Jepigepo Ven 16 Avr - 10:44
J’ai attendu que la boule dans la gorge descende un peu…que mes tripes se dénouent.. que les larmes sèchent…
Saluer la mémoire de Serge, saluer l’homme, saluer le confrère.. Beaucoup ici le connaissaient bien mieux que moi, qui ne l’ai rencontré qu’une seule fois, il y a peu , à Lille, où tu nous servis de GPS. Beaucoup pourraient témoigner sur l’homme bien plus que je ne puisse le faire.
Serge était pour moi un ami de forum , un mec avec qui je délirais sur nombres de sujets.. de cela je peux témoigner y ayant contribuer, le lisant chaque jour. Il faisait parti de ces quelques « forumers » dont je parcourais les posts y trouvant chaque fois une note nouvelle , un ton particulier, une envie… Il avait en lui cette dérision, capable de désamorcer n’importe quel débat parfois houleux. Il avait cette auto dérision le poussant à se surnommer lui même footix nationaliste. Il avait aussi cette droiture , cette rigueur l’ amenant à trancher, à assumer ses choix, ses coups de gueule.. il avait de nombreuses facettes notre diamant bordelais !
Qui n’ a jamais rêvé, envié le bonhomme nous contant ses périples, ses folles escapades à travers ses récits pittoresques ? Oui je l’ avoue, j’enviais Serge de pouvoir vivre cela… « toujours entre une gare et un aéroport… »
Aucun poncif, aucun mot, aucune citation, aucun chant ne pourront combler ce manque… Adieu Serge, le manouche.. Adieu Serge, que ta roulotte poursuive son chemin là haut…Adieu Serge, que ta mort ne détruise pas ta foi…Adieu l’ami bordelais… tu nous manques déjà énormément..
Pied de nez au destin ou ironie tu pars un 15 avril , date maudite s’il en est.. sans doute pour que jamais nous ne t’ oublions… Tu avais le cœur à Liverpool, il t’ a lâché à Londres…
Salut Ontour , tu ne marcheras jamais seul….