Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+64
johntoshack
Ici Anfield
adrien
Gef52
pitou
Nono
pablo
Luleroy
Marius
Redboy
groplutseb
Horakhty
kev-gerrard
adrien14
SiiM
dvd67
Number 8
Brittanyred
baby-liverpool
tact
thommo29
anassbennis
VikinGaulois
Ryo_Saeba
chris07
humanbean
Randy
deaunay
P-F
bryan-003
PHILDK
Jibung
Mr All Sunday
Mos Def 28
ontour
ZeZapatiste
Electro'
rebirth
fuctbyflams
Hostile
Stevi
Steven_Gerrard93
casa762
EL-NINO-30
smurf
englishworks91
torreskev9
WeAreLiverpool
M'sieur l'marquis
Feriel
pistachou78
kikinou
steventorres
rikku
Mam'Zelle Torres
Smash'
Kilkenny
solidarnoscouser
Julienggg le Cousserguois
Grease Novia
LFC145
simon59
Rom141
Juice
68 participants

    [ PL ] Wigan - LFC

    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  Feriel Mer 10 Mar - 2:49

    C'est clair et on est pas au bout de nos surprises cette saison je pense! [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 16458 D'habitude, on essaye d'imaginer ce que ferait l'équipe à son max et là quand on pense quand on pourrait jamais voir de pire performance de nos Reds, on se dit que finalement ils pourraient même faire encore mieux pour être pire que la fois précédente! C'est carrément dément! [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Affraid
    avatar
    johntoshack


    Messages : 46
    Date d'inscription : 10/03/2010

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  johntoshack Mer 10 Mar - 11:51

    A se rythme on finira pas européen il faut pas se voiler la face. Mais sa c'est pas le pire j'ai bien peur qu'il y a des départs en fin de saison (ex:gerrard, torres, kuyt,mascherano) [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Icon_sad [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Icon_sad
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  Brittanyred Mer 10 Mar - 12:21

    Il reste une dizaine de matchs, un 1/8e UEFA. Certes, l'équipe peine cette saison, avec du mieux et des rechutes, mais, de même qu'il ne faut avoir gagné les matchs avant de les jouer, il ne faut pas les perdre par anticipation.

    Pour positiver :

    - Les Reds seront sans doute la seule équipe avec 6 pts face à Everton cette saison
    - Il y a encore des gros matchs à jouer à OT et contre Chelsea
    - Ils seront moins largués au niveau point avec le champion que dans les deux premières années de Rafa. Il faut donc relativiser
    - C'est dans les moments difficiles que l'on prépare les réussites futures (MU en 2006) : toutes les équipes voit leur niveau fluctuer
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  Brittanyred Mer 10 Mar - 12:49

    Rafa dans l'official :

    "In the first half I was really disappointed at the way we were managing the game without winning any second balls, without any compactness or winning any challenges - I was really surprised," he said.

    "In the second half we tried, but we were too anxious and making too many mistakes. But at least we had some chances - Torres had three or four chances - without playing well. That is the only positive you could see in the game."

    [...]

    "But you cannot afford not to fight from the first minute until the last because it is really important for the club and all of us."

    Très bonne analyse de Rafa. Il a aussi fait les bons changements dans le match, et au bon moment.

    Les seconds ballons avec un Reds dessus, voilà un point qui fait en général la différence.
    ZeZapatiste
    ZeZapatiste


    Messages : 747
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Chapareillan, le pays du vin blanc

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  ZeZapatiste Mer 10 Mar - 14:05

    C'est peut-être idiot, mais à la présentation des équipes je me disais qu'on manquait énormément de taille. C'était frappant : Bena, Masch, Maxi, Insua, Lucas, ou même Kuyt (qui n'est pas très grand non plus). Cela peut être un avantage si on met de la vitesse dans le jeu, mais on était complètement arrêtés. Alors oui on a forcément souffert pour récupérer les deuxièmes ballons. Aussi il me semble qu'on a gagné très peu de duels offensifs. Rafa a rectifié le coup en faisant entrer Babel et Aquaman, mais on n'a pas vraiment vu la différence.
    Buddy
    Buddy


    Messages : 266
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  Buddy Mer 10 Mar - 18:44

    "A toute chose négative il y a des aspects positifs".

