exact mais il me semble que c'était plus faible que celui de Johnson. C'est pour dire....
    Morgan
    Morgan


    Messages : 316
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Hauts de Seine

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Morgan Lun 9 Aoû - 11:36

    Mahiya a écrit:Kuyt a mis 9 buts en PL par contre pour ses assists je me souviens plus du nombre exact mais il me semble que c'était plus faible que celui de Johnson. C'est pour dire....
    Qu'importe ! Ne dites pas du mal de mon dirk !!! [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Lol
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  lfcna Lun 9 Aoû - 16:07

    Brittanyred a écrit:Je regardais les bancs respectifs de Chelsea et United aujourd'hui, et c'est là, avant même de parler tactique, que les Reds ont un déficit. Pas énorme, mais réel tout de même. Sur chaque ligne (attaque-milieu-défense) les équipes du Big Two ont au moins un joueur supplémentaire de haut standing.
    Hier certains remplaçants étaient sur le terrain et certains titulaires sur le banc. Je prend deux exemples tous simples.

    Pour Chelsea tu avais Kalou sur le terrain et Benayoun sur le banc. Kalou c'est à peu près le même niveau que Babel. Donc quand ça seras Kalou sur le banc et Benayoun sur le terrain on ne se dira "Attention Kalou peut rentré à tout moent", on prira plutot pour qu'Ancelotti préfère faire rentrer Kalou que Sturridge.

    Pareil pour Man U, Owen était sur le terrain et Hernandez sur le banc, dans la logique si Ferguson joue en 4-4-2, la paire d'attaquants devrait être Rooney-Hernandez, et Berbatov et Owen (s'il reste) sur le banc ça a pas tant de gueule que ça. C'est surtout le nom de Berbatov qui fait peur mais sur 30 minutes c'est rare qu'il apporte.

    La oû on peut dire que le banc est moins bon c'est quantitativement.
    Selon moi le seul objectif de la saison doit être le championnat, et la FA Cup si on arrive sans trop de blessés en janvier. Si Hodgson pense pareil la profondeur de banc ne sera pas un soucis.

    Par contre il y a un soucis qui va bientot arrivé je pense, c'est la capacité de jouer avec deux pointes si Torres est blessé. Parce que même si on part sur un 4-2-3-1, si vous êtes à vingts minutes et que vous devez marquer, vous avez besoin de jouer avec 2 pointes. En ce moment j'entend beaucoup le nom de Carlton Cole, un profil similaire similaire à celui de N'gog.

    Personnelement, j'aurais préféré qu'on recrute un joueur de couloir et qu'on fasse passer Kuyt dans l'axe. L'avantage de Kuyt c'est qu'il est complémentaire avec Torres et avec N'gog (ou C. Cole).

    Tout ce que je dit par du principe qu'on recrute Cole ou un joueur du même profil (Crouch).
    Torres est blessé, Cole titulaire à sa place et N'gog sur le banc. On joue dans un 4-2-3-1.

    ----Gerrard-Lucas
    Kuyt--Cole--Jovanovic
    ------Cole

    Vous êtes à vingt minutes de la fin et vous devez marquer. Qu'est ce que vous faites.
    Vous avez N'gog sur le banc, si C. Cole est mauvais vous le faites rentrer à sa place, mais à première vue ça ne semble pas une bonne idée de les mettre ensemble.
    Donc vous devez mettre Kuyt ou Jovanovic dans l'axe. Vous faites sortir Lucas pour passer en losange, vous devez faire rentrer un aillier, qui vous faites rentrer?
    On a le choix entre Maxi qui n'est pas un joueur qui fait la différence, et Babel que je trouve mauvais.

    Pour l'instant rien n'est fait, mais si l'idée de Roy de recruter un attaquant puissant, bon de la tête se confirme, je crains qu'on se retrouve limité au niveau des solutions de coaching sans Torres.

    Je vais donné globalement tout ce que je ferais pour la saison à venir, c'est à dire les compétions que je jouerais, avec qu'elle équipe, les joueurs que je recruterais, ceux que je vendrais, et on conséquences les schémas. Ca déborde un peu du sujet, mais ça me semble obligatoire.

    Objectifs
    Objectif principal: qualification pour la Ligues des Champions
    Objectif secondaire: FA Cup.
    Objectif tertiaire: aller en phases de poule de l'Europa League pour assurer du temps de jeu aux jeunes.
    Compétitions
    Championnat: meilleur équipe possible chaque week-end.
    FA Cup: la compétition ne commence qu'en janvier, léger turn-over s'il n'y a pas trop de blessés et que le calendrier est clément. Equipe B si l'effectif est trop juste.
    Europa League: équipe B à l'éxtérieur pour jouer le nul, équipe A' à domicile.

    Recrutement
    Ventes:
    Mascherano, Maxi, Babel, Insua, El Zhar

    Achats:
    Dempsey (ou même profil)
    Figueiroa (ou autre AG)

    Remarque: dans le "coaching" j'essaye de garder quelque chose d'équilibré, si à 10 minutes de la fin l'équipe adverse arrête de construire et ne fait que balancer il n'est plus vraiment question de tactique vous pouvez très bien finit avec les quatre défenseurs centraux sur la pelouse.
    Formations
    Equipe type: 4-2-3-1
    Reina
    (Carragher------Skrtel---------Kirgyakos------Aurelio)
    Johnson----------Carragher----------Agger----------Figueiroa
    (Lucas/Aquilani----------Lucas-------)
    Gerrard----------Poulsen
    (Dempsey-------------Aquilani-----------------Jovanovic)
    Kuyt-------------------Cole-------------------Demspey
    (N'gog/Kuyt)
    Torres

    Coaching:
    Offensif: Jovanovic pour Poulsen, Kuyt passe en pointe (4-1-3-2)
    N'gog pour Poulsen (4-1-3-2)
    Aquilani pour Poulsen (4-2-3-1 ou 4-1-4-1 avec 4 milieux offensifs)
    Défensif: Lucas pour milieu offensif) (4-2-3-1 deux récupérateurs, Gerrard toujours relayeur )
    Aurelio pour Dempsey (poste pour poste)

    Sans Torres

    Reina
    (Carragher--------Skrtel----------Kirgyakos------Aurelio)
    Johnson----------Carragher----------Agger----------Figueiroa
    (Lucas/Aquilani-----Lucas)
    Gerrard----------Poulsen
    (Kuyt/Cole-----------Aquilani--------------Dempsey/Kuyt)
    Dempsey----------------Cole---------------Jovanovic
    (N'gog)
    Kuyt

