+41
lfcna
Mr All Sunday
Manu-23
liverpool93
smurf
Ruz
liverbas
Stevi
Antoine
Julienggg le Cousserguois
GnrX
Pascale from Paris
PHILDK
Ant
rodofromparis
WeAreLiverpool
Feriel
Stevieg92
Gerrard100
Mael
fatal
maax.92
bob paisley 84
fuctbyflams
Grease Novia
Gian
Buddy
GakStyle
pitou
fan2lfc
adrien
ontour
Brittanyred
casa762
The Monk
Bugsy
VoN
Juice
simon59
ian rush 94
matlehulk
45 participants
LUCAS
Sondage
Que pensez-vous de Lucas
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 38 ]
- [41%]
- [ 45 ]
- [48%]
- [ 7 ]
- [8%]
- [ 3 ]
- [3%]
Total des votes: 93
matlehulk- Messages : 1621
- Message n°1
LUCAS
Un sujet spécial Lucas, lui qui suscite tant de débats...
ian rush 94- Messages : 475
- Message n°2
Re: LUCAS
Comment peut-on dire qu'il remplace XABI . Numériquement oui, mais rien de plus
simon59- Messages : 1942
- Message n°3
Bon match Dimanche dernier il était bon!
Sinon en règle générale je dirais qu'il est pas vraiment régulier et apporte globalement peu dans le jeu surtout quand il joue avec Masch à ses côtés!
Sinon en règle générale je dirais qu'il est pas vraiment régulier et apporte globalement peu dans le jeu surtout quand il joue avec Masch à ses côtés!
Juice- Messages : 1281
- Message n°4
Pour moi , il est un joueur moyen qui deviendras un bon joueur avec le temps .
Physiquement il a bien pris , il ratisse beaucoup , il a de la technique n'est pas lent et est capable d'aligner 3 passes .
Reste a travailler son apport offensif ( Qui pour ceux qui l'ont déjà vu est très bon avec le Brésil ) mais est encore trop léger avec nous
Physiquement il a bien pris , il ratisse beaucoup , il a de la technique n'est pas lent et est capable d'aligner 3 passes .
Reste a travailler son apport offensif ( Qui pour ceux qui l'ont déjà vu est très bon avec le Brésil ) mais est encore trop léger avec nous
VoN- Messages : 416
- Message n°5
Trop leger, a tout les niveaux pour le moment..MAIS il s'améliore gentiment, je vois du mieux match après match! Et on le savait qu'il allais jamais remplacer Alonso, faut pas rêver non plus..
Bugsy- Messages : 1379
- Message n°6
Moi je le trouve plutôt faible, surtout au niveau vision de jeu, technique et passes. Un peu lent aussi. Ce qui est indubitable, c'est qu'il se bat. Et qu'il évolue. Je pense qu'il a encore de la marge, then wait and see.
The Monk- Messages : 272
- Message n°7
Il progresse, certes, mais il faut absolument changer quelque chose à cette équipe. Aquilani est en jambe, et force est de constater qu'il a une meilleure qualité de passe que Lucas, bien qu'il soit plus friable défensivement. En plus, l'italien cherchera absolument à s'imposer, et nous sortira de bons petits matchs. J'espère donc voir Lucas sur le banc au coup d'envoi ce soir.
casa762- Messages : 854
- Message n°8
Il s'ameliore de jours en jours. Il n'a toujours pas une superbe vision du jeu, n'arrive pas a être désisif, mais y a du mieux et enfin de l'espoire.
Au debut de la saison il étais vraiment catastrophique ( en tout cas a mes yeux ). A present, je le trouve quasi indispensable contre les grosse équipe et les match bien physique, a condition que nos ailiers soient en forme.
Il a de l'avenir, mais il faut qu'il confirme !
Au debut de la saison il étais vraiment catastrophique ( en tout cas a mes yeux ). A present, je le trouve quasi indispensable contre les grosse équipe et les match bien physique, a condition que nos ailiers soient en forme.
Il a de l'avenir, mais il faut qu'il confirme !
Brittanyred- Messages : 2178
- Message n°9
Ce n'est pas l'année pour des gros titres (à part dans les journaux? ) mais c'est l'année pour intégrer Lucas, N'Gog et Aquilani. Les deux premiers m'ont agréablement surpris. Lucas est le milieu le plus régulier de la saison, et progresse vraiment. Il se permet des feintes et dribbles, qui plus est réussi, qui font plaisir à voir. Il peut encore progresser dans les passes en profondeur, mais déjà ses passes sont nettement plus précises. Avec les encouragements du Conseil de classe.
