Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+41
lfcna
Mr All Sunday
Manu-23
liverpool93
smurf
Ruz
liverbas
Stevi
Antoine
Julienggg le Cousserguois
GnrX
Pascale from Paris
PHILDK
Ant
rodofromparis
WeAreLiverpool
Feriel
Stevieg92
Gerrard100
Mael
fatal
maax.92
bob paisley 84
fuctbyflams
Grease Novia
Gian
Buddy
GakStyle
pitou
fan2lfc
adrien
ontour
Brittanyred
casa762
The Monk
Bugsy
VoN
Juice
simon59
ian rush 94
matlehulk
45 participants

LUCAS

Sondage

Que pensez-vous de Lucas

[ 0 ]
    LUCAS - Page 2 Vote_lcap0%LUCAS - Page 2 Vote_rcap [0%] 
    [ 38 ]
    LUCAS - Page 2 Vote_lcap41%LUCAS - Page 2 Vote_rcap [41%] 
    [ 45 ]
    LUCAS - Page 2 Vote_lcap48%LUCAS - Page 2 Vote_rcap [48%] 
    [ 7 ]
    LUCAS - Page 2 Vote_lcap8%LUCAS - Page 2 Vote_rcap [8%] 
    [ 3 ]
    LUCAS - Page 2 Vote_lcap3%LUCAS - Page 2 Vote_rcap [3%] 

Total des votes: 93
    fatal
    fatal

LUCAS - Page 2 Empty Re: LUCAS

Message  fatal Mer 27 Jan - 15:25

Mael a écrit:
    fatal a écrit:d'aprés ce que j'ai vu lorsque Bentiez aligne lucas et mascherano d'entré lucas parrait moin bon par aport à lorsqu'il aligne lucas-aquilani au milieu meme chose pour mascherano, mascherano et lucas on le meme style de jeux et sont trés trés défensives donc Benitez doit pensé à choisir qui va jouer au milieux avec aquilani soit lucas soit mascherano ou bien les alignés les 3 avec gerard devant et 2 attaquant en pointe!!!!! ça serait pas mal LUCAS - Page 2 Icon_wink
    3 milieux défensifs ??? ah non, ca va etre soporifique comme système, déja qu'avec 2...d'autant plus que tous, gerrard compris, jouent dans l'axe !!!!!!! du coup à part les latéraux pour monter, et encore je les vois mal tenir tout un match, notre jeu risque d'etre trop stigmatisé !!!! puis bon, on n'a pas acheté maxi pour rien, il nous faut ces ailiers pour créer le danger de partout !!!

Aquilani n'est pas un milieux défensive mais il faut éssayé gerrard va jouer comme un vrai 10 et si chamakh vient donc en pointe sa sera un chamakh - torres
    Bugsy
    Bugsy

Message  Bugsy Mer 27 Jan - 16:21

Le problème, avec cette compo, c'est qu'on va continuer à buter sur les défenses regroupées, et il n'y a plus que ça en EPL.
    fatal
    fatal

Message  fatal Mer 27 Jan - 16:27

Bugsy a écrit:Le problème, avec cette compo, c'est qu'on va continuer à buter sur les défenses regroupées, et il n'y a plus que ça en EPL.
    Il fau essayer et je suis sure que ca va marcher LUCAS - Page 2 Icon_biggrin
    Mael
    Mael

Message  Mael Mer 27 Jan - 19:08

fatal a écrit:
    Bugsy a écrit:Le problème, avec cette compo, c'est qu'on va continuer à buter sur les défenses regroupées, et il n'y a plus que ça en EPL.
    le jour ou rafa jouera avec 2 attaquants en pointe et pas l'un derrière l'autre dès le début du match sera a marquer d'une pierre blanche !!!!!
    Gerrard100
    Gerrard100

Message  Gerrard100 Ven 29 Jan - 18:45

Mael a écrit:
    fatal a écrit:
    le jour ou rafa jouera avec 2 attaquants en pointe et pas l'un derrière l'autre dès le début du match sera a marquer d'une pierre blanche !!!!!
    T'as la mémoire courte.Il l'avait fait au match aller contre Reading et ca pas du tout était bon.
    fatal
    fatal

Message  fatal Ven 29 Jan - 18:49

Gerrard100 a écrit:
    Mael a écrit:
    fatal a écrit:
    T'as la mémoire courte.Il l'avait fait au match aller contre Reading et ca pas du tout était bon.
    je crois pas qu'il a jouer avec les 4 milieux de terain mascherano lucas aquilani et gerrard à la fois !!!!
    Stevieg92