    Coaching:
    Offensif: N'gog pour Poulsen (4-1-3-2)
    Aquilani pour Poulsen (4-2-3-1 ou 4-1-4-1 avec 4 milieux offensifs)
    Défensif: Lucas pour milieu offensif (4-2-3-1, 2 milieux défs, Gerrard en relayeur)
    Aurelio pour Jovanovic

    Equipe A'

    Reina
    (Darby/Kelly------Kelly/Ayala----------Wilson-------Kelly)
    Johnson---------Skrtel-----------Kirgyakos---------Aurelio
    (Aquilani----------Spearing)
    Lucas---------Poulsen
    (Pacheco------Shelvey)
    Pacheco------------Aquilani------------Jovanovic
    (Pacheco)
    N'gog

    Je ne fait pas de partie "coaching" parce que selon l'importance du match et son déroulement on peut très bien voir Torres rentré en pointe comme on peut voir Shelvey ou Pacheco jouer sur une aile juste pour faire souffler Cole.
    La liste des remplaçants incluerait quasiment une vingtaine de joueur, des titulaires aux jeunes. La il y a juste les jeunes qui ont le plus de chances de percer cette saison, les joueurs qui risquent de ne pas être titulaires.

    Pareil je ne met pas mon onze "B". Si Hodgson on faisait une il y a peut-être 2-3 joueurs en manque de temps de jeu, les quelques jeunes les plus talenteux et 2-3 joueurs qui sont-là pour faire le total. Donc impossible de prévoir à l'avance quelque chose de cohérent.


    Dernière édition par lfcna le Lun 9 Aoû - 21:44, édité 1 fois
    Morgan
    Morgan


    Messages : 316
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Hauts de Seine

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Morgan Lun 9 Aoû - 16:10

    lfcna a écrit:
    Brittanyred a écrit:Je regardais les bancs respectifs de Chelsea et United aujourd'hui, et c'est là, avant même de parler tactique, que les Reds ont un déficit. Pas énorme, mais réel tout de même. Sur chaque ligne (attaque-milieu-défense) les équipes du Big Two ont au moins un joueur supplémentaire de haut standing.
    Hier certains remplaçants étaient sur le terrain et certains titulaires sur le banc. Je prend deux exemples tous simples.

    Pour Chelsea tu avais Kalou sur le terrain et Benayoun sur le banc. Kalou c'est à peu près le même niveau que Babel. Donc quand ça seras Kalou sur le banc et Benayoun sur le terrain on ne se dira "Attention Kalou peut rentré à tout moent", on prira plutot pour qu'Ancelotti préfère faire rentrer Kalou que Sturridge.

    Pareil pour Man U, Owen était sur le terrain et Hernandez sur le banc, dans la logique si Ferguson joue en 4-4-2, la paire d'attaquants devrait être Rooney-Hernandez, et Berbatov et Owen (s'il reste) sur le banc ça a pas tant de gueule que ça. C'est surtout le nom de Berbatov qui fait peur mais sur 30 minutes c'est rare qu'il apporte.

    La oû on peut dire que le banc est moins bon c'est quantitativement.
    Selon moi le seul objectif de la saison doit être le championnat, et la FA Cup si on arrive sans trop de blessés en janvier. Si Hodgson pense pareil la profondeur de banc ne sera pas un soucis.

    Par contre il y a un soucis qui va bientot arrivé je pense, c'est la capacité de jouer avec deux pointes si Torres est blessé. Parce que même si on part sur un 4-2-3-1, si vous êtes à vingts minutes et que vous devez marquer, vous avez besoin de jouer avec 2 pointes. En ce moment j'entend beaucoup le nom de Carlton Cole, un profil similaire similaire à celui de N'gog.

    Personnelement, j'aurais préféré qu'on recrute un joueur de couloir et qu'on fasse passer Kuyt dans l'axe. L'avantage de Kuyt c'est qu'il est complémentaire avec Torres et avec N'gog (ou C. Cole).

    Tout ce que je dit par du principe qu'on recrute Cole ou un joueur du même profil (Crouch).
    Torres est blessé, Cole titulaire à sa place et N'gog sur le banc. On joue dans un 4-2-3-1.

    ----Gerrard-Lucas
    Kuyt--Cole--Jovanovic
    ------Cole

    Vous êtes à vingt minutes de la fin et vous devez marquer. Qu'est ce que vous faites.
    Vous avez N'gog sur le banc, si C. Cole est mauvais vous le faites rentrer à sa place, mais à première vue ça ne semble pas une bonne idée de les mettre ensemble.
    Donc vous devez mettre Kuyt ou Jovanovic dans l'axe. Vous faites sortir Lucas pour passer en losange, vous devez faire rentrer un aillier, qui vous faites rentrer?
    On a le choix entre Maxi qui n'est pas un joueur qui fait la différence, et Babel que je trouve mauvais.

    Pour l'instant rien n'est fait, mais si l'idée de Roy de recruter un attaquant puissant, bon de la tête se confirme, je crains qu'on se retrouve limité au niveau des solutions de coaching sans Torres.

    Je vais donné globalement tout ce que je ferais pour la saison à venir, c'est à dire les compétions que je jouerais, avec qu'elle équipe, les joueurs que je recruterais, ceux que je vendrais, et on conséquences les schémas. Ca déborde un peu du sujet, mais ça me semble obligatoire.

    Objectifs
    Objectif principal: qualification pour la Ligues des Champions
    Objectif secondaire: FA Cup.
    Objectif tertiaire: aller en phases de poule de l'Europa League pour assurer du temps de jeu aux jeunes.
    Compétitions
    Championnat: meilleur équipe possible chaque week-end.
    FA Cup: la compétition ne commence qu'en janvier, léger turn-over s'il n'y a pas trop de blessés et que le calendrier est clément. Equipe B si l'effectif est trop juste.
    Europa League: équipe B à l'éxtérieur pour jouer le nul, équipe A' à domicile.