ontour- Messages : 1056
- Message n°10
Je ne voudrais pas relancer le débat sur Lucas quoique certains gestes de sa part méritent qu'on s'y arrête un instant dessus
certains joueurs ont marqué l'histoire du club en bien ou en mal
il y a eu Diouf et son cerveau plus petit qu'un petit poid
Voronin et son explosion de joie sur le but de N'Gog contre Manchester. Il parait qu'en sautant de joie il se serait claqué du son absence depuis
il y a le geste de Lucas
Aquilani qui a été recruté pour remplacer Alonso donc adversaire direct de Lucas pour une place de titulaire
lors du boxing day lors de la sortie de Aquilani un seul joueur a été félicité Aquilani c'est Lucas. Il a été lui serrer la main et lui donner une tappe amicale
et bien moi je dis chapeau bas Monsieur Lucas ce geste démontre l'amour que vous portez a notre club et vous méritez mon plus grand respect
LUCAS LEIVA LUCAS LEIVA LUCAS LUCAS LUCAS LEIVA
certains joueurs ont marqué l'histoire du club en bien ou en mal
il y a eu Diouf et son cerveau plus petit qu'un petit poid
Voronin et son explosion de joie sur le but de N'Gog contre Manchester. Il parait qu'en sautant de joie il se serait claqué du son absence depuis
il y a le geste de Lucas
Aquilani qui a été recruté pour remplacer Alonso donc adversaire direct de Lucas pour une place de titulaire
lors du boxing day lors de la sortie de Aquilani un seul joueur a été félicité Aquilani c'est Lucas. Il a été lui serrer la main et lui donner une tappe amicale
et bien moi je dis chapeau bas Monsieur Lucas ce geste démontre l'amour que vous portez a notre club et vous méritez mon plus grand respect
LUCAS LEIVA LUCAS LEIVA LUCAS LUCAS LUCAS LEIVA
adrien- Messages : 232
- Message n°11
Moyen. Il fait le job. Il est altruiste. Il ne cherche pas à prendre des risques (ce qui est une bonne chose ici vu que je ne pense pas que ça soit son rôle sur le terrain).
Bref, de toute façon, s'il était si mauvais que ça, Rafa est assez grand et intelligent pour trouver une alternative depuis tout ce temps...
Bref, de toute façon, s'il était si mauvais que ça, Rafa est assez grand et intelligent pour trouver une alternative depuis tout ce temps...
- Message n°12
s'il était aussi mauvais que certain le pense , pourquoi a t-il la confiance de Rafa et dunga?
- Message n°13
ian rush 94 a écrit:s'il était aussi mauvais que certain le pense , pourquoi a t-il la confiance de Rafa et dunga?
Je me souviens d'un joueur très endurant, pas monstrueux physiquement mais qui allait au charbon quand même, pas un foudre de vitesse ou de réflexe mais qui orientait le jeu devant sa défense, et qui faisait beaucoup de passes latérales, vers la droite ou vers la gauche, et certainement pas des longues transversales "à la Alonso". Ca lui a plutôt bien réussi, à Nantes, Au Real ou à Chelsea.
- Message n°14
Tu parle de Makélelé ou Deschamps?Brittanyred a écrit:ian rush 94 a écrit:s'il était aussi mauvais que certain le pense , pourquoi a t-il la confiance de Rafa et dunga?
Je me souviens d'un joueur très endurant, pas monstrueux physiquement mais qui allait au charbon quand même, pas un foudre de vitesse ou de réflexe mais qui orientait le jeu devant sa défense, et qui faisait beaucoup de passes latérales, vers la droite ou vers la gauche, et certainement pas des longues transversales "à la Alonso". Ca lui a plutôt bien réussi, à Nantes, Au Real ou à Chelsea.
- Message n°15
ian rush 94 a écrit:Tu parle de Makélelé ou Deschamps?Brittanyred a écrit:ian rush 94 a écrit:s'il était aussi mauvais que certain le pense , pourquoi a t-il la confiance de Rafa et dunga?
Il a joué au Real, Deschamps?
- Message n°16
Je plaisante, se que je voulais dire c'est que deschamps aussi ne prenais pas de risque et on a vu la carriére qu'il a euBrittanyred a écrit:ian rush 94 a écrit:Tu parle de Makélelé ou Deschamps?Brittanyred a écrit:ian rush 94 a écrit:s'il était aussi mauvais que certain le pense , pourquoi a t-il la confiance de Rafa et dunga?
Il a joué au Real, Deschamps?
- Message n°17
ian rush 94 a écrit:
Je plaisante, se que je voulais dire c'est que deschamps aussi ne prenais pas de risque et on a vu la carriére qu'il a eu
Dans les deux cas, on a des joueurs qui font beaucoup de fautes 'à la Mascherano', qui sont endurants, pas trop techniques et qui orientent le jeu de façon minimale. Leur principal boulot est de boucher les espaces.
fan2lfc- Messages : 18
- Message n°18
LUCAS
Bonsoir,
Personellement je pense qu'il faudrait un peu arrêter avec Lucas, c'est vrai qu'il est irrégulier et pas au niveau de Liverpool cette année mais quand même il évolue d'année en année et dites vous que c'est difficile de se faire sa place entre gerrad et mascherano au milieu de terrain. Je rapelle aussi que l'année dernière il a du joue 6 ou 7 matchs de premier league , il est jeune et il faut attendre sa progression. Je pense qui faut le garder et que Benitez alterne avec Aquilani ( même si Alberto doit muscler son jeu ).
