matlehulk Dim 8 Aoû - 17:08
Morgan a écrit:Pour le sondage j'ai mis : un joueur moyen
je m'explique : Dans la mesure où je ne le trouve pas decisif, je ne remarque que ses faiblesses. Ses tacles sont souvent synonymes de fautes. Ses relances bof bof. Je le trouve mou d'la patte et transparent sur un match. Quelques boulettes l'année passée m'ont donné cette idée. J'esperais tant du recrutement d'Aquilani. Je ne comprenais pas pourquoi, malgrè les blessures, Aqua cirait le banc toute l'année !
Ce qui peut l'excuser : Son poste est souvent celui de l'homme de l'ombre qui ratisse sans qu'un telespectateur lambda comme moi ne se rende compte de son rendement. Son courage et son envie : indéniable.
Après, si tu me demande de choisir entre le depart de leiva ou le depart d'insua, il est clair que je préfère que le premier reste..
En gros, mes deux tetes de turcs sont pré cités.
Sur la partie en gras, je partageais exactement le même point de vue lors des premiers matches de la saison. Des fautes malheureuses, une difficulté à bien se positionner, quelques relances moyennes. Mais sur la deuxième partie de saison, et plus encore quand Mascherano était absent ou arrière droit, ça n'est plus du tout le même joueur. Il défendait bien (sans être exceptionnel, mais vu ce que montrait l'équipe en général, il n'était pas le pire) et a fait pas mal de jolies passes, certaines étant décisives. C'est ce qu'évoque Erwan en fin de page précédente (cité en haut de la page actuelle).
Le stress jouait peut-être un rôle, j'ai eu l'impression de le voir jouer plus libéré en fin d'année.
Ce qui fait que j'ai changé d'avis et pas toi au cours de la saison (je prends nos deux cas, mais bon nombre peuvent être d'un côté ou de l'autre), c'est qu'il n'a jamais été une tête de turc (insua non plus d'ailleurs, même si j'ai trouvé la plupart de ses prestations très en-dessous). Il est difficile d'avoir une tête de turc, encore plus sur la durée, et de changer d'avis, quoi qu'il fasse. Comme on peut facilement trouver des excuses à un joueur qu'on idolâtre alors qu'il a des performances moyennes (Gerrard et Carragher n'ont pas fait que des grands matches la saison passée, loin de là).