    Recrutement
    Ventes:
    Maxi, Babel, Insua, El Zhar

    Achats:
    Dempsey (ou même profil)
    Figueiroa (ou autre AG)

    Remarque: dans le "coaching" j'essaye de garder quelque chose d'équilibré, si à 10 minutes de la fin l'équipe adverse arrête de construire et ne fait que balancer il n'est plus vraiment question de tactique vous pouvez très bien finit avec les quatre défenseurs centraux sur la pelouse.
    Formations
    Equipe type: 4-2-3-1
    Reina
    (Carragher------Skrtel---------Kirgyakos------Aurelio)
    Johnson----------Carragher----------Agger----------Figueiroa
    (Lucas/Aquilani----------Lucas-------)
    Gerrard----------Poulsen
    (Dempsey-------------Aquilani-----------------Jovanovic)
    Kuyt-------------------Cole-------------------Demspey
    (N'gog/Kuyt)
    Torres

    Coaching:
    Offensif: Jovanovic pour Poulsen, Kuyt passe en pointe (4-1-3-2)
    N'gog pour Poulsen (4-1-3-2)
    Aquilani pour Poulsen (4-2-3-1 ou 4-1-4-1 avec 4 milieux offensifs)
    Défensif: Lucas pour milieu offensif) (4-2-3-1 deux récupérateurs, Gerrard toujours relayeur )
    Aurelio pour Dempsey (poste pour poste)

    Sans Torres

    Reina
    (Carragher--------Skrtel----------Kirgyakos------Aurelio)
    Johnson----------Carragher----------Agger----------Figueiroa
    (Lucas/Aquilani-----Lucas)
    Gerrard----------Poulsen
    (Kuyt/Cole-----------Aquilani--------------Dempsey/Kuyt)
    Dempsey----------------Cole---------------Jovanovic
    (N'gog)
    Kuyt

    Coaching:
    Offensif: N'gog pour Poulsen (4-1-3-2)
    Aquilani pour Poulsen (4-2-3-1 ou 4-1-4-1 avec 4 milieux offensifs)
    Défensif: Lucas pour milieu offensif (4-2-3-1, 2 milieux défs, Gerrard en relayeur)
    Aurelio pour Jovanovic

    Equipe A'

    Reina
    (Darby/Kelly------Kelly/Ayala----------Wilson-------Kelly)
    Johnson---------Skrtel-----------Kirgyakos---------Aurelio
    (Aquilani----------Spearing)
    Lucas---------Poulsen
    (Pacheco------Shelvey)
    Pacheco------------Aquilani------------Jovanovic
    (Pacheco)
    N'gog

    Je ne fait pas de partie "coaching" parce que selon l'importance du match et son déroulement on peut très bien voir Torres rentré en pointe comme on peut voir Shelvey ou Pacheco jouer sur une aile juste pour faire souffler Cole.
    La liste des remplaçants incluerait quasiment une vingtaine de joueur, des titulaires aux jeunes. La il y a juste les jeunes qui ont le plus de chances de percer cette saison, les joueurs qui risquent de ne pas être titulaires.

    Pareil je ne met pas mon onze "B". Si Hodgson on faisait une il y a peut-être 2-3 joueurs en manque de temps de jeu, les quelques jeunes les plus talenteux et 2-3 joueurs qui sont-là pour faire le total. Donc impossible de prévoir à l'avance quelque chose de cohérent.
    Je suis assez interloqué.. Un vrai manager..
    torreskev9
    torreskev9


    Messages : 479
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 32

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  torreskev9 Lun 9 Aoû - 17:55

    lfcna a écrit:
    Brittanyred a écrit:Je regardais les bancs respectifs de Chelsea et United aujourd'hui, et c'est là, avant même de parler tactique, que les Reds ont un déficit. Pas énorme, mais réel tout de même. Sur chaque ligne (attaque-milieu-défense) les équipes du Big Two ont au moins un joueur supplémentaire de haut standing.
    Hier certains remplaçants étaient sur le terrain et certains titulaires sur le banc. Je prend deux exemples tous simples.

    Pour Chelsea tu avais Kalou sur le terrain et Benayoun sur le banc. Kalou c'est à peu près le même niveau que Babel. Donc quand ça seras Kalou sur le banc et Benayoun sur le terrain on ne se dira "Attention Kalou peut rentré à tout moent", on prira plutot pour qu'Ancelotti préfère faire rentrer Kalou que Sturridge.

    Pareil pour Man U, Owen était sur le terrain et Hernandez sur le banc, dans la logique si Ferguson joue en 4-4-2, la paire d'attaquants devrait être Rooney-Hernandez, et Berbatov et Owen (s'il reste) sur le banc ça a pas tant de gueule que ça. C'est surtout le nom de Berbatov qui fait peur mais sur 30 minutes c'est rare qu'il apporte.

    La oû on peut dire que le banc est moins bon c'est quantitativement.
    Selon moi le seul objectif de la saison doit être le championnat, et la FA Cup si on arrive sans trop de blessés en janvier. Si Hodgson pense pareil la profondeur de banc ne sera pas un soucis.

    Par contre il y a un soucis qui va bientot arrivé je pense, c'est la capacité de jouer avec deux pointes si Torres est blessé. Parce que même si on part sur un 4-2-3-1, si vous êtes à vingts minutes et que vous devez marquer, vous avez besoin de jouer avec 2 pointes. En ce moment j'entend beaucoup le nom de Carlton Cole, un profil similaire similaire à celui de N'gog.

    Personnelement, j'aurais préféré qu'on recrute un joueur de couloir et qu'on fasse passer Kuyt dans l'axe. L'avantage de Kuyt c'est qu'il est complémentaire avec Torres et avec N'gog (ou C. Cole).

    Tout ce que je dit par du principe qu'on recrute Cole ou un joueur du même profil (Crouch).
    Torres est blessé, Cole titulaire à sa place et N'gog sur le banc. On joue dans un 4-2-3-1.

    ----Gerrard-Lucas
    Kuyt--Cole--Jovanovic
    ------Cole

    Vous êtes à vingt minutes de la fin et vous devez marquer. Qu'est ce que vous faites.
    Vous avez N'gog sur le banc, si C. Cole est mauvais vous le faites rentrer à sa place, mais à première vue ça ne semble pas une bonne idée de les mettre ensemble.
    Donc vous devez mettre Kuyt ou Jovanovic dans l'axe. Vous faites sortir Lucas pour passer en losange, vous devez faire rentrer un aillier, qui vous faites rentrer?
    On a le choix entre Maxi qui n'est pas un joueur qui fait la différence, et Babel que je trouve mauvais.

    Pour l'instant rien n'est fait, mais si l'idée de Roy de recruter un attaquant puissant, bon de la tête se confirme, je crains qu'on se retrouve limité au niveau des solutions de coaching sans Torres.

    Je vais donné globalement tout ce que je ferais pour la saison à venir, c'est à dire les compétions que je jouerais, avec qu'elle équipe, les joueurs que je recruterais, ceux que je vendrais, et on conséquences les schémas. Ca déborde un peu du sujet, mais ça me semble obligatoire.

    Objectifs
    Objectif principal: qualification pour la Ligues des Champions
    Objectif secondaire: FA Cup.
    Objectif tertiaire: aller en phases de poule de l'Europa League pour assurer du temps de jeu aux jeunes.
    Compétitions
    Championnat: meilleur équipe possible chaque week-end.
    FA Cup: la compétition ne commence qu'en janvier, léger turn-over s'il n'y a pas trop de blessés et que le calendrier est clément. Equipe B si l'effectif est trop juste.
    Europa League: équipe B à l'éxtérieur pour jouer le nul, équipe A' à domicile.