J'aimerais juste qu'on attende de voir comment il progresse avant de le huer avant chaque match.
Personellement je pense qu'il faudrait un peu arrêter avec Lucas, c'est vrai qu'il est irrégulier et pas au niveau de Liverpool cette année mais quand même il évolue d'année en année et dites vous que c'est difficile de se faire sa place entre gerrad et mascherano au milieu de terrain. Je rapelle aussi que l'année dernière il a du joue 6 ou 7 matchs de premier league , il est jeune et il faut attendre sa progression. Je pense qui faut le garder et que Benitez alterne avec Aquilani ( même si Alberto doit muscler son jeu ).
J'aimerais juste qu'on attende de voir comment il progresse avant de le huer avant chaque match.
ontour- Messages : 1056
- Message n°19
fan2lfc a écrit:Bonsoir,
a- un passage par la zone présentation ne serait pas mal
b- il existe déjà un sujet sur Lucas
pitou- Messages : 1456
- Message n°20
Rafa Benitez believes midfielder Lucas Leiva has illustrated over our last three fixtures how important he is to Liverpool's future.
With Javier Mascherano suspended, Lucas - who turns 23 today - has been charged with protecting the back four as well as connecting defence with attack.
Benitez said: "Everybody with some idea about football can see that in the last three games, he has been the one controlling midfield and trying to hold the team together.
"We have a lot of players with an offensive mentality, but still Lucas was there in the middle, doing a fantastic job for the team. I was really surprised, then, to hear some people still give him criticism. Our fans have been choosing him as the man of the match, though, and that says everything.
"He is going to be a very important player for us in the future. The lads love him because he trains really well, he is always chatting, always working hard. They know he is a very good professional and a very good lad."
Lucas has played in each of Liverpool's 20 Premier League games so far, as well as the vast majority of Champions League and cup fixtures.
Benitez would like to give the Brazilian a chance to catch his breath sooner rather than later.
"Lucas is improving all the time," said the boss. "But it is obvious that if he has to play every single game, it will be really difficult because our idea is to play him sometimes but also give him a break, as we have Mascherano, Aquilani and Gerrard.
"But circumstances have meant that he has played almost every game. If we can manage the situation and we have some more players back, it will do him good if we can give him a break. It is hard to play so many games.
"If he gets that break, he will come back even better. I know he can improve so much more. When I was talking about him before he signed, I was telling people that we were signing the captain of Gremio - and he was only 19.
"That means something. You do not captain teams in Brazil at such a level at that age if you are not a strong character or someone with a very good mentality. Hopefully he will continue to grow with us."
c'est pas moi qui le dit ^^
we love you lucas we do! we love you lucas we do! oh lucas leiva we love you!
matlehulk- Messages : 1621
- Message n°21
Une petite vidéo sur notre ami Lucas
GakStyle- Messages : 156
- Message n°22
Cette vidéo (j'suis pas trop fan des vidéos qui nous font passer des nazes pour des cracks) nous permet d'apercevoir les nombreuses qualités de Lucas, qu'il démontre de plus en plus au fil des matchs, avec du temps de jeu + la confiance, ca pourrait être pas mal du tout dans les mois à venir !
Buddy- Messages : 266
- Message n°23
Bugsy a écrit:Moi je le trouve plutôt faible, surtout au niveau vision de jeu, technique et passes. Un peu lent aussi. Ce qui est indubitable, c'est qu'il se bat. Et qu'il évolue. Je pense qu'il a encore de la marge, then wait and see.
Tu résumes parfaitement ce que je pense de lui.
Gian- Messages : 1548
- Message n°24
adrien a écrit:
Je suis désolé de dire ça, mais je pense que ce genre de phrase ne veut rien dire. Lucas joue peut être simplement parce qu'il y'a personne d'autres actuellement dans l'effectif pour le remplacer ( même si je pense que si). Si c'était vraiment un crack ce joueur, on aurait eu des propositions depuis longtemps même de club moyens. Et puis au Brésil, il n'y a pas tellement de milieu récupérateur...
Pour moi Lucas c'est un remplaçant, pour palier des suspensions, et des blessés... mais il ne faut pas le vendre car on manque et on a besoins de "bons" remplaçants
Edit: J'ai également l'impression que Rafa le met dans le bain pour le préparer l'année prochaine au cas où Masch partirait...