LUCAS - Page 2 Empty lucas

Message  Stevieg92 Sam 30 Jan - 10:13

Voilà alors je suis nouveau sur ce forum et lucas me déçoit certes il est agressif il se donne pour le club mais il a pas le rendement espéré. Le départ de xabi m'a énervé car je trouvais qu'il était vraiment au top niveau quand il est parti et il avait une part importante de la bonne saison 2008/2009. En plus depuis que xabi est parti gerrard aussi joue un niveau en dessous qu'il a l'habitude de jouer, ya plus personne qui fait la liaison navec lui.
    Qu'est-ce-que vous en pensez?
    Feriel
    Feriel

Message  Feriel Sam 30 Jan - 14:45

Je n'ai rien contre Lucas, il donne son maximum pour l'équipe mais ce qui me rend malade ainsi que la majorité des fans de LFC c'est que Lucas soit le premier joueur qui est sûr d'être dans le onze de départ à part Reina à la limite je dirais! C'est comme si Aquilani, Gerrard et les autres peuvent toujours se retrouver sur le banc alors que le brésilien est intouchable!! Et ça c'est franchement énervant ! Il a quoi de plus que les autres? Vraiment rien, un bon niveau et je le mettrais tout juste remplaçant et des fois titulaires en fonction des matchs. Le fait de jouer avec 2 milieux défensifs est également très pénalisant, donc c'est soit Lucas ou Masch qui se retrouvera sur le banc, donc il faut faire un choix Rafa, de grâce!
    fatal
    fatal

Message  fatal Sam 30 Jan - 14:50

Feriel a écrit:Je n'ai rien contre Lucas, il donne son maximum pour l'équipe mais ce qui me rend malade ainsi que la majorité des fans de LFC c'est que Lucas soit le premier joueur qui est sûr d'être dans le onze de départ à part Reina à la limite je dirais! C'est comme si Aquilani, Gerrard et les autres peuvent toujours se retrouver sur le banc alors que le brésilien est intouchable!! Et ça c'est franchement énervant ! Il a quoi de plus que les autres? Vraiment rien, un bon niveau et je le mettrais tout juste remplaçant et des fois titulaires en fonction des matchs. Le fait de jouer avec 2 milieux défensifs est également très pénalisant, donc c'est soit Lucas ou Masch qui se retrouvera sur le banc, donc il faut faire un choix Rafa, de grâce!

C'est ça soit lucas soit mascherano pas les deux à la foix!!!
    Feriel
    Feriel

Message  Feriel Sam 30 Jan - 15:25

Feriel a écrit:Je n'ai rien contre Lucas, il donne son maximum pour l'équipe mais ce qui me rend malade ainsi que la majorité des fans de LFC c'est que Lucas soit le premier joueur qui est sûr d'être dans le onze de départ à part Reina à la limite je dirais! C'est comme si Aquilani, Gerrard et les autres peuvent toujours se retrouver sur le banc alors que le brésilien est intouchable!! Et ça c'est franchement énervant ! Il a quoi de plus que les autres? Vraiment rien, un bon niveau et je le mettrais tout juste remplaçant et des fois titulaires en fonction des matchs. Le fait de jouer avec 2 milieux défensifs est également très pénalisant, donc c'est soit Lucas ou Masch qui se retrouvera sur le banc, donc il faut faire un choix Rafa, de grâce!

Mon voeu ainsi que celui de millions de Reds a été exaucé ENFIN !!! Je crois que c'est la première fois de la saison que Lucas n'est pas titularisé pour un match important ! LUCAS - Page 2 Affraid LUCAS - Page 2 44276 LUCAS - Page 2 759318 LUCAS - Page 2 530799ça se fête non???!!! LUCAS - Page 2 27615 LUCAS - Page 2 Lol LUCAS - Page 2 583712

Il a enfin compris qu'il n'apportait pas de plus value à l'équipe et qu'il faisait juste le minimum, ce qui n'est pas suffisant!! Ce qui est gênant surtout c'est 2 milieux défensifs, si Lucas débutait et Masch restait sur le banc je ne dirais rien bien au contraire! LUCAS - Page 2 154442
    Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Dim 31 Jan - 1:30

Feriel a écrit:

Il a enfin compris qu'il n'apportait pas de plus value à l'équipe et qu'il faisait juste le minimum, ce qui n'est pas suffisant!! Ce qui est gênant surtout c'est 2 milieux défensifs, si Lucas débutait et Masch restait sur le banc je ne dirais rien bien au contraire!