    Recrutement
    Ventes:
    Maxi, Babel, Insua, El Zhar

    Achats:
    Dempsey (ou même profil)
    Figueiroa (ou autre AG)

    Remarque: dans le "coaching" j'essaye de garder quelque chose d'équilibré, si à 10 minutes de la fin l'équipe adverse arrête de construire et ne fait que balancer il n'est plus vraiment question de tactique vous pouvez très bien finit avec les quatre défenseurs centraux sur la pelouse.
    Formations
    Equipe type: 4-2-3-1
    Reina
    (Carragher------Skrtel---------Kirgyakos------Aurelio)
    Johnson----------Carragher----------Agger----------Figueiroa
    (Lucas/Aquilani----------Lucas-------)
    Gerrard----------Poulsen
    (Dempsey-------------Aquilani-----------------Jovanovic)
    Kuyt-------------------Cole-------------------Demspey
    (N'gog/Kuyt)
    Torres

    Coaching:
    Offensif: Jovanovic pour Poulsen, Kuyt passe en pointe (4-1-3-2)
    N'gog pour Poulsen (4-1-3-2)
    Aquilani pour Poulsen (4-2-3-1 ou 4-1-4-1 avec 4 milieux offensifs)
    Défensif: Lucas pour milieu offensif) (4-2-3-1 deux récupérateurs, Gerrard toujours relayeur )
    Aurelio pour Dempsey (poste pour poste)

    Sans Torres

    Reina
    (Carragher--------Skrtel----------Kirgyakos------Aurelio)
    Johnson----------Carragher----------Agger----------Figueiroa
    (Lucas/Aquilani-----Lucas)
    Gerrard----------Poulsen
    (Kuyt/Cole-----------Aquilani--------------Dempsey/Kuyt)
    Dempsey----------------Cole---------------Jovanovic
    (N'gog)
    Kuyt

    Coaching:
    Offensif: N'gog pour Poulsen (4-1-3-2)
    Aquilani pour Poulsen (4-2-3-1 ou 4-1-4-1 avec 4 milieux offensifs)
    Défensif: Lucas pour milieu offensif (4-2-3-1, 2 milieux défs, Gerrard en relayeur)
    Aurelio pour Jovanovic

    Equipe A'

    Reina
    (Darby/Kelly------Kelly/Ayala----------Wilson-------Kelly)
    Johnson---------Skrtel-----------Kirgyakos---------Aurelio
    (Aquilani----------Spearing)
    Lucas---------Poulsen
    (Pacheco------Shelvey)
    Pacheco------------Aquilani------------Jovanovic
    (Pacheco)
    N'gog


    Je ne fait pas de partie "coaching" parce que selon l'importance du match et son déroulement on peut très bien voir Torres rentré en pointe comme on peut voir Shelvey ou Pacheco jouer sur une aile juste pour faire souffler Cole.
    La liste des remplaçants incluerait quasiment une vingtaine de joueur, des titulaires aux jeunes. La il y a juste les jeunes qui ont le plus de chances de percer cette saison, les joueurs qui risquent de ne pas être titulaires.

    Pareil je ne met pas mon onze "B". Si Hodgson on faisait une il y a peut-être 2-3 joueurs en manque de temps de jeu, les quelques jeunes les plus talenteux et 2-3 joueurs qui sont-là pour faire le total. Donc impossible de prévoir à l'avance quelque chose de cohérent.
    T' as tout prévu [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Lol , tu pourrais devenir l' adjoint d' hodgson [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 938314
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Mr All Sunday Lun 9 Aoû - 18:40

    lfcna tu dois être très bon à football manager Very Happy
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  matlehulk Lun 9 Aoû - 20:10

    C'est pas mal du tout...sur le papier.

    L'an dernier, notre équipe sur la papier soutenait la comparaison, et pourtant ce fut catastrophique. Si Gerrard ne retrouve pas son niveau et son envie, que Torres est blessé un match sur deux et que les recrues ne sont pas au top toute la saison, ça sera difficile.
    Sinon, Lucas devrait être à la place de Poulsen dans l'équipe type, Cole ou Jova à gauche selon le niveau des deux avec éventuellement Aquilani dans l'axe (si Cole est à gauche).
    Personnellement, si Kuyt peut jouer jsute derrière Torres, ça ne me gêne pas.

    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  lfcna Lun 9 Aoû - 21:32

    En même temps, en tant que simple supporter on ne peut pas faire mieux que de mettre des formations qui tiennent la route sur le papier.
    J'ai essayé de tout mettre bout à bout parce que quand on parle de tactique on ne peut pas se limiter au onze de départ. C'est le cas sur un match, parce qu'il y a quand même le droit à 3 remplaçants autorisés, et c'est évidemment encore plus le cas sur une saison.

    Il y a quelque chose c'est quand tu dis "Lucas devrait être titulaire". Pour ça tu te bases sur ses prestations en fin de saison dernière, mais la saison dernière Lucas jouait à côté de Mascherano, il n'était pas milieu récupérateur. A partir du moment oû le rôle n'est pas le même tu ne peux faire que des suppositions. Moi je pense que Lucas en milieu récupérateur serait suffisant contre une majorité des équipes du championnat, et qu'il y a un tiers des équipes contre qui il serait trop léger.
    Mais ça serait aussi l'assurance (à mon gout) d'avoir quelqu'un d'insufisant sur un tiers des matchs. Si commence la saison et ce disent "on devrait avoir des insuffisances là" c'est très mal embarqué. Alors bien sûr il y en a qui se créer au fur et à mesure avec les blessures, les méformes. Mais quand on met ça sur le papier en début de saison, il ne doit pas y en avoir.
    Poulsen on attend tous des voir ce qu'il donne, mais il a déja montré qu'il savait faire ce que je lui demandrais là. C'est à dire à la fois de savoir protéger sa défense, ratissé des ballons, jouer simple sans ralentir la circulation de balle et relancer. Et comme on ne joue pas la Ligues des Champions, les deux premiers facteurs ont moins d'importance que les saisons précédantes.

    Le fait de ne pas partir avec des insuffisances est aussi la raison pour laquelle je recruterais un arrière gauche titulaire. Parce qu'Aurelio n'a presque pas jouer la saison dernière, on peut pas dire qu'il présente de grandes garanties.

