rodofromparis Jeu 15 Avr - 10:13
Gian a écrit: adrien a écrit:
Bref, de toute façon, s'il était si mauvais que ça, Rafa est assez grand et intelligent pour trouver une alternative depuis tout ce temps...
Je suis désolé de dire ça, mais je pense que ce genre de phrase ne veut rien dire. Lucas joue peut être simplement parce qu'il y'a personne d'autres actuellement dans l'effectif pour le remplacer
( même si je pense que si). Si c'était vraiment un crack ce joueur, on aurait eu des propositions depuis longtemps même de club moyens. Et puis au Brésil, il n'y a pas tellement de milieu récupérateur...
Je veux des noms, JE VEUX DES NOMS!!! Parce que dans le squad il n'y a personne qui arrive aux chevilles de Lucas. Et je ne dis pas ça pour surestimer celles de Lucas...
Gian a écrit:Edit: J'ai également l'impression que Rafa le met dans le bain pour le préparer l'année prochaine au cas où Masch partirait...
Ceci dit, je ne pense pas que Mascherano parte. S'il le fait, on est dans le caca jusqu'au cou parce que plus personne ne récupérera les balles chez nous...
bob paisley 84 a écrit: Grease Novia a écrit:Il est vrai que Lucas n'est pas Xabi Alonso. (...)
Aquilani non plus n'est pas XABI
Et pouvez-vous me dire ce que Xabi Alonso a à voir dans cette discussion? au dela du nom, c'est la position et le style de joueur qui n'ont absolument RIEN à voir!! On en parlait hier, justement: on est passé d'un style de jeu avec des latéraux pas très offensifs (Arbeloa et Aurelio), avec un milieux défensif costaud (Mascherano), un milieu attaquant avec des bonnes balles longues (Xabi), un skipper en 9 1/2 qui lui va très bien, à jouer avec 2 latéraux qui attaquent beaucoup (Insua et Johnson), deux milieux défensifs qui couvrent leur remontées (Mascherano et Lucas) et Gerrard qui quand il joue, il le fait à pas moins de 20 mètres derrière sa position la saison dernière.
Lucas est un milieu défensif. Il ne faut pas voir un nouveau Xabi Alonso dans lui, ça n'a rien à voir. Il fait bien son taff (couvrir Johnson, aider dans la récupération), sa relance à courte distance est bonne, mais ses passes à moyenne et longue distance laissent à désirer. Mascherano se met à balancer des transversales de 40 mètres maintenant, ça doit suffire.
Pour moi, Lucas est un bon joueur à son poste. Ne cherchez pas un autre Mascherano, il ne le sera jamais. D'ailleurs, Mascherano avait bien décrit le poste à l'époque: "ma fonction est d'arrêter l'adversaire et donner la balle le plus rapidement possible à ceux qui savent quoi en faire avec"