    Si l'on accroche pas la 4ième place qui n'est pas encore jouée, outre les pertes financières et le fait que la finale se déroule à Wembley, je vois plusieurs aspects positifs:

    Tout d'abord, une non-qualification en CL augmenterait considérablement la probabilité d'une vente des deux connards ! Rien que pour ça je serait prêt à sacrifier une qualification en Champions League.
    Aussi, ne pas être en LDC mais en Europa League nous "forcerait" à privilégier pour de bon la PL qui nous échappera depuis 21 ans... Et le niveau de cette Europa League est bien moindre que celui de la CL donc on pourrait se permettre de faire plus tourner les jeudi soir pour privilégier le championnat tout en affichant une équipe assez compétitive vu les équipes adverses.

    Après la question c'est faut-il laisser une année de plus à Rafa ? Le cas GH nous dit non mais d'un autre côté une saison pourrie ça arrive à tout le monde et avec toutes les blessures, malchance (cf S'Land), etc on peut être tenté de lui accorder une dernière chance même si il parait impuissant et que l'équipe parait sans vie, n'ayant plus envie de se battre pour le sauver...
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 62
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  Jepigepo Mer 10 Mar - 18:57

    Il faut surtout et avant tout oublier ce non match...

    L' histoire s' écrira dans le futur...demain me semble une date correcte.

    Pour la 4ème place : j' y crois encore et toujours... Pourquoi serions nous la seule équipe à laisser des plumes en fin de championnat ? Nul n' est à l' abri d' une contre performance...
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  baby-liverpool Mer 10 Mar - 21:20

    Buddy a écrit:"A toute chose négative il y a des aspects positifs".

    Si l'on accroche pas la 4ième place qui n'est pas encore jouée, outre les pertes financières et le fait que la finale se déroule à Wembley, je vois plusieurs aspects positifs:

    Tout d'abord, une non-qualification en CL augmenterait considérablement la probabilité d'une vente des deux connards ! Rien que pour ça je serait prêt à sacrifier une qualification en Champions League.
    Aussi, ne pas être en LDC mais en Europa League nous "forcerait" à privilégier pour de bon la PL qui nous échappera depuis 21 ans... Et le niveau de cette Europa League est bien moindre que celui de la CL donc on pourrait se permettre de faire plus tourner les jeudi soir pour privilégier le championnat tout en affichant une équipe assez compétitive vu les équipes adverses.

    Après la question c'est faut-il laisser une année de plus à Rafa ? Le cas GH nous dit non mais d'un autre côté une saison pourrie ça arrive à tout le monde et avec toutes les blessures, malchance (cf S'Land), etc on peut être tenté de lui accorder une dernière chance même si il parait impuissant et que l'équipe parait sans vie, n'ayant plus envie de se battre pour le sauver...

    Le seul moyen c'est le changement, c'est triste mais 'est comme ça. Alors c'est soit Rafa soit les joueurs...Rafa a fait ce qu'il a pu, mais il a perdu le vestiaire, et alors que comme le capitaine il devrait encourager son équipe et lui expliquer certaines choses, il ne le fait pas. Parce que ce n'est pas dans son caractère, on sait très bien qu'il n'a jamais été comme ça. Certains joueurs ne croyent plus en l'équipe c'est un fait, alosr peut etre que eux aussi devraient partir. Il faut choisir la solution la moins onéreuse et qui pèse le moins sur l'équipe, reste à savoir laquelle??? On a besoin de changement!!!
    avatar
    Nono


    Messages : 21
    Date d'inscription : 13/12/2009

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  Nono Jeu 11 Mar - 14:01

    Bah votre plus gros soucis, c'est de n'avoir jamais remplacé Xabi Alonso quand même.
    Ensuite, Liverpool, l'année dernière, c'étaient Gerrard et Torres qui tenaient l'équipe, là, ils sont moins bien et ça se voit sur l'équipe, sans oublier vos jeunes joueurs qui ne confirment pas ( Babel pour ne citer que lui).
    Dernièrement, Benitez, je le trouve vachement limité quand même, ça ferait des années qu'il se serait fait virer sans la LDC gagnée.
    En championnat, j'ai toujours trouvé ses choix moyens.
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  Bugsy Jeu 11 Mar - 15:08

    Nono a écrit:Bah votre plus gros soucis, c'est de n'avoir jamais remplacé Xabi Alonso quand même.
    Ensuite, Liverpool, l'année dernière, c'étaient Gerrard et Torres qui tenaient l'équipe, là, ils sont moins bien et ça se voit sur l'équipe, sans oublier vos jeunes joueurs qui ne confirment pas ( Babel pour ne citer que lui).
    Dernièrement, Benitez, je le trouve vachement limité quand même, ça ferait des années qu'il se serait fait virer sans la LDC gagnée.
    En championnat, j'ai toujours trouvé ses choix moyens.

    Xabi Alonso, il n'a fait qu'une saison extraordinaire, c'était la dernière. Les autres saisons, il était dans le rang, c'est fou comme tout à coup tout le monde le désigne comme dépositaire de notre jeu les années précédentes.

    Et cette idée de two-team men est plutôt exaspérante, l'an dernier, si torrès a marqué 17 buts, Dirk Kuyt en a marqué quinze. Mais on ne le compte pas, il est moins glamour apparemment.

    Désolé, ce n'est pas pour paraitre agressif, mais je trouve ton post redondant. Dit et redit. Sans réelle analyse en fait... Exactement le reflet de la plupart des écrits à propos de Liverpool dans la presse française...
    avatar
    Nono


    Messages : 21
    Date d'inscription : 13/12/2009

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  Nono Jeu 11 Mar - 15:17

    Bah Xabi, je l'ai toujours trouvé bon.
    Avant que Mascherano vienne, la paire Xabi/Gerrard marchait bien au milieu.
    Après pour Kuyt, j'ai encore en travers de la gorge une certaine faute sur Hleb donc je ne dirais rien sur lui.

    Et Gerrard est quand même très moyen cette saison.
    Alors ouais, ça explique pas tout mais ça en fait partie.
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  Candy Jeu 11 Mar - 17:55

    Nono a écrit:Bah votre plus gros soucis, c'est de n'avoir jamais remplacé Xabi Alonso quand même.
    Ensuite, Liverpool, l'année dernière, c'étaient Gerrard et Torres qui tenaient l'équipe,
    là, ils sont moins bien et ça se voit sur l'équipe, sans oublier vos jeunes joueurs qui ne confirment pas ( Babel pour ne citer que lui).
    Dernièrement, Benitez, je le trouve vachement limité quand même, ça ferait des années qu'il se serait fait virer sans la LDC gagnée.
    En championnat, j'ai toujours trouvé ses choix moyens.

    Comment dire quelque chose et se contredire dans la phrase suivante. Si l'année passée l'équipe était un "2-man-team" (avec la Gerrard et Torres dépendance), on n'aurait pas dû souffrir cette année avec le départ d'Alonso cette saison. A moins que tu ne suggères qu'on ait été un "3-man-team" avec Gerrard, Torres & Alonso.

    Sinon, que dire des autres cadres comme Mascherano, Kuyt, Reina, Carragher, etc? Ils ont le niveau de juniors?
    avatar
    Nono


    Messages : 21
    Date d'inscription : 13/12/2009

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  Nono Jeu 11 Mar - 18:08

    Offensivement bien sur. Sans ces deux joueurs en forme, vous avez du mal. Le manque de banc en est une partie la cause.

    Après vous avez un 11 type bien fort mais vous avez le banc le plus faible du big four.
    Quand MU, Chelsea et Arsenal perdent un cadre, ils arrivent en général à s'en sortir.
    Et cette saison, vous etes bien moins fort défensivement.
    avatar
    LFC145


    Messages : 555
    Date d'inscription : 28/11/2009

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  LFC145 Jeu 11 Mar - 18:34

    J"ai toujours trouvé Alonso trés bon a Liverpool a part sur de rares matchs.Il faut bien avouer qu'il manque cruellement.
    avatar
    Juice


    Messages : 1281
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Epernay

    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  Juice Ven 12 Mar - 11:31

    LFC145 a écrit:J"ai toujours trouvé Alonso trés bon a Liverpool a part sur de rares matchs.Il faut bien avouer qu'il manque cruellement.
    On a son remplacent mais Rafa ne le fais pas jouer . [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Sleep

    Contenu sponsorisé


    [ PL ] Wigan - LFC - Page 10 Empty Re: [ PL ] Wigan - LFC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:13