    Il y a quelque chose je trouve illogique dans ce que tu dis c'est "Cole et Jova à gauche selon le niveau des deux avec éventuellement Aquilani dans l'axe". Moi je pars qu'on construit d'abod la colonne vertébrale. Donc je dirais plutot Aquilani ou Cole dans l'axe, et une concurrence Cole/Jovanovic si c'est Aquilani qui est meilleur dans l'axe. Ca me semblerait plus logique.

    Mais ça m'intéressait vraiment de savoir ce que tu ferais si t'étais à la place d'Hodgson, de A à Z.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  matlehulk Lun 9 Aoû - 21:46

    lfcna a écrit:
    Mais ça m'intéressait vraiment de savoir ce que tu ferais si t'étais à la place d'Hodgson, de A à Z.

    Ben ce que j'ai mis au-dessus, et que tu trouves illogique :langue: En gros la même que toi à deux trois nuances. Et je ne ferai pas de A à Z, avec remplaçants et tout comme tu l'as fait. J'ai toujours du mal avec les équipes "sur le papier" sans quelques matches dans les jambes. On en reparle en octobre si tu veux, quand on aura vu une petite revue d'effectif.

    En fait c'est différent de ce que tu penses, pas forcément illogique. Ton raisonnement te paraît logique parce que c'est avec ça que tu peux t'auto-juger. Pour autant, ça n'est pas parce que je propose autre chose que c'est illogique (de façon générale, merci de ne pas me prêter d'intention, ça me les brise). Mettre Jova/Cole/Aquilani sur les deux postes à gauche et dans l'axe selon leur forme et leur entente avec les différents coéquipiers ne me semble pas le truc le plus illogique que j'ai dit. Ce que je dis, c'est "à voir".
    Pour les prestations de Lucas, il s'agit effectivement du Lucas de fin de saison, celui avec Mascherano en arrière droit surtout. C'est celui-là le meilleur que j'ai vu, quand Mascherano n'est pas là à côté ! Même s'il a fait des matches pas mal à côté de l'argentin.

    Et pour repréciser ce que j'ai dit (ça n'a pas l'air d'être si évident en fait), la remarque "sur le papier" n'est pas contre toi, c'est sur le fait que si la mayonnaise ne prend pas, ou si on a des joueurs hors de forme, ça ne sert à rien d'avoir les meilleurs à chaque poste. Et pas sûr que RH propose exactement le schéma comme tu l'as mis.
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  lfcna Mar 10 Aoû - 10:30

    matlehulk a écrit:
    lfcna a écrit:
    Mais ça m'intéressait vraiment de savoir ce que tu ferais si t'étais à la place d'Hodgson, de A à Z.

    Ben ce que j'ai mis au-dessus, et que tu trouves illogique :langue: En gros la même que toi à deux trois nuances. Et je ne ferai pas de A à Z, avec remplaçants et tout comme tu l'as fait. J'ai toujours du mal avec les équipes "sur le papier" sans quelques matches dans les jambes. On en reparle en octobre si tu veux, quand on aura vu une petite revue d'effectif.

    En fait c'est différent de ce que tu penses, pas forcément illogique. Ton raisonnement te paraît logique parce que c'est avec ça que tu peux t'auto-juger. Pour autant, ça n'est pas parce que je propose autre chose que c'est illogique (de façon générale, merci de ne pas me prêter d'intention, ça me les brise). Mettre Jova/Cole/Aquilani sur les deux postes à gauche et dans l'axe selon leur forme et leur entente avec les différents coéquipiers ne me semble pas le truc le plus illogique que j'ai dit. Ce que je dis, c'est "à voir".
    Pour les prestations de Lucas, il s'agit effectivement du Lucas de fin de saison, celui avec Mascherano en arrière droit surtout. C'est celui-là le meilleur que j'ai vu, quand Mascherano n'est pas là à côté ! Même s'il a fait des matches pas mal à côté de l'argentin.

    Et pour repréciser ce que j'ai dit (ça n'a pas l'air d'être si évident en fait), la remarque "sur le papier" n'est pas contre toi, c'est sur le fait que si la mayonnaise ne prend pas, ou si on a des joueurs hors de forme, ça ne sert à rien d'avoir les meilleurs à chaque poste. Et pas sûr que RH propose exactement le schéma comme tu l'as mis.
    Mais par exemple quel profil de joueurs tu recruterais, à quel poste, et en vendant qui?

    Après le but n'est pas de faire ce qu'Hodgson fera. Perso je voudrais recruter Dempsey, je sais que ça ne se fera pas parce qu'Hodgson est beaucoup trop loyal envers Fulham pour aller chercher des joueurs. Le seul qui est plausible c'est Gera, parce que c'est le joueur qui veut partir.
    En encore, j'ai lu ça hier sur skysports, je pense que le raisonnement c'est "l'agent dit que le joueur veut partir, Hodgson est à Liverpool, il voudrait peut-être le rejoindre". Mais peut-être qu'Hodgson va mettre un point d'honneur à ne prendre aucun joueur de Fulham.

    J'ai fait ça parce que j'en ai un peu marre que tout le monde reste exactement dans le sujet du topic et ça restraint les débats. Par exemple dans le topic "rumeurs de transfert", on parle des joueurs qui pourraient venir, de leur niveau, mais très peu de leur intégration dans le dispositif. Ici on se contente de mettre onze joueurs sur un schéma.

    Donc au final on sait qu'est ce que chaque nombre pense de chaque rumeur, l'équipe type qu'il dégage avec l'effectif actuel. Mais on ne sait pas ce que ferait réelement les membres s'ils avaient un pouvoir. Et c'est ça le plus intéressant.

    Je l'ai fait maintenant, parce que l'effectif n'a pas tant évolué depuis qu'Hodgson est arrivé. Donc on a encore la liberté d'imaginer l'effectif qu'on voudrait avoir pour les objectif qu'on voeut atteindre et les schémas qu'on veut mettre en place. Une fois que Hodgson aura son effectif on le pourra presque plus.


    Dernière édition par lfcna le Mar 10 Aoû - 11:43, édité 1 fois
    Morgan
    Morgan


    Messages : 316
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Hauts de Seine

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Morgan Mar 10 Aoû - 11:28

    Alors, je vais donner mon avis en tant que grand amateur de Football Manager mais il ne sera pas aussi étoffée que celui de fcna...

    Tout d'abord mon équipe type :


    Mon idéal serait d'évoluer en 4 4 2 pour se créer davantage d'occasions que les années précédentes (du moins la dernière) et ainsi permettre une profondeur de banc (chez les milieux) qui manque à Liverpool. Cependant, Faire une composition avec
    deux pointes avec l'effectif actuel est un vrai casse tete puisque cela nous prive de très très bons milieux.

