@ Brittanyred.
La vrai question c'est de savoir si on a le niveau pour jouer le titre ou non. Si tu veux avoir une chance d'être champion, évidemment qu'il faut partir avec l'objectif d'être champion. Mais pour moi c'est utopique, le seul objectif de la saison doit être d'aller en Champion's League pour assurer la pérénité du club. Et le meilleur moyen de finir dans les quatre premiers, c'est de jouer les quatre première place, pas de partir en jouant le titre. Et je le repète, ce qui s'est passé la saison dernière est une leçon magistrale.
Heureusement qu'en 2005 l'équipe n'a pas visé les quart de finale... Ils ont pris les matchs les uns après les autres, comme ils venaient, mais ils avaient de l'ambition, et ils ont eu raison, car le talent est toujours battu par la volonté.
Le principe d'une coup c'est que t'as un vainqueur et tous les autres ce sont des perdants. Visé les quarts de finale ça veut surtout dire ce faire éliminer en quart de finale et ce ne ressemble pas à une victoire. Et le principe de la coupe est de "battre son/ses adversaires à chaque tour". Il n'y a d'autres approchent possible que "le plus loin possible" ou "la victoire".
La différence est qu'un championnat se voit beaucoup plus dans la globalité. Et surtout que tu peut avoir 17 équipes qui se satisfont du classement final. Pour certaines équipes le maintien est une victoire, pour d'autres c'est l'Europe et pour d'autre ça ne peut être que le titre. Et tu géres le match en fonction de l'objectif que tu te donnes à atteindre. Ca tu ne peux pas le contredire. Si ça voudrait dire que tu penses que Holloway avec Blackpool aurait tord de se satisfaire du match nul à Chelsea et devrait y aller pour gagner.
A partir de là la vraie question est de vitesse quels objectifs sont "satisfaisants" pour un club de notre club et auxquels pouvant nous prétendre.
Moi je pense que vu notre saison dernière, finir dans les quatre premiers serait satisfaisant et indispensable, et qu'on a pas de quoi jouer plus.
matlehulk a écrit:@Britanny:
j'ajouterai même qu'on a légitimement plus d'espoir que d'ambition cette année. Avec l'espoir qu'ils jouent à leur vrai niveau, nous pourrons avoir de sacrées ambitions...
EDIT : le jour où vous me surprenez à espérer que Liverpool joue le nul plutôt que d'aller chercher une victoire, contre n'importe qui, collez-m'en une belle.
Le problème c'est pas les ambitions en début de match, c'est ce que tu fais par rapport à ton niveau du jour.
L'exemple le plus clair c'est Liverpool - Arsenal. On les a bouffés en première mi-temps, simplement on ne mène qu'un 1-0. A la mi-temps Mascherano sort, l'équipe n'a plus aucun équilibre, Arsenal égalise sur le CSC de Johnson. Là on aurait tout faire pour calmer le match au moins le temps de retrouver de la stabilité au milieu, au lieu de ça ou a essayé de refaire comme en première mi-temps alors que sans Masche c'était impossible (là pour moi c'est un excès d'orgueil, parce qu'on se voit plus beau qu'on ne l'est) et au final on perd.
Ou alors contre Fulham, on était pathétique ce jour-là, on égalise sur un petit miracle et sauf miracle on aurait jamais pu gagner. Et bah on joue quand même la victoire, on y arrive pas, on se frustre, on perd.
A oui il faut savoir ce satisfaire d'un match nul.
J'espère pour nous tous que tu pourras m'en mettre une dans les mêmes circonstances que celles que je t'ai mise (bon là, pour les gens qui ne sont pas au courant, c'est un peu tendancieux).
Mais certainement pas parce que je n'ai plus d'espoir en cette équipe, ou parce que je préfère qu'on tienne un nul plutôt que d'aller chercher les 3 points. Qu'on tombe, mais avec du panache, qu'on s'arrache bordel ! Si c'est pour voir des joueurs attendre le nul quand il faut et n'être qu'une machine à gagner sans les émotions qui vont avec un tacle de Carra ou une ouverture de Lucas pour Ngog Gerrard pour Torres, autant supporter l'Inter (là il faudra venir me sauver la vie).
La saison dernière t'as été ébloui par le panache de l'équipe?
Depuis que je supporte liverpool, je n'ai jamais vu un effectif aussi fort dans le onze de base ( et un banc a la hauteur pour joué que la Pl ). Alors pourquoi ne pas visé le titre cette saison?
J'y croyais la saison passé, y a deux ans et y a cinq ans... Alors pourquoi pas cette année?
on va surement perdre Mascherano. Mais on a recupéré Joe Cole, Jovanovic, Maxi, Aquilani (qui n'ont pas pesé sur la course au titre la saison passé).
On va surement prendre Poulsen et Carlton Cole..
On a le meilleur attaquant de la Pl ( voir du monde )
Le meilleur milieu de terrain ( Gerrard )
On a récupéré un Alonso ( Aquilani )
On a enfin un ailier capable d'être titulaire a chaque match ( Joe Cole )...
Suffit d'y croire!
Si seulement tout était aussi simple...
Torres meilleur attaquant de PL... s'il n'est pas blessé.
Que Gerrard soit le milieu de PL qui ait le plus de qualité pourquoi pas, personellement je le pense mais il y a débat. Seulement la saison dernière il a été moyen, tu ne peux pas avoir la certitude qu'on aura un grand Gerrard.
Aquilani "un Alonso"? Il n'a rien montré de tel la saison dernière, alors de là à être "LE Alonso" (celui de 2008-2009) on en est très très loin.
Ensuite, de ce qu'on a vu en Europa League, Hodgson compte mettre Joe Cole dans l'axe. Donc sans le vouloir tu soulèves un problème, il nous manque un aillier capable de faire la différence.
Et tu ne raisonnes que sur les individualitées. A ce petit jeu là, Manchester City nous explose. Chelsea, Manchester United, Arsenal partent sur des mécaniques rodés. Nous on a connu un vrai faillite la saison dernière et on a besoin de retrouvé un système. C'est surtout ça qu'il faut prendre en compte.