Si Aquilani restait sur le banc au lieu de jouer milieu défensif à la place de Lucas, je ne dirais rien, bien au contraire. Plus il s'approche de la surface adverse plus il est fort (deux assists pour Kuyt maintenant), plus il s'approche de sa défense plus il est faible, imprécis et même dangereux dans ses passes. Il n'est vraiment pas en concurrence avec Lucas mais bien avec Gerrard en soutien de l'attaquant de pointe. Défensivement, son apport est l'un des plus pauvres de l'équipe, pour l'instant.
    simon59
    simon59

Message  simon59 Dim 31 Jan - 13:44

Brittanyred a écrit:
    Feriel a écrit:

Il a enfin compris qu'il n'apportait pas de plus value à l'équipe et qu'il faisait juste le minimum, ce qui n'est pas suffisant!! Ce qui est gênant surtout c'est 2 milieux défensifs, si Lucas débutait et Masch restait sur le banc je ne dirais rien bien au contraire!

Si Aquilani restait sur le banc au lieu de jouer milieu défensif à la place de Lucas, je ne dirais rien, bien au contraire. Plus il s'approche de la surface adverse plus il est fort (deux assists pour Kuyt maintenant), plus il s'approche de sa défense plus il est faible, imprécis et même dangereux dans ses passes. Il n'est vraiment pas en concurrence avec Lucas mais bien avec Gerrard en soutien de l'attaquant de pointe. Défensivement, son apport est l'un des plus pauvres de l'équipe, pour l'instant.

Je suis complètement d'accord avec toi !Son entente avec Kuyt est prometteuse!
    Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Lun 1 Fév - 20:00

Vous êtes assis? Attention, c'est du Tomkins de l'official "straight".

"Based on the latest available data (up to 25th January), Lucas Leiva has made the most successful passes in the entire Premiership: 1,200. This is achieved at an 85% success rate (higher than anyone else in the top five). He has also made the 3rd-highest number of successful tackles.

So, he's in the top three in both categories.

Now, this doesn't mean that they were all extravagant or incisive passes; however, a quick look at The Guardian's 'Chalkboards', which illustrate the direction and distance of his passes, will show that there is a huge variety to how he plays the ball. And as we've seen in recent weeks, he's less the "defensive" player as which he's portrayed, and is clearly becoming ever more box-to-box (even if his finishing is yet to match his bright ideas).

Lucas isn't one for frequent killer passes, although the ball to Benayoun in extra-time against Reading was one of the best of the season; the sort he supposedly can't play.

Indeed, even Xabi Alonso rarely had direct assists from open play; my analysis of last season showed that he was involved in a lot of goals, but much earlier in moves, often with simple passes. Lucas' goal 'involvement' figures have increased this season, and unlike Alonso, he's also been frequently getting into the opposition box.

But as some deluded soul told me earlier in the season, 'Lucas can't even play a simple five-yard pass, and doesn't even win 50% of his 50-50s'. Now, those statistics suggest otherwise. He's made 1,200 successful passes and won seven out of every ten tackles.
    Juice

Message  Juice Lun 1 Fév - 20:04

J'aimerais bien voir maintenant ses détracteurs ( je ne vise personne ) argumenter face aux stats de Lucas .
    Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Lun 1 Fév - 20:06

Juice a écrit:J'aimerais bien voir maintenant ses détracteurs ( je ne vise personne ) argumenter face aux stats de Lucas .

Moi non plus... LUCAS - Page 2 206652 LUCAS - Page 2 185157
    Juice

Message  Juice Lun 1 Fév - 20:31

Brittanyred a écrit:
    Juice a écrit:J'aimerais bien voir maintenant ses détracteurs ( je ne vise personne ) argumenter face aux stats de Lucas .

Moi non plus... LUCAS - Page 2 206652 LUCAS - Page 2 185157
    Tu lis entre les lignes de ton journal ? LUCAS - Page 2 721612
    ontour
    ontour

Message  ontour Lun 1 Fév - 21:00

RSG pourrait demander un commentaire à SG

LUCAS - Page 2 859371
    WeAreLiverpool
    WeAreLiverpool

Message  WeAreLiverpool Lun 1 Fév - 21:01

ontour a écrit:

RSG pourrait demander un commentaire à SG

LUCAS - Page 2 859371

LUCAS - Page 2 938314 LUCAS - Page 2 938314 LUCAS - Page 2 938314 LUCAS - Page 2 938314 LUCAS - Page 2 938314
    Buddy
    Buddy

Message  Buddy Lun 1 Fév - 21:12

Brittanyred a écrit:Vous êtes assis? Attention, c'est du Tomkins de l'official "straight".

"Based on the latest available data (up to 25th January), Lucas Leiva has made the most successful passes in the entire Premiership: 1,200. This is achieved at an 85% success rate (higher than anyone else in the top five).

OBJECTION !!!

Pour avoir vu tous ses matchs depuis le début de cette saison (et même des ses saisons précédentes), je peux affirmer que s'il y a un joueur dans l'équipe pour qui cette statistique n'a aucune valeur, c'est bien Lucas.
    Ce que j'entends par là, c'est que cette stat aurait beaucoup plus de sens pour un joueur comme Riera, Gerrard, Lennon ou Valencia par exemple, car ces joueurs vont de l'avant, prennent des risques et créent du jeu. Lucas, franchement il fait quoi ? Faut voir les passes qu'il fait aussi ! 90% la passe qu'il fait c'est pour un défenseur, qui va donc vers l'arrière, ou alors c'est une passe latérale, pour Masch. Et les 10% du temps restant, lorsqu'une de ses passes va de l'avant, c'est une passe qui fait progresser l'avancée du ballon par rapport au terrain de maximum cinq mètres, elle est souvent pour Gerrard.

"Oui, mais le pauvre petit Lucas, c'est pas son rôle de distribuer les ballons, c'est pas le nouveau Xabi, c'est un 6". Bon Dieu, cette phrase...

Premièrement, si Lucas est vraiment un 6, ça craint de la part de Rafa, parce qu'avec Masch, c'est fait deux milieux défensifs... Et on peut le constater avec un entraineur dont les initiales sont RD que c'est un système pour le moins foireux...
    Deuxièmement, Lucas est un joueur pro. Merde. Il est payé £60,000/semaine. En étant un pro, faire une passe de trente mètres vers l'avant (plus ou moins dans les pieds) pour un joueur marqué ou démarqué ne devrait pas être un problème. Il peut quand même bien faire ça, non ? Bah... Apparamment non... Ou alors, et c'est une alternative très plausible, c'est Rafa qui le bride complètement. Je crois aussi à cette théorie, qui ne m'étonnerais point connaissant un brin le Rafa.
    Ces stats auront donc beau provenir de Tomkins, de Sarkozy ou du Pape, je continue de penser qu'elles sont bidons, du moins avec Lucas.
    Autant je peux admettre que quand je critique Kuyt, je peux me tromper et deux points de vue sont possibles, autant sur ce sujet, même si tu vas certainement nier ce que j'ai dit, je sais que j'ai raison, même si ça peut paraitre prétencieux.
    ontour
    ontour

Message  ontour Lun 1 Fév - 21:23

Buddy a écrit:
    Brittanyred a écrit:Vous êtes assis? Attention, c'est du Tomkins de l'official "straight".

"Based on the latest available data (up to 25th January), Lucas Leiva has made the most successful passes in the entire Premiership: 1,200. This is achieved at an 85% success rate (higher than anyone else in the top five).

OBJECTION !!!

Pour avoir vu tous ses matchs depuis le début de cette saison (et même des ses saisons précédentes), je peux affirmer que s'il y a un joueur dans l'équipe pour qui cette statistique n'a aucune valeur, c'est bien Lucas.
    Ce que j'entends par là, c'est que cette stat aurait beaucoup plus de sens pour un joueur comme Riera, Gerrard, Lennon ou Valencia par exemple, car ces joueurs vont de l'avant, prennent des risques et créent du jeu. Lucas, franchement il fait quoi ? Faut voir les passes qu'il fait aussi ! 90% la passe qu'il fait c'est pour un défenseur, qui va donc vers l'arrière, ou alors c'est une passe latérale, pour Masch. Et les 10% du temps restant, lorsqu'une de ses passes va de l'avant, c'est une passe qui fait progresser l'avancée du ballon par rapport au terrain de maximum cinq mètres, elle est souvent pour Gerrard.