    Je mets donc deux hypothèses selon la recrue ou non d'un attaquant supplémentaire.

    Hypothèse recrue ==> 4 4 2


    GK : REINA

    Inévitablement, on retrouve notre gardien chauve si bon l'année dernière, élu comme le meilleur joueur de la saison, je crois.

    JOHNSON - SKRTEL - AGGER - FABIO AURELIO

    J'ai besoin de latéraux qui montent beaucoup et apportent en attaque. Glen est quelqu'un qui percute beaucoup, et de très belle manière et Fabio Aurelio a la plus belle patte gauche du monde [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 839106
    .
    Pour la defense centrale, je me suis référé au topic prévu à cet effet, j'ai choisi SKRTEL et AGGER pour leur complementarité. Je trouve Carragher légerement en deça ces derniers temps. Longue fut l'hesitation pour ce poste mais de toute façon, nous savons que F. AURELIO est fragile, cela permettra donc de décaler AGGER à gauche et d'inclure CARRAGHER Dans le onze.

    Milieu défensif : POULSEN

    Si la recrue s'officialise bien sûr. J'ai une mini dent (dedicace to matt) contre Lucas, qui me contraint à le reléguer sur le banc (là voilà la profondeur de banc).

    Ailiers : KUYT (Right side) COLE (Left side)
    On connait l'apport, à la fois defensif et offensif de notre ami Kuyt, ce poste lui va comme un gant meme si j'aimerais le
    voir en pointe comme à l'époque. Pour le bien de l'équipe, il nemarquera ses buts que sur corner. Joe Cole à gauche, parce qu'il est polyvalent et au meme titre que Johnson pourra revenir dans l'axe pour frapper ou faire de belles offrandes comme à Anfield contre la
    valeureuse équipe macédonienne.

    Milieu offensif : STEVIE G
    Pourvu qu'il retrouve son niveau 08-09 à ce poste.

    Att : El Nino & recrue
    Torres s'accordera t-il avec un compère en attaque, je l'espère dans cette formation. Justement là que se pose le problème, je souhaite une recrue comme Crouch mais qui ressemble trop, selon moi au profil de Nando (point d'appui), choix secondaire, des garçons comme d'Agbonlahor ou Defoe me feraient vibrer.


    Hypothèse sans recrue :

    La défense ne change pas. Nous resterons sur le même schéma habituel, à savoir un 4 5 1

    Gerrard descendrait d'un cran au poste de relayeur devant Poulsen, et derrière Cole, qui lui, prendra le poste de N°10. Sur les ailes Kuyt resterait à droite et Jovanovic ferait son entrée dans le onze type. Des débuts encourageants contre Rabot l'kiki pour le serbe.
    Torres seul en pointe, suffirait à avoir des occasions.

    L'avantage de ce schéma est qu'on le connait parfaitement. El nino a peut être du mal à jouer avec un collègue sur la même ligne. Ses mauvaises performances en Coupe du monde sont peut etre dues à ça meme si, pour ma part, je privilégie un clair manque de forme.

    Voilà pour les compositions. Place maintenant au coaching en match.

    Sur le banc : KELLY, BABEL, CARRAGHER, AQUILANI, PACHECO, N'GOG, LUCAS

    La voilà noir sur blanc la profondeur tant espérée. En fait, elle n'est pas si degueulasse.

    Aquilani, à cause de trop nombreuses blessures ne peut pas pretendre à un poste de titulaire induscutable. Malgrè tout, j'espère qu'il pourra jouer de nombreux matchs aux cotés de Gerrard. J'ai trouvé que les deux s'entendaient parfaitement sur de belles combinaisons. Ajoutons à cela un grand Joe Cole, on peut donc voir du grand football.

    Carragher pour les raisons sus dites : méforme, déclin ?

    Kyrgiakos : Un bon gros lard qui nous sert bien sur les coups de pieds arrétés (notamment defensifs) mais qui n'a pas la relance nécessaire pour être dans le onze type, Skrtel a un peu le meme probleme..)

    N'Gog et Babel, ok pour les buts de David, mais beaucocup trop de déchets, pas assez confiant devant lebut.) Babel a un potentiel vraiment interessant a expooiter.
    N'hésitons pas à le faire rentrer (pas à la 88e minute comme le faisait Rafa mais plutot à la mi temps quand ça va mal ou vers la
    65e minute). J'ai toujours trouvé le coaching de Rafa inutile voire inexistant les deux saisons passées).

    Un lucas qui pourra, appliquer davantage son courage dans la mesure où il aura une place de titulaire à gagner. Et Kelly qui sait jouer aussi bien à gauche qu'à droite, assez pratique car cela economise une place sur le banc de touche.


    Achats : Poulsen à confirmer même
    si j'aurais préférer Senna., Crouch ou Agbonlahor (On aurait du
    mettre les bouchées doubles sur Chamakh l'hiver dernier)



    Ventes : El Zhar, INSUA, Maxi
    rodriguez



    Pour les premiers tours des matchs de coupe nationales, je mettrais l'équipe reserviste avec des jeunes du style Plessis, Mavinga, Pacheco, Dalla Valle en rajoutant des cadres à partir des quarts de finale.

    L'europa league restant une coupe d'europe, Un chouette mix entre reserve et titulaires selon le match de championnat qui arrive. Par exemple, si le match du week end sera contre Everton, ou Man U, au repos Gerrard & Torres ou une mi temps chacun.


    Objectif visé : qualification directe pour la champion's league.

    Objectif secondaire : Etre devant Aston Villa, Manchester City, Everton et Tottenham
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  lfcna Mar 10 Aoû - 13:20

    Morgan a écrit:
    Tout d'abord mon équipe type :
    Hypothèse recrue ==> 4 4 2


    GK : REINA

    Inévitablement, on retrouve notre gardien chauve si bon l'année dernière, élu comme le meilleur joueur de la saison, je crois.

    JOHNSON - SKRTEL - AGGER - FABIO AURELIO

    J'ai besoin de latéraux qui montent beaucoup et apportent en attaque. Glen est quelqu'un qui percute beaucoup, et de très belle manière et Fabio Aurelio a la plus belle patte gauche du monde [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 839106
    .
    Pour la defense centrale, je me suis référé au topic prévu à cet effet, j'ai choisi SKRTEL et AGGER pour leur complementarité. Je trouve Carragher légerement en deça ces derniers temps. Longue fut l'hesitation pour ce poste mais de toute façon, nous savons que F. AURELIO est fragile, cela permettra donc de décaler AGGER à gauche et d'inclure CARRAGHER Dans le onze.

