Brittanyred a écrit:Vous êtes assis? Attention, c'est du Tomkins de l'official "straight".
"Based on the latest available data (up to 25th January), Lucas Leiva has made the most successful passes in the entire Premiership: 1,200. This is achieved at an 85% success rate (higher than anyone else in the top five).
OBJECTION !!!Pour avoir vu tous ses matchs depuis le début de cette saison (et même des ses saisons précédentes), je peux affirmer que s'il y a un joueur dans l'équipe pour qui cette statistique n'a aucune valeur, c'est bien Lucas.
Ce que j'entends par là, c'est que cette stat aurait beaucoup plus de sens pour un joueur comme Riera, Gerrard, Lennon ou Valencia par exemple, car ces joueurs vont de l'avant, prennent des risques et créent du jeu. Lucas, franchement il fait quoi ? Faut voir les passes qu'il fait aussi ! 90% la passe qu'il fait c'est pour un défenseur, qui va donc vers l'arrière, ou alors c'est une passe latérale, pour Masch. Et les 10% du temps restant, lorsqu'une de ses passes va de l'avant, c'est une passe qui fait progresser l'avancée du ballon par rapport au terrain de maximum cinq mètres, elle est souvent pour Gerrard.
"Oui, mais le pauvre petit Lucas, c'est pas son rôle de distribuer les ballons, c'est pas le nouveau Xabi, c'est un 6". Bon Dieu, cette phrase...
Premièrement, si Lucas est vraiment un 6, ça craint de la part de Rafa, parce qu'avec Masch, c'est fait deux milieux défensifs... Et on peut le constater avec un entraineur dont les initiales sont RD que c'est un système pour le moins foireux...
Deuxièmement, Lucas est un joueur pro. Merde. Il est payé £60,000/semaine. En étant un pro, faire une passe de trente mètres vers l'avant (plus ou moins dans les pieds) pour un joueur marqué ou démarqué ne devrait pas être un problème. Il peut quand même bien faire ça, non ? Bah... Apparamment non... Ou alors, et c'est une alternative très plausible, c'est Rafa qui le bride complètement. Je crois aussi à cette théorie, qui ne m'étonnerais point connaissant un brin le Rafa.
Ces stats auront donc beau provenir de Tomkins, de Sarkozy ou du Pape, je continue de penser qu'elles sont bidons, du moins avec Lucas.
Autant je peux admettre que quand je critique Kuyt, je peux me tromper et deux points de vue sont possibles, autant sur ce sujet, même si tu vas certainement nier ce que j'ai dit, je sais que j'ai raison, même si ça peut paraitre prétencieux.