"Oui, mais le pauvre petit Lucas, c'est pas son rôle de distribuer les ballons, c'est pas le nouveau Xabi, c'est un 6". Bon Dieu, cette phrase...

Premièrement, si Lucas est vraiment un 6, ça craint de la part de Rafa, parce qu'avec Masch, c'est fait deux milieux défensifs... Et on peut le constater avec un entraineur dont les initiales sont RD que c'est un système pour le moins foireux...
    Deuxièmement, Lucas est un joueur pro. Merde. Il est payé £60,000/semaine. En étant un pro, faire une passe de trente mètres vers l'avant (plus ou moins dans les pieds) pour un joueur marqué ou démarqué ne devrait pas être un problème. Il peut quand même bien faire ça, non ? Bah... Apparamment non... Ou alors, et c'est une alternative très plausible, c'est Rafa qui le bride complètement. Je crois aussi à cette théorie, qui ne m'étonnerais point connaissant un brin le Rafa.
    Ces stats auront donc beau provenir de Tomkins, de Sarkozy ou du Pape, je continue de penser qu'elles sont bidons, du moins avec Lucas.
    Autant je peux admettre que quand je critique Kuyt, je peux me tromper et deux points de vue sont possibles, autant sur ce sujet, même si tu vas certainement nier ce que j'ai dit, je sais que j'ai raison, même si ça peut paraitre prétencieux.

tu as commandé tes pompes sur mesures ?
    Buddy
    Buddy

Message  Buddy Lun 1 Fév - 21:31

LUCAS - Page 2 938314 LUCAS - Page 2 938314 LUCAS - Page 2 938314 LUCAS - Page 2 938314 LUCAS - Page 2 328302 LUCAS - Page 2 328302 LUCAS - Page 2 938314 LUCAS - Page 2 938314 LUCAS - Page 2 938314 LUCAS - Page 2 938314

LUCAS - Page 2 306874
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Lun 1 Fév - 21:39

Buddy a écrit:

ça parait surtout peu objectif (comme je suis poli).
    Allez, je me lance :
    1. D'où tu sors que Lucas fait 90% de ses passes vers l'avant ?
    2. Quand c'est une passe vers l'avant, c'est vraiment de 5 m ?
    3. Des passes pour Gerrard...euh...il a joué combien de matches Gerrard ? Et surtout Lucas il en a joué combien sans que Gerrard soit là ?
    4. Les stats ont un sens quand ça t'arrange, pas quand c'est un joueur que tu ne peux pas piffrer ?
    5. J'ai également vu tous les matches, et ne suis pas d'accord avec ton analyse (et comme tu réfutes toute stat, et que tu es sûr d'avoir raison, ce sera difficile de me dire que j'ai tort en argumentant, non ?)

Être sûr d'avoir raison quoi qu'on dise, c'est bien, mais nous serons peu à discuter.

Si tu veux vraiment casser Lucas, reprend les matches un par un, compte ses passes, si elles sont devant, derrière, à droite, à gauche, pour Gerrard, Carragher ou ma grand-mère, et s'il réussit des tacles, fait des fautes, etc.
    Et comme les chiffres ne veulent rien dire seuls, tu compares avec d'autres joueurs de l'équipe, et pareil avec les joueurs des autres formations...
    Ah ben, en fait, c'est ce qu'il y a plus haut. Mais tu n'y crois pas...

Ben...tant pis alors !

En plus, Lucas il a mal joué son dernier match, il a fait une passe en retrait...

:langue:
    rodofromparis
    rodofromparis

Message  rodofromparis Lun 1 Fév - 21:44

Erwan, tu m'as battu. J'ai lu ça dans le métro et j'ai décidé de le poster, mais t'as été plus rapide. Bravo!!
    Buddy a écrit:

OBJECTION !!!

Tomkins dit aussi, juste avant son exposé:
    Statistics are a strange thing. I never use them to provide the be-all-and-end-all to an argument, but I do like to use them as one part of my evaluation methods. Providing they are not abused, they present handy evidence.

As someone said to me this week, "Digging for facts is a better mental exercise than jumping to conclusions".

Et pour finir il dit:
    Indeed, in this context, they are facts, not statistics. They prove otherwise.