    Milieu défensif : POULSEN

    Si la recrue s'officialise bien sûr. J'ai une mini dent (dedicace to matt) contre Lucas, qui me contraint à le reléguer sur le banc (là voilà la profondeur de banc).

    Ailiers : KUYT (Right side) COLE (Left side)
    On connait l'apport, à la fois defensif et offensif de notre ami Kuyt, ce poste lui va comme un gant meme si j'aimerais le
    voir en pointe comme à l'époque. Pour le bien de l'équipe, il nemarquera ses buts que sur corner. Joe Cole à gauche, parce qu'il est polyvalent et au meme titre que Johnson pourra revenir dans l'axe pour frapper ou faire de belles offrandes comme à Anfield contre la
    valeureuse équipe macédonienne.

    Milieu offensif : STEVIE G
    Pourvu qu'il retrouve son niveau 08-09 à ce poste.

    Att : El Nino & recrue
    Torres s'accordera t-il avec un compère en attaque, je l'espère dans cette formation. Justement là que se pose le problème, je souhaite une recrue comme Crouch mais qui ressemble trop, selon moi au profil de Nando (point d'appui), choix secondaire, des garçons comme d'Agbonlahor ou Defoe me feraient vibrer.
    Si j'ai bien compris, tu joue avec un milieu en losange. Les deux joueurs primordiaux dans ce système sont le 6 et 10. Et c'est là qu'est le problème, Gerrard n'est pas un meneur de jeu. Il peut jouer attaquant de soutien, milieu relayeur, mais à pas les qualités d'un meneur de jeu placé haut sur le terrain. Si tu le met haut sur le terrain c'est d'avantage le joueur qui va venir s'appuyer sur l'attaquant de point et percuter que celui qui va distribuer avec deux points devant. Et globalement on remarque que les meneurs de jeu avancé on de plus en plus de mal et on voit de plus en plus de meneurs de jeu devant la défense. Les meilleurs exemples sont Danny Murphy et Paul Scholes qui ont de plus en plus réculés au fur et à mesure de leur carrière.

    Mais je ne voit pas non plus Poulsen être le bon 6 dans ce système. En fait le losange peut se jouer de 2 manière.
    Soit avec un vrai roc devant la défense, un joueur qui ne laisse rien passé, gagne ses duels, et ne dézone pas. Et alors vous pouvez mettre des milieux latéraux créatifs sur les côtés. Ou alors vous mettez devant la défense un meneur de jeu réculé, avec à côté de lui deux travailleurs.
    Le modèle le plus réussi c'est le Milan de 2007 avec Pirlo à la baguette et Ambrosini-Gattuso à côté de lui. Ca n'était pas un losange puisqu'il y avait 2 milieux offensifs (Seedorf-Kaka) et une seule pointe mais le principe reste le même. Pellegrini a essayé ça au Real avec Alonso devant la défense, simplement il lui manquait ces fameux travailleurs.
    Le problème c'est que Poulsen ne correspond pas à ça. Maintenant je pense qu'il y a quand même moyen de mettre un belle équipe dans un système.

    Par exemple:
    Reina

    Johnson-----Skrtel-----Agger-----Aurelio

    Gerrard
    Poulsen----------Lucas
    Cole
    Torres------Kuyt

    On peut imaginer Gerrard dans un rôle plutot offensif, avec Poulsen et Lucas en purs travailleurs. Gerrard serait libre de décrocher pour organiser de l'arrière ou monter aux côtés de Joe Cole.
    L'avantage est qu'avec Kuyt et Cole, on peut rapidement passé à une attaque à 3 qui prend toutes la largeur du terrain.
    Maintenant c'est un système très particulier et il y a certains joueur de l'effectif qui ne sont pas du tout fait pour jouer dans ce système et deviendraient inutiles et au contraire dès postes ou il faudait à tout pris ce renforcé (par exemple acheter un autre travailleur qui suppléer Poulsen et Lucas) ou acheter un autre joueur dans l'axe (les rôles de Gerrard et Cole sont tellement important qu'on ne peut pas avoir seul Aquilani pour suppléer les deux).
    En arrivant en fin de mercato, ça me semble impossible de faire toutes ces modications. Maintenant ça peut être une alternative, un plan B.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Brittanyred Mar 10 Aoû - 13:24

    lfcna a écrit:
    dans le topic "rumeurs de transfert", on parle des joueurs qui pourraient venir, de leur niveau, mais très peu de leur intégration dans le dispositif. Ici on se contente de mettre onze joueurs sur un schéma.

    ..........................................................Reina


    Johnson...........................Carragher...................Agger............................Jansen


    Messi................................Gerrard.......................Essien...........................Villa


    .......................................Cole...............................Torres


    Un bon 4-4-2 sur le papier. Un peu faible en taille au milieu (je chipote).

    J'ai bon? lol!

    Ah, flûte, il faut aussi intégrer le pouvoir financier (ou non) du club d'ici quelques semaines. Cela en fait des variables pour construire une équipe...
    fatal
    fatal


    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Localisation : Rabat

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  fatal Mar 10 Aoû - 13:32

    reina
    Glen------skertel-------agger-----AUrélio
    gerrard--- Aquilani
    COle----- Kuyt------- Jovanovic( Babel)
    Torres
    Ma formation type [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 154442
    torreskev9
    torreskev9


    Messages : 479
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 32

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  torreskev9 Mar 10 Aoû - 13:48

    Je ne comprends pas pourquoi tu( Morgan) veux virer maxi tout comme lfcna. Je préfère que babel part, je ne sais même pas dans quelle position, il est peut ses qualités . Pour aghbonlahor, j' en rêve mais combien vaut- il ? Pour defoe, rednapp le laisserait jamais filer et puis il est trop cher. Sinon je te suis au niveau du système de jeu en fonction de la venue ou non d' un Cole par exemple. Je n' ai pas envie qu' on vende maxi, mais plutot Babel qui a une meilleure valeur marchande. Avec un Carlton Cole, je préfère plus un 4-4-2 plutôt qu' un 4-2-3-1 , cela renforcerait notre banc au niveau des milieux avec la possibilité d' avoir Lucas, aquilani, maxi ou Jovanovic sur le banc. Mais ta formation, ça serait pas plutôt un 4-3-1-2 d' ancelotti. Dans tous les cas, un attaquant de qualité est nécessaire pour changer de système et d' organisation selon l' adversaire.
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  lfcna Mar 10 Aoû - 13:57

    Maxi est un travailleur, un joueur très utile au collectif mais qui n'arrive pas à faire la différence et ne se projette pas vers l'avant. Kuyt a à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts en étant largement meilleur dans tout les domaines.
    Dans le système voulu par Benitez il avait sa place. Parce que les ailliers avaient un travaille de pressing très important à faire pour placer le milieu de terrain créatif dans un fauteil et récuperer le ballon le plus haut possible. Notre meilleur match de la saison dernière était contre Sunderland à Anfield, et Maxi était sur le terrain.
    Simplement, c'est un système particulier, à partir du moment oû tu imagines une équipe avec des ailliers qui doivent percuter, faire la différence, Maxi n'a plus sa place. Et Babel non plus selon moi.

