Anti-glazer a écrit:Oui, mais bon, Manchester, c'est pas Pompey (dans le genre "phrase bateau" ), donc mettre un joueur encore inexpérimenté à la PL, à vocation offensive et n'ayant pas beaucoup de repère avec le reste de l'équipe, je pense pas que ce soit une superbe idée. Surtout que là, on alignait le milieu blindage titanium inoxydable, et le votre n'a pas pris l'eau, et a même fait à peu près jeu égal, car franchement, on sait pas procurer beaucoup d'occasion non plus, et encore moins de franches, ce fut un match qui s'est vraiment joué à peu de chose, donc Dieu sait que je blâme Benitez chaque fois qu'il le mérite, mais là je trouve que sa compo d'équipe était la bonne, parce que quand tu as un milieu bouffeur de ballon en face avec Nani-Rooney-Valencia qui n'attendent que ça, tu blinde toi aussi, en espérant à ton tour les piéger dans le peu d'occasion fournis. C'est comme ça que ce passent la plupart des matchs du big four, exceptés face à Arsenal, qui eux n'ont toujours pas compris, joue en 4-3-3 classique, et se font bouffés par du 4-5-1Hostile a écrit:Content de voir que certains supporters des mancs peuvent poster ici dans un bon esprit.
Je ne partage pas entièrement le même avis que toi sur le match. Masch et Lucas ont tenu leur rôles dans l'axe, Kuyt et Maxi ont joués juste mais sans être assez incisifs. J'ai plutôt l'impression qu'on a pas eu une bonne transition entre le milieu et les avants, transition qu'Aquilani avait parfaitement apporté contre Pompey par exemple. On a fait ce qu'on a pu en marquant, malheureusement on étaient cramés après 45 minutes et vous avez été un cran au-dessus sur la seconde période.
D'un autre côté je suis d'accord sur la deuxième partie de ton post. Oui on a paru exténués sur la seconde période mais faut pas oublier qu'il y a deux semaines après notre défaite contre Wigan, beaucoup ici nous voyaient nous faire laminer à Old Trafford. Alors oui on a perdu, mais franchement sur les trois matchs que j'ai vu cette semaine on a un niveau de jeu qui est bien meilleur qu'il y a quelques temps. Et contrairement à d'autres matchs on a pas lâcher immédiatement après le 2e buts et on a essayé tant bien que mal d'égaliser(plus mal que bien d'ailleurs, mais bon...). Faut espérer que cette défaite ne nous coupe dans notre élan...
Alors après certains diront que les trois points étaient vitaux hier, et donc qu'il fallait prendre plus de risque, mais les trois points étaient aussi vitaux pour nous, on a pourtant jouer tout aussi défensif et protégé, car mieux vaut éviter de se prendre un but que d'avoir la possible capacité d'en planter deux. Se prendre un but par Liverpool/Manchester/Chelsea, ça se rattrape très difficilement. Donc pas grave si on a peu d'occasion, il suffit d'en planter un, et surtout, tant mieux si on est blindé au milieu et derrière. Enfin, c'est que l'avis d'une manc
-Et merci pour vos jolies compliment ^^-
Loin de moi l'idée de comparer ManUtd à Pompey (quoi que ).
Plus sérieusement je suis d'accord avec toi quand à l'inexpérience d'Aquilani en Premier League et au sein de l'équipe. Je ne remettais pas en cause le schéma de Rafa qui, à mon avis, était le bon vu la performance de Lucas au match aller. Je mettais plutôt en avant le manque de transition flagrant entre le milieu et l'attaque qu'on a eu hier, en prenant pour contre-exemple ce qu'avait apporter Aquilani contre Pompey.
Maintenant, puisqu'on parle de la titularisation ou non d'Aquilani, pour moi Benitez a bien fait de faire jouer Lucas d'entrée. Le brésilien étant tout de même plus apte à faire face à votre milieu. Le seul reproche que je pourrais faire à Benitez est qu'il aurait pu tenter d'introduire Aquilani plus rapidement histoire de nous apporter plus de fraîcheur offensive. Mais bon vu que l'italien s'est montré très discret sur ses 17 minutes, je ne pense pas que ça aurait changé la donne.