Et on sait ce que je pense de Lucas Leiva...
    ontour
    ontour

Message  ontour Lun 1 Fév - 21:47

matlehulk a écrit:
    Buddy a écrit:

ça parait surtout peu objectif (comme je suis poli).
    Allez, je me lance :
    1. D'où tu sors que Lucas fait 90% de ses passes vers l'avant ?

c'est 90% de passes vers l'arrière et non vers l'avant que le cousin de RSG frère de SG fait allusion LUCAS - Page 2 569965

un autographe de ta grand mère c'est possible lol!
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Lun 1 Fév - 22:09

Tu vas avoir des problèmes toi. Ma grand mère est née le même jour que Mathilde (avec 61 ans d'avance) et elle a une meilleure vision de jeu que certains qui feraient mieux de tourner sept fois autour de leur paté de maison avant d'écrire des bêtises plus gros qu'eux.

Et oui, j'ai fait une boulette...et ne la corrigerai pas, na !
    fatal
    fatal

Message  fatal Lun 1 Fév - 22:22

Enfin c'est un ecxellent MDF Preuve il serat titulaire dans la coupe du monde avec le brezil!!!!
    Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Lun 1 Fév - 22:30

rodofromparis a écrit:
    Et on sait ce que je pense de Lucas Leiva...

C'est surtout que tu regrettes qu'il ne soit pas argentin. Encore un bon joueur brésilien...

signé : un Breton compatissant LUCAS - Page 2 859371
    Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Lun 1 Fév - 22:37

Lucas a très nettement progressé, mais on lui colle cette étiquette de milieu créatif qui est absurde. Il est aussi créatif que Makelélé. Il ne fait pas des longues transversales comme Xabi (même Gerrard ne fait pas aussi bien!) mais il est éreintant pour le milieu de terrain adverse. Je pense qu'il aurait bien plu à Shankly (extrapolation, j'en conviens). Il est collectif et il pourrait être sponsorisé par Duracell. Mais il doit progresser sur deux points : un jeu plus rapide et une plus grande efficacité devant le but.
    Buddy
    Buddy

Message  Buddy Lun 1 Fév - 23:29

Ce qui me tue c'est de voir qu'il est premier au classement des passes alors que quasiment tout le temps ses passes sont latérales ou vont vers l'arrière. Re-regardez les matchs, il ne passent que rarement vers l'avant. Le voir premier dans ce classement alors qu'il fait des passes "simples" que n'importe quel joueur pourrait faire (passer la balle à mon défenseur à dix mètres, je vous jure que je peut moi aussi le faire), alors que d'autres joueur vont de l'avant et prennent des risques dans leurs passes, créent du jeu (contrairement à lui qui se contente de remettre) quitte à rater, je trouve ça au mieux ironique.

Britannyred: donc d'après ce que tu dis, c'est un pur milieu défensif comme Masch ? Franchement, jouer avec deux MD, tu penses vraiment que c'est une bonne tactique ? J'veux dire en début de saison on jouait quasiment tout le temps avec ce duo et on a vu ce que ça a donné... Masch et Lucas sont tous les deux mauvais techniquement, ce qui crée une absence de lien entre la défense et l'attaque, lien qui doit être effectué par le milieu. Résultat, Carra & Cie balance loin devant en attaque pour Torres avec à la clé un jeu brouillon, laborieux, stéréotypé et sans vie ! D'où notre début de saison pour le moins mauvais. Pourtant, avec un lien au milieu on ne balance plus, le jeu se fait au sol, et ce dernier est plus vivant, moins stéréotypé et surtout plus efficace ! Moins efficace et avec moins de "folie" ou "d'animation"que Chelsea à mon goût (mais avec Rafa...) mais toujours plus efficace que ce vieux système à deux MD...

On peut aussi voir l'efficacité de ce schéma avec votre EDF...
    Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Lun 1 Fév - 23:41

Buddy a écrit:
    Britannyred: donc d'après ce que tu dis, c'est un pur milieu défensif comme Masch ? Franchement, jouer avec deux MD, tu penses vraiment que c'est une bonne tactique ?

"If you have two overlapping full-backs, and an adventurous centre-back (Agger) you need a solid centre to the side." Tomkins

Je crois que c'est une bonne analyse. Les arrières n'ont jamais été aussi offensifs (mais moins bon défensivement) : Johnson, Insua. Il faut donc des bonhommes pour couvrir le terrain et boucher les espaces sur les contres de l'adversaire, ce que Mascherano et Lucas font très bien, contrairement à Aquilani, et mieux aussi que Gerrard, qui dans ce genre de situation est capable de nous faire une Rooney.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 22:33