Dernière édition par Gian le Dim 10 Jan - 16:09, édité 2 fois
Grease Novia- Messages : 260
- Message n°25
Il est vrai que Lucas n'est pas Xabi Alonso. Il est vrai qu'il n'est pas de ceux qui nous mettent des étoiles dans les yeux lors d'un match. Il est vrai qu'il et parfois trop juste.
Mais...
Mais il a progressé et progresse encore. Mais, il est parfois indispensable de par ses qualités défensives. Mais contre Manchester United il a été génial. Contre Arsenal il a fait un bon match ( d'ailleurs élu MOTM ).
Il a, pour moi, sa place au sein de l'équipe.
De plus il y a quelque chose d'important à souligner : son amour pour LFC, son exceptionnel respect des fans, son dévouement, tant pour le maillot que pour nous. A Florence, après un match horrible, Messieurs Gerrard, Torres & Co. sont rentrés au vestiaire sans un geste ni même un regard pour nous, fans. Lucas nous a applaudi et remercier. A Melwood, il est accessible, généreux, sympa et toujours à remercier les fans et les enfants d'être là pour lui, pour l'équipe.
Tout ça pour dire que la critique peut être constructive, le débat aussi. Mais l'acharnement, les insultes, le choix d'un bouc-emissaire n'engendre que conflits et imbécilité ( je vise personne )
Cheers Lads
Ps pour Serge (ontour) : Lucas Leiva Lucas Leiva, Lucas, Lucas, Lucas Leiva !
Mais...
Mais il a progressé et progresse encore. Mais, il est parfois indispensable de par ses qualités défensives. Mais contre Manchester United il a été génial. Contre Arsenal il a fait un bon match ( d'ailleurs élu MOTM ).
De plus il y a quelque chose d'important à souligner : son amour pour LFC, son exceptionnel respect des fans, son dévouement, tant pour le maillot que pour nous. A Florence, après un match horrible, Messieurs Gerrard, Torres & Co. sont rentrés au vestiaire sans un geste ni même un regard pour nous, fans. Lucas nous a applaudi et remercier. A Melwood, il est accessible, généreux, sympa et toujours à remercier les fans et les enfants d'être là pour lui, pour l'équipe.
Tout ça pour dire que la critique peut être constructive, le débat aussi. Mais l'acharnement, les insultes, le choix d'un bouc-emissaire n'engendre que conflits et imbécilité ( je vise personne )
Cheers Lads
fuctbyflams- Messages : 366
- Message n°26
je suis vraiment pas fan de ce joueur, mais j'ai cru rêver quand j'ai vu que mercredi c'était sa 100ème sélection !!!! , bon cette année il a presque débuter tout les matchs
bob paisley 84- Messages : 109
- Message n°27
Aquilani non plus n'est pas XABIGrease Novia a écrit:Il est vrai que Lucas n'est pas Xabi Alonso. Il est vrai qu'il n'est pas de ceux qui nous mettent des étoiles dans les yeux lors d'un match. Il est vrai qu'il et parfois trop juste.
Mais...
Cheers Lads
maax.92- Messages : 9
- Message n°28
Xabi reste unique mais pour en revenir a lucas il n'est pas le meilleur joueur de l'équipe mais il ya du potentiel et surtout il aime le club, il a l'amour du maillot et ca on ne peut que le féliciter =)
fatal- Messages : 124
- Message n°29
d'aprés ce que j'ai vu lorsque Bentiez aligne lucas et mascherano d'entré lucas parrait moin bon par aport à lorsqu'il aligne lucas-aquilani au milieu meme chose pour mascherano, mascherano et lucas on le meme style de jeux et sont trés trés défensives donc Benitez doit pensé à choisir qui va jouer au milieux avec aquilani soit lucas soit mascherano ou bien les alignés les 3 avec gerard devant et 2 attaquant en pointe!!!!! ça serait pas mal
Mael- Messages : 292
- Message n°30
3 milieux défensifs ??? ah non, ca va etre soporifique comme système, déja qu'avec 2...d'autant plus que tous, gerrard compris, jouent dans l'axe !!!!!!! du coup à part les latéraux pour monter, et encore je les vois mal tenir tout un match, notre jeu risque d'etre trop stigmatisé !!!! puis bon, on n'a pas acheté maxi pour rien, il nous faut ces ailiers pour créer le danger de partout !!!fatal a écrit:d'aprés ce que j'ai vu lorsque Bentiez aligne lucas et mascherano d'entré lucas parrait moin bon par aport à lorsqu'il aligne lucas-aquilani au milieu meme chose pour mascherano, mascherano et lucas on le meme style de jeux et sont trés trés défensives donc Benitez doit pensé à choisir qui va jouer au milieux avec aquilani soit lucas soit mascherano ou bien les alignés les 3 avec gerard devant et 2 attaquant en pointe!!!!! ça serait pas mal