Pour les matchs contre les petites équipes , voici ma compo :
----------------------------------Reina------------------------
Johnson---------Carragher ou Skrtel -------------Agger--------Aurelio-------
------------------ Aquilani---------Poulsen-------------
Kuyt------------------Gerrard-----------Joe Cole------
-----------------------Torres--------------
La même compo que la saison dernière mais lucas serait sur le banc , joe cole et poulsen remplacerait respectivement benayoun et mascherano.On a vu que le tandem mash-lucas ne fonctionnait pas très bien , ce sont deux milieux defensifs donc il vaut mieux mettre un poulsen ou lucas avec un milieu relayeur comme aquilani ou gerrard. Il ne faut pas faire les erreurs de domenech
qui alignait deux milieux defensifs: diarra et toulalan. Gerrard peut être derrière torres si il retrouve sa forme d' il y' a 2 ans mais si ce n' est pas le cas vaut mieux le faire reculer d' un cran. On a pas d' ailier percutant et très rapide contrairement aux membres du big four donc je préfère mettre joe cole à gauche que dans l'axe. On n' est pas assez à l' aise en contre-attaque où on se fait souvent avoir par la lenteur de nos défenseurs notamment carra ou insua donc joe serait sur un côté et il pourrait repiquer dans l' axe comme robben ou messi et nous planter un petit but
Pour pertuber l' adversaire , on peut très bien mettre aquilani,gerrard ou joe cole en 9 et demi et instaurer une rotation entre lucas et poulsen si les 2 sont aptes à jouer.
Mais si au bout de la 65ème minute, on ne mène pas au score,il faudrait rentrer un jovanovic à la place d' aquilani , fonctionner en 4-4-2 avec kuyt et torres en pointe, jovanovic à gauche et joe cole à droite, gerrard redescendra d' un cran .
Contre les gros ( de chelsea à everton ) :
Je pense qu' il faut muscler un maximum notre milieu de terrain pour gagner beaucoup de ballon tout en mettant deux attaquants pour marquer le maximum de buts donc je préconise cette formation :
------------------------------Reina----------------------------------------------
Johnson-------------Carra ou Skrtel------------Agger-----------Aurelio-------------
-----------------------Poulsen------------Gerrard----------------
Maxi---------------------------------------------------------------------Joe Cole
------------------ -----Kuyt------------------------Torres
En cas de blessure de torres ou pour le faire souffler, je propose de revenir avec une seule pointe ou de mettre un 4-4-2 avec jova et kuyt. N' gog pourrait être titulaire mais seulement contres des équipes comme wigan,stoke ou west ham. Le problème si on aligne torres,jovanovic,kuyt et joe cole, c' est le repli défensif donc je préfère mettre maxi pour soulager johnson au lieu de titulariser jovanovic
Lorsqu'on mène ou que des défenseurs sont cuits, on pourrait faire rentrer maxi pour conserver le maximum de ballon et babel qui est rapide et peut s' appliquer sur les centres même si cela lui arrive pas souvent.