Pourquoi selon moi Roy Hodgson doit-il partir :
Revenons à son arrivé et bien évidement son mercato, je pense que personne n'aurait pu retenir Mascherano, sur ça je ne lui en veux pas, les autres départs maintenant.
Aquilani en prêt à la Juventus (où il est très bon d'ailleurs), quelle erreur, mais quelle grosse connerie que cette décision, surtout qu'Aquaman peut très bien joué au milieu dans un 4 4 2.
Benayoun lui est parti du coté de Chelsea, à rapporté 8m£ au club, mais laisse un grand vide, celui d'un joueur capable de débloqué un match sur une action.
Riera, mine de rien on aurait bien besoin d'un mec qui centre coté gauche, mais son départ semblé réglé avant l'arrivé de Roy.
Insua en prêt à Galatasaray, Rafa en a fait un titulaire contre vent et marrée, Roy l'envoi s’aguerrir à la dur chez les turcs, on peut pas encore savoir si le résultat sera payant ... ou non.
Les quelques jeunes promoteurs comme Christopher Oldfield & Robbie Threlfall, l'avenir nous dira aussi si se fus un bon choix.
Niveau des arrivées, une était prévus avant l'arrivé de Roy, c'est Jovanovic, qui après avoir disputé beaucoup de match en début de saison a disparu de la circulation.
Joe Cole, gros flop pour le moment, pour le salaire qu'il touche il ferait bien d’arrêté de se touché l'anus.
Poulsen, ai-je vraiment besoin d'argumenté ? flop monumentale.
Meireles, peut-être une des rares satisfactions de se mercato.
Konchesky, si on m'avait dis il y a 6 mois que j'allais regretté Insua, j'aurai beaucoup ris, aujourd'hui quand je le vois joué je ris pas du tout.
Les jeunes et revenants, Shelvey, Wilson et Aurelio.
Globalement, sur le mercato on peut pas dire qu'on se soit énormément renforcé, bien que sur le papier, ça avait de la gueule, mais on a toujours aucun vrai bon ailier.
Grande révolution voulu par RH, réanglisé (on va dire que ça se dis) le club et l'équipe, une fois de plus, les premières victimes sont les jeunes, plus particulièrement 2 d'entre eux, 2 finalistes de l'Euro U21, Pacheco et Mavinga, le premier était souvent sur les feuilles de match de Rafa et entré souvent en cours de jeu, aujourd'hui, on ne l'a plus vu sur la pelouse depuis un moment, même en coupe. Mavinga lui, sous Rafa, s’entraînait avec l'équipe première, Roy dès son arrivé l'a envoyé se ré-entraîné avec la réserve, truc qui pourrait bien le plombé malgré son talent, bref, encore une fois les choix du coach sont très critiquable.
Début de saison, dès les matchs amicaux on se rend compte que pas grand chose n'a changé depuis l'an passé, hormis qu'on joue désormais en 4 4 2. Viens le premier match de championnat face aux gunners, où on se dis que finalement, ça va peut-être le faire, mais on se rend vite compte que ce n'était que de la poudre aux yeux, on prend une rouste face aux citizens, défaite à United et pire, à Goodison Park où l'équipe était fantomatique, sans envie, on se dis que l'histoire de la vente a du les faire cogités et influé sur leurs performance sportive, on y a crus avec 2 victoires de suite et cette victoire magnifique contre Chelsea, mais on reviens vite sur terre depuis se match.
Outre les performances désastreuses, on se dis que si le jeu va, la victoire viendra, sauf que là, niveau jeu, c'est le néant, l'équipe type qui se dégage ne ressemble pas à grand chose, Meireles à droite, Carra arrière droit, Roy à écarté Agger avant que celui ci se blesse, Jova à disparu au file du temps, on a eu plusieurs fois eu le droit à une paire Poulsen - Lucas qui n'arrivé pas a joué de l'avant et se marché dessus à la récupération, Cole souvent titulaire malgré son faible impact.
Qu'on se trompe sur les compos, je comprend, ça arrive, mais on peut rattrapé ça avec un bon coaching en match, sauf que là, le coaching en match de Roy est souvent trop tardif, incohérent, voir irréfléchie, on en a encore eu la preuve tout à l'heure avec cette empilement d'attaquant devant, ça n'a jamais était la solution, ça se saurait sinon, mercredi à Wigan, à 20 min de la fin il sort Kuyt pour Poulsen, c'est un total manque d'ambition, comment voulez vous que vos joueurs s'arrache le fion pour gagné si vous de votre coté, vous vous contenté du match nul, qui plus est chez un reléguable.
Je lis parfois certains ici critiqué l'attitude des joueurs, et je suis d'accord, on ne sent pas souvent une envie débordante, mais c'est qui qui dois motivé ses joueurs ? le coach avant le match et le duo capitaine/coach pendant le match, ensuite quand les joueurs sont mauvais, il ne faut pas hésité a les mettre sur le banc histoire de se faire les pieds, si on ne le fait pas, c'est qu'on ne contrôle pas la situation ou qu'on a pas se qu'il faut entre les jambes pour le faire, dans notre situation, il nous faut un coach d'une autre envergure, avec un charisme qui dépasse celui d'une huitre, Roy n'est pas cet homme là, il est clairement un coach de transition, le club est trop gros pour lui, il semble constamment dépassé par la situation.
J'espère que le nouveau boss mettra rapidement un terme à cette transition qui n'a que trop duré.
Pavé césar !
PS : évitons de cité se message en entier afin d'évité d'avoir une page aussi longue qu'un rouleau de PQ.