    Brittanyred a écrit:
    lfcna a écrit:
    dans le topic "rumeurs de transfert", on parle des joueurs qui pourraient venir, de leur niveau, mais très peu de leur intégration dans le dispositif. Ici on se contente de mettre onze joueurs sur un schéma.

    ..........................................................Reina


    Johnson...........................Carragher...................Agger............................Jansen


    Messi................................Gerrard.......................Essien...........................Villa


    .......................................Cole...............................Torres


    Un bon 4-4-2 sur le papier. Un peu faible en taille au milieu (je chipote).

    J'ai bon? lol!

    Ah, flûte, il faut aussi intégrer le pouvoir financier (ou non) du club d'ici quelques semaines. Cela en fait des variables pour construire une équipe...
    Oui, et? En quoi ça rendrait l'idée d'aller plus loin et d'essayer d'exposé un plan global stupide?
    Si j'en suis ta logique, Hodgson ne devrait rien faire pour le moment et attendre de voir à qui le club va être vendu. On peut très bien avoir une idée par rapport à la situation actuelle et la faire ensuite.

    Et puis franchement, même si on n'est racheté, je n'attend pas à des achats mirobolants dès ce mercato. La majorité des grands joueurs qui étaient sur le marché on soit déja changer de club, soit pris la décision de rester, soit sont inaccessible parce que les clubs ne veulent plus les vendre aussi près de la fin du mercato.
    Par rapport à ce j'ai mis en haut. A vu de nez tu gagnes 3-4 millions net sur la masse salariale/an et 7-8 millions sur les transfert. Si demain la situation change et qu'on dit officiellement qu'il reste 15M sur le budjet et qu'on peut augmenter la masse salariale de 2-3 millions c'est pas pour ça que je change mon plan.
    torreskev9
    torreskev9


    Messages : 479
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 32

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  torreskev9 Mar 10 Aoû - 14:28

    Ok , lfcna mais tu connais qui comme ailier percutant et pas cher? Il y' en a pas beaucoup... Ben arfa? Mais il est trop perso, je pense qu' a l' étranger, il sera plus calme. Même les young, gervinho ou robinho ne sont pas dans nos cordes. Il faudrait peut- être faire un tour a city pour voir combien coûte Adam Johnson.

    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  matlehulk Mar 10 Aoû - 14:46

    lfcna a écrit:
    Brittanyred a écrit:
    lfcna a écrit:
    dans le topic "rumeurs de transfert", on parle des joueurs qui pourraient venir, de leur niveau, mais très peu de leur intégration dans le dispositif. Ici on se contente de mettre onze joueurs sur un schéma.
    Ah, flûte, il faut aussi intégrer le pouvoir financier (ou non) du club d'ici quelques semaines. Cela en fait des variables pour construire une équipe...
    Oui, et? En quoi ça rendrait l'idée d'aller plus loin et d'essayer d'exposé un plan global stupide?
    Si j'en suis ta logique, Hodgson ne devrait rien faire pour le moment et attendre de voir à qui le club va être vendu. On peut très bien avoir une idée par rapport à la situation actuelle et la faire ensuite.

    Si on suit sa logique, on va surtout éviter que ce topic intéressant sur la réflexion tactique se transforme en un nouveau "kituveudanlékip". Alors suivons sa logique sur ce point.
    Pour les joueurs qu'on voudrait avoir, il doit y avoir un topic "les recrues que vous voulez en images" où il doit être possible de parler tactique.
    Ce topic est l'un des rares qui ne soit pas embourbé dans un débat Ngog/Lucas/Insua ni sur les rumeurs de transferts, alors s'il vous plaît, que ça reste ainsi. Au moins une semaine encore, ça me ferait tellement plaisir.
    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 583712
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  lfcna Mar 10 Aoû - 15:38

    Le problème c'est qu'on a un topic pour dire les joueurs qu'ont voudrait arriver et celui-là qui sont séparés.

    Donc les membres disent sur un topic les joueurs qu'ils voudraient voir arriver sans expliquer comment il les utilise, pourquoi eux etc... Et sur un topic on fait la stratégie à partir des joueurs qu'on a déja.
    Au final si on respecte à la lettre la séparation des topics on ne peut pas présenter ce qu'on ferait si on était à la place d'Hodgson. Et sur ce topic on se réduit à donner son onze type, ça on aura le temps de le faire toute la saison, et comme on part de l'effectif réel, il faut attendre quelques matchs pour pouvoir vraiment dégager un onze type.

    Par contre pendant la période du mercato, c'est pas du tout hors-sujet de présenter ici un "projet tactique" qui comprend: la sélection des objectif, les recrutement, et une première idée de ce que ça donnerait sur le terrain. Et surtout ça me semble avoir plus sa place que dans le topic "les recrues que vous voulez en image" puisque c'est davantages une question d'idée de jeu que de transfert.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  matlehulk Mar 10 Aoû - 15:52

    Et bien que les gens expliquent comment ils veulent utiliser les joueurs qu'ils veulent voir venir dans un topic avec les joueurs qu'il veulent.
    Ici on parle de stratégie avec les joueurs qu'on a. Il y a assez de topics pour les rumeurs, envie de joueurs et possibles recrues. En revanche, un seul est consacré à la formation et à la stratégie générale, c'est celui-ci.
    Ton idée est intéressante, mais serait mieux dans un topic existant sur les possibles recrues ou dans un nouveau topic. C'est une grande espérance en l'être humain que de croire que personne ne parlera de transfert plus que de stratégie (cf. message 88) très rapidement, et que ça s'arrêtera avec le mercato (parce qu'on pensera à la possibilité du prochain mercato...). On va complètement perdre l'idée de ce fil, et ça sera encore une fois sur des possibles recrues, qui éventuellement viendront).
    Ce débat étant complètement HS, soit on garde le sujet initial, soit on attend qu'un modo dise s'il faut ou pas incorporer les possibles arrivées/rumeurs/envies ici. Auquel cas sera créé un "topic [Equipe] Formations, stratégies et débats avec les joueurs de l'effectif".

    Contenu sponsorisé


    [Equipe] Formations, stratégies et débats. - Page 3 Empty Re: [Equipe] Formations, stratégies et débats.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:25