Et justement l'un de nos problème est qu'on a pas de milieux capable de faire la différence (plusieurs par saison bien sûr). La saison dernière il n'y avait que Benayoun... et il n'est plus là. Alors bien sûr si Gerrard revient à un bon niveau il est capable de le faire mais ça reste insufisant. Et malheuresement je ne vois pas J. Cole et Jovanovic comme les joueurs capables de rêgler ça.
On a déja beaucoup de milieux offensif... et pourtant ils nous manque un feu-follet. Dans ces conditions ça ne parait logique que Maxi ne passe pas partie de plans d'Hodgson.
Je doute quand même que tout l'argent des transferts soit réinvesti dès ce mercato.MerseysideRed a écrit:liverbas a écrit:autre source espagnol pour Fhttp://www.footespagnol.fr/2010/07/26/atleti-forlan-vers-liverpool/
Si Drenthe et Figuroa signent chez nous rapidement comme le laisse présentir les rumeurs, alors le problème du latéral gauche serait réglé ce qui serait bien évidement un grand soulagement. Et admettons que Torres décide de rester chez nous, je pense que faire venir Forlan serait quand plus que nécessaire. Je ne vois N Gog assurer une nouvelle fois l'intérim (ou du moins de manière brillante) et compte tenu des blessures que notre n°9 accumule, Diego serait parfait. Cela nous permettrait d'envisager un 4 5 1 avec toujours une bête en attaque, le milieu de terrain est plus bien fournit et l'on pourrait même mettre en place un 4 4 2 de folie
Reina
Glen Agger Carra Drenthe
Maxi/Kuyt Gerrard Lucas/Aquilani Joe Cole
Torres Forlan
Et la on peut prétendre au titre et de loin en même temps qu'une Europa League. Le tout étant très bien réalisable...
En admettant qu'on vende Mascherano aux alentours des £25M cité il y a de grandes chances qu'une partie soit utilisée pour le remplacer et que l'autre aille dans la masse salariale. Par Joe Cole on parle de 5 millions annuels net, en sachant que le club est obligé de déboursé deux fois plus.
Donc il faut être clair, d'une on ne pourra plus recruter de gros salaires sans vendre de gros salaires et de deux il serait normal que tout l'argent dépenser dans les transferts ne soit pas restitué.
Pour ma part j'ai été et je suis toujours partisan d'une stratégie ferme et claire:
_ garder Gerrard et Torres parce qu'ils sont de gros pôles d'attraction sur le plan marketing et que vendre un des deux serait un symbole fort de manque d'ambition. Donc on aurait beaucoup plus de mal à faire venir de bons joueurs et surtout à garder ceux qu'on a déja.
_ faire de économies sur la masse salariale en dégrossissant énormement l'effectif et se concentrer sur un groupe de 18-19 joueurs.
_ ne jouer que le championnat dans un premier temps et les coupes qu'une fois arrivé en quart ou en demi (même l'Europa League).
Généralement c'est sur le dernier point qu'il y a le moins de monde qui est d'accord mais il y a deux moyens de faire qu'un club rehausse son standing.
Le premier est de faire mieux en championnat que la saison précédante, le deuxième est de marquer les esprits en gagnant une grand coupe. On a bien vu l'effet de la LDC en 2005 sur le club alors que le championnat était très moyen.
Pour un club de milieu de tableau gagner l'Europa League serait un grand coup, pour un club comme Liverpool il n'y a que la Ligues des Champions qui permet cela. Irréalisable cette saison.
Evidemment on ne peut pas cracher devant l'opportunité de remporter la FA Cup ou l'Europa League, et puis ça ferait sans doute du bien aux joueurs arrivées après 2006 qui n'ont rien gagné avec le club. Mais ça resterait un bonheur éphemères et non quelque chose qui fait réelement progresser le club.
Si l'opportunité se présente évidemment qu'il faudra la saisir, mais je ne vois pas ça comme des objectif prioritaires de début de saison.
Tout ça pour dire qu'il faudrait pour moi se concentrer sur un effectif réduit.
Donc pour un arrière latéral gaucher suffirait avec Agger voit Johnson qui peuvent dépanner. Pareil à droite, j'aimerais bien qu'on vende Degen et qu'on ne le remplace pas. Carragher peut dépanner ainsi que Kelly et Darby.
Sachant qu'on a déja recruté deux milieux offensifs ça ne me surprendait pas que Gerrard redescende d'un cran. Du moins c'est ce que je souhaite parce qu'on a vu la saison dernière qu'un Gerrard en 9.5 a besoin d'un grand passeur derrière lui. Ce qu'on a pas et qu'on aura surement pas. Donc je pense qu'un roulement à 3 pour 2 postes avec (le remplaçant de) Mascherano, Gerrard et Lucas serait suffisant.
Pareil devant, je ne suis pas favorable à l'achat d'une pointure à côté de Torres en sachant qu'il y a pas mal de monde qui peut jouer à côté ou juste derrière lui (Kuyt, Jovanovic, Gerrard).