solidarnoscouser a écrit:Dans la foulée, la mauvaise nouvelle sportive de hier peut être un accélérateur de la clarification de notre situation financière. Nous sommes quasi certains de ne pas jouer la LC l'an prochain et les perspectives sont donc (malheureusement) plus faciles à envisager. Les propriétaires américains ne peuvent plus espérer faire un coup sportif et surtout financier l'an prochain avec les revenus de la ligue des champions et leur acceptation de lâcher le club sera donc surement plus facile. Le bol d'air supplémentaire accordée par RBS devrait nous permettre de passer l'été sans le clash catastrophique que tout le monde craignait. Les discussions sur les contrats à renouveler (je pense par exemple à Mascherano) seront aussi plus simples : les joueurs savent aujourd'hui que l'an prochain ils regarderont la LC à la télé et peuvent se déterminer sur d'autres critères... Le fait de sortir du big four dévalorise la valeur intrinsèque du club et Hicks/Gillet ne sont plus en mesure de faire monter les enchères, le club devrait donc voir son prix de vente GLOBAL (et c'est ça le plus important) baisser et donc être plus attractif.
Il nous reste encore un espoir et un objectif avec l'Europa League et cette mise hors jeu prématurée (quoique pas tant que ça) de la course à la 4ème place devrait nous enlever paradoxalement du stress. A nous de bien négocier l'Atletico...
Au même temps quel club ets le plus attractif, city ou Liverpool? ils ont réussit à se faire acheter alors qu'ils n'ont pas participé à des CL depuis des années et ont rarement atteint la quatrième place ces dix dernières années, même jamais je crois. La valeur du club a peut etre baissé, mais c'est une bonne nouvlle en soi, parce que les américains vont devoir vendre le club à la baisse, et donc on aua peut etre plus d'investissuers sur le marché. Après il n'y a pas de garanties, et pas sur qu'on trouve mieux, mais bon. On verra. L'année prochaine on sera outsiders, on aura rien à perdre, se sera peut etre un mal pour un bien, et nous vois faire mieux, City aura la pression ils devront confirmer leur statut et leurs dépenses.