Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+41
lfcna
Mr All Sunday
Manu-23
liverpool93
smurf
Ruz
liverbas
Stevi
Antoine
Julienggg le Cousserguois
GnrX
Pascale from Paris
PHILDK
Ant
rodofromparis
WeAreLiverpool
Feriel
Stevieg92
Gerrard100
Mael
fatal
maax.92
bob paisley 84
fuctbyflams
Grease Novia
Gian
Buddy
GakStyle
pitou
fan2lfc
adrien
ontour
Brittanyred
casa762
The Monk
Bugsy
VoN
Juice
simon59
ian rush 94
matlehulk
45 participants

LUCAS

Sondage

Que pensez-vous de Lucas

[ 0 ]
    LUCAS Vote_lcap0%LUCAS Vote_rcap [0%] 
    [ 38 ]
    LUCAS Vote_lcap41%LUCAS Vote_rcap [41%] 
    [ 45 ]
    LUCAS Vote_lcap48%LUCAS Vote_rcap [48%] 
    [ 7 ]
    LUCAS Vote_lcap8%LUCAS Vote_rcap [8%] 
    [ 3 ]
    LUCAS Vote_lcap3%LUCAS Vote_rcap [3%] 

Total des votes: 93
    matlehulk
    matlehulk

LUCAS Empty LUCAS

Message  matlehulk Mar 15 Déc - 19:35

Un sujet spécial Lucas, lui qui suscite tant de débats...
    ian rush 94

LUCAS Empty Re: LUCAS

Message  ian rush 94 Mar 15 Déc - 19:41

Comment peut-on dire qu'il remplace XABI LUCAS 540961 . Numériquement oui, mais rien de plus LUCAS 540961
    simon59
    simon59

Message  simon59 Mar 15 Déc - 20:09

Bon match Dimanche dernier il était bon!
    Sinon en règle générale je dirais qu'il est pas vraiment régulier et apporte globalement peu dans le jeu surtout quand il joue avec Masch à ses côtés!
    Juice

Message  Juice Mar 15 Déc - 20:51

Pour moi , il est un joueur moyen qui deviendras un bon joueur avec le temps .

Physiquement il a bien pris , il ratisse beaucoup , il a de la technique n'est pas lent et est capable d'aligner 3 passes .

Reste a travailler son apport offensif ( Qui pour ceux qui l'ont déjà vu est très bon avec le Brésil ) mais est encore trop léger avec nous
    VoN
    VoN

Message  VoN Mar 15 Déc - 21:05

Trop leger, a tout les niveaux pour le moment..MAIS il s'améliore gentiment, je vois du mieux match après match! Et on le savait qu'il allais jamais remplacer Alonso, faut pas rêver non plus..
    Bugsy
    Bugsy

Message  Bugsy Mar 15 Déc - 22:00

Moi je le trouve plutôt faible, surtout au niveau vision de jeu, technique et passes. Un peu lent aussi. Ce qui est indubitable, c'est qu'il se bat. Et qu'il évolue. Je pense qu'il a encore de la marge, then wait and see.
    The Monk

Message  The Monk Mer 16 Déc - 14:41

Il progresse, certes, mais il faut absolument changer quelque chose à cette équipe. Aquilani est en jambe, et force est de constater qu'il a une meilleure qualité de passe que Lucas, bien qu'il soit plus friable défensivement. En plus, l'italien cherchera absolument à s'imposer, et nous sortira de bons petits matchs. J'espère donc voir Lucas sur le banc au coup d'envoi ce soir.
    casa762
    casa762

Message  casa762 Mer 16 Déc - 17:18

Il s'ameliore de jours en jours. Il n'a toujours pas une superbe vision du jeu, n'arrive pas a être désisif, mais y a du mieux et enfin de l'espoire.

Au debut de la saison il étais vraiment catastrophique ( en tout cas a mes yeux ). A present, je le trouve quasi indispensable contre les grosse équipe et les match bien physique, a condition que nos ailiers soient en forme.

Il a de l'avenir, mais il faut qu'il confirme !
    Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Mer 16 Déc - 17:22

Ce n'est pas l'année pour des gros titres (à part dans les journaux? LUCAS 859371 ) mais c'est l'année pour intégrer Lucas, N'Gog et Aquilani. Les deux premiers m'ont agréablement surpris. Lucas est le milieu le plus régulier de la saison, et progresse vraiment. Il se permet des feintes et dribbles, qui plus est réussi, qui font plaisir à voir. Il peut encore progresser dans les passes en profondeur, mais déjà ses passes sont nettement plus précises. Avec les encouragements du Conseil de classe. LUCAS 194689
    ontour
    ontour

Message  ontour Mar 5 Jan - 8:31

Je ne voudrais pas relancer le débat sur Lucas quoique certains gestes de sa part méritent qu'on s'y arrête un instant dessus

certains joueurs ont marqué l'histoire du club en bien ou en mal

il y a eu Diouf et son cerveau plus petit qu'un petit poid

Voronin et son explosion de joie sur le but de N'Gog contre Manchester. Il parait qu'en sautant de joie il se serait claqué du son absence depuis

il y a le geste de Lucas

Aquilani qui a été recruté pour remplacer Alonso donc adversaire direct de Lucas pour une place de titulaire

lors du boxing day lors de la sortie de Aquilani un seul joueur a été félicité Aquilani c'est Lucas. Il a été lui serrer la main et lui donner une tappe amicale

et bien moi je dis chapeau bas Monsieur Lucas ce geste démontre l'amour que vous portez a notre club et vous méritez mon plus grand respect

LUCAS LEIVA LUCAS LEIVA LUCAS LUCAS LUCAS LEIVA
    adrien
    adrien

Message  adrien Mar 5 Jan - 9:27

Moyen. Il fait le job. Il est altruiste. Il ne cherche pas à prendre des risques (ce qui est une bonne chose ici vu que je ne pense pas que ça soit son rôle sur le terrain).

Bref, de toute façon, s'il était si mauvais que ça, Rafa est assez grand et intelligent pour trouver une alternative depuis tout ce temps...
    ian rush 94

Message  ian rush 94 Mar 5 Jan - 12:13

s'il était aussi mauvais que certain le pense , pourquoi a t-il la confiance de Rafa et dunga? LUCAS 908208
    Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Mar 5 Jan - 13:09

ian rush 94 a écrit:s'il était aussi mauvais que certain le pense , pourquoi a t-il la confiance de Rafa et dunga? LUCAS 908208

Je me souviens d'un joueur très endurant, pas monstrueux physiquement mais qui allait au charbon quand même, pas un foudre de vitesse ou de réflexe mais qui orientait le jeu devant sa défense, et qui faisait beaucoup de passes latérales, vers la droite ou vers la gauche, et certainement pas des longues transversales "à la Alonso". Ca lui a plutôt bien réussi, à Nantes, Au Real ou à Chelsea.
    ian rush 94

Message  ian rush 94 Mar 5 Jan - 13:16

Brittanyred a écrit:
    ian rush 94 a écrit:s'il était aussi mauvais que certain le pense , pourquoi a t-il la confiance de Rafa et dunga? LUCAS 908208

Je me souviens d'un joueur très endurant, pas monstrueux physiquement mais qui allait au charbon quand même, pas un foudre de vitesse ou de réflexe mais qui orientait le jeu devant sa défense, et qui faisait beaucoup de passes latérales, vers la droite ou vers la gauche, et certainement pas des longues transversales "à la Alonso". Ca lui a plutôt bien réussi, à Nantes, Au Real ou à Chelsea.
    Tu parle de Makélelé ou Deschamps? LUCAS Lol
    Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Mar 5 Jan - 13:18

ian rush 94 a écrit:
    Brittanyred a écrit:

Il a joué au Real, Deschamps? Wink
    ian rush 94

Message  ian rush 94 Mar 5 Jan - 13:21

Brittanyred a écrit:
    ian rush 94 a écrit:
    Brittanyred a écrit:

Il a joué au Real, Deschamps? Wink
    Je plaisante, se que je voulais dire c'est que deschamps aussi ne prenais pas de risque et on a vu la carriére qu'il a eu LUCAS 908208
    Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Mar 5 Jan - 13:28

ian rush 94 a écrit:
    Je plaisante, se que je voulais dire c'est que deschamps aussi ne prenais pas de risque et on a vu la carriére qu'il a eu LUCAS 908208

Dans les deux cas, on a des joueurs qui font beaucoup de fautes 'à la Mascherano', qui sont endurants, pas trop techniques et qui orientent le jeu de façon minimale. Leur principal boulot est de boucher les espaces.
    fan2lfc

LUCAS Empty LUCAS

Message  fan2lfc Mar 5 Jan - 19:52

Bonsoir,
    Personellement je pense qu'il faudrait un peu arrêter avec Lucas, c'est vrai qu'il est irrégulier et pas au niveau de Liverpool cette année mais quand même il évolue d'année en année et dites vous que c'est difficile de se faire sa place entre gerrad et mascherano au milieu de terrain. Je rapelle aussi que l'année dernière il a du joue 6 ou 7 matchs de premier league , il est jeune et il faut attendre sa progression. Je pense qui faut le garder et que Benitez alterne avec Aquilani ( même si Alberto doit muscler son jeu ).
    J'aimerais juste qu'on attende de voir comment il progresse avant de le huer avant chaque match.
    ontour
    ontour

Message  ontour Mar 5 Jan - 19:55

fan2lfc a écrit:Bonsoir,
    Personellement je pense qu'il faudrait un peu arrêter avec Lucas, c'est vrai qu'il est irrégulier et pas au niveau de Liverpool cette année mais quand même il évolue d'année en année et dites vous que c'est difficile de se faire sa place entre gerrad et mascherano au milieu de terrain. Je rapelle aussi que l'année dernière il a du joue 6 ou 7 matchs de premier league , il est jeune et il faut attendre sa progression. Je pense qui faut le garder et que Benitez alterne avec Aquilani ( même si Alberto doit muscler son jeu ).
    J'aimerais juste qu'on attende de voir comment il progresse avant de le huer avant chaque match.

a- un passage par la zone présentation ne serait pas mal
    b- il existe déjà un sujet sur Lucas
    pitou
    pitou

Message  pitou Sam 9 Jan - 18:28

Rafa Benitez believes midfielder Lucas Leiva has illustrated over our last three fixtures how important he is to Liverpool's future.

With Javier Mascherano suspended, Lucas - who turns 23 today - has been charged with protecting the back four as well as connecting defence with attack.

Benitez said: "Everybody with some idea about football can see that in the last three games, he has been the one controlling midfield and trying to hold the team together.

"We have a lot of players with an offensive mentality, but still Lucas was there in the middle, doing a fantastic job for the team. I was really surprised, then, to hear some people still give him criticism. Our fans have been choosing him as the man of the match, though, and that says everything.

"He is going to be a very important player for us in the future. The lads love him because he trains really well, he is always chatting, always working hard. They know he is a very good professional and a very good lad."

Lucas has played in each of Liverpool's 20 Premier League games so far, as well as the vast majority of Champions League and cup fixtures.

Benitez would like to give the Brazilian a chance to catch his breath sooner rather than later.

"Lucas is improving all the time," said the boss. "But it is obvious that if he has to play every single game, it will be really difficult because our idea is to play him sometimes but also give him a break, as we have Mascherano, Aquilani and Gerrard.

"But circumstances have meant that he has played almost every game. If we can manage the situation and we have some more players back, it will do him good if we can give him a break. It is hard to play so many games.

"If he gets that break, he will come back even better. I know he can improve so much more. When I was talking about him before he signed, I was telling people that we were signing the captain of Gremio - and he was only 19.

"That means something. You do not captain teams in Brazil at such a level at that age if you are not a strong character or someone with a very good mentality. Hopefully he will continue to grow with us."

c'est pas moi qui le dit ^^

we love you lucas we do! we love you lucas we do! oh lucas leiva we love you!
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Dim 10 Jan - 0:22

Une petite vidéo sur